|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Karter971 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Jan 2006 Sujets: 31 Messages: 564 Localisation: gp
|
Posté le: 09 Jan 2006 18:05 Sujet du message: EXAMEN DE CONDUITE |
|
|
BONSOIR A TOUS.
J'ai bientot terminer mes heures de conduite, j'en suis à 13h et je me suis arrangé pour conduire une fois par jour 2 h / 1h. Normalement jeudi prochain prend fin mes 20 heures.
Je veux rapidement passer l'exeman de conduite.
Mon moniteur ne me dis pas grand chose quand je roule, il se contente de dormir et de me donner les indications où aller. Bon des fois il me donne des conseils mais c'est plutôt pour perfectionner mon style de conduite (genre : sert plus à droite, plus à gauche...)
Donc bref, je voulais donc savoir quelles erreures ils ne faut pas faire à l'examen. Quelle comportement il ne faut pas avoir ?! Est-ce qu'il faut être super extra mega propre dans les virages etc. ? |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 326 Messages: 13139 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 09 Jan 2006 18:49 Sujet du message: EXAMEN DE CONDUITE |
|
|
Fasi bien attention aux priorités, a ton placement dans un rond point, a ne pas trop coller la voiture ...
car il y a des personnes qui sont stressés et ils oublient tout ca
| Karter971 a écrit: | | Est-ce qu'il faut être super extra mega propre dans les virages etc. ? |
ca veux dire quoi ca ?
enfin en gros il faut que tu éxagére TOUT .. Montre que tu regarde en tournant bien la téte |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9600 Localisation: Par là
|
Posté le: 09 Jan 2006 18:56 Sujet du message: EXAMEN DE CONDUITE |
|
|
Les contrôles! C'est tout ce que j'ai à dire! Ta tête doit faire girouette! Et puis ne pas paniquer! _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
LORD-J Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 41 Messages: 1490 Localisation: Gwada Paradise Island
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:05 Sujet du message: EXAMEN DE CONDUITE |
|
|
Wép tout' moun !
A l'examen il faut penser a deux choses importantes :
- conduire selon les regles de sécurité
- Ne pas gener la circulation.
Pour les regles c'est tout ce qui concerne le code de la route, et pour ne pas gener la circulation, il ne faut pas rouler trop lentement par exemple.
Il faut que l'examinateur sente que tu maitrise ton véhicule.
Il ne faut surtout pas strésser !!!!!! car le stress peut etre l'élément qui pourrait te faire douter !!!
Big fôs ! _________________ http://www.kmkpc.com
http://kmkpcgwada.forum2jeux.com/portal.htm
|
|
|
 |
Karter971 Siège service 
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:17 Sujet du message: EXAMEN DE CONDUITE |
|
|
En fait ce que vous avez décris je le fais déjà enconduite normal.
Mais je me dis je peux pas être prêt, j'ai surement pas assez d'experience, mais je sens que je controle le véhicule.
Mon moniteur dors pendant que je conduis et ne s'occupe que de me donner des indications !
Pendant l'exeman il faudra faire une manip genre se garer en crénau ?!
Ca dure combien de temps l'exam complet ? |
|
|
 |
Boisjolan Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2003 Sujets: 16 Messages: 542 Localisation: Sainte Anne
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:22 Sujet du message: EXAMEN DE CONDUITE |
|
|
Respectes les limitations de vitesse donc ne roule pas 10 km/h en moins ou en plus.
Assures et exagères tes contrôles: lorsque je l'ai passé à Vélisy l'inspectrice nous a mis en garde la dessus.
Les rond points, ultra important, le panneau STOP.
Le clignotant.
Gare toi bien.
Après c'est au petit bonheur la chance.
Ce qui peut jouer en ta faveur, c'est l'horaire de passage, ex: pendant les heures de pointe.
Où le passe tu?
Noisy Le Grand, Rosny Sous Bois et Vélisy sont assez faciles comme centre d'examen. _________________ La clé des coeurs, c'est le secret |
|
|
 |
Karter971 Siège service 
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:27 Sujet du message: EXAMEN DE CONDUITE |
|
|
| Moi c'est Rosny SOUS BOIS. Si je roule en ville 40 km/h ça va pas ?! Ou faut vraiment que je roule a 50 ?! |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:27 Sujet du message: EXAMEN DE CONDUITE |
|
|
| Karter971 a écrit: | EPendant l'exeman il faudra faire une manip genre se garer en crénau ?!
Ca dure combien de temps l'exam complet ? |
Apparemment l'épreuve de conduite dure 25 min, et je pense que tu as de fortes chances de faire une manoeuvre (demi tour, rangement en bataille ou créneau).
Quelques infos ici :
http://www.code-route.com/fichesb.htm
edit : tu es autorisé à 50 donc roule à 50... ça evitera à l'examinateur de te faire une réflexion (genre : vous pouvez y aller là ) qui risquera de te destabiliser! |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9600 Localisation: Par là
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:29 Sujet du message: EXAMEN DE CONDUITE |
|
|
Ben fait plus de 20h... _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Karter971 Siège service 
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:32 Sujet du message: EXAMEN DE CONDUITE |
|
|
Se garrer en marche arrière je maitrise, idem pour le demi tour, sé un jeu d'enfant.
OK, je vais me (...) à 50 pas de prob.
Sur l'autoroute, il verif les distance de sécurité ? Car ya des vrais boulets sur la route qui avance pas. |
|
|
 |
Karter971 Siège service 
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:36 Sujet du message: EXAMEN DE CONDUITE |
|
|
Pourquoi faire + de 20h
Je suis à 13h et je me galère o volant, je maitrise déjà le véhicule, le moniteur me laisse meme 30 minute avant la fin de l'heure de conduite (je me gare devant chez moi et je lui laisse la voiture).
Il ma dit la dernière fois qu'il va me trouver une date, donc sé kil juge que c bon ? |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:39 Sujet du message: EXAMEN DE CONDUITE |
|
|
Comment ça il te laisse 30 min avant la fin ? Tu n'as pas l'impression de te faire arnaquer là quand même ? Tes heures sont payées tu dois en profiter jusqu'au bout! Ne te laisse pas avoir parce que si tu rates l'examen c'est là que tu vas regretter, quand il faudra sortir la CB pour payer tes heures en plus! |
|
|
 |
Karter971 Siège service 
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:43 Sujet du message: EXAMEN DE CONDUITE |
|
|
Bah tu veux que je fasses koi ?!
G roulé pendant 1h30, on a prit plusieurs fois l'autoroute, on a travercer plusieurs ville (noisy le grand, rosny, montreuil, vincennes). G aucune difficulté, meme dans les pentes, ronds points, je sais pas je conduis normalement comme n'importe ki. Bon avec surement un ti peu moins de technique.
Je m'ennui dans la voiture, je galère... |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Jan 2006 19:49 Sujet du message: EXAMEN DE CONDUITE |
|
|
Méfies toi quand même parce que c'est quand tu crois maitriser que tu fais des erreurs importantes aux yeux de l'examinateur.
Exemple, moi j'avais l'habitude de garder la main droite sur le levier de vitesse, mon moniteur a lutté pour me faire passer cette manie parce que selon lui, l'examinateur aurait pu me recaler pour ça
En ce qui concerne les contrôles, comme le disait quelqu'un plus haut, il faut bieeeeeennnnnn tourner la tête vers le rétro pour lui montrer que tu regardes, parce qu'un coup d'oeil ne suffit pas.
etc etc, mais tout ça c'est à ton moniteur de te le dire! Il est grâve lui quand même! |
|
|
 |
Karter971 Siège service 
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:53 Sujet du message: EXAMEN DE CONDUITE |
|
|
Bah, il ma demandé si je voulais rentrer maintenant g dit wi.
Puis g pas cette manie de laisser la main sur le levier. Je mets mes mains sur le volant (pas vers le bas) je fais pas de manip vers l'interieur, je sais pas je fais tout normalement. Avant de dépasse je regarde mon rétro, puis mon angle mort, je met le cligno et hop je fé ma manip.
Y a rien de bien sorcier. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|