|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
BIGUP Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Oct 2005 Sujets: 43 Messages: 387 Localisation: Jamaïcain de Babylone so me go so then
|
Posté le: 19 Jan 2006 01:17 Sujet du message: Discrimination sentimentale |
|
|
je sais pas comment je peux poser la question en bon francais mais Would you discriminate dating someone based on culture ?
je veux dire est ce que vous faites de la discrimination en vous basant sur la culture pour chosir les personnes avec qui vous sortez ? comment est ce que vous opérer une discrimination concernant les personnes avec qui vous avez des aventures amoureuses ? Avez vous des restrictions culturelles ou raciales du genre " je ne sors pas avec les gens comme ceci ou comme celà " , "je n'aimerais pas m'engager dans une relation avec les gens de telle contrée, pays ou continent", " je ne sortirais plus avec les gens de telle religion" " les gens de telle culture c'est pas mon style" ou "je sortirais avec tout le monde sauf avec un...?
Seriez vous hésitant à sortir avec quelqu'un qui n'est pas de votre pays, de votre religion, de votre culture ou de votre race , Si oui pourquoi ?
Si on admets que chacun est libre de sortir avec qui il veut, n'ayez donc aucune gene à révéler vos éléments de discriminations.
Moi par exemple les musulmanes tres pratiquantes, généralement je ne perds pas mon temps à les draguer ( ca ne veut pas dire que je suis antimusulman!) parceque je sais qu'il ya certaines choses que je ne peux pas faire avec elles, certaines choses que je ne pourrais par leur dire, certaines choses sur lesquels on ne pourra pas s'entendre. En fait C'est plus dans le sens où je regarde ce qui en moi ne peut pas passer avec elle, mais présentez moi par exemple une belle arabe,non voilée, pas tres coranisée, ouverte d'esprit, sexuellement démocrate, alors je l'embauche tres vite !
Sinon qu'à part ca je sors avec tout ce que je vois
 _________________ Gal me see say dat yuh want me, an it no matter wa you man a say, coz yuh know say dat we haffi link up one day. me wan fi com inna de bat wit yuh, coz me gon'pump up you pum pum |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 19 Jan 2006 02:00 Sujet du message: Discrimination sentimentale |
|
|
bah je suis sortie pendant 5 ans avec un jamaïcain et on a eu quelques soucis... à cause de la langue, forcément, y'a des trucs que j'arrivais pas à lui dire ou à lui faire comprendre, et inversement, donc y'a eu quelques malentendus mineurs...
à cause de la religion (moi agnostique à tendances catholiques et lui pentecôtiste...) y'a eu quelques discussions houleuses (très, surtout celles qui concernaient le mariage et l'éducation religieuse des enfants...) mais bon, le problème n'a jamais été résolu dans la mesure où il ne s'est jamais réellement présenté, mais j'imagine que ça aurait pu être gênant.
point de vue de la culture, je ne SUPPORTAIS PAS quand il me disait "soon come" et qu'il mettait 3h à revenir... l'heure jamaïcaine... c'était épuisant.
et on a failli se prendre la tete à cause de sa "nah bow policy" mais on a fini par trouver un terrain d'entente à ce sujet aussi. pour notre plus grand plaisir à tous les deux, d'ailleurs.
voilà, mais sinon, ce serait à refaire, ce serait avec plaisir. _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
lydhi Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 01 Juin 2005 Sujets: 2 Messages: 98 Localisation: 63 - Puy de Dôme
|
Posté le: 19 Jan 2006 06:16 Sujet du message: Discrimination sentimentale |
|
|
moi je ne voulais épouser qu'un blond aux yeux verts !
me suis mariée avec un beau martiniquais bien noir  |
|
|
 |
Négr'S Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Oct 2005 Sujets: 8 Messages: 599 Localisation: 95- Val d Oise
|
Posté le: 19 Jan 2006 10:04 Sujet du message: Discrimination sentimentale |
|
|
Parfois discrimination se fait "d'elle même"!!!
Je m'explique.
En effet beaucoup d'entre nous ne font pas attention à certains petits détails qui à la longue mettent le couple en péril: la religion , la culture, la langue..... Tu peux aimer quelqu'un de toute ton âme mais il y certaines barrières qui se dresseront d'elles même sur votre passage, ce qui est d'ailleurs fort domage: l'entente sur la mariage, l'éducation de et le "baptême" des enfants en cas de religions différentes, les malentendus dus à la langue....
Cetrains sont en contre partie sont très attentifs à ce genre détails et te sortent des choses du genre les arabes et les africains sont polygames, les antillais sont coureurs, les italiens sont machos..... tout cela n'est rien d'autre que des préjugés.
D'autres agiront (ou n'agiront pas!!!!!) de peur des on dit.
qu'est ce que ma famille, mes amis diront si ils savent que je sort avec un blanc , un arabe , un black, un asiatique, un musulman , un témoin de Jéhova, un catholique, quelqu'un du même sexe que moi.......
Quand on aime , même si c'est très difficile, il faut savoir faire des concessions et penser à se mettre de temps en temps à la place à la place de celui qui est en face |
|
|
 |
chéry Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 21 Juil 2005 Sujets: 3 Messages: 239 Localisation: la mwen lé
|
Posté le: 19 Jan 2006 10:39 Sujet du message: Discrimination sentimentale |
|
|
moi je pense que c'est plutôt une question de feeling. on peut être attiré plus par un "genre " de personne plutôt qu'un autre par rapport à son style de vie, ses goûts ... ce ( et pas ceux) qui nous ressemble ...  |
|
|
 |
cassandre C Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Jan 2006 Sujets: 6 Messages: 168 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 19 Jan 2006 10:42 Sujet du message: Discrimination sentimentale |
|
|
mon chéri est guadeloupéen catholique, je suis tunisienne athée mais mes parents sont musulmans. Et c'est vrai que ce sont les " autres" qui nous parlent de nos différences.
Ses parents veulent baptiser notre fille pour qu'elle ais une reconnaissance religieuse, pour mes parents cette reconnaissance passe par le mariage aupres d'un imam.
Pour le prénom c'est plus simple mes parents ne sont pas pour les prénoms à forte connotation maghrebine: Les Mohamed et Fatima c'est non.
On ne se voit pas joué les hyppocrites: se marier et baptiser notre fille à l'église le matin et aller voir un imam l'apres midi.
Donc on a tranché et on a fait comprendre notre position à tout le monde: on ne fera rien
Et tout se passe à merveille _________________ C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots:
JE M'EN FOUS
Montesquieu |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3142 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 19 Jan 2006 13:52 Sujet du message: Discrimination sentimentale |
|
|
| BIGUP a écrit: | je sais pas comment je peux poser la question en bon francais mais Would you discriminate dating someone based on culture ?
|
ça me rappelle quelqu'un. |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13752 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 19 Jan 2006 14:04 Sujet du message: Discrimination sentimentale |
|
|
Tu penses à Lil' Shit, je suppose?  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3142 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 19 Jan 2006 14:53 Sujet du message: Discrimination sentimentale |
|
|
non, je pensais à kelkun de plus "aware"
 |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5124 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 19 Jan 2006 15:07 Sujet du message: Discrimination sentimentale |
|
|
Non pas de discrimination sentimentale
Quoique je dois bien avouer que je me"freine" quand il sagit des soeurs des potes
Mais pas toujour  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
cassandre C Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Jan 2006 Sujets: 6 Messages: 168 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 19 Jan 2006 15:58 Sujet du message: Discrimination sentimentale |
|
|
A une époque je ne pratiquais pas de discrimination sentimentale mais aujourdh'hui ce serai plus de "maghrebins".
Et mes amies rebeu, comme moi, ont faient le meme constat...
- Ils ont trop la mentalités des cités
- Ils sont trop influençable
Et surtout avec l'age ils deviennent de plus en plus consciencieux vis à vis de la religion? _________________ C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots:
JE M'EN FOUS
Montesquieu |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1827 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 19 Jan 2006 16:16 Sujet du message: Discrimination sentimentale |
|
|
| cassandre C a écrit: | A une époque je ne pratiquais pas de discrimination sentimentale mais aujourdh'hui ce serai plus de "maghrebins".
Et mes amies rebeu, comme moi, ont faient le meme constat...
- Ils ont trop la mentalités des cités
- Ils sont trop influençable
Et surtout avec l'age ils deviennent de plus en plus consciencieux vis à vis de la religion? |
Que dire de ce post ? Une maghrébine qui fait des généralités sur ces propres semblables... Le FN a de beau jour devant lui.
Bientôt, tu diras quoi ? Que les antillais sont trop volages, qu'ils écoutent trop leurs mamans, etcc... ?  |
|
|
 |
enao Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Aoû 2005 Sujets: 14 Messages: 216 Localisation: Anlèrla'o i Anbalaba
|
Posté le: 19 Jan 2006 16:27 Sujet du message: Discrimination sentimentale |
|
|
na lontan mi lété ek fwansez dofwans
li na pa siporté nout bouf
toutan li leté degouté akoz nout zépis
Afors mi la relashé doson fonksyon
lu lété ont amwin faslo famiy é dalon _________________ Nosiku lé ni pli tsara
Iriku lélasan zis ni fara
Pèpipepz'azi
Sé loha nimana ahi
Mèm lavit'a tibou taniku
Lilé lalot'a an fana'iku |
|
|
 |
Cpasmoi Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Juil 2003 Sujets: 5 Messages: 242 Localisation: là-bas
|
Posté le: 19 Jan 2006 16:36 Sujet du message: Discrimination sentimentale |
|
|
Moi je n'ai jamais fait de discrimination sentimentale consciente mais je commence à réaliser que j'en ai toujours fait inconsciemment.
Je m'explique : quand j'étais jeune et que je rêvais du prince charmant, j'ai trouvé un prince qui me ressemblait tellement qu'on a vécu une belle histoire d'amour qui a duré longtemps, jusqu'à temps que je m'ennuie (ben oui tant de ressemblances...) et que je parte....
Puis j'ai recherché des princes très différents de moi, aux antipodes même, si bien que nos histoires ne pouvaient pas marcher car finalement quand on n'a rien en commun à partager, on ne sait plus quoi se dire non plus...
Et dans tout ça, je pense qu'il faut un juste équilibre, un peu de différences et un peu de ressemblances, les différences font des complémentarités et les ressemblances des points d'ancrage et de repères.....bref, il faut trouver celui/ celle qui nous est différent mais nous ressemble quand même un petit peu ... |
|
|
 |
cassandre C Embarquement 

|
Posté le: 19 Jan 2006 16:53 Sujet du message: Discrimination sentimentale |
|
|
Je ne fais en aucun cas de généralités. mais je ne parle que de ce que je connais; et mon avis est: Plus de " maghrebins".
Et en quoi le FN a à voir dans mes propos, je ne donne que mon avis.
Pour les autres "généralités", je ne me sens pas concerné, je n'ai frequenté que mon"chéri" guadeloupéen. _________________ C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste dans ces trois mots:
JE M'EN FOUS
Montesquieu |
|
|
 |
|
|
|
 |
|