|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5415 Localisation: IDF
|
Posté le: 21 Jan 2005 08:19 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
Un homme de loi dénonce une bavure policière dont il a lui même été victime le 6 janvier dernier. Maître Ursulet est un célèbre avocat du Barreau de Paris puisqu'il a notamment défendu Alain Carignon ou le tueur en série Guy Georges. L'homme affirme aujourd'hui avoir été bousculé et menotté par des policiers suite à un simple contrôle d'identité alors qu'il circulait à moto dans les rues de la capitale. M. Ursulet a porté plainte pour "séquestration arbitraire, violence, discrimination et injure." (20/01/2005)
Source : Brèves sur RTL
Son temoignage audio:
http://www.rtl.fr/rtlinfo/breves.asp?dicid=254712&rubid=48
Libération :
Alex Ursulet, avocat parisien, vient de porter plainte contre trois policiers pour «séquestration arbitraire» et «discrimination». Une affaire banale. Me Ursulet circule en scooter. Puis, contrôle des papiers, et, lorsque l'avocat exige d'être vouvoyé, les cow-boys ricanent. Au commissariat, il est menotté puis attaché, dit-il, à un radiateur. Pas en garde à vue, ce qui déclencherait une procédure officielle, mais en pleine zone de non-droit. Me Ursulet est d'origine antillaise. Arrive enfin un officier de police judiciaire qui décide d'arrêter les dégâts. Trop tard. La plainte est partie, soutenue par le bâtonnier des avocats, Me Paul-Albert Iwens, qui en fait une question de principe : «C'est l'occasion de faire un exemple sur ce genre d'affaires qui se multiplient.»
----------------
Sans rentrer dans le fond, noter la différence de style entre ces deux breves ! RTL ne signale meme pas que l'homme est noir (plainte pour discrimination ?) mais il en existe bcp raciale, religieuse, orientation sexuelle etc... _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
maly971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Déc 2004 Sujets: 40 Messages: 889 Localisation: citoyenne du Monde
|
Posté le: 21 Jan 2005 08:42 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
Je suis "chokifiée"!!! Cela existe tjs ce genre de comportement alors? Pou les gens n'ont pas encore compris que "lanmô pa ka fè diférence" (la mort ne fait pas de différences!)
Punaise c'est chiant d'avoir encore des abrutis qui veuillent dénigrer l'autre!!
Moi je ne parlerai pas de différences de couleurs car il n' y en pas à mes yeux!(c'est dur parfois qd on repense à l'esclavage ms nos ancêtres ont fait un travail et mnt c'est à nous d'unir tout un chacun..) Et puis je trouve que c'est pathétique pour quelqu'un de tjs resté enfermé dans ce discours là! Ms pas d'injustices dc fo yo péyé sa!!  _________________ "J'aime quand tu me cites..." |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 21 Jan 2005 09:13 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
Je suis pret a parier qu'on entendra pas trop parler de cette affaire....
J'espère qu'Ursulet ira au bout de sa démarche (en meme tps ca lui fait de la pub..."connaissant" le bonhomme, il n'y sera pas insensible ) _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
TONTON West Indies Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 01 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 677 Localisation: galere au taf :(
|
Posté le: 21 Jan 2005 09:16 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
| maly971 a écrit: | Je suis "chokifiée"!!! Cela existe tjs ce genre de comportement alors? Pou les gens n'ont pas encore compris que "lanmô pa ka fè diférence" (la mort ne fait pas de différences!)
Punaise c'est chiant d'avoir encore des abrutis qui veuillent dénigrer l'autre!!
Moi je ne parlerai pas de différences de couleurs car il n' y en pas à mes yeux!(c'est dur parfois qd on repense à l'esclavage ms nos ancêtres ont fait un travail et mnt c'est à nous d'unir tout un chacun..) Et puis je trouve que c'est pathétique pour quelqu'un de tjs resté enfermé dans ce discours là! Ms pas d'injustices dc fo yo péyé sa!!  |
dis toi ca exist et existera toujours ca ... il y aura toujours des cowboy dans les commisariat ....  _________________
|
|
|
 |
la mauny Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 06 Mai 2002 Sujets: 8 Messages: 309 Localisation: Quelque part au Maroc
|
Posté le: 21 Jan 2005 09:23 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
Source : le Figaro
"La préfecture de police, citée par Le Figaro, assure que l'avocat "a franchi quatre carrefours aux feux rouges (...), n'avait pas ses papiers en règle (...) a insulté les fonctionnaires et n'a pas voulu les suivre de son plein gré". De son côté, le parquet de Paris joint jeudi par Le Figaro a annoncé la "probable saisine de l'inspection des services", la "police des polices"."
************ Alors comme ça l'avocat n'aurait pas respecté le code de la route...?? Je n'étais pas là lors des faits, certes, mais je n'y crois pas un mot... ***********
"Pour sa part, le bâtonnier de l'ordre des avocats, Me Jean-Marie Burguburu, a écrit au ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, pour dénoncer "les excès de pouvoir" des policiers. "Je crains que cette qualité (d'avocat) et ses origines martiniquaises (...) n'aient conduit les policiers (...) à se comporter de cette manière", ecrit-il."
********** Me Ursulet doit obtenir gain de cause***************** _________________ Pé, siw pa ni ayen pou di... |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5415 Localisation: IDF
|
Posté le: 21 Jan 2005 10:13 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
C'est marrant de voir le parti pris des journaux dans le traitement de l'information sachant qu'ils ont pondu leur article plus ou moins à partir des memes sources.
Le Figaro insiste sur les prétendus exactions d'Ursulet.
Liberation le comportement des cowboys
RTL reste tres superficiel _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 325 Messages: 13132 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 21 Jan 2005 10:14 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
D'un coté c'est bien que ça soit tombé sur lui car il est avocat et il pourra peut être mieux se faire entendre qu'une personne comme vous et moi (enfin vous comprenez ce que je veut dire ? )
En tout cas je trouve ça vraiment déplorable de la part de ces agents de police
Espérons que ces policiers seront punis par la loi |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4693 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 21 Jan 2005 10:20 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
| daddy a écrit: | C'est marrant de voir le parti pris des journaux dans le traitement de l'information sachant qu'ils ont pondu leur article plus ou moins à partir des memes sources.
RTL reste tres superficiel |
En gros, pour avoir une idée de ce qui s'est réellement passé, tu te places au beau milieu.
Je fais toujours ça quand je regarde ITV (de gauche) et LCI (de droite).
Pour en revenir à Maître Ursulet, espérons que la lumière sera faite sur cette histoire, ceci étant je reste dubitative  _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé |
|
|
 |
daddy Modérateur 

|
Posté le: 21 Jan 2005 10:30 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
| sikacoco a écrit: | | daddy a écrit: | C'est marrant de voir le parti pris des journaux dans le traitement de l'information sachant qu'ils ont pondu leur article plus ou moins à partir des memes sources.
RTL reste tres superficiel |
En gros, pour avoir une idée de ce qui s'est réellement passé, tu te places au beau milieu.
Je fais toujours ça quand je regarde ITV (de gauche) et LCI (de droite).
Pour en revenir à Maître Ursulet, espérons que la lumière sera faite sur cette histoire, ceci étant je reste dubitative  |
LoL c'est comme pour la guerre en Irak, tu regardes CNN puis Al-Jaarira puis tu recoupes avec la BBC
Figaro est de droite;
Liberation de gauche bien que Rotschild devient actionnaire majoritaire
ceci explique peut etre cela _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
lau Charter 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 39 Messages: 2201 Localisation: au paradis, 3eme porte a droite
|
Posté le: 21 Jan 2005 10:42 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
Mais enfin les gens, il n'y a pas de discriminations envers les antillais!! qui vous a dit ca!! MOUA par exemple je n'ai jamais subi de discriminitations!! donc ca n'existe pas!!! vous racontez n'importe quoi!
 _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
daddy Modérateur 

|
Posté le: 21 Jan 2005 10:46 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
| lau a écrit: | Mais enfin les gens, il n'y a pas de discriminations envers les antillais!! qui vous a dit ca!! MOUA par exemple je n'ai jamais subi de discriminitations!! donc ca n'existe pas!!! vous racontez n'importe quoi!
 |
voici comment TF1 a traité l'information  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4233 Localisation: en koté
|
Posté le: 21 Jan 2005 10:50 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
Il est cetains qu'il faut être attentif à toutes manipulations médiatiques.
Les informations différent tant d'un journal à l'autre.
Vivement que lumiére soit faite sur cette affaire.  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
soul Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Jan 2005 Sujets: 16 Messages: 313 Localisation: Chez le Coiffeur
|
Posté le: 21 Jan 2005 10:54 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
Ce que je constate, c'est qu'il a fallu un noir avocat pour engager une procédure d'enquete.
Lau est serieuse quand elle dit ça !!!  _________________ L'île appelle l'archipel et l'archipel appelle le continent. Aimé Césaire
Histoire & science |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2453 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
|
|
 |
lau Charter 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 39 Messages: 2201 Localisation: au paradis, 3eme porte a droite
|
Posté le: 21 Jan 2005 11:13 Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais |
|
|
| soul a écrit: | Ce que je constate, c'est qu'il a fallu un noir avocat pour engager une procédure d'enquete.
Lau est serieuse quand elle dit ça !!!  |
je ne suis evidemment pas serieuse. Il y a ceux qui disent qu'ils ne faut pas crier au loup, il y a ceux qui disent que ca n'a rien a voir, il y a ceux qui disent qu'il faut attendre d'avoir la preuve (la preuve d'une discrimination......) et il y a ceux qui disent qu'il faut rester vigilant.... _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
|
|
|
 |
|