|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
robèw Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 30 Oct 2005 Sujets: 34 Messages: 1021 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 04 Nov 2005 15:33 Sujet du message: et si demain c'était les Antilles |
|
|
les conditions sociologiques sont les mêmes et même pires
-chomage
-exclusion
-famille monoparentale
-économie souterraine faite de trafic divers
-phénomène des bandes organisés
-armes en grand nombre
-radicalisation des "voyous"
-grand ensemble urbain et péri-urbain
-drogue
-société d'abondance dans un espace géographique restreint
-promiscuité de deux mondes dont l'un essaie d'ignorer l'autre
-identification de "l'étranger" à la richesse qui se justapose à celle du béké
-phénomène de mimétisme et d'identification aux bad boys afro-américains et jamaicains
-haine et frustation contenues
...........
peut on craindre le pire? |
|
|
 |
C.KaeLer Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Nov 2003 Sujets: 17 Messages: 584
|
Posté le: 04 Nov 2005 16:01 Sujet du message: et si demain c'était les Antilles |
|
|
je suppose que tu parles des émeutes ?
on en est franchement pas à l'abris
guyane en a eu l'expérience amère
nouvelle calédonie presque
polynésie presque presque
réunion je sais pas quoi que les étudiants de l'an dernier ont rouklé pendant long time dans les rues
aux antilles si ca pète ca risque d'être phénoménal
en gwada on est "wu tan" on est "san kombin" on est "f-u-c-k babylone" on est "anti-bourjwa" on est "anti-bounty" on est "anti-batiman" / jarry est une machine à sous à accès limité, / "caraîbes le carrefour = amérique du sud _ amérique du nord _ afrique _ europe _ asie par panama" on est dans le coeur des paradis fiscaux, / ya des tonnes et des tonnes de cannabis qui montent et descendent, crack, cocaïne, et même l'héroïne... / le passage à l'euro qui déboussole, / des armes de guerre retouvées ya pas longtemps en martinique, /des magasins toujours remplis mais des pôches bien vides, //// éh awa, le risque est extremement élevé, ya plus qu'a espérer que ca n'arrivera pas
tchip
quand à un coup d'état je préfère ne même pas l'imaginer aaaaah karukéra chérie ! ! ! _________________ [èé] CKL __ |
|
|
 |
robèw Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 30 Oct 2005 Sujets: 34 Messages: 1021 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 04 Nov 2005 16:17 Sujet du message: et si demain c'était les Antilles |
|
|
| C.KaeLer a écrit: | | ......., ya plus qu'a espérer que ca n'arrivera pas |
on s'en remet à la providence?
ou alors il y a t-il des raisons autres que la providence qui te permettent d'espérer que cela n'arrivera pas? |
|
|
 |
C.KaeLer Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Nov 2003 Sujets: 17 Messages: 584
|
Posté le: 04 Nov 2005 16:40 Sujet du message: et si demain c'était les Antilles |
|
|
l'histoire est très aléatoire, d'ou ta question "et si demain c'était les antilles"
tu dis "providence" mais ce sont plutot des évenement sur lesquels on n'a aucune prise déterminante, c'est pour ca que j'ai parlé d'"espoir" parceque c'est possible mais non souhaité
non ya pas d'autres raisons qui me permettent d'espérer que cela n'arrivera pas, c'est juste que ce n'est pas souhaitable
je sais pas si je réponds à ta question _________________ [èé] CKL __ |
|
|
 |
AlexCamargo Enregistrement
|
Posté le: 04 Nov 2005 17:41 Sujet du message: et si demain c'était les Antilles |
|
|
| C.KaeLer a écrit: |
en gwada on est "wu tan" on est "san kombin" on est "f-u-c-k babylone" on est "anti-bourjwa" on est "anti-bounty" on est "anti-batiman" / jarry est une machine à sous à accès limité, / "caraîbes le carrefour = amérique du sud _ amérique du nord _ afrique _ europe _ asie par panama" on est dans le coeur des paradis fiscaux, / ya des tonnes et des tonnes de cannabis qui montent et descendent, crack, cocaïne, et même l'héroïne... / le passage à l'euro qui déboussole, / des armes de guerre retouvées ya pas longtemps en martinique, /des magasins toujours remplis mais des pôches bien vides, //// éh awa, le risque est extremement élevé, ya plus qu'a espérer que ca n'arrivera pas. |
hein ??  |
|
|
 |
misstick Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Sep 2005 Sujets: 36 Messages: 2244 Localisation: martinique
|
Posté le: 04 Nov 2005 17:52 Sujet du message: et si demain c'était les Antilles |
|
|
a lire combien le peuple (antillais) est divisé sur la seule question du racisme, de l'esclavage...les méthodes du gouvernement semble fonctionner là aussi. Alors oui, pourquoi ça n'arriverait pas aux antilles? _________________
l'univers pazien |
|
|
 |
paz Siège service 
|
Posté le: 04 Nov 2005 17:54 Sujet du message: et si demain c'était les Antilles |
|
|
oui, mais ce serait vite reglé. Ce n'est pas en 2005 qui vont laisser des nègres se rebeller!
business oblige..
paz |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 04 Nov 2005 18:02 Sujet du message: et si demain c'était les Antilles |
|
|
en martinique, on respecte les voitures. que dis-je, on les venère. donc, y'aura pas de voitures incendiées. _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
robèw Siège service 
|
Posté le: 04 Nov 2005 18:10 Sujet du message: et si demain c'était les Antilles |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | en martinique, on respecte les voitures. que dis-je, on les venère. donc, y'aura pas de voitures incendiées. |
en banlieue aussi, tout autant sinon plus qu'aux Antilles , voir l'argent du tuning et les caisses des petits caids, ce qui fait justement que l'on brule les symboles.
Quand il y a des dégradations commises aux abords des soirées (carnaval, noel et autres) ce sont les voitures qui sont visées
on vénère aussi les supermarchés et les boutiques de marques, et on les casse pour les piller et les saccager.
donc..Ruty a tout faux!!  |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5639 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 09 Nov 2005 15:47 Sujet du message: et si demain c'était les Antilles |
|
|
| paz a écrit: | oui, mais ce serait vite reglé. Ce n'est pas en 2005 qui vont laisser des nègres se rebeller!
business oblige..
paz |
Que veux-tu dire par là???? _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4695 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 09 Nov 2005 15:55 Sujet du message: et si demain c'était les Antilles |
|
|
| MadininaUK a écrit: | Aux antilles? je ne sais pas trop ... qd dans les cours d'histoire on fait les grandes crises et qu'on te raconte que le chomage a 20-30% a mis les ouvriers dans la rue. Ca fait un long time qu'on vit comme ca, pourtant ca n'a pas encore pete. Moi, ca m'etonne ... commensefaisse? D'autres parametres qui font que les gens sont anesthesies ???  |
Non c'est tout simplement parce que les statistiques économiques ne refletent en rien le niveau de vie réel des Antilles. Travail au noir qui engrange une intense économie souterraine ,plus allocations diverses, plus énormes facilités de consommation genre les rmistes qui font un crédit pour acheter une voiture _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé |
|
|
 |
rasjean Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 02 Fév 2005 Sujets: 7 Messages: 616 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 09 Nov 2005 16:12 Sujet du message: et si demain c'était les Antilles |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi sika mais il y a d'autres parametres qui entrent encore en jeusurtout ici en martinique où il y a eu de fortes hausses des prix dues à une augmentation de l'octoi de mer par la région qui annonce encore d'autres augmentations comme sur la taxe régionale sur le carburant qui verrait augmenter le prix de celui ci à la pompe....(dans quel but?????)
à force à force on peut y arriver |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7335 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
|
|
|
 |
Sirob 973 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 20 Fév 2005 Sujets: 20 Messages: 1815 Localisation: Back 2 Earth... Boarding...
|
Posté le: 09 Nov 2005 16:48 Sujet du message: et si demain c'était les Antilles |
|
|
| Tout a fait en Guyane c'était la (...) surtout en Novembre ou Décembre 1996, J'étais au CE2 je crois!! L'état de Cayenne, le lendemain de l'emeute m'avait choqué!! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|