Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

DOCUMENTAIRE: Un coupable idéal

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: DOCUMENTAIRE: Un coupable idéal  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
jymmy97
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 60
 #1 Posté le: 06 Avr 2006 23:30    Sujet du message: DOCUMENTAIRE: Un coupable idéal Répondre en citant

A l'instant sur France2 "Un coupable idéal" sur France2"
Un film de Jean-Xavier Lestrade, produit par Denis Poncet, coproduit par France 2 et Maha Productions, diffusé dans Infrarouge.
1 h 40 min.

À Jacksonville en Floride, une femme blanche est tuée par son agresseur. Un jeune noir de 15 ans, Brenton Butler, est arrêté et formellement identifié par le mari de la victime. Devant les policiers, l’adolescent passe aux aveux, avant de se rétracter. Qu’importe : il est un coupable idéal. Ses avocats vont cependant mener un long combat, et vaincre toutes sortes de préjugés, pour tenter de faire admettre l’innocence de Brenton, alors qu’il risque la prison à vie.
Tourné dans les coulisses du système judiciaire américain, le film de Jean-Xaxier de Lestrade – qui a obtenu cette année l’Oscar du meilleur long métrage documentaire – est d’abord un éloge du travail des avocats du Ministère public américain (ou public defenders). Initialement venu filmer le travail des avocats d’affaires, Jean-Xavier de Lestrade a suivi et filmé en temps réel le procès de ce fait divers, l’occasion pour lui de décrire dans ses détails le fonctionnement de l’appareil judiciaire dans un État américain, en soulignant sa nature fondamentalement démocratique, mais aussi ses dysfonctionnements. L’affaire Butler est ainsi révélatrice de la société américaine, de ses préjugés, de ses fractures, mais aussi de la passion des Américains pour la justice. Avec objectivité, le film souligne le poids de la foi en Dieu qui anime certains des acteurs de ce courtroom drama, et l’importance des médias.
Un coupable idéal est un documentaire incontestablement marquant qui délivre une leçon de civisme exceptionnelle, autant qu’un film à suspense qui ne ménage pas les émotions.

Extrait ici: http://www.vodeo.tv/4-90-336-Un-coupable-idéal.html

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jymmy97
Charter Charter

#2 Posté le: 06 Avr 2006 23:40    Sujet du message: DOCUMENTAIRE: Un coupable idéal Répondre en citant

Qui d'autre regarde ou a regardé le Documentaire!!
Perso, a chaque fois je m'endormais en plein dedans...

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
colibri33000
Siège service Siège service

Sujets: 39
 #3 Posté le: 06 Avr 2006 23:50    Sujet du message: DOCUMENTAIRE: Un coupable idéal Répondre en citant

Je l'ai vu il y a quelques années et je l'ai trouvé très fort.
On imagine sans mal le nombre d'innocents qui croupissent dans les prisons américaines parcequ'ils sont pauvres et Noirs.
J'ai été impressionné par le travail de l'avocat qui tranche avec l'incompétence et les a priori de la police.
Mais combien n'ont pas eu la chance d'avoir un avocat aussi déterminé.

Ce documentaire éclaire sur les travers du système judiciaire américain. Mais qu'en est-il du système français?
On peut critiquer ce système car il est transparent: il est possible de filmer un procès contrairement à la France.
Si la justice est tranparente et n'a rien à cacher pourquoi refuser les caméras?
Qui a peur de la transparence?
Combien d'injustice de ce type ont lieu en France? La différence est qu'un on ne peut pas les montrer comme aux Etats-unis car les caméras sont interdites.

jymmy97
Charter Charter

#4 Posté le: 06 Avr 2006 23:56    Sujet du message: DOCUMENTAIRE: Un coupable idéal Répondre en citant

En plus j'ai découvert, qu'il avait fait un DVD et qu'il avait reçu un oscar du meilleur documentaire en 2002!!

Source:
http://www.brakmart.net/Un-Coupable-Ideal_a58.html
http://www.parutions.com/pages/3-27-0-150.html

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
papouyoute
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 1
 #5 Posté le: 07 Avr 2006 01:05    Sujet du message: DOCUMENTAIRE: Un coupable idéal Répondre en citant

Ce documentaire me fait halluciner, soit disant un touriste blanc américain qui certifie reconnaitre le meutrier de sa femme, pendant tout le doc je me demande quelle tête doit avoir le vrai coupable et je me rends compte qu'il n'a rien à voir avec ce pauvre adolescent.

N'oublions pas qu'il a quand même passé plus de 6 mois derrière les barreaux simplement parce qu'il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.

Ces deux blacks americains n'ont strictement rien à voir, aucune ressemblance mais alors la aucune.
En rien, une personne objective aurait pu confondre ces 2 garçons...

A la fin du doc, ils nous disent ce que sont devenus ces crapuleux de policiers mais on ne nous dit pas si le veuf fait des excuses à la famille Butler. On ne siat rien de plus concernant le vieux. Je trouve ça super fort.

Ha la la, les kainri des fois je vous jure.....

>>>>Si Cé Taw Pwen'y Cé Pa Taw Kité'y<<<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noah

Sujets: 13
 #6 Posté le: 07 Avr 2006 01:10    Sujet du message: DOCUMENTAIRE: Un coupable idéal Répondre en citant

que sont devenus les policiers?
je n'ai pas vu le documentaire

.
papouyoute

#7 Posté le: 07 Avr 2006 01:25    Sujet du message: DOCUMENTAIRE: Un coupable idéal Répondre en citant

Les policiers ne sont plus dans le service criminel mais travaillent dans l'administration pour le bureau du shérif...

La famille Butler réclame 8.8 millions de $ de dommage et intérêt pour le préjudice mais moi je trouve que ce n'est pas assez pour les misères qu'ils ont fait subir à cet enfant juste parce qu'un vieux blanc à lunette affirmait que c'était lui et personne d'autre.
Il fallait un coupable et ils en ont trouvé un... Bande de .....

Pauvre garçon...

jymmy97
Charter Charter

#8 Posté le: 07 Avr 2006 06:43    Sujet du message: DOCUMENTAIRE: Un coupable idéal Répondre en citant

Tu trouve qu'il ny a a pas assz 8.8millions!!
Ils sont resté bosser au bureau du shérif, surement parce que l' Inspecteur noir la, (j'oublie son nom!!), son père y travail...
En tout cas, je trouve que ce Brenton pour un enfin de 15ans, est assez fort et solide pour subir le procès, sans broncher...
En plus missié, ni on tèt a ti bébé...

Brenton avec son père et sa mère

l'avocat de Brenton --> Patrick McGuinness

Plus d'info ici et une interview de l'avocatde Brenton Patrick Mcguiness
http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/bandeau.asp?bas=http://www.cndp.fr/actualites/eleve/cine/C20030205.htm

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
Naty975

Sujets: 4
 #9 Posté le: 07 Avr 2006 07:00    Sujet du message: DOCUMENTAIRE: Un coupable idéal Répondre en citant

J'avais vu ce reportage il y a de cela quelque temps maintenant, c'est poignant........
On peut bien sûr se poser la question du destin de ce garçon s'il n'avait pas eu cet avocat ...........

Peine de mort ????

Combien d'autres se trouvent dans l'antichambre de la mort à cause d'une enquête mal ficelée?

A bas la peine de mort aux States.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jymmy97
Charter Charter

#10 Posté le: 07 Avr 2006 07:06    Sujet du message: DOCUMENTAIRE: Un coupable idéal Répondre en citant

Je crois que la peine de mort ne changerais rien du tout!!
Parque la bas, ils sont assez doué pour condamné par exemple un homme de 50ans a 70ans de prison...ou un jeune de 25ans a 90ans, donc pour moi c'est comme la peine de mort...

DECOUVREZ LA GUADELOUPE
Naty975

Sujets: 4
 #11 Posté le: 07 Avr 2006 07:11    Sujet du message: DOCUMENTAIRE: Un coupable idéal Répondre en citant

jymmy97 a écrit:
Je crois que la peine de mort ne changerais rien du tout!!
Parque la bas, ils sont assez doué pour condamné par exemple un homme de 50ans a 70ans de prison...ou un jeune de 25ans a 90ans, donc pour moi c'est comme la peine de mort...

Effectivement, on peut voir cela sous cet aspect............. mais se dire qu'il te reste 3 jours à vivre car on va provoquer ta mort de ce fait: entre rester en prison 50ans et savoir l'heure de sa mort, je prends le moindre de ces maux.

Mais ceci n'est que mon avis .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
diams971

Sujets: 13
 #12 Posté le: 07 Avr 2006 09:29    Sujet du message: DOCUMENTAIRE: Un coupable idéal Répondre en citant

colibri33000 a écrit:
Je l'ai vu il y a quelques années et je l'ai trouvé très fort.
On imagine sans mal le nombre d'innocents qui croupissent dans les prisons américaines parcequ'ils sont pauvres et Noirs.
J'ai été impressionné par le travail de l'avocat qui tranche avec l'incompétence et les a priori de la police.
Mais combien n'ont pas eu la chance d'avoir un avocat aussi déterminé.

Ce documentaire éclaire sur les travers du système judiciaire américain. Mais qu'en est-il du système français?
On peut critiquer ce système car il est transparent: il est possible de filmer un procès contrairement à la France.
Si la justice est tranparente et n'a rien à cacher pourquoi refuser les caméras?
Qui a peur de la transparence?
Combien d'injustice de ce type ont lieu en France? La différence est qu'un on ne peut pas les montrer comme aux Etats-unis car les caméras sont interdites.

idem
je rajoute qu'avec l'affaire Outreau on a une preuve que la justice française n'est pas sans reste....
papouyoute

#13 Posté le: 07 Avr 2006 09:58    Sujet du message: DOCUMENTAIRE: Un coupable idéal Répondre en citant

[quote="jymmy97"]Tu trouve qu'il ny a a pas assz 8.8millions!!
Ils sont resté bosser au bureau du shérif, surement parce que l' Inspecteur noir la, (j'oublie son nom!!), son père y travail...
En tout cas, je trouve que ce Brenton pour un enfin de 15ans, est assez fort et solide pour subir le procès, sans broncher...
En plus missié, ni on tèt a ti bébé...

Pour moi ce n'est pas assez car ce gamin n'aurait jamais dû être en prison et être accusé de ce crime, justement avec sa tête de ti bébé. Mais bon tous les noirs se ressemblent c'est ca hein !!!
Ils le mettent en prison, risquant la peine de mort, je le répète pour rien, moi j'envoi tous ces gens en jole. Comment vivre sereinement avec cela. an pa té pé mèm mèm mèm mèm...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: DOCUMENTAIRE: Un coupable idéal  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: