Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Les mésaventures de Maître Ursulet avocat martiniquais

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat martiniquais  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
daddy
Modérateur Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 32
 #1 Posté le: 21 Jan 2005 08:19    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

Un homme de loi dénonce une bavure policière dont il a lui même été victime le 6 janvier dernier. Maître Ursulet est un célèbre avocat du Barreau de Paris puisqu'il a notamment défendu Alain Carignon ou le tueur en série Guy Georges. L'homme affirme aujourd'hui avoir été bousculé et menotté par des policiers suite à un simple contrôle d'identité alors qu'il circulait à moto dans les rues de la capitale. M. Ursulet a porté plainte pour "séquestration arbitraire, violence, discrimination et injure." (20/01/2005)

Source : Brèves sur RTL

Son temoignage audio:
http://www.rtl.fr/rtlinfo/breves.asp?dicid=254712&rubid=48

Libération :

Alex Ursulet, avocat parisien, vient de porter plainte contre trois policiers pour «séquestration arbitraire» et «discrimination». Une affaire banale. Me Ursulet circule en scooter. Puis, contrôle des papiers, et, lorsque l'avocat exige d'être vouvoyé, les cow-boys ricanent. Au commissariat, il est menotté puis attaché, dit-il, à un radiateur. Pas en garde à vue, ce qui déclencherait une procédure officielle, mais en pleine zone de non-droit. Me Ursulet est d'origine antillaise. Arrive enfin un officier de police judiciaire qui décide d'arrêter les dégâts. Trop tard. La plainte est partie, soutenue par le bâtonnier des avocats, Me Paul-Albert Iwens, qui en fait une question de principe : «C'est l'occasion de faire un exemple sur ce genre d'affaires qui se multiplient.»

----------------
Sans rentrer dans le fond, noter la différence de style entre ces deux breves ! RTL ne signale meme pas que l'homme est noir (plainte pour discrimination ?) mais il en existe bcp raciale, religieuse, orientation sexuelle etc...

Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maly971
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 40
 #2 Posté le: 21 Jan 2005 08:42    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

Je suis "chokifiée"!!! Cela existe tjs ce genre de comportement alors? Pou les gens n'ont pas encore compris que "lanmô pa ka fè diférence" (la mort ne fait pas de différences!)
Punaise c'est chiant d'avoir encore des abrutis qui veuillent dénigrer l'autre!!
Moi je ne parlerai pas de différences de couleurs car il n' y en pas à mes yeux!(c'est dur parfois qd on repense à l'esclavage ms nos ancêtres ont fait un travail et mnt c'est à nous d'unir tout un chacun..) Et puis je trouve que c'est pathétique pour quelqu'un de tjs resté enfermé dans ce discours là! Ms pas d'injustices dc fo yo péyé sa!!

sTiV
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 143
 #3 Posté le: 21 Jan 2005 09:13    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

Je suis pret a parier qu'on entendra pas trop parler de cette affaire....
J'espère qu'Ursulet ira au bout de sa démarche (en meme tps ca lui fait de la pub..."connaissant" le bonhomme, il n'y sera pas insensible )

http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TONTON West Indies
Siège service Siège service

Sujets: 9
 #4 Posté le: 21 Jan 2005 09:16    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

maly971 a écrit:
Je suis "chokifiée"!!! Cela existe tjs ce genre de comportement alors? Pou les gens n'ont pas encore compris que "lanmô pa ka fè diférence" (la mort ne fait pas de différences!)
Punaise c'est chiant d'avoir encore des abrutis qui veuillent dénigrer l'autre!!
Moi je ne parlerai pas de différences de couleurs car il n' y en pas à mes yeux!(c'est dur parfois qd on repense à l'esclavage ms nos ancêtres ont fait un travail et mnt c'est à nous d'unir tout un chacun..) Et puis je trouve que c'est pathétique pour quelqu'un de tjs resté enfermé dans ce discours là! Ms pas d'injustices dc fo yo péyé sa!!

dis toi ca exist et existera toujours ca ... il y aura toujours des cowboy dans les commisariat ....

la mauny
Embarquement Embarquement

Sujets: 8
 #5 Posté le: 21 Jan 2005 09:23    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

Source : le Figaro
"La préfecture de police, citée par Le Figaro, assure que l'avocat "a franchi quatre carrefours aux feux rouges (...), n'avait pas ses papiers en règle (...) a insulté les fonctionnaires et n'a pas voulu les suivre de son plein gré". De son côté, le parquet de Paris joint jeudi par Le Figaro a annoncé la "probable saisine de l'inspection des services", la "police des polices"."

************ Alors comme ça l'avocat n'aurait pas respecté le code de la route...?? Je n'étais pas là lors des faits, certes, mais je n'y crois pas un mot... ***********

"Pour sa part, le bâtonnier de l'ordre des avocats, Me Jean-Marie Burguburu, a écrit au ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, pour dénoncer "les excès de pouvoir" des policiers. "Je crains que cette qualité (d'avocat) et ses origines martiniquaises (...) n'aient conduit les policiers (...) à se comporter de cette manière", ecrit-il."

********** Me Ursulet doit obtenir gain de cause*****************

daddy
Modérateur Modérateur

#6 Posté le: 21 Jan 2005 10:13    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

C'est marrant de voir le parti pris des journaux dans le traitement de l'information sachant qu'ils ont pondu leur article plus ou moins à partir des memes sources.

Le Figaro insiste sur les prétendus exactions d'Ursulet.
Liberation le comportement des cowboys
RTL reste tres superficiel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MISS-AUDREY
Classe Confort Classe Confort

Sujets: 325
 #7 Posté le: 21 Jan 2005 10:14    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

D'un coté c'est bien que ça soit tombé sur lui car il est avocat et il pourra peut être mieux se faire entendre qu'une personne comme vous et moi (enfin vous comprenez ce que je veut dire ? )

En tout cas je trouve ça vraiment déplorable de la part de ces agents de police

Espérons que ces policiers seront punis par la loi
sikacoco
Charter Charter

Sujets: 44
 #8 Posté le: 21 Jan 2005 10:20    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

daddy a écrit:
C'est marrant de voir le parti pris des journaux dans le traitement de l'information sachant qu'ils ont pondu leur article plus ou moins à partir des memes sources.

En gros, pour avoir une idée de ce qui s'est réellement passé, tu te places au beau milieu.
Je fais toujours ça quand je regarde ITV (de gauche) et LCI (de droite).
Pour en revenir à Maître Ursulet, espérons que la lumière sera faite sur cette histoire, ceci étant je reste dubitative

Aimer et se savoir aimé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddy
Modérateur Modérateur

#9 Posté le: 21 Jan 2005 10:30    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

sikacoco a écrit:
daddy a écrit:

En gros, pour avoir une idée de ce qui s'est réellement passé, tu te places au beau milieu.
Je fais toujours ça quand je regarde ITV (de gauche) et LCI (de droite).
Pour en revenir à Maître Ursulet, espérons que la lumière sera faite sur cette histoire, ceci étant je reste dubitative

LoL c'est comme pour la guerre en Irak, tu regardes CNN puis Al-Jaarira puis tu recoupes avec la BBC

Figaro est de droite;
Liberation de gauche bien que Rotschild devient actionnaire majoritaire
ceci explique peut etre cela

lau
Charter Charter

Sujets: 39
 #10 Posté le: 21 Jan 2005 10:42    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

Mais enfin les gens, il n'y a pas de discriminations envers les antillais!! qui vous a dit ca!! MOUA par exemple je n'ai jamais subi de discriminitations!! donc ca n'existe pas!!! vous racontez n'importe quoi!

"La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."

thomas benhard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daddy
Modérateur Modérateur

#11 Posté le: 21 Jan 2005 10:46    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

lau a écrit:
Mais enfin les gens, il n'y a pas de discriminations envers les antillais!! qui vous a dit ca!! MOUA par exemple je n'ai jamais subi de discriminitations!! donc ca n'existe pas!!! vous racontez n'importe quoi!

voici comment TF1 a traité l'information

Poupounette
Charter Charter

Sujets: 28
 #12 Posté le: 21 Jan 2005 10:50    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

Il est cetains qu'il faut être attentif à toutes manipulations médiatiques.
Les informations différent tant d'un journal à l'autre.
Vivement que lumiére soit faite sur cette affaire.

soul
Embarquement Embarquement

Sujets: 16
 #13 Posté le: 21 Jan 2005 10:54    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

Ce que je constate, c'est qu'il a fallu un noir avocat pour engager une procédure d'enquete.

Lau est serieuse quand elle dit ça !!!

Cigaline972
Charter Charter

Sujets: 18
 #14 Posté le: 21 Jan 2005 11:00    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

lau a écrit:

Ben nan, c'est tout le contraire à chaque fois

Avant de crier au loup trop vite, personne n'ignore qu'Ursulet est aussi un personnage médiatique, connu pour ses clients très "particuliers" (défendre un violeur et un assassin en série, ça aide pas des flics bas du front à rester ...ahem... objectifs et professionnel). Et ce qui n'arrange rien, c'est qu'il est noir : et donc? On a quelques entrefilets dans la presse avec un traitement en quelques lignes et très variable comme le dit Daddy suivant les sources : mais ban, faut encore retenir THE information.

Poupounette a écrit:
Il est cetains qu'il faut être attentif à toutes manipulations médiatiques.
Les informations différent tant d'un journal à l'autre.
Vivement que lumiére soit faite sur cette affaire.

Je suis de cet avis comme de celui de Sikacoco.

lau
Charter Charter

Sujets: 39
 #15 Posté le: 21 Jan 2005 11:13    Sujet du message: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat Martiniquais Répondre en citant

soul a écrit:
Ce que je constate, c'est qu'il a fallu un noir avocat pour engager une procédure d'enquete.

Lau est serieuse quand elle dit ça !!!

je ne suis evidemment pas serieuse. Il y a ceux qui disent qu'ils ne faut pas crier au loup, il y a ceux qui disent que ca n'a rien a voir, il y a ceux qui disent qu'il faut attendre d'avoir la preuve (la preuve d'une discrimination......) et il y a ceux qui disent qu'il faut rester vigilant....

"La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."

thomas benhard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: Les mésaventures de Maître Ursulet avocat martiniquais  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: