Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

UNE NEGRESSE A LA TETE DU DESIGN CHEZ NOKIA Helsinki, Finlan

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: UNE NEGRESSE A LA TETE DU DESIGN CHEZ NOKIA Helsinki, Finlan  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
JpBab
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 3
  Posté le: 17 Déc 2005 23:14    Sujet du message: UNE NEGRESSE A LA TETE DU DESIGN CHEZ Nokia Helsinki, Finlan Répondre en citant

D'origine guyanaise Grace Boicel, Concepteur créatrice chez, Nokia, Helsinki, Finlande, elle est la fille de Doudou Boicel le père du Jazz au Canada acheté Nokia http://www.grioo.com/blogs/jpdemars/index.php/2005/12/17/657-grace-boicel-fille-de-doudou-est-chef-departement-disign-chez-nokia
krik-krak
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 11
  Posté le: 18 Déc 2005 00:00    Sujet du message: UNE NEGRESSE A LA TETE DU DESIGN CHEZ Nokia Helsinki, Finlan Répondre en citant

pooooooo c'est bien ça!!!

mais j'aimerais surtout qu'elle n'oublie pas d'où elle vient

est-ce que la cour dort??
non la cour ne dort pas!!

krik? krak!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

Posté le: 18 Déc 2005 00:32    Sujet du message: UNE NEGRESSE A LA TETE DU DESIGN CHEZ Nokia Helsinki, Finlan Répondre en citant

et ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krik-krak

Sujets: 11
  Posté le: 18 Déc 2005 00:35    Sujet du message: UNE NEGRESSE A LA TETE DU DESIGN CHEZ Nokia Helsinki, Finlan Répondre en citant

ben je viens de là où elle vient, t j'ai besoin d'un nouveau portable

coucou Grace, je suis là, on a un gros point commun!!

est-ce que la cour dort??
non la cour ne dort pas!!

krik? krak!
jerry
Charter Charter

Sujets: 27
  Posté le: 18 Déc 2005 06:11    Sujet du message: UNE NEGRESSE A LA TETE DU DESIGN CHEZ Nokia Helsinki, Finlan Répondre en citant

Lotus a écrit:
et ?

J'allais le dire comme si c'etait un truc extraordinaire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boooba
Charter Charter

Sujets: 122
  Posté le: 18 Déc 2005 09:35    Sujet du message: UNE NEGRESSE A LA TETE DU DESIGN CHEZ Nokia Helsinki, Finlan Répondre en citant

je ne me rejouirai que quand ce genre de chose seront banale. Et Excusez ... c pas pour ca que j'acheterai nokia
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 137
  Posté le: 18 Déc 2005 11:40    Sujet du message: UNE NEGRESSE A LA TETE DU DESIGN CHEZ Nokia Helsinki, Finlan Répondre en citant

euh......manzelle Boicel......euh y'a une usine nokia en guyane?, parce que du travail en guyane.......euh on en trouve pas beaucoup......sinon c'est beau la finlande?
Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 104
  Posté le: 18 Déc 2005 22:20    Sujet du message: UNE NEGRESSE A LA TETE DU DESIGN CHEZ Nokia Helsinki, Finlan Répondre en citant

Mouais. Bof bof le titre!
JpBab
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 19 Déc 2005 19:30    Sujet du message: UNE NEGRESSE A LA TETE DU DESIGN CHEZ Nokia Helsinki, Finlan Répondre en citant

j'suis dac avec vous, mais des Nègres à l'étranger, ben sa'm rassure, car la France ce fiche bien des Nègre...sinon sur google découvrez une famille en Or des Boicel.
Roué Doudou Boicel

Son nom figure dans l’encyclopédie de musique du Canada où l’on peut lire : « Le mouvement des festivals au Canada a commencé en 1978 avec les deux premiers festivals Jazz organisés par Doudou Boicel du club Rising Song de Montréal à la Place des Arts, avec une pléiade de musiciens de jazz et de Blues. » Il est une mémoire incommensurable pour le patrimoine mondial de la culture guyanaise à l’étranger, mais aussi pour tous les Nègres de la planète. Une encyclopédie ambulante au parcours atypique et indescriptible, incontournable, infatigable et bourré de talent. Le guyanais Roué Doudou Boicel s’exile au Canada en 1970 et œuvre dans plusieurs domaines, hors des clivages stéréotypés du management, la musique, le théâtre, la peinture, le cinéma, la littérature et la gastronomie. Il étudie la peinture aux Beaux Arts à Paris et à Göteborg en Suède. Artiste engagé, ses œuvres sont inspirées par son africanisme, la spoliation de l’histoire de la négritude par les occidentaux, le touche profondément dans l’évolution culturelle, intellectuelle, politique et sociale des Nègres dans le monde. Au Canada, plus particulièrement à Montréal entre 1971 et 1975 Doudou Boicel dirige un centre culturel et artistique pour des jeunes défavorisés au sud de Montréal, une ville qui comptait déjà plus de 1 500 000 habitants. Des rencontres fortuites, Mohamed Ali, Angela Davis, Doudou Boicel loin de sa Guyane découvrait l'Amérique des opprimés. Virulent, il publie « Non à l’Oncle Tom » paru dans Ord & Bild en Suède. Pour Doudou Boicel «le Nègre ne doit pas s’intégrer en Amérique, il est américain depuis la découverte du nouveau monde et libre de circuler sur ce continent d’Amérique ». Le fer de lance de la culture devient humaniste avec la publication en 1978 de « Visosonie », un essai sur les méthodes d’approche pour remédier aux difficultés à communiquer, et sur l’art de la découverte de soi » rajoute l’auteur. Le nomade prêcheur de la diversité culturelle est l’un des premiers Nègres à l’initiative du développement et la promotion musicale Négro-américaine à Montréal, à une époque où le jazz est en déclin au Canada. En 1978, le « Rissing Sun festival » est créé. Doudou Boicel fera appel à une pléiade d’artistes nichés dans son agenda, Ray Charles, Nina Simone, Oscar Peterson, Dizzy Gillepsie, cab Calloway, Tito Puente, etc. Il devient rapidement l'incontournable Monsieur Jazzman. À Montréal, il est propriétaire de trois club de Jazz dont le plus célèbre « Rissing Sun » un nom évocateur, en hommage à son Soleil levant de Cayenne, le « Rissing Sun » de Doudou Boicel, un des lieux les plus fréquentés par les mélomanes où Chet Baker fut son grand retour en 1978. Doudou Boicel parcourt la planète de long en large et dans toute sa splendeur. Il est à la fois consultant, ambassadeur, comme lors du Festival Panafricain des Arts et Culture de Dakar en 1986. En Haïti, il sera consultant engagé par le Ministre de l’Information et des Relations Publiques, pour la préparation du premier festival de Jazz d’Haïti. Dans son empire du Rissing Sun, il a la malicieuse idée d'enregistrer les concerts sur une magnéto deux pistes. Les bandes bien conservées serviront pour le film de Michel Legrand « Autour de minuit ». Il fait de même pour Chet Baker, accompagner par ses acolytes Phil Marcowitz, Roger Rosenberg, Jon Burr et le batteur Jeff Brillinger sortiront l'album "Love for sale" enregistre au Rissing Sun. Il fait sortir de Cuba des grands noms de la musique. Il devient du coup un anti-Castro. Doudou lutte pour la liberté. Polyglotte et de double nationalité ce qui lui permet d’approcher ministres et chefs d’Etat, dans un message de paix, de démocratie. Il y a aussi le monsieur Doudou Boicel à la sauce Doudou dans l’empire de la gastronomie créole au Canada. Il a tout essayé notre ambassadeur pour promouvoir sa Guyane natale, en créant une bonne sauce culinaire vendue en grande surface « la Sauce Doudou Moncristo » le tout enveloppé dans un packaging à l’effigie de Doudou Boicel. Cette expérience gastronomique fut courte, de 1992 et 1995, mais novatrice du savoir faire du monsieur culture de la Guyane à l’étranger. Il est ensuite sollicité par l’éminent professeur Gilles Bibeau linguiste-anthropologue à une conférence à l’université de Montréal, sur le sujet de « la culture et l’art Négro-africain ». À la fin de l’exposé, il est applaudi et l’ovation est t-elle que les étudiants présents dans ce grand amphithéâtre sont restés debout plus de deux minutes. Doudou Boicel, le griot n’oubliera jamais ce jour de cette année 95. Parlez lui des Dumas, du père et fils, il vous répondra « qu’ils sont ma bible, mes livres de chevet » et finira par vous citer « Kafka, Proust, Tolstoï, Hemingway, Depestre, l’homme à la valise remplie de livres et de multi récompenses littéraires, Miller, Horace, Baldwin et son ami Damas». Doudou est un petit bout d’homme vif et gracieux un véritable papivorre pas un livre lui échappe. Il deviendra du même coup essayiste avec un titre peu éloquent « Je suis fatigué » paru aux éditions Lanctôt au Québec ». Aussi l’auteur de « Si la polygamie m’était conté » publié en 2004 toujours chez Lanctôt. Doudou Boicel est à lui, ce que la semence est à la polygamie, vingt enfants de ce mâle naîtront au nom de Boicel, élevés au plus haut rang de la société, culturelle, économique, politique, intellectuelle et sociale pour ne pas les citer. Il est fier de leur réussite exemplaire. La révolution de la culture Nègre au Canada fut chapeautée par le griot guyanais, avec ses coups de gueule dans ses poèmes, à l’encre noire sur du papier blanc « Rendez-moi mon Afrique », donne toute la valeur expérimentale de la quête du Môi de Doudou Boicel dans ses poèmes. «Rendez-moi mon Afrique

Rendez-moi ma terre

De mes ancêtres

De mes pères

De mes mères

De mes frères

De mes sœurs

Qui ont péri

Enchaînés

Sous les coups du fouet

De rage

Des méchants négriers

Déchaînés

De la terre »

En 2004, à New York, il reçoit un prix d’honneur pour avoir fondé les premiers festivals de jazz à Montréal par le Central Brooklyn Jazz Consortium, en compagnie de Leroy Jones l’un des Nègros-américain les plus en vogue de la littérature américaine, devant un parterre d’adeptes du griot.
Il y quelques jours, invité par l’OCRG au Zéphir, il est mis à l'honneur, lors de la soirée prestige. L’office lui remet un prix d’honneur comme personnalité guyanaise qui œuvre, et rayonne ici et ailleurs dans le monde culturel. Doudou Boicel profite de sa visite en Guyane pour arpenter les rues en compagnie de son petit Alexis Arnaud.
Visiblement dans la famille Boicel, le don est pathologique, car son petit-fils, Alexis présente les mêmes symptômes que le grand-père, peinture, photographie, et poésie sont ces domaines de prédilections. Lorsqu'ils parcourent les rues de Cayenne, à la découverte de nos maisons créoles rien ne leurs échappent. De la petite table basse remplie de mangues, aux odeurs de marinades de fin de journée, les réminiscences reviennent, raconte Doudou Boicel. Il évoque avec le sourire, que les réunions politiques dans certaines maisons aujourd’hui populaires, ressemblaient à des messes du dimanche. De même que le passé très éloquant d’un bagnard qui serait devenu par la suite, le comptable d’un homme d’affaire de la place, qui occupait une maisonnette détruite aujourd’hui, remplacée par le béton. Le béton, c’est ce qu’il côtoie tous les jours à l’étranger. Il se dit avoir bien de la chance de constater la préservation de quelques maisons créoles, que l’on devrait classer au titre du patrimoine historique. Doudou Boicel achève actuellement un ouvrage relatant trent-neuf années de sa vie. Il vous donne rendez-vous chez les libraires dès l’apparition de son roman prévu pour 2006.

http://culturehebdo.com/disques%20pop_mai.htm

belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 137
  Posté le: 19 Déc 2005 19:38    Sujet du message: UNE NEGRESSE A LA TETE DU DESIGN CHEZ Nokia Helsinki, Finlan Répondre en citant

A TOUS LES BOICEL DE LA PLANETE ENTIERE JE DIS: bravo
Sirob 973

Sujets: 20
  Posté le: 30 Déc 2005 21:03    Sujet du message: UNE NEGRESSE A LA TETE DU DESIGN CHEZ Nokia Helsinki, Finlan Répondre en citant

973 French Guiana en Force
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fôspouzot
Embarquement Embarquement

Sujets: 1
  Posté le: 30 Déc 2005 21:48    Sujet du message: UNE NEGRESSE A LA TETE DU DESIGN CHEZ Nokia Helsinki, Finlan Répondre en citant

JpBab a écrit:
D'origine guyanaise Grace Boicel, Concepteur créatrice chez, Nokia, Helsinki, Finlande, elle est la fille de Doudou Boicel le père du Jazz au Canada acheté Nokia http://www.grioo.com/blogs/jpdemars/index.php/2005/12/17/657-grace-boicel-fille-de-doudou-est-chef-departement-disign-chez-nokia

c'est vrai que c'est bien pour elle et pour notre image en général mais de là à acheter NOKIA on est pas là pour leur faire de la pub

bbj
Enregistrement 

Sujets: 2
  Posté le: 30 Déc 2005 22:12    Sujet du message: UNE NEGRESSE A LA TETE DU DESIGN CHEZ Nokia Helsinki, Finlan Répondre en citant

Franchement, comment je m'en fous de cette info!
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: UNE NEGRESSE A LA TETE DU DESIGN CHEZ NOKIA Helsinki, Finlan  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: