www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 31 Messages: 1479 Localisation: la villa avec piscine
Posté le: 28 Sep 2004 21:44 Sujet du message: mandarine télécom Caraïbe et brique télécom Caraïbe
méga coup de gueule contre nos opérateurs en téléphonuie mobile aux antilles françaises, j'ai nommé orange caraïbe et bouygues caraïbe, parce qu'avec leurs services, je ne PEUX PAS envoyer de sms ailleurs qu'en france, en martinique, en guadeloupe et en guyane. zafè tchou mwen si an lé vréyé an sms ba an moun ki an lot koté AN Pé PA !!! pas même un sms surtaxé, que dalle !
en plus de ça, j'ai appelé le service client de bouygues 3 fois + j'ai vu une vendeuse dans une boutique qui a appelé le service client à son tour, les 3 premiers m'ont assuré que je pouvais envoyer un sms à l'étranger chez eux, y'a que la 4ème personne qui m'a dit que ce n'était pas possible depuis la martinique et uniquement depuis l'étranger...
ouais, vla le paradoxe, depuis la chine, je peux envoyer un sms en irlande, mais depuis la martinique, je n'envoie pas une patate de sms en irlande...
et la fille du service client essaye de m'embrouiller en me disant que c'est pas possible d'envoyer des sms à l'étranger parce qu'il faut un portable tri-bande pour le faire... manque de bol pour elle, je sais ce que c'est que le tribande et ça n'a rien à voir avec le fait de pouvoir ou de ne pas pouvoir envoyer de sms...
et tout cas, ça m'a bien aigrie leur truc parce que si je n'étais pas restée sceptique et que je n'avais pas vérifié l'information, je me serais retrouvée avec une puce bouygues INUTILE et que j'aurais payée 25 euros... _________________
tamik a écrit:
xxRUTYxx972xx lives on.
ask me no question, i'll tell you no lie.
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 28 Sep 2004 22:28 Sujet du message: mandarine télécom Caraïbe et brique télécom Caraïbe
La façon dont ils gèrent les appels aux Antilles est scandaleusement incomprehensible
Avec mon portable Orange françe,je pouvais appeller en métropole (normal),appeller en Guadeloupe même mais surtaxé (normal),mais c'est moi qui payait la surtaxe quand on m'appellait de france (ça se corse)
et si on m'appellait depuis la Guadeloupe ... c'est moi qui payait tout !! au prix d'un appel international ( )
quand aux sms ... je pouvais en envoyer en frace,en recevoir de france...en envoyer en guadeloupe (donc facturés)...mais ils n'étaient pas reçus par les destinataires ! ( )
...en gros pour récapituler...c'est: /?µJKèhb;"='à-ç" 'à-u a$08YB7 £0IS §SR6¨7IA? VGN2S75AÖ76
tout ce que tu peux comprendre c'est ... tu payes !! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
Posté le: 28 Sep 2004 22:35 Sujet du message: mandarine télécom Caraïbe et brique télécom Caraïbe
Jârvis a écrit:
quand aux sms ... je pouvais en envoyer en frace,en recevoir de france...en envoyer en guadeloupe (donc facturés)...mais ils n'étaient pas reçus par les destinataires ! ( )
moi ct Orange france aussi, sauf que les sms, je pouvais pas en envoyer du tout, mais juste les recevoir!!!
et chaque consultation de ma messagerie, le 888 était facturé à 1euros!!!
quand la messagerie me contactait pour me dire que j'avais reç un message vocal: ça me coutait encore un euro par alerte!!!
j
mais bon, malgré tous nos déboires Jarvis, il faut avouer après relecture du sujet qu'onest tous les 2 hors sujets parce que Tamik parle des opérateurs locaux....
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13656 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 28 Sep 2004 23:29 Sujet du message: mandarine télécom Caraïbe et brique télécom Caraïbe
question: c'est de toi le jeu de mot du titre ?
paske moi je me suis dit "tiens,un nouvel opérateur "
...nan sérieu je trouve ça jolie moi "mandarine caraïbe"
Bon pour pas être trop hs: le coup du tri-bande c'est scandaleux !
je leur ferai jamais confiance ! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 31 Messages: 1479 Localisation: la villa avec piscine
Posté le: 28 Sep 2004 23:50 Sujet du message: mandarine télécom Caraïbe et brique télécom Caraïbe
Jârvis a écrit:
question: c'est de toi le jeu de mot du titre ?
paske moi je me suis dit "tiens,un nouvel opérateur "
j'aurais bien aimé mais c'est un truc que j'ai piqué à un volcréolien intermittent qui est dans ma liste msn, j'ai nommé seku, le petit chat sexy. =^.^= meow !
wala wala !
mais tu sais, le tri-bande ça a ses avantages... mais pas pour envoyer des sms quoi ! si tu veux je te propose un colloque qui aura lieu à l'université de paris XV et dont le titre est "le tri-bande, une vraie révolution ?"
des professeurs de renom y sont conviés, et tout. _________________
tamik a écrit:
xxRUTYxx972xx lives on.
Posté le: 28 Sep 2004 23:51 Sujet du message: mandarine télécom Caraïbe et brique télécom Caraïbe
tamik a écrit:
mais tu sais, le tri-bande ça a ses avantages... mais pas pour envoyer des sms quoi ! si tu veux je te propose un colloque qui aura lieu à l'université de paris XV et dont le titre est "le tri-bande, une vraie révolution ?"
des professeurs de renom y sont conviés, et tout.
Je croyais que c'était juste une sonnerie plus performante _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Posté le: 29 Sep 2004 00:00 Sujet du message: mandarine télécom Caraïbe et brique télécom Caraïbe
Jârvis a écrit:
tamik a écrit:
des professeurs de renom y sont conviés, et tout.
Je croyais que c'était juste une sonnerie plus performante
hum hum...
petit cours en hors sujet :
le tri-bande définit les portables qui émettent des appels sur trois fréquences.
en france, on utilise la norme 900 et 1800. les portables uni-bandes n'émettent qu'en 900, les bi-bandes en 900 et 1800. à noter qu'en france, uniquement Paris et quelques très grandes agglomérations sont équipées en bi-bande. l'intérêt du bi-bande étant que si toutes les bornes à la norme 900 d'une antenne sont saturées, ton appel passe automatiquement sur une borne à la norme 1800 de la même antenne. ça évite donc que ton appel soit rejeté "par suite d'encombrements".
la norme 1900 est utilisée dans certains pays du monde comme les USA, le canada et le brésil, par exemple et donc pour utiliser son mobile dans ces pays il faut qu'il soit tri-bande, soit qu'il utilise les normes 900, 1800 et 1900.
tout ça me permet aussi de préciser qu'acheter un portable bi-bande quand on n'habite pas à paris n'est pas d'une importance capitale, et encore moins un tri-bande si on ne compte pas voyager avec son mobile vers un pays qui utilise cette norme.
merci de votre attention. des petits fours vous attendent dans le hall juste à la sortie de l'amphi.
P.S.: le truc du colloque c'était une blague... _________________
tamik a écrit:
xxRUTYxx972xx lives on.
Posté le: 29 Sep 2004 00:04 Sujet du message: mandarine télécom Caraïbe et brique télécom Caraïbe
en gros ... ça sert à rien !
(une fois que j'aurai trouvé les petits fours et les boissons je propose que l'on cloture le hors-sujet) _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Posté le: 29 Sep 2004 00:09 Sujet du message: mandarine télécom Caraïbe et brique télécom Caraïbe
Jârvis a écrit:
(une fois que j'aurai trouvé les petits fours et les boissons je propose que l'on cloture le hors-sujet)
bof, tu sais, moi j'avais juste un coup de gueule à passer, après si quelqu'un a son témoignage à apporter à ce sujet c'est cool, mais si personne n'en parle ça me va aussi...
pendant ce temps, je peux toujours pas envoyer de sms à mon chéri et ça m'éneeeeeeeeeerve !!!!!!!!!! _________________
tamik a écrit:
xxRUTYxx972xx lives on.
Posté le: 29 Sep 2004 00:17 Sujet du message: mandarine télécom Caraïbe et brique télécom Caraïbe
[quote="tamik"]bof, tu sais, moi j'avais juste un coup de gueule à passer, après si quelqu'un a son témoignage à apporter à ce sujet c'est cool, mais si personne n'en parle ça me va aussi...
[quote]
Toi t'es une fille bien copine de moi _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Posté le: 02 Oct 2004 19:23 Sujet du message: mandarine télécom Caraïbe et brique télécom Caraïbe
De mon portable orange in the uk (pay as you go: a carte quoi), les sms que j'envoie vers la france ne sont recus QUE par les gens qui sont chez orange. Bouygues, SFR et co. c'est meme pas la peine. Alors la Martinique, j'ai jamais tente _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi
Posté le: 03 Nov 2004 15:20 Sujet du message: mandarine télécom Caraïbe et brique télécom Caraïbe
tamik a écrit:
méga coup de gueule contre nos opérateurs en téléphonuie mobile aux antilles françaises, j'ai nommé orange caraïbe et bouygues caraïbe, parce qu'avec leurs services, je ne PEUX PAS envoyer de sms ailleurs qu'en france, en martinique, en guadeloupe et en guyane. zafè tchou mwen si an lé vréyé an sms ba an moun ki an lot koté AN Pé PA !!! pas même un sms surtaxé, que dalle !
en plus de ça, j'ai appelé le service client de bouygues 3 fois + j'ai vu une vendeuse dans une boutique qui a appelé le service client à son tour, les 3 premiers m'ont assuré que je pouvais envoyer un sms à l'étranger chez eux, y'a que la 4ème personne qui m'a dit que ce n'était pas possible depuis la martinique et uniquement depuis l'étranger...
ouais, vla le paradoxe, depuis la chine, je peux envoyer un sms en irlande, mais depuis la martinique, je n'envoie pas une patate de sms en irlande...
et la fille du service client essaye de m'embrouiller en me disant que c'est pas possible d'envoyer des sms à l'étranger parce qu'il faut un portable tri-bande pour le faire... manque de bol pour elle, je sais ce que c'est que le tribande et ça n'a rien à voir avec le fait de pouvoir ou de ne pas pouvoir envoyer de sms...
et tout cas, ça m'a bien aigrie leur truc parce que si je n'étais pas restée sceptique et que je n'avais pas vérifié l'information, je me serais retrouvée avec une puce bouygues INUTILE et que j'aurais payée 25 euros...
bonjour, moi je dirais ya des bons et des mauvais cotés
Posté le: 03 Nov 2004 15:30 Sujet du message: mandarine télécom Caraïbe et brique télécom Caraïbe
dulcine a écrit:
tamik a écrit:
et tout cas, ça m'a bien aigrie leur truc parce que si je n'étais pas restée sceptique et que je n'avais pas vérifié l'information, je me serais retrouvée avec une puce bouygues INUTILE et que j'aurais payée 25 euros...
bonjour, moi je dirais que........
non, attends, c'est une blague ??? tu as VRAIMENT posté ça ???
dis-moi dulcine, t'as perdu un pari et on t'oblige à venir poster des posts aussi creux et/ou enygmatiques sur le forum ou quoi ?
tu penses VRAIMENT que venir dire "ouais, y'a des bons et des mauvais cotés" à la suite d'un coup de gueule est (hum hum...) INTELLIGENT ???
franchement dulcine, il faudra repartir sur de meilleures bases sur volcréole autrement tu ne vas pas t'y plaire.
1-il faut être claire quand on poste quelque chose, surtout quand c'est le premier post d'un sujet
2-il faut étayer ses réponses, argumenter, EXPLIQUER
3-évite au maximum de rester évasive et les réponses bateau du style de celle que tu viens de me pondre là
4-hum... non, j'ose pas...
allez, bon vol.
Posté le: 03 Nov 2004 15:34 Sujet du message: mandarine télécom Caraïbe et brique télécom Caraïbe
dulcine a écrit:
tamik a écrit:
Moi je dis pareil !
ya des fois c'est bien ... sauf quand c'est pas bien _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum