|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7427 Localisation: lyon
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:35 Sujet du message: suicides de jeunes Antillais |
|
|
hier, un jeune garçon de DOUZE ans c'est pendu en martinique
l'enquête est ouverte
mais qu'elles sont les solutions et quelles sont les aides concrètes à apporter pour combattre le suicide des jeunes aux antilles?
avez vous des proches ou des amis qui ont tentés cette terrible expérience, comment l'entourage s'en est-il relever? _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:39 Sujet du message: suicides de jeunes Antillais |
|
|
A vrai dire je ne suis pas sure que le suicide des jeunes soit plus fréquent aux antilles qu'ailleurs. Il me semble que cela arrive très souvent en France, mais il n'y a pas assez de prévention à ce sujet.
Si je me souviens bien, on en avait discuté dans un autre sujet.
Selon doctissimo, le suicide est la deuxième cause de décès chez les 15-24 ans! |
|
|
 |
sicqo Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Mai 2005 Sujets: 7 Messages: 486 Localisation: Paris
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:46 Sujet du message: suicides de jeunes Antillais |
|
|
non mais arreter de vous nombriliser  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 09 Jan 2006 19:53 Sujet du message: suicides de jeunes Antillais |
|
|
Vous êtes sur que c'est un suicide? Ce n'est pas le fameux jeu du foulard.
C'est dommage que des personnes aussi jeunes en arrivent là. _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11816 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 09 Jan 2006 20:10 Sujet du message: suicides de jeunes Antillais |
|
|
Moi oui, je ne parle pas du cas cité par Belboug (que je viens par ailleurs d'entendre sur RFO, le pauvre enfant se serait suicidé ).
Plus d'infos :
Après une tentative de suicide…
Le suicide reste la deuxième cause de décès chez les 15-24 ans et le nombre de tentatives chez les jeunes est en hausse dans l'hexagone. Qui sont ces ados mal dans leur peau ? Comment les prendre en charge et les aider réellement à s'en sortir ? Deux scientifiques ont enquêté sur ce phénomène préoccupant.
Plus de tentatives en France
La France fait partie des mauvais élèves de l'Union Européenne. Devant l'Italie, la Grèce, le Portugal, les Pays-Bas ou la Grande Bretagne, le suicide est la seconde cause de mortalité chez les 15-24 ans. Pourtant, la situation s'est améliorée, puisque le taux de suicide a diminué de 15 % en 20 ans. Néanmoins, le nombre de tentatives a quant à lui augmenté. Aujourd'hui, 9 % des adolescents de 14 à 19 ans ont tenté de mettre fin à leurs jours. Là encore, la France ne brille pas au sein de la communauté, puisque le nombre de TS chez les jeunes a baissé partout ailleurs.
Des jeunes comme les autres ?
Si les filles constituent la grande majorité de ces jeunes en mal de vivre, ces ados ont, contrairement aux idées reçues, des modes de vie identiques aux jeunes de leur âge. Sport, lecture, activité artistique, amis… ces ados ne semblent pas du tout isolés. En revanche, tous ou presque ont des problèmes avec le système scolaire et surtout avec leur famille. En effet, 17 % sont en dehors de tout système familial, 61 % jugent que leur vie à la maison est tendue, 44 % désagréable et 37 % à fuir ! A noter : 12 % des jeunes suicidants majeurs ont eu des relations homosexuelles (contre 1,5 % des jeunes de leur âge) : rejet et discrimination sont peut-être à blâmer également.
LA SUITE SUR DOCTISSIMO... |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 09 Jan 2006 20:12 Sujet du message: suicides de jeunes Antillais |
|
|
| belboug a écrit: | | mais qu'elles sont les solutions et quelles sont les aides concrètes à apporter pour combattre le suicide des jeunes aux antilles? | ahem.
il y a UN jeune qui s'est suicidé... quelles sont tes sources pour affirmer qu'il y a un réel phénomène de "suicide des jeunes" aux antilles ? _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7427 Localisation: lyon
|
Posté le: 09 Jan 2006 20:17 Sujet du message: suicides de jeunes Antillais |
|
|
comme on est sur un forum antillais,je m'adressais aux antillais en leur demandant quelles solutions apporter pour combattre le suicide des jeunes AUX ANTILLES
je n'ai jamais fait de comparaisons avec d'autres pays, ni indiqué qu'il était plus ou moins fréquent en france
loin de moi de faire du nombrilisme car si j'étais mexicain j'aurai posé la même question sur un forum consacré aux mexicains (et je pense que ces derniers doivent le faire sans ce poser la question de savoir s'il est plus fréquent au usa ou au paraguay ou au chili)
si on ne peut plus nous antillais nous poser des questions sur notre société sur un forum antillais ....qui va le faire et où le faire ? _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Jan 2006 20:23 Sujet du message: suicides de jeunes Antillais |
|
|
euuuuuuuuuhhhhhh oui seulement si le problème n'a rien de différent en France, les solutions à apporter seront les même que pour les jeunes qui rencontrent des problèmes et ont des tendances suicidaires aux antilles ou ailleurs.
Mais bon, si tu ne souhaitais parler QUE du suicide des jeunes aux antilles, alors effectivement moi je n'ai rien à dire |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

|
Posté le: 09 Jan 2006 20:27 Sujet du message: suicides de jeunes Antillais |
|
|
y'a des jeunes qui se suicident ou qui ce sont déja suicidé aux antilles ruty t'es d'accord?
dis moi où j'ai posté qu'il y a "un reel phénomène de suicide aux antilles"
même s'il y a trois suicide par ans aux antilles ce sont trois suicide de trop
qu'elles capacités quelles moyens nous antillais avons pour combattre cet acte?
notre culture nous permet-elle de faire face plus facilement lorsqu'un tel accident arrive?
Eetc _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 09 Jan 2006 20:31 Sujet du message: suicides de jeunes Antillais |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | belboug a écrit: | | mais qu'elles sont les solutions et quelles sont les aides concrètes à apporter pour combattre le suicide des jeunes aux antilles? | ahem.
il y a UN jeune qui s'est suicidé... quelles sont tes sources pour affirmer qu'il y a un réel phénomène de "suicide des jeunes" aux antilles ? |
Purée... ni dé boug ki ka anni fè moun pè pou ayen  |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

|
Posté le: 09 Jan 2006 20:32 Sujet du message: suicides de jeunes Antillais |
|
|
ben je pensais qu'il était intéressant de cibler l'affaire....mais tu as peut-être raison lapine, il faut certainement élargir le débat....  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 398 Messages: 3736 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 09 Jan 2006 22:42 Sujet du message: suicides de jeunes Antillais |
|
|
| Lotus a écrit: |
..... _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
www.danseavecnousmusic.com
www.reposenpaix.fr |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 09 Jan 2006 22:45 Sujet du message: suicides de jeunes Antillais |
|
|
| ppm39 a écrit: | | Lotus a écrit: |
..... |
oui PPM
toi et l'autre, vous faite un bizness avec la peur...
lè an gout dlo tombé, zot ka di sé lariviè ki débodé
c'est uniquement pour faire peur... mais... dans quel but ? |
|
|
 |
lanmou Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Jan 2004 Sujets: 19 Messages: 982 Localisation: Martinique
|
Posté le: 10 Jan 2006 01:28 Sujet du message: suicides de jeunes Antillais |
|
|
ca m'étonnerais que ce soit un suicide... j'attend les résultats de l'enquête. _________________ "La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents." Confucius.
Tu veux me voir ???? clic ici :
http://lanmou.spaces.live.com/ |
|
|
 |
lorela Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2005 Sujets: 33 Messages: 752 Localisation: Saint Martin
|
Posté le: 10 Jan 2006 15:17 Sujet du message: suicides de jeunes Antillais |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | belboug a écrit: | | mais qu'elles sont les solutions et quelles sont les aides concrètes à apporter pour combattre le suicide des jeunes aux antilles? | ahem.
il y a UN jeune qui s'est suicidé... quelles sont tes sources pour affirmer qu'il y a un réel phénomène de "suicide des jeunes" aux antilles ? |
Je connais un jeune Antillais d'une vingtaine d'année qui s'est suicidé, c'était mon voisin du bled.
C’était vraiment triste, pour ça famille et pour c'est proche, pour ainsi dire, cela m'a beaucoup affecté moi aussi.
Il ne faut pas dire que le suicide chez les jeunes n'existe pas aux Antilles, car c'est faux  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|