|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ketty Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Mar 2002 Sujets: 29 Messages: 104 Localisation: caen
|
Posté le: 12 Mai 2003 00:03 Sujet du message: berceuse creole |
|
|
salut
qui connait des berceuses pour enfants en creoles???ca fait un bout de temps que j en cherche et je ne trouve pas si vous pouviez m aider se serait cool  |
|
|
 |
MissTisme Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2002 Sujets: 68 Messages: 1807 Localisation: Dublin
|
Posté le: 17 Juil 2003 12:03 Sujet du message: berceuse creole |
|
|
| vous connaissé des berceuses en créole vous??? |
|
|
 |
sof972 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 597 Localisation: 94
|
Posté le: 17 Juil 2003 12:05 Sujet du message: berceuse creole |
|
|
Ma mam elle chantait: "dododo ich mwen dodo..."...euh, la suite je sais plus je lui demanderai et je vais completer!  |
|
|
 |
GwadaDid Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 16 Avr 2003 Sujets: 1 Messages: 163 Localisation: Gw@d@/Ow@ P@n@m
|
Posté le: 17 Juil 2003 12:05 Sujet du message: berceuse creole |
|
|
J'en connais une ke ma gd-mère me chantait étant petit mais je ne me souviens plus des paroles  _________________ Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 17 Juil 2003 12:20 Sujet du message: berceuse creole |
|
|
| ketty a écrit: | salut
qui connait des berceuses pour enfants en creoles???ca fait un bout de temps que j en cherche et je ne trouve pas si vous pouviez m aider se serait cool  |
Le groupe AKIYO en chante une : "
A dodo do do ti moun a dodo
Dodo a si do ti moun a dodo
Dodo do do do dodo Jennifer
Dodo a si do ti moun a dodo _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
soan Classe Eco 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2003 Sujets: 281 Messages: 6562 Localisation: paris
|
Posté le: 17 Juil 2003 12:21 Sujet du message: berceuse creole |
|
|
Ou alors tu as le groupe de comic les frères Galy :
Fè dodo colè mon ti frèw reuu fè dodo ou ka emmerdé nouuuuuuu !  _________________ Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la tête que vous faites.... |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7760 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
sof972 Siège service 
|
Posté le: 20 Juil 2003 21:29 Sujet du message: berceuse creole |
|
|
| sof972 a écrit: | Ma mam elle chantait: "dododo ich mwen dodo..."...euh, la suite je sais plus je lui demanderai et je vais completer!  |
...la suite: "...si ich mwen pa ka domi, gro dyab-la ké vini pran'y"! ...donc ma maman ne me la chantait pas en entier  |
|
|
 |
yono Embarquement 
|
Posté le: 20 Juil 2003 21:42 Sujet du message: berceuse creole |
|
|
si quelqu'un a un tuyaux sur ou trouver ces berceuses, je suis interressé aussi, merci d'avance. |
|
|
 |
Charnelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Jan 2003 Sujets: 89 Messages: 3681 Localisation: panam
|
Posté le: 20 Juil 2003 22:19 Sujet du message: berceuse creole |
|
|
| soan a écrit: | Ou alors tu as le groupe de comic les frères Galy :
Fè dodo colè mon ti frèw reuu fè dodo ou ka emmerdé nouuuuuuu !  |
ah non là ça le fais pas soso, les pauvres gosses traumatisés  _________________ <<< * C'est hallucinant comment des gens peuv inventer ds anneries et dire du mal gratuitement derrière le dos des autres ? * >>>  |
|
|
 |
sof972 Siège service 
|
Posté le: 21 Juil 2003 10:42 Sujet du message: berceuse creole |
|
|
Pour revenir au sujet sérieusement...
Je viens de voir que sur un CD offert à ma fille: Ti Kréol interprété par Danielle René Corail
Il y a une chanson intitulé "berceuse", en fait, la chanteuse mixe différentes berceuses, dont la fameuse berceuse de ma maman dont les paroles sont effroyables ...mais aussi (je l'avais oublié!): "Chwa ti kano chwa, pour aller voir grand mère, chwa ti kano chwa pour aller voir..."
Sur ce CD il y a aussi des chansons d'enfants dont "Les moustiques", qui a l'air bien connu car le père de ma fille m'a dit qu'il chantait ça à l'école. (Je connais pas, je suis née en France ) |
|
|
 |
|
|
|
 |
|