|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 18 Messages: 1152 Localisation: Martinique
|
Posté le: 11 Oct 2005 20:15 Sujet du message: Mandriva 2006 |
|
|
Salud
Je viens de graver les trois CD de la Mandriva 2006 version open-source...
il ne me reste plus qu'à trouver le temps de l'installer afin de voir ce qu'elle a de bon dans tous ces Mo.
 |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 18 Messages: 1152 Localisation: Martinique
|
Posté le: 15 Oct 2005 19:42 Sujet du message: Mandriva 2006 |
|
|
installation réalisée ce samedi pour pouvoir tester le bidule
déjà le net fonctionne bien du premier coup comme d'habitude avec la Mandriva
et avec mon ptit routeur c'est transparent comme de l'eau chanflor
 |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 15 Oct 2005 19:45 Sujet du message: Mandriva 2006 |
|
|
Aurais-tu démissionné de la Fedora Corp.?  |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 15 Oct 2005 21:29 Sujet du message: Mandriva 2006 |
|
|
Salut aka
chuuut je l'ai formaté...
c'est pas français fedora !
ps : mais j'ai un dvd de de fedora 4 pris sur un magazine (login) qui ne nécessite pas la séquence grille pains pour refaire l'installation
je dois réfléchir à comment réorganiser mes disques dur, la fedora se serait plutôt pour une installation en mode serveur pur ...sans mp3 etc...
 |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 15 Oct 2005 21:55 Sujet du message: Mandriva 2006 |
|
|
C'est quoi le MP3? Il y a une tour à côté de moi qui s'élève à ma droite mais il n'y a pas de carte son dedans. Du coup je n'entends que sa voix (e).
Oui, je me rappelle de tes histoires de MP3. Ca n'a pas été? |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 15 Oct 2005 23:43 Sujet du message: Mandriva 2006 |
|
|
Salud
Si si, mais ce n'est pas le genre de manip que je me vois conseiller à un(e) débutant(e)
de nombreux obstacles semblent se dresser sur la voie tranquille de l'open-source
Tu es au courant des maneuvres d'Oracle pour freiner le petit MySQL ?
Les pingouins dérangent car ils sont de plus en plus gros et grands
La Mandriva est la distribution française qui s'est allié à une brésilienne (Connectiva) et aussi une américaine (Lycoris) 3:1 pour mieux nous servir
je n'ai pas encore fait le tour de cette nouvelle version...
 |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
|
Posté le: 16 Oct 2005 14:49 Sujet du message: Mandriva 2006 |
|
|
J'ai lu le communiqué de presse et apperçu quelques shots. C'est sympa, leur Discovery/Lycoris. Plus en profondeur, je ne doute pas que Mandriva puisse être une distribution de qualité puisqu'elle fait partie des grandes au royaume de GNU/Linux.
Mais dis moi, tu passes ton temps à installer des distributions?
Aller migre ton serveur vers FreeBSD ou Solaris une fois pour toute et tu regarderas désormais GNU/Linux de haut. Moi je suis toujours fidèle à mon petit chapeau rouge, pour ce que j'en fais.  |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 16 Oct 2005 15:25 Sujet du message: Mandriva 2006 |
|
|
Salut
| aka Shiva a écrit: | Mais dis moi, tu passes ton temps à installer des distributions? |
depuis que je connais Linux c'est drôle mes configurations sous windows sont d'une stabilitée absolue car bien évidemment j'ai un truc infaillible
Je teste souvent des distributions linux c'est certain car leur gratuité permet de le faire en toute tranquillité.
Je ne sais pas si tu connais la Mepis... elle n'est pas mal
les goûts et les couleurs avec Linux on a le choix.
La Fedora à un chapeau rouge pâle... La RedHat, chapeau rouge vif, doit mieux t'aller...grosse tête
La Mandriva (ex Mandrake) a toujours pris le parti de rendre Linux accessible au plus grand nombre d'utilisateurs, même aux non-informaticien c'est cet angle de vue que j'apprécie bien que je sois désormais un informaticien que dis-je un mordu du pingoin
La Debian c'est l'inverse, je ne parle même pas de la Slackware ou d'autres distributions de type bsd
Il est évident que chacun a un usage de son PC qui lui est propre...
ps: la RH est un peu chère je trouve |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
|
Posté le: 17 Oct 2005 02:11 Sujet du message: Mandriva 2006 |
|
|
| martinica a écrit: |
La Fedora à un chapeau rouge pâle... La RedHat, chapeau rouge vif, doit mieux t'aller...grosse tête
ps: la RH est un peu chère je trouve |
Je ne pense pas qu'on puisse avoir besoin du support qui va avec. C'est un peu démesuré justement d'utiliser une RHEL@home. Mais j'ai bien compris que tu cherches un système Unix qui saura te conquérir pour la vie, pour ce que tu veux en faire.  |
|
|
 |
zefan Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2005 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 20 Oct 2005 21:55 Sujet du message: Mandriva 2006 |
|
|
Bonjour Martinica (et autres membres),
Je suis nouveau sur ce forum.
Pourrais tu m'indiquer ou tu as telechargé cette version
stp, je n'ai trouvé que celle en rc2 ou sinon les sources de la 2006
autrement fo etre membre du club mandriva pour l'instant...
merci d'avance
PS :sinon je vais me rabattre en attendant sur l'opensuse _________________ Zefan  |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 21 Oct 2005 17:13 Sujet du message: Mandriva 2006 |
|
|
Salut Zefan
La version que je possède est la suivante :
Mandriva-Linux-Free-2006-0.5-CD1.i586.iso
Mandriva-Linux-Free-2006-0.5-CD2.i586.iso
Mandriva-Linux-Free-2006-0.5-CD3.i586.iso
donc techniquement c'est bien la RC2
cf l'article suivant :
http://esfa.vnunetblog.fr/mandriva/2005/10/2006_iso_publiq.html
pour y voir plus clair
hum, quant à moi j'ai presque dépassé mon quota de 5Go donc je vais sans doute télécharger la suse plus tard...
 |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 17 Nov 2005 11:40 Sujet du message: Mandriva 2006 |
|
|
Salut
c'est toujours le type qui vous embête avec ses pingouins
Mandriva-Linux-Free-2006-DVD.i586.iso
c'est ce que j'ai fini de télécharger hier...
pour avoir mon 19 novembre perso car aucun LUG actif n'existe en Martinique
 |
|
|
 |
novazur Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Nov 2005 Sujets: 10 Messages: 353 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 17 Nov 2005 16:32 Sujet du message: Mandriva 2006 |
|
|
| martinica a écrit: | c'est toujours le type qui vous embête avec ses pingouins
Mandriva-Linux-Free-2006-DVD.i586.iso |
Tiens, moi c'est Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition-Download-DVD.i586.iso
| martinica a écrit: | | pour avoir mon 19 novembre perso car aucun LUG actif n'existe en Martinique |
Oh, et ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse ?
Certes, il n'est peut-être pas super actif, mais faut dire qu'on n'a pas trouvé beaucoup d'intéressés pour le faire vivre non plus. |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 17 Nov 2005 17:19 Sujet du message: Mandriva 2006 |
|
|
Salut Novazur
Ok, ok... c'est mon petit côté provocateur qui parle car certes j'avais vu il y a longtemps la naissance de ce site sur le web et attendu d'en voir, savoir plus ... et pas grand monde ne vous a rejoint.
De mon côté sur le volcréole à part Aka Shiva et quelques autres peu de linuxiens martiniquais.
Aussi je pense que rejoindre votre LUG MadinuX serait quelque chose de positif pour que les pingouins se mettent à l'ouvrage massivement en Martinique ce qui me parait un point aussi important sinon plus que le Haut Débit...
ssi on veut d'un gars qui est pas de Fort-de-France dans votre LUG
Elle se passe où en Martinique l'install party Mandriva Internationale du 19 novembre ?
 |
|
|
 |
novazur Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 17 Nov 2005 Sujets: 10 Messages: 353 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 17 Nov 2005 18:28 Sujet du message: Mandriva 2006 |
|
|
| martinica a écrit: | | Ok, ok... c'est mon petit côté provocateur qui parle car certes j'avais vu il y a longtemps la naissance de ce site sur le web et attendu d'en voir, savoir plus ... et pas grand monde ne vous a rejoint. |
Ah ben oui, mais évidemment, si chacun attend de voir ce que ça donne, ça risque bien ne rien donner à la fin
| martinica a écrit: | | De mon côté sur le volcréole à part Aka Shiva et quelques autres peu de linuxiens martiniquais. |
Rassemblons ces forces vives, et c'est bien le but de Madinux.
D'autant que, contrairement à ce que l'on peut penser, il y a pas mal de Linuxiens en Martinique, mais chacun dans son coin, se croyant seul.
Du coup, par le manque de communauté réelle, chacun a parfois du mal à progresser, alors que tous ensemble, ça serait tout à fait différent.
| martinica a écrit: | | Aussi je pense que rejoindre votre LUG MadinuX serait quelque chose de positif pour que les pingouins se mettent à l'ouvrage massivement en Martinique ce qui me parait un point aussi important sinon plus que le Haut Débit... |
Ça serait un très bon début
| martinica a écrit: | ssi on veut d'un gars qui est pas de Fort-de-France dans votre LUG  |
Disons qu'il serait peut-être bien d'en avoir un de Fort de France, la "capitale", pour changer.
Plus sérieusement, toutes les bonnes volontés sont acceptées, quelque soit leur apport. Et même les non-linuxiens qui veulent en savoir plus, sont les bienvenus, évidemment.
Linux (et tous les linuxiens le savent parfaitement), c'est un monde à part, un monde d'entraide. C'est le principe même de Linux et du logiciel Libre en particulier. Chacun apportant sa pierre à l'édifice, en fonction de ses moyens.
Sur Madinux, ça peut être :
- de la relecture d'articles pour les débutants, ce qui permet d'améliorer la portée et la lisibilité de ces articles
- des propositions d'articles, pour les non-linuxiens par exemple
- l'aide à la mise en place d'organisations diverses et variées, pour tous
Chacun peut très bien y trouver sa place, à partir du moment où cela se fait de concert.
| martinica a écrit: | | Elle se passe où en Martinique l'install party Mandriva Internationale du 19 novembre ? |
Malheureusement, nullepart pour l'instant, puisque je me suis rendu compte que Madinux n'est même pas référencé dans la liste. Je leur ai envoyé un mail pour corriger, mais toujours pas de réponse.
Toutefois, c'est effectivement ce genre d'actions qu'il faut entreprendre, mais ça peut difficilement se faire seul, et pour l'instant, je me sens bien seul à vouloir prendre les choses en main  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|