|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Quimboiseur Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 28 Déc 2005 Sujets: 39 Messages: 598 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 05 Jan 2006 23:49 Sujet du message: L’exception Pocahontas |
|
|
http://www.mercure5s5i.com/lenouveaumonde/article.php?art=711
Racisme aux Etats-Unis : « L’exception Pocahontas »
COUTTE Alain - 26 decembre 2005
En 1924, a lieu ce qui est qualifié de « l’exception Pocahontas ». L’Etat de Virginie décrète une loi pour « préserver l’intégrité raciale » mettant hors la loi tout croisement entre races et niant les droits à quiconque n’est pas blanc à 100%. Réalisant que cette loi éminemment raciste [Hitler n’a pas fait mieux quinze ans après] - précurseur du régime nazi -, incluait de nombreuses familles aristocratiques américaines influentes en Virginie qui sont des descendants de Thomas Rolfe, le fils de Pocahontas - où la légende de Pocahontas la considère comme étant « la mère de tous les Américains » -, le législateur déclare alors que tous les citoyens qui ont 1/16ème de sang indien est considéré comme « blanc ».
On peut ainsi en conclure que si Pocahontas avait vécu au 20ème siècle, elle serait allée en prison pour avoir épousé John Rolfe !
Tel est le vrai visage de la pseudo « plus grande démocratie au monde » qui se permet de donner des leçons à l’humanité sous couvert de cynisme et d’hypocrisie typiquement anglo-saxonne !
En effet, nous les Européens, ne devront JAMAIS oublier - ce que hélas les cours d’histoire n’apprennent pas à nos enfants - que nous pouvons remercier les eugénistes américains, financés en particulier par la fondation Rockfeller (sic !) pour avoir fortement influencé le régime nazi dans sa politique - non seulement antisémite - mais plus généralement raciste (contre les Tziganes, les Noirs, les homosexuels,…), à vouloir un monde exclusivement aryen dont ont souffert nos parents.
Thank you America ! |
|
|
 |
ppm39 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 398 Messages: 3736 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 05 Jan 2006 23:58 Sujet du message: L’exception Pocahontas |
|
|
eh ben bèl! _________________ l'arme la plus puissante que detient l'oppresseur, c'est l'esprit de l'opprimé.. steeve biko
www.danseavecnousmusic.com
www.reposenpaix.fr |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 06 Jan 2006 00:08 Sujet du message: L’exception Pocahontas |
|
|
j'adore
le truc s'appèle "L’exception Pocahontas"
et un peu plus bas on te sort THE connerie monumental
| Citation: | | On peut ainsi en conclure que si Pocahontas avait vécu au 20ème siècle, elle serait allée en prison pour avoir épousé John Rolfe ! |
et le SI tue le tout  |
|
|
 |
lorela Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2005 Sujets: 33 Messages: 752 Localisation: Saint Martin
|
Posté le: 06 Jan 2006 00:14 Sujet du message: L’exception Pocahontas |
|
|
[quote="Quimboiseur"]http://www.mercure5s5i.com/lenouveaumonde/article.php?art=711
Racisme aux Etats-Unis : « L’exception Pocahontas »
COUTTE Alain - 26 decembre 2005
En 1924, a lieu ce qui est qualifié de « l’exception Pocahontas ». L’Etat de Virginie décrète une loi pour « préserver l’intégrité raciale » mettant hors la loi tout croisement entre races et niant les droits à quiconque n’est pas blanc à 100%. Réalisant que cette loi éminemment raciste [Hitler n’a pas fait mieux quinze ans après] - précurseur du régime nazi -, incluait de nombreuses familles aristocratiques américaines influentes en Virginie qui sont des descendants de Thomas Rolfe, le fils de Pocahontas - où la légende de Pocahontas la considère comme étant « la mère de tous les Américains » -, le législateur déclare alors que tous les citoyens qui ont 1/16ème de sang indien est considéré comme « blanc ».
On peut ainsi en conclure que si Pocahontas avait vécu au 20ème siècle, elle serait allée en prison pour avoir épousé John Rolfe !
Tel est le vrai visage de la pseudo « plus grande démocratie au monde » qui se permet de donner des leçons à l’humanité sous couvert de cynisme et d’hypocrisie typiquement anglo-saxonne !
En effet, nous les Européens, ne devront JAMAIS oublier - ce que hélas les cours d’histoire n’apprennent pas à nos enfants - que nous pouvons remercier les eugénistes américains, financés en particulier par la fondation Rockfeller (sic !) pour avoir fortement influencé le régime nazi dans sa politique - non seulement antisémite - mais plus généralement raciste (contre les Tziganes, les Noirs, les homosexuels,…), à vouloir un monde exclusivement aryen dont ont souffert nos parents.
Thank you America ![/quote]
Oh non pas ça!!!!!!!!!!Pas de l'antiaméricanisme à deux balle.
Qu'est ce que tu veux insinué par là? |
|
|
 |
Quimboiseur Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 28 Déc 2005 Sujets: 39 Messages: 598 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 06 Jan 2006 00:24 Sujet du message: L’exception Pocahontas |
|
|
Je veux insuner que la castration et la segragation raciale
etaient pratiquées aux USA bien avant les Nazis et l'Apartheid
 |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 06 Jan 2006 00:26 Sujet du message: L’exception Pocahontas |
|
|
[quote="Quimboiseur"]Je veux insuner que la castration et la segragation raciale
[/quote]
et en 2005 ?
parceque là tu pète un coups de gueule sur un truc que tu n'as pas connu  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 06 Jan 2006 00:30 Sujet du message: L’exception Pocahontas |
|
|
[quote="Quimboiseur"]Je veux insuner que la castration et la segragation raciale
[/quote]
Ce n'est pas nouveau... _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 06 Jan 2006 00:34 Sujet du message: L’exception Pocahontas |
|
|
| Quimboiseur a écrit: | Je veux insuner que la castration et la segragation raciale
 | wè, ok... mais bizarrement, j'ai l'impression que :
1.tu viens de l'apprendre
2.tu penses nous apprendre un truc
the civil rights movement, ça te dit kekchoz ?? à ton avis, ça venait uniquement du fait qu'il n'y avait pas assez de place dans les bus ? ou bien à cause d'une histoire de ségrégation ?
tiens, voici une piste pour toi : fais une recherche sur le principe de "one drop" (sous entendu "one drop of black blood...")
et surtout, ne nous fait pas une congestion en apprenant cette sombre face de l'histoire des USA......... _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
lorela Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 16 Avr 2005 Sujets: 33 Messages: 752 Localisation: Saint Martin
|
Posté le: 06 Jan 2006 00:39 Sujet du message: L’exception Pocahontas |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | Quimboiseur a écrit: | Je veux insuner que la castration et la segragation raciale
 | wè, ok... mais bizarrement, j'ai l'impression que :
1.tu viens de l'apprendre
2.tu penses nous apprendre un truc
the civil rights movement, ça te dit kekchoz ?? à ton avis, ça venait uniquement du fait qu'il n'y avait pas assez de place dans les bus ? ou bien à cause d'une histoire de ségrégation ?
tiens, voici une piste pour toi : fais une recherche sur le principe de "one drop" (sous entendu "one drop of black blood...")
et surtout, ne nous fait pas une congestion en apprenant cette sombre face de l'histoire des USA......... |
tiens je dois rendre un dossier sur ça"la ségrégation" lundi, finalement j'ai parlé de Rosa Parks et du grand Martin Luther King et de leurs actions dans le mouvement des droits civiques aux Etats unis. |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2408 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06 Jan 2006 11:26 Sujet du message: L’exception Pocahontas |
|
|
Oui drôle d'aiguille sorti de la botte de foin pour condamner les USA, alors que leur histoire est pleine d'exemples antérieurs de la construction de la ségrégation.
Il suffit de considérer simplement les institutions à partir du 18 décembre 1865, jour d'adoption du 13ème amendement à la constitution, qui abolit l'esclavage pour les états de l'Union qui le conservaient jusque là (les états sudistes confédérés battus par Lincoln).
Le 18 février 1965, une loi comdamne les atteintes aux droits de votes des Noirs : jusque là les intimidations et l'illétrisme dans lesquels les tenaient les racistes blancs du Sud, par la ségrégation scolaire, n'avaient laissé que peu de citoyens Noirs inscrits sur les listes éléctorales.
Donc c'est 1 siècle d'histoire post-esclavagiste américaine qui constitue la "non exception". Pas besoin de regarder la partie émergé de l'iceberg pour mesurer l'énormité du racisme des états du Sud des USA...
Pour un survol rapide de cette histoire, on peut se référer à la rubrique "Noirs" des Etats-Unis dans le Quid (qui n'est pas une source forcément objective : gardons l'esprit critique !).
On y trouve :
"1896 : arrêt de la cour supême fédérale [...] légalise la ségrégation ("séparés mais égaux") : Plessy, d'apparence blanche, mais ayant 1/8ème de sang noir, était monté dans un compartiment réservé aux Blancs. La Louisiane imagine d'inscrire dans sa constitution la "clause du grand-père" supprimant le droit de vote pour ceux dont l'aïeul ne votait pas (cas des fils et petits-fils d'esclaves). Le nombre des électeurs passe de 130344 en 1896 à 5320 en 1900." C'est la théorie de la "goutte de sang".
ce n'est qu'en 1915 que la cour suprême condamne cette clause. Cette loi ségrégationniste n'allait pas à l'encontre du 15ème amendement (1870), qui protégaient les citoyens pour leur droit de vote, quelque soit leur couleur ou état de servitude antérieur : cette loi de 1896 se basait sur une situation consécutive de l'esclavage (non inscription aux listes éléctorales) mais non sur la couleur de peau.
A propos du combat contre la ségrégation, j'ai feuilleté un beau livre :
On y apprend que MLK, confronté aux lois iniques de la ségrégation, avait décidé à 6 ans de "haïr tous les Blancs". Il a cultivé cette haine jusqu'au collège.
Ce livre est magnifique : on a l'impression d'êre à côté de MLK tout au long de sa vie : les photos sont prises de près, que ce soit dans les meetings, les arrestations, la vie familiale. La photo où on le voit allongé dans son cercueil avec la famille qui le contemple... argh ! les visages de ses 4 gosses c'est fort.
Bon, puisque Pocahontas est le coeur de ce sujet, on peut faire une allusion à Disney : un petit dessin animé sur cette indienne il a quelques années, pour racheter la conscience de la Nation américaine.
Tandis que Disney fait attention que ne soit plus diffusé les dessins animés racistes des début de cette entreprise.
Trouvé sur le net cette phrase : "One of the black crow characters that featured in the classic Disney film Dumbo was called Jim. Jim Crow was the nickname for the system of legal racial segregation that once existed in America."
Traduction (façon google automatique) : Un des personnages des corneilles (crow) noires qui apparaissent dans le film classique Dumbo de Disney s'est appelé Jim. Jim Crow était le surnom pour le système de la ségrégation raciale légale qui a par le passé existé en Amérique.
cf. http://www.jimcrowhistory.org/home.htm
Mais là on est dans le politiquemment correct ou incorrect
Galak, pas peau rouge mais sang rouge _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 06 Jan 2006 11:41 Sujet du message: L’exception Pocahontas |
|
|
Un petit film dans le même genre à voir et que je trouve génial
 _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
robèw Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 30 Oct 2005 Sujets: 34 Messages: 1013 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 06 Jan 2006 12:50 Sujet du message: L’exception Pocahontas |
|
|
j'ai cru comprendre qu'en Afrique, il est très difficile pour un membre d'une ethnie d'épouser un membre d'un autre éthnie, et qu'il est facile de faire un membre d'une ethnie tuer un memebre d'une autre ethnie.
en 2005. _________________ je ne cherche pas les réponses, je cherche à comprendre les questions Confucius |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

|
Posté le: 06 Jan 2006 13:12 Sujet du message: L’exception Pocahontas |
|
|
| robèw a écrit: | j'ai cru comprendre qu'en Afrique, il est très difficile pour un membre d'une ethnie d'épouser un membre d'un autre éthnie, et qu'il est facile de faire un membre d'une ethnie tuer un memebre d'une autre ethnie.
en 2005. |
Je confirme
Exemple: le dernier Ushaïa nature _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 06 Jan 2006 13:45 Sujet du message: L’exception Pocahontas |
|
|
il y a un pocahontas qui sort bientot au cinéma... j'oublie le titre
sinon, un petit film bien sympa que je trouve sympa
 |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2408 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06 Jan 2006 13:47 Sujet du message: L’exception Pocahontas |
|
|
| robèw a écrit: | j'ai cru comprendre qu'en Afrique, il est très difficile pour un membre d'une ethnie d'épouser un membre d'un autre éthnie, et qu'il est facile de faire un membre d'une ethnie tuer un memebre d'une autre ethnie.
en 2005. |
Pour le coup, ce n'est pas du racisme en première approximation, mais sa soeur la xénophobie.
Aux USA, au XXème siècle, la mobilité sociale a été surtout freinée par le racisme plutôt que la xénophobie : les italiens, les irlandais, etc., d'abord ségrégés dans les little italy ou autres, ont pu, par l'adoption de la langue anglaise, évoluer plus ou moins bien dans la société. Ils n'étaient pas frappé de racisme (de couleur de peau) mais de xénophobie culturelle (langue ou religion). Les noirs, ayant la même langue (l'anglais) et la même religion (le christianisme protestant) que les blancs (WASP) n'ont pas subi la xénophobie mais le racisme, qui bloque absolument la mobilité sociale.
Il est plus facile de transgresser les barrières ethniques (culturelles : langue, religion, etc.) que les barrières raciales (qui s'appuient sur des phénotypes contrastés, qui changent peu, et qui en tout cas ne peuvent pas être modifié par l'individu au cours de son existence).
Racisme et Xénophobie sont de toute façon universels. Mais ce n'est pas la même chose.
Galak, du pareil au même _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|