Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

et si demain c'était les Antilles

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: et si demain c'était les Antilles  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
robèw
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 34
 #1 Posté le: 04 Nov 2005 15:33    Sujet du message: et si demain c'était les Antilles Répondre en citant

les conditions sociologiques sont les mêmes et même pires
-chomage
-exclusion
-famille monoparentale
-économie souterraine faite de trafic divers
-phénomène des bandes organisés
-armes en grand nombre
-radicalisation des "voyous"
-grand ensemble urbain et péri-urbain
-drogue
-société d'abondance dans un espace géographique restreint
-promiscuité de deux mondes dont l'un essaie d'ignorer l'autre
-identification de "l'étranger" à la richesse qui se justapose à celle du béké
-phénomène de mimétisme et d'identification aux bad boys afro-américains et jamaicains
-haine et frustation contenues
...........
peut on craindre le pire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C.KaeLer

Sujets: 17

#2 Posté le: 04 Nov 2005 16:01    Sujet du message: et si demain c'était les Antilles Répondre en citant

je suppose que tu parles des émeutes ?

on en est franchement pas à l'abris
guyane en a eu l'expérience amère
nouvelle calédonie presque
polynésie presque presque

réunion je sais pas quoi que les étudiants de l'an dernier ont rouklé pendant long time dans les rues

aux antilles si ca pète ca risque d'être phénoménal
en gwada on est "wu tan" on est "san kombin" on est "f-u-c-k babylone" on est "anti-bourjwa" on est "anti-bounty" on est "anti-batiman" / jarry est une machine à sous à accès limité, / "caraîbes le carrefour = amérique du sud _ amérique du nord _ afrique _ europe _ asie par panama" on est dans le coeur des paradis fiscaux, / ya des tonnes et des tonnes de cannabis qui montent et descendent, crack, cocaïne, et même l'héroïne... / le passage à l'euro qui déboussole, / des armes de guerre retouvées ya pas longtemps en martinique, /des magasins toujours remplis mais des pôches bien vides, //// éh awa, le risque est extremement élevé, ya plus qu'a espérer que ca n'arrivera pas

tchip
quand à un coup d'état je préfère ne même pas l'imaginer aaaaah karukéra chérie ! ! !

robèw

#3 Posté le: 04 Nov 2005 16:17    Sujet du message: et si demain c'était les Antilles Répondre en citant

C.KaeLer a écrit:
......., ya plus qu'a espérer que ca n'arrivera pas

on s'en remet à la providence?
ou alors il y a t-il des raisons autres que la providence qui te permettent d'espérer que cela n'arrivera pas?
C.KaeLer

Sujets: 17

#4 Posté le: 04 Nov 2005 16:40    Sujet du message: et si demain c'était les Antilles Répondre en citant

l'histoire est très aléatoire, d'ou ta question "et si demain c'était les antilles"
tu dis "providence" mais ce sont plutot des évenement sur lesquels on n'a aucune prise déterminante, c'est pour ca que j'ai parlé d'"espoir" parceque c'est possible mais non souhaité

non ya pas d'autres raisons qui me permettent d'espérer que cela n'arrivera pas, c'est juste que ce n'est pas souhaitable

je sais pas si je réponds à ta question

AlexCamargo
Enregistrement 

Sujets: 5

#5 Posté le: 04 Nov 2005 17:41    Sujet du message: et si demain c'était les Antilles Répondre en citant

C.KaeLer a écrit:

en gwada on est "wu tan" on est "san kombin" on est "f-u-c-k babylone" on est "anti-bourjwa" on est "anti-bounty" on est "anti-batiman" / jarry est une machine à sous à accès limité, / "caraîbes le carrefour = amérique du sud _ amérique du nord _ afrique _ europe _ asie par panama" on est dans le coeur des paradis fiscaux, / ya des tonnes et des tonnes de cannabis qui montent et descendent, crack, cocaïne, et même l'héroïne... / le passage à l'euro qui déboussole, / des armes de guerre retouvées ya pas longtemps en martinique, /des magasins toujours remplis mais des pôches bien vides, //// éh awa, le risque est extremement élevé, ya plus qu'a espérer que ca n'arrivera pas.

hein ??
misstick
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 36
 #6 Posté le: 04 Nov 2005 17:52    Sujet du message: et si demain c'était les Antilles Répondre en citant

a lire combien le peuple (antillais) est divisé sur la seule question du racisme, de l'esclavage...les méthodes du gouvernement semble fonctionner là aussi. Alors oui, pourquoi ça n'arriverait pas aux antilles?

[Gandhi] Extraits des Lettres à l'Ashram

l'univers pazien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paz

Sujets: 60

#7 Posté le: 04 Nov 2005 17:54    Sujet du message: et si demain c'était les Antilles Répondre en citant

oui, mais ce serait vite reglé. Ce n'est pas en 2005 qui vont laisser des nègres se rebeller!
business oblige..
paz
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
 #8 Posté le: 04 Nov 2005 18:02    Sujet du message: et si demain c'était les Antilles Répondre en citant

en martinique, on respecte les voitures. que dis-je, on les venère. donc, y'aura pas de voitures incendiées.
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
robèw

#9 Posté le: 04 Nov 2005 18:10    Sujet du message: et si demain c'était les Antilles Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
en martinique, on respecte les voitures. que dis-je, on les venère. donc, y'aura pas de voitures incendiées.

en banlieue aussi, tout autant sinon plus qu'aux Antilles , voir l'argent du tuning et les caisses des petits caids, ce qui fait justement que l'on brule les symboles.
Quand il y a des dégradations commises aux abords des soirées (carnaval, noel et autres) ce sont les voitures qui sont visées
on vénère aussi les supermarchés et les boutiques de marques, et on les casse pour les piller et les saccager.
donc..Ruty a tout faux!!
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
 #10 Posté le: 09 Nov 2005 15:39    Sujet du message: et si demain c'était les Antilles Répondre en citant

Aux antilles? je ne sais pas trop ... qd dans les cours d'histoire on fait les grandes crises et qu'on te raconte que le chomage a 20-30% a mis les ouvriers dans la rue. Ca fait un long time qu'on vit comme ca, pourtant ca n'a pas encore pete. Moi, ca m'etonne ... commensefaisse? D'autres parametres qui font que les gens sont anesthesies ???
TITI972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 48
 #11 Posté le: 09 Nov 2005 15:47    Sujet du message: et si demain c'était les Antilles Répondre en citant

paz a écrit:
oui, mais ce serait vite reglé. Ce n'est pas en 2005 qui vont laisser des nègres se rebeller!
business oblige..
paz

Que veux-tu dire par là????

sikacoco
Charter Charter

Sujets: 44
 #12 Posté le: 09 Nov 2005 15:55    Sujet du message: et si demain c'était les Antilles Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Aux antilles? je ne sais pas trop ... qd dans les cours d'histoire on fait les grandes crises et qu'on te raconte que le chomage a 20-30% a mis les ouvriers dans la rue. Ca fait un long time qu'on vit comme ca, pourtant ca n'a pas encore pete. Moi, ca m'etonne ... commensefaisse? D'autres parametres qui font que les gens sont anesthesies ???

Non c'est tout simplement parce que les statistiques économiques ne refletent en rien le niveau de vie réel des Antilles. Travail au noir qui engrange une intense économie souterraine ,plus allocations diverses, plus énormes facilités de consommation genre les rmistes qui font un crédit pour acheter une voiture

Aimer et se savoir aimé
rasjean

Sujets: 7
 #13 Posté le: 09 Nov 2005 16:12    Sujet du message: et si demain c'était les Antilles Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi sika mais il y a d'autres parametres qui entrent encore en jeusurtout ici en martinique où il y a eu de fortes hausses des prix dues à une augmentation de l'octoi de mer par la région qui annonce encore d'autres augmentations comme sur la taxe régionale sur le carburant qui verrait augmenter le prix de celui ci à la pompe....(dans quel but?????)

à force à force on peut y arriver
Maureen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 72
 #14 Posté le: 09 Nov 2005 16:22    Sujet du message: et si demain c'était les Antilles Répondre en citant

pa fè mwen pè kon sa
man ka espéré vini o péyi pli ta

Sirob 973

Sujets: 20
 #15 Posté le: 09 Nov 2005 16:48    Sujet du message: et si demain c'était les Antilles Répondre en citant

Tout a fait en Guyane c'était la (...) surtout en Novembre ou Décembre 1996, J'étais au CE2 je crois!! L'état de Cayenne, le lendemain de l'emeute m'avait choqué!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: et si demain c'était les Antilles  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: