|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ziboum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 39 Messages: 585 Localisation: San José euh... Saint Joseph
|
Posté le: 28 Oct 2005 18:54 Sujet du message: Pakistan : les laissés pour compte |
|
|
Quel grand élan de solidarité envers les indonésiens apres le tsunami !!(Tous la population du monde entier envoie leur dons pour aider les sinistrés)
pffff.... il y a toujours des indonésiens qui dorment sur des morceuax de bois a meme le sols!
bref...
Quel PATHETIQUE élan de solidarité pour les pakistanais ! Ils manquent de tout (argent vivre etc...) en plus de l'hiver TRES durs qui arrive à grand pas!! (si il y a 50 000 morts liés directement aux séismes il y en aura le double qui mourront a cause du froid
Tous ca parce les francais, les martiniquais, les monde entier les prennent pour des terroristes!
Les gouvernement ont tendances a mettre tous le monde dans le même lots terroristes et arabes c'est la mm chose pour eux !!
enfin... c'est honteux  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 28 Oct 2005 19:00 Sujet du message: Pakistan : les laissés pour compte |
|
|
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est parce qu'on pense que ce sont des terroristes, il ne faut pas exagérer!
C'est très triste et il faudrait d'une meilleure organisation. Si comme le pour le tsunami on avait mis les médias à fond dessus, que les opérateurs de téléphonie mobile avaient remis en place leurs système du sms à 1€ etc! En résumé, les médias n'en parlent pas assez pour que les gens prennent véritablement conscience de la catastrophe et de la nécessité d'agir très vite!
De plus, aucune pub ne dit où envoyer les dons etc!
C'est une manque triste de mobilisation c'est sur.
Et puis pour défendre ceux qui ne donnent pas je dirais: c'est la période des impots, la fin des grandes vacances, on donné pour le tsunami il y a moins d'un an on perd nos emplois... pensons à nous avant
On va pas dire chacun sa (...) mais un peu plus de solidarité serait bien, surtout venant de ceux qui peuvent vraiment donner. _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8742 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 28 Oct 2005 19:08 Sujet du message: Pakistan : les laissés pour compte |
|
|
Oui c'est assez dommage ce manque de solidarité.
Mais les médias ont peut être une part de résponsabilité non? Le tsunami a fait la 1 des titres pendant 1 mois. Donc forcement il ya eu une sorte de bourage de crane et les gens ont donnés en voyant les images de misere à la TV.
| Miss_Kitty a écrit: | | Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est parce qu'on pense que ce sont des terroristes, il ne faut pas exagérer! |
Malheuresement je suis sûr qu'il ya des amalgames de faits.
| ziboum a écrit: | | Les gouvernement ont tendances a mettre tous le monde dans le même lots terroristes et arabes c'est la mm chose pour eux !! |
Les pakistanais ne sont pas arabe. _________________ ***** |
|
|
 |
misstick Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Sep 2005 Sujets: 36 Messages: 2239 Localisation: martinique
|
Posté le: 28 Oct 2005 20:33 Sujet du message: Pakistan : les laissés pour compte |
|
|
Les médias n'en parlent pas, parce que personne n'a l'intention d'aller au Pakistan, ni la france ni les us, ni l'onu, ni personne!
Simplement, y'a rien à gagner! L'indonésie, c'était différent, le tourisme, les hotels, y'a de koi faire du biz, mais au pakistan, c tro pauvre!
Vous en faites pas, si y'avait eu du petrole là-bas, ils auraient moins eu l'air d'être laissés pour compte!
Parce que finalement, comme vous dites, l'argent du tsunami, il a pas servi aux pauvres! Les pauvres sont tjs laissés pour compte, qu'on nous montre une grande mobilisation à la télé ou pas! L'argent c'est pour les riches!!! alors faites des dons! _________________
l'univers pazien |
|
|
 |
La parisienne Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 30 Aoû 2005 Sujets: 5 Messages: 770 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 28 Oct 2005 22:18 Sujet du message: Pakistan : les laissés pour compte |
|
|
Ce qui me désole c'est Nous ne sommes pas au Pakistan mais certaines organisations terroristes y sont ! Et que pensez-vous que cela donne ? Un grand élan de sympathie pour Al Quaïda, ça risque de faire effet boomerang et on l'aura bien cherché
On pourra toujours venir se lamenter, on l'aura bien cherché...  _________________ Honni soit qui mal y pense |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 29 Oct 2005 01:53 Sujet du message: Pakistan : les laissés pour compte |
|
|
| La parisienne a écrit: | Ce qui me désole c'est Nous ne sommes pas au Pakistan mais certaines organisations terroristes y sont ! Et que pensez-vous que cela donne ? Un grand élan de sympathie pour Al Quaïda, ça risque de faire effet boomerang et on l'aura bien cherché
On pourra toujours venir se lamenter, on l'aura bien cherché...  |
J'avais pas penser à ça! Tu n'as pas l'ai d'avoir tort! En fait, en pakistan il n'y a pas les terroristes, il y en aura plus!
Mais, bon nous les pauvres on est pas assez puissant pour aider les plus pauvres encore. ça me fait de la peine parce que partout dans le monde, et surtout dans les pays du tiers monde il y a trop de personnes qui meurent dans la misère, sans avoir un niveau de vie descent! J'espère qu'elles auront eu un minimum de bonheur et qu là où elles sont, c'est mieux! _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
misstick Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Sep 2005 Sujets: 36 Messages: 2239 Localisation: martinique
|
Posté le: 29 Oct 2005 01:58 Sujet du message: Pakistan : les laissés pour compte |
|
|
Le 11 septembre, madrid, londres... on l'a déjà bien cherché... pourtant l'axe du bien signe et persiste... Comme tu dis, on peut bien se lamenter, c'est la guerre! Maintenant reste à savoir quelle guerre? La guerre des riches contre les pauvres? Une guerre de religion? économique? tout ça à la fois?
En attendant, les pauvres sont en train de crever... Et c'est nous les "petits", qui allons payer les gueguerres des élus! Avec tout ce que les africains et les arabes se prennent dans la tête, avec le foutage de "gueule" de l'occident, c'est normal que des mouvements terroristes frappent. Et les terroristes, c'est l'axe du mal! A l'image des cités, on crée des ghettos, on laisse les gens crever et après on parle de racaille qu'il faut nettoyer au karcher! C'est l'axe du bien qui a crée l'axe du mal! Et oui, c'est nous qui allons payer....
Allez faites des dons! (pour l'axe du bien)
un peu pub pour TCHOK (c'est le blog de mon copain)[url] http://coutchok.blogspot.com/
y'a un forum aussi, histoire de parler des injustices...[/url] _________________
l'univers pazien |
|
|
 |
lauwen Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Déc 2004 Sujets: 6 Messages: 242 Localisation: 78
|
Posté le: 29 Oct 2005 03:20 Sujet du message: Pakistan : les laissés pour compte |
|
|
je pense que s'il y a moins de mobilisation niveau don c'est que les gens ne peuvent plus suivre : tsunamis, ouragan, sans compter toutes les oeuvres caritatives qui envoient leurs brochures vers noël. J'ai déjà reçu deux sollicitations en 1 semaine et on est même pas en décembre.
à force de trop solliciter les gens, soit on donne moins soit plus du tout, ce qui est mon cas.
Ce ne sont pas les plus riches qui donnent le plus souvent. _________________ la seule chose qui puisse aller contre la
volonté d'un père c'est l'amour d'une mère
nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 29 Oct 2005 12:36 Sujet du message: Pakistan : les laissés pour compte |
|
|
Qui sommes nous pour dire qu'un peuple est l'axe du mal ou l'axe du bien?
Qui sommes nous pour dire que tel ou tel peuple souffre ou a souffert plus qu'un autre (je dis ça après avoir consulté le lien donné ça n'a pas vraiment de rapport avec mais c'est à ce que ça m'a fait penser)!
Tout le monde souffre, tout le monde a sa m.erde, tout le monde veut s'en sortir et pour cela de nos jours il faut de l'argent!
Que les riches aident comme j'ai dit, nous on a donné plus qu'on ne peut! On ne peut pas compter que sur la classe moyenne! _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
lauwen Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Déc 2004 Sujets: 6 Messages: 242 Localisation: 78
|
Posté le: 29 Oct 2005 13:26 Sujet du message: Pakistan : les laissés pour compte |
|
|
c'est plutôt la classe modeste car en france la classe moyenne c'est entre 2000 et 3000 euros mensuel _________________ la seule chose qui puisse aller contre la
volonté d'un père c'est l'amour d'une mère
nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants |
|
|
 |
misstick Charter 

|
Posté le: 30 Oct 2005 01:56 Sujet du message: Pakistan : les laissés pour compte |
|
|
Miss Kitty a écrit:
| Citation: | | Qui sommes nous pour dire qu'un peuple est l'axe du mal ou l'axe du bien? | Tu veux dire "qui est G.W.Bush pour dire qu'un peuple est l'axe du bien ou l'axe du mal"?
Et la classe moyenne est en train de mourir aussi, alors c'est sûr qu'elle va pas aider les pauvres pakistanais. Nous sommes impuissants face à notre propre misère, alors face à celle des autres...
C'est bien triste tout ça...
Mais faut pas se laisser aller, il faudra juste se souvenir lorsqu'on sera devant l'urne en 2007, de ce que le gouvernement actuel n'a pas fait. Tout ce qui nous tient à coeur, et qui n'est pas respecté. Car c'est lui qui est censé nous représenter, nous, nos besoins, nos volontés.
Moi, ça m'énerve, quand je pense au Pakistan. Ca m'énerve de voir que l'état ne fait rien, ça m'énerve de voir des gens de la classe moyenne culpabiliser de ne pouvoir aider! C'est à l'etat de venir en aide, c'est à l'onu, c'est aux usa, c'est à eux de faire quelque chose. Mais ils ne savent dejà pas venir en aide à leurs propres pauvres (louisiane), alors les pauvres des autres, vous imaginez! (et ils sont occuppés en irak en plus)
Je suis triste pour le Pakistan, et je suis énervée de tant d'indifférence ; et je suis encore plus énervée de voir ma colère anéantir ma tristesse... _________________
l'univers pazien |
|
|
 |
tulipe971 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Juil 2005 Sujets: 1 Messages: 2381 Localisation: GWADLOUP
|
Posté le: 30 Oct 2005 01:59 Sujet du message: Pakistan : les laissés pour compte |
|
|
laissés pour compte car certains se disent si ils ont la bombe nucléaire et des armes pour s'entretuer ils peuvent s'aider tout seul ou bien parce que le pakistan n'est pas aussi touristique que l'ile de sumatra et consors
les fetes de noel approchent les gens font leur préparatifs ou ils ont marre de donner car trop de catastrphes pour l'année 2005.
Enfin il y a bcp d'excuses pour pas les aidés.
c'est triste mais que peut faire ? DONNER _________________ hier est l'histoire, demain est le mystère aujourd'hui est le cadeau c'est pour ça qu'on l'appelle le présent |
|
|
 |
misstick Charter 

|
Posté le: 30 Oct 2005 02:21 Sujet du message: Pakistan : les laissés pour compte |
|
|
Si tu as les moyens, donnes; mais si tu fais partie de la classe moyenne ou de la classe modeste... ce n'est pas nos petits dons qui vont les aider!
Je me répète mais y'a que les chefs là-haut qui peuvent qqchose! Nous, on a qu'à bien voter! _________________
l'univers pazien |
|
|
 |
tulipe971 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Juil 2005 Sujets: 1 Messages: 2381 Localisation: GWADLOUP
|
Posté le: 30 Oct 2005 02:26 Sujet du message: Pakistan : les laissés pour compte |
|
|
sé graine diri ka fè sac diri _________________ hier est l'histoire, demain est le mystère aujourd'hui est le cadeau c'est pour ça qu'on l'appelle le présent |
|
|
 |
misstick Charter 

|
Posté le: 30 Oct 2005 02:30 Sujet du message: Pakistan : les laissés pour compte |
|
|
oui t'as raison.
Mais ça me dégoûte tellement de penser qu'ils ont les moyens de régler le problème et qu'ils ne le font pas.... _________________
l'univers pazien |
|
|
 |
|
|
|
 |
|