tifabrice Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 01 Mar 2004 Sujets: 93 Messages: 524 Localisation: Paris-New-York
|
Posté le: 22 Déc 2005 21:32 Sujet du message: la colère des Artistes |
|
|
Au lendemain du vote à l'Assemblée de deux amendements légalisant le téléchargement sur Internet (le peer to peer) sous certaines conditions de rémunération, plusieurs artistes n'entendent pas désarmer.
Au lendemain du vote à l'Assemblée de deux amendements légalisant le téléchargement sur Internet (le peer to peer) sous certaines conditions de rémunération, plusieurs artistes n'entendent pas désarmer. Michel Sardou, en colère, déclare : "Si ma musique devient gratuite, alors je demande aux représentants de l'Etat qui travaillent pour le bien public de le faire gratuitement". Eddy Mitchell, lui, demande ni plus ni moins la démission de l'Assemblée nationale à moins que les députés ne soient plus rémunérés. Un rassemblement d'une cinquantaine d'auteurs a eu lieu jeudi en fin d'après-midi à côté du Palais Bourbon. Le président du groupe UMP à l'Assemblée Bernard Accoyer, lui, campe sur sa position. Pour lui, les députés ont montré qu'ils n'étaient pas dans une chambre d'enregistrement en n'allant pas dans le sens du ministre de la Culture sur ce texte relatif aux droits d'auteur. En fin d'après-midi, le gouvernement a décidé de reporter le vote de l'article en fin de débat.
(Europe1) _________________ Tifabrice ? non je ne suis pas petit de taille, ce pseudo est un hommage au comique tifabrice qui m'a bien fait rire quand j'etais gamin... |
|