|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
lilandro Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2098 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
|
Posté le: 17 Fév 2006 20:29 Sujet du message: la psychose du racisme |
|
|
alors une anecdote hier j'ai une amie qui prend le train en direction de bordeaux.arrivé dans le rain cette ame guadeloupéenne a la peau blache s'installe avec son ordinateur et sa bouteille d'eau .
une petite fille viet a cote d'elle et se mat a jouer avec la bouteille la jettant a cote de l'ordi. mon amie poliement recuperer la bouteille d'eau tombé par terre et dit a l'enfant que ce n'est pas elle de ne pas y toucher. l'enfant intrigué et amusé continue empechant mon amie de travailler sur son ordi . a un mment la mere de la jeune fille arrive et fait il ne faut pas parler aux enfants come cela faut pas les repondre . et la comme u cheveu sur la soupe mon amie se fait traiter de raciste . bam le mot est sorti en effet cette femme et son enfant ot la peau noire . choqué, outré, touché dans son amour propre mon amie blessé s'enerve en faisant remarquer a la dame qu'elle ne vit pas le rapport , que madame devrait eduquer son enfant . et la mon amie lui fait vous voulez voir une photo de mon petit ami . en effet son petit ami est noir ( relation durant depuis six ans) outre cela tous les amsi de cette jeune fille sans excepton sont noires .
voila pour l'anecdoe et pour les gens qui voient du racisme partout  |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 17 Fév 2006 20:40 Sujet du message: la psychose du racisme |
|
|
lilandro : relis-toi steplè. _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1567 Localisation: ...
|
Posté le: 17 Fév 2006 20:41 Sujet du message: la psychose du racisme |
|
|
Argument comique: j’ai un ami noir donc je ne suis pas raciste  |
|
|
 |
Ti Kaka Lolo Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Fév 2006 Sujets: 5 Messages: 213 Localisation: Paris
|
Posté le: 17 Fév 2006 21:00 Sujet du message: la psychose du racisme |
|
|
Pourquoi ton amie a ressenti le besoin de se justifier?
Il y a des gens bêtes partout, même dans les trains. Et de la à penser qu'il y a une "psychose du racisme" chez certaines personnes
Chaque jour des personnes se font insulter et on sait que ce n'est pas agréable. Des jeunes filles se font traiter de p... à longeur de journée et elles ne vont pas se justifier qu'elles ne sont effectivement pas des p... pour prendre un exemple montrant l'absurde de la situation. _________________ Tac pitac pitac tac! |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 17 Fév 2006 21:01 Sujet du message: la psychose du racisme |
|
|
| Chandler a écrit: | Argument comique: j’ai un ami noir donc je ne suis pas raciste  | un ami ?
ok, y'a plein de fautes mais quand même...
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1355 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 17 Fév 2006 21:17 Sujet du message: la psychose du racisme |
|
|
ouais ouais
eh ben ils me font rigoler les gens avec leur racisme a 2 balles
venez dans le sud des etats unis vous allez comprendre votre douleur
les spanish parlent sur le dos de tout le monde dans leur langue
les noirs te regardent comme si t avais rien a faire ici quand tu rentre dans un kfc est que tu n as pas la "bonne" couleur ...etc
j ai meme entendu des gens dire que katrina c etait bien parceque ca a supprime pas mal de gens qui vivaient des aides de l etat  _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7424 Localisation: lyon
|
Posté le: 17 Fév 2006 21:31 Sujet du message: la psychose du racisme |
|
|
j'ai faim ou je m'ennuis
peut-être les deux _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
ziboum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 39 Messages: 585 Localisation: San José euh... Saint Joseph
|
Posté le: 17 Fév 2006 21:57 Sujet du message: la psychose du racisme |
|
|
si on devait mettre toutes les anecdotes (anti)racistes sur le forum, ce serait le bordel !!
Allez je bloque ce sujet pour.... ahhhhhhhh (...), je ne suis pas un modérateur: je ne peux pas bloquer les sujets.... kel dommage!
 |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 17 Fév 2006 22:05 Sujet du message: la psychose du racisme |
|
|
On devrait ouvrir un topic spécial j'ai été victime de racisme:
exp: on ne veut pas jouer au foot avec moi, c'est des racistes!
Mwen té là! _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
LaFilleDuNord Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Avr 2002 Sujets: 5 Messages: 193 Localisation: Lille
|
Posté le: 17 Fév 2006 22:35 Sujet du message: la psychose du racisme |
|
|
[Hors sujet]
| belboug a écrit: | j'ai faim ou je m'ennuis
peut-être les deux |
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passée sur le Vol, en revenant je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'il y avait de plus en plus de réactions dans ce genre qui n'apportent strictement rien au sujet, le seul but étant de casser, montrer le peu d'intérêt de la chose.
En l'occurrence, ce sujet-ci a priori ne me passionne pas non plus, mais il appartient à chacun d'entre nous de rebondir et d'élargir le débat afin de rendre les sujets intéressants.
Si vraiment on est pas motivé à le faire, que l'effet soporifique demeure, alors on va voir ailleurs (il y a suffsamment de discussions ici pour trouver un débat auquel on a vraiment envie de participer), plutôt que de répondre (grosso modo) par un " ".
Je ne vois pas bien ce que ça apporte à part refroidir ceux qui avaient éventuellement envie de participer.
Vous imaginez si on faisait tous comme vous des réponses de 3 mots : "ça me gonfle ", "ah nan moi j'aime bien ", "déjà posté ", "je vais manger ", c'est sûr que ça rendrait tout de suite les sujets beaucoup plus passionnants....
Moi c'est ce genre de commentaires qui m'ennuient car ils finissent par flinguer la participation et la discussion.
[/Hors sujet] _________________ Ti grenn ka fè gwo pyébwa |
|
|
 |
nati-chou Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Fév 2004 Sujets: 11 Messages: 326
|
Posté le: 17 Fév 2006 22:52 Sujet du message: la psychose du racisme |
|
|
| moi perso je n'appelerai pas ça de la psychose mais de la victimisation qui est un mal récurrent depuis bien des années! Mais c'est la solution idéale et certains l'ont bien compris car on ne peut rien leur dire sinon on est raciste bounty traitre ou je ne sais quoi! |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 17 Fév 2006 22:59 Sujet du message: la psychose du racisme |
|
|
mon radar a sonné  |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3198 Localisation: Martinique
|
Posté le: 17 Fév 2006 23:18 Sujet du message: la psychose du racisme |
|
|
| Chandler a écrit: | Argument comique: j’ai un ami noir donc je ne suis pas raciste  |
D'ailleurs, même mon chat est noir...  |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2394 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 18 Fév 2006 00:00 Sujet du message: la psychose du racisme |
|
|
conclusion de l'affaire :
il faut arrêter de manger des krisprolls quand on tape sur son clavier...
galak, avec une bombe d'air comprimée _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7424 Localisation: lyon
|
Posté le: 18 Fév 2006 00:37 Sujet du message: la psychose du racisme |
|
|
la fille du nord ou le commentaire d'une super-modératrice
ça me donne faim ou ça m'ennuie
peut-être les deux _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|