Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

FEMMES Candidates à l'élysée... MAIS QUI FERA LA VAISSELLE?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Coup de gueule: FEMMES Candidates à l'élysée... MAIS QUI FERA LA VAISSELLE?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
KEOjunior
Embarquement Embarquement

Sujets: 37
 #1 Posté le: 03 Oct 2005 20:39    Sujet du message: FEMMES Candidates à l'élysée... MAIS QUI FERA LA VAISSELLE? Répondre en citant

TOBIRA candidate; VOYNET candidate; ROYAL candidate; AUBRY candidate; LAGUILLIER candidate; ALLIOT-MARY candidate... Comment cela se fait-il que de manière aussi soudaine toutes ces femelles s'intéressent à la fonction présidentielle, jusqu'à présent et pour longtemps (je l'espère!) domaine réservé aux hommes, les vrais?
"BOBONE" à l'élysée vous imaginez un peu? Qui va repasser nos caleçons et laver nos chaussettes à nous les hommes? Et le repos du guerrier qui s'en chargera?
N'est ce pas le rôle de la femme que de veiller à l'éducation des enfants et mitoner des bons plats à son mari?
Dans notre monde actuel les vrais valeurs traditionnelles semblent se perdre...Quel dommage!
Doit-on maintenant travestir la fonction présidentielle en un simple concours de beauté?
Demain la France sera t'elle dirigée par un crêpage de chignon?

Réagissez librement face à ce désastre qui nous menace, demain...

Exprimez votre opinion ici et maintenant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Genre: Homme
Sujets: 130
 #2 Posté le: 03 Oct 2005 20:53    Sujet du message: FEMMES Candidates à l'élysée... MAIS QUI FERA LA VAISSELLE? Répondre en citant

KEOjunior a écrit:
domaine réservé aux hommes, les vrais

ah oui effectivement... des hommes des vrais...

(source image: http://www.bbc.co.uk )

aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
 #3 Posté le: 03 Oct 2005 20:58    Sujet du message: FEMMES Candidates à l'élysée... MAIS QUI FERA LA VAISSELLE? Répondre en citant

Heu, dans ce milieu, les femmes sont bien trop complexées pour faire le service et tout le reste, de toute facon, lequel d'ailleurs est laissé aux hommes.

Enfin, par pure philosophie:

Convenons, messieux, "que les femmes nous soient supérieures, si cela peut les dissuader de ce prétendre nos égales."

Ce n'est pas de moi.
La parisienne
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 5
 #4 Posté le: 03 Oct 2005 21:01    Sujet du message: FEMMES Candidates à l'élysée... MAIS QUI FERA LA VAISSELLE? Répondre en citant

KEOjunior a écrit:
TOBIRA candidate; VOYNET candidate; ROYAL candidate; AUBRY candidate; LAGUILLIER candidate; ALLIOT-MARY candidate... Comment cela se fait-il que de manière aussi soudaine toutes ces femelles s'intéressent à la fonction présidentielle, jusqu'à présent et pour longtemps (je l'espère!) domaine réservé aux hommes, les vrais?
"BOBONE" à l'élysée vous imaginez un peu? Qui va repasser nos caleçons et laver nos chaussettes à nous les hommes? Et le repos du guerrier qui s'en chargera?
N'est ce pas le rôle de la femme que de veiller à l'éducation des enfants et mitoner des bons plats à son mari?
Dans notre monde actuel les vrais valeurs traditionnelles semblent se perdre...Quel dommage!
Doit-on maintenant travestir la fonction présidentielle en un simple concours de beauté?
Demain la France sera t'elle dirigée par un crêpage de chignon?

Réagissez librement face à ce désastre qui nous menace, demain...

Exprimez votre opinion ici et maintenant!

Tu sais ce qu'elles te disent les "femelles" : (...) !

Ce sujet était verrouillé tout à l'heure et c'était une bonne chose car soit c'est du 1er degré et c'est inacceptable (je renvoie à la charte du VOL en raison de certains termes employés, soit c'est de l'humour et alors là, ça tombe pile poil à côté

Cigaline972
Charter Charter

Sujets: 18
 #5 Posté le: 03 Oct 2005 21:04    Sujet du message: FEMMES Candidates à l'élysée... MAIS QUI FERA LA VAISSELLE? Répondre en citant

Kéo, mon tout petit, le vilain petit canard peut espérer devenir cygne un jour, mais souvent peut-il au mieux escompter devenir un bon gros canard sympathique. Au mieux.

La semaine prochaine, la femelle que je suis exposera plus longuement les vertus ménagères du Canard WC

aka Shiva
Charter Charter

#6 Posté le: 03 Oct 2005 21:05    Sujet du message: FEMMES Candidates à l'élysée... MAIS QUI FERA LA VAISSELLE? Répondre en citant

Je pense que c'est juste une question qui a été soulevée avec un humour à la française: c'est pas à prendre au pied de la lettre. Personne n'est intimement convaincu de cette manière de voir les choses. Voyons.
Cigaline972
Charter Charter

#7 Posté le: 03 Oct 2005 21:08    Sujet du message: FEMMES Candidates à l'élysée... MAIS QUI FERA LA VAISSELLE? Répondre en citant

Bah voyons, Aka : nou té ké palé de mal verra zot pé té ké kontan ossi et dans le genre pas sexiste et machiste, je connais mieux que l'humour à la française

Quand Kéo fera de la provoc intelligente, de celle qui ouvre la discussion, pas le lancer de tomates pourries, on en reparlera.

colchique
Modératrice Modératrice

Sujets: 172
 #8 Posté le: 03 Oct 2005 21:12    Sujet du message: FEMMES Candidates à l'élysée... MAIS QUI FERA LA VAISSELLE? Répondre en citant

Cigaline972 a écrit:

Quand Kéo fera de la provoc intelligente, de celle qui ouvre la discussion, pas le lancer de tomates pourries, on en reparlera.

on peut essayer de relever le niveau du premier post, non?

le sujet est interessant non?
une femme presidente en France est ce envisageable? Pourquoi pas? non? oui? peut etre? m'enfiche? non parce que je suis un gros macho et que la femme doit rester à la cuisine? non, je ne suis pas macho mais bon c'est mieux un homme president?...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
willou
Super-Modérateur Super-Modérateur

Sujets: 130
 #9 Posté le: 03 Oct 2005 21:14    Sujet du message: FEMMES Candidates à l'élysée... MAIS QUI FERA LA VAISSELLE? Répondre en citant

colchique a écrit:

une femme presidente en France est ce envisageable? Pourquoi pas? non? oui? peut etre?

Le pb est que KEO ne se pose pas vraiment ces questions... Il se demande plutôt qui s'occupera des tâches ménagères quand les femmes auront le pouvoir.

Pour moi rien d'interessant...

La parisienne
Siège service Siège service

Sujets: 5
 #10 Posté le: 03 Oct 2005 21:16    Sujet du message: FEMMES Candidates à l'élysée... MAIS QUI FERA LA VAISSELLE? Répondre en citant

aka Shiva a écrit:
Je pense que c'est juste une question qui a été soulevée avec un humour à la française: c'est pas à prendre au pied de la lettre. Personne n'est intimement convaincu de cette manière de voir les choses. Voyons.

Humour à la française ? Autant dans une conversation orale, cela pourrait passer car on pourrait déchiffrer si c'est de l'humour ou pas, mais lorsqu'il s'agit d'un message écrit, il faut bien choisir ses mots. Ce qui se conçoit bien s'énnonce clairement et mots pour le dire viennent aisément (ne n'est pas de moi )

Cigaline972
Charter Charter

#11 Posté le: 03 Oct 2005 21:16    Sujet du message: FEMMES Candidates à l'élysée... MAIS QUI FERA LA VAISSELLE? Répondre en citant

colchique a écrit:
Cigaline972 a écrit:

on peut essayer de relever le niveau du premier post, non?

Désolée de te contrarier Colchique, mais le niveau ne m'en donne pas l'envie. Je l'ai dit et je me retire du topic là

Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

#12 Posté le: 03 Oct 2005 21:29    Sujet du message: FEMMES Candidates à l'élysée... MAIS QUI FERA LA VAISSELLE? Répondre en citant

une femme présidente ????

non mais vous imaginez ça ???
elle donnera plus de responsabilités aux femmes
comme si le pays n'est pas déjà assez dans la demer

scénario catastrophe :
Une femme présidente
apré lé fanm la kè lé fè maçon
apré kay ka krasé épi moun an didan-y
lé mèdcin a sé fanm, mé yo pé pa vini, yo poko makillé
lé ambulancières la pé pa kondui
c'est les 4 jours
lé policières la otchipé épi santa barbara ou amour gloire et beauté

on est en bétise je vous le dis
aka Shiva
Charter Charter

#13 Posté le: 03 Oct 2005 21:30    Sujet du message: FEMMES Candidates à l'élysée... MAIS QUI FERA LA VAISSELLE? Répondre en citant

D'un point de vue historique et peut-être constitutionnel (???), la fonction présidentielle a toujours été occupée par un homme. Si aujourd'hui les femmes sont autorisées à proposer leur candidature, c'est qu'il y a bien eu évolution des mentalités et qu'elles peuvent y accéder.

Mais si ce cheminement est récent, c'est sûr que certaines mentalités auront du mal à suivre le rythme. Enfin je pense que le nom du futur président est souvent connu d'avance et que la démarche des candidats en lisse qui ne recueuillent ou ne tendent pas vers la majorité est souvent celle de faire entendre leur voix. La place attribuée à l'ambition réalisée est celle pour laquelle on se sera réellement battu.
KEOjunior
Embarquement Embarquement

Sujets: 37
 #14 Posté le: 03 Oct 2005 21:31    Sujet du message: FEMMES Candidates à l'élysée... MAIS QUI FERA LA VAISSELLE? Répondre en citant

Une femme présidente de la république française, cela n'est pas du tout souhaité!
Et si vous n'avez pas la mémoire trop courte, vous vous souviendrez du tollé général et des quolibets suscités par l'annonce de la candidature de Ségolène ROYAL, tout récemmment.

C'est un vrai problème...qui dérange.
colchique
Modératrice Modératrice

Sujets: 172
 #15 Posté le: 03 Oct 2005 21:48    Sujet du message: FEMMES Candidates à l'élysée... MAIS QUI FERA LA VAISSELLE? Répondre en citant

KEOjunior a écrit:
Une femme présidente de la république française, cela n'est pas du tout souhaité!
Et si vous n'avez pas la mémoire trop courte, vous vous souviendrez du tollé général et des quolibets suscités par l'annonce de la candidature de Ségolène ROYAL, tout récemmment.

C'est un vrai problème...qui dérange.

pourquoi ça dérange?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil » Forum » Coup de gueule: FEMMES Candidates à l'élysée... MAIS QUI FERA LA VAISSELLE?  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: