|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
valou94 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 24 Jan 2006 Sujets: 1 Messages: 1 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 24 Jan 2006 20:31 Sujet du message: agression sur une guadeloupeenne le 14 janvier |
|
|
| le 14 juillet une guadeloupeene a ete victime d'une agrssion raciste a st francois quelq'un aurai de plus grandes informations a ce sujet |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 24 Jan 2006 20:35 Sujet du message: agression sur une guadeloupeenne le 14 janvier |
|
|
Volcreole est un commissariat? Ah bon depuis quand?
Le mieux serait de prendre contact avec une institution de la ville, je pense. _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
butterflysky972 Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 18 Aoû 2005 Sujets: 11 Messages: 339 Localisation: je ne veux plus être membre de volcréole
|
Posté le: 24 Jan 2006 20:46 Sujet du message: agression sur une guadeloupeenne le 14 janvier |
|
|
| valou94 a écrit: | | le 14 juillet une guadeloupeene a ete victime d'une agrssion raciste a st francois quelq'un aurai de plus grandes informations a ce sujet |
j'ai vu cette info sur un site afroafro, je me demande si c'est vrai?
tu as du lire ça
| Citation: | CHRONIQUE DU RACISME EN GUADELOUPE.
samedi 14 janvier 2006 , par A.J MENYE
Elle s’appelle Daniella S., c’est la nouvelle victime du racisme de plus en plus criard aux Antilles. Après Dieudonné en Martinique, c’est au tour de la Guadeloupe de s’insurger contre l’inacceptable. La quiétude de la petite commune de Saint-François s’est vue heurtée par un fait divers insultant pour cette petite ville de 11000 âmes, à la beauté des plages et au mélange entre des populations d’origines diverses, indiennes, africaines ou européennes. C’est dans ces terres paisibles que le scandale est arrivé le 7 janvier dernier, par un temps ensoleillé.
En effet, Daniella S. se rend ce jour là en milieu d’après-midi, dans un supermarché pour faire ses courses. Arrivée dans le parking de celui-ci, elle trouve une belle place pour se garer. En commençant sa manoeuvre, surgissent, tels des boulets, trois énergumènes lui intimant de se parquer ailleurs. Tétue, la jeune dame, malgré sa solitude, refusa catégoriquement. Vilipendée, insultée, rien n’y fait. En sortant de son véhicule, elle se précipita dans le magasin, ayant assez d’entendre les « sale nègresse, (...), dégénérée, pygmée », proférés par ses agresseurs dont une femme. En s’en allant, elle bafouilla une phrase créole : « An a kaz en mwen ici dan » (Je suis ici chez moi). La réplique fut terrible. Les nervis lui dirent simplement qu’ils allaient « zigouiller sa famille ».
Ne voulant pas pinailler, elle termina ses courses rapidement. Une fois de nouveau au parking, sans un regard pour ses sicaires qu’elle avait auparavant valdinguer, Daniella S. s’apprêtait à charger son véhicule lorsqu’elle demeura pantoise. A défaut de l’avoir intimidé éhonteusement, pour la faire payer, ces nervis avaient en effet, de façon cannibalesque, vandaliser son véhicule. Comme si ça ne suffisait pas, ils repartirent de plus belle dans leur loghorrée nauséabonde. Il était hors de question semble-t-il, qu’ils se fassent éconduire par une Noire. Dépassée, l’air patibulaire, désabusée, cette situation ubuesque était incompréhensible pour la pauvre dame qui s’en alla trouver le vigile du dit magasin. Il constata les dégradations faites au véhicule, tout en s’interposant face à ceux-ci, qui voulaient s’attaquer physiquement à la pauvre femme, qui était pourtant seule.
Tels des fous, pensant à tort qu’une bienséance a été violé, ces Métropolitains étaient en terrain conquis. Véritable coton-poudre pour une place de parking, pas besoin d’être victimologue pour comprendre cette violence et de voir en filigrane, le portrait psychosocial de ces cassards mal-léchés. De cette histoire tarabiscotée, se retrouve à nouveau la question relative à l’ethnocentrisme exacerbé des Leucodermes face aux Mélanodermes. Pourtant, nous vivons dans le même pays, avons les mêmes droits...
De retour à son domicile, Daniella mit au courant ses proches. Vexés, ceux-ci décidèrent de lyncher ces trois goujats. L’attitude incontrôlée de ces fous allaient probablement causer des dégâts collatéraux. Mais, malgré le choc engendré, le dégoût, la jeune femme, lucide, dissuada les siens de mener une action concertée, une ratonnade en bonne et due forme. Elle préféra se rendre à la Gendarmerie où elle fit une déposition. Encore une fois, au nom de quoi peut-on, dans un parking, pratiquer l’apartheid, qui plus est en Guadeloupe ? Comment peut-on être aussi zélé ? Quelle faiblesse de s’attaquer en plus à une femme seule !
Cette affaire fait grand bruit dans la petite commune et se propage dans toute l’île. L’édile de la cité balnéaire, M. Ernest Moutoussamy a rencontré par ailleurs la victime, et le syndicat UGTG ( Union Générale des Travailleurs Guadeloupéens) commence vivement à protester. Dans cette affaire, n’eût été la sérénité de Daniella S., un drame allait se produire dans cette petite ville verdoyante et tranquille. Les represailles envisagées étaient à la hauteur du choc émotionnel occasionné.
Maintenant que l’affaire est entre les mains de la Justice, nous attendons de voir ce qui se passera. Nos yeux sont désormais rivés vers Gwada et Saint-François en particulier car, ces imbéciles qui désservent les Blancs de l’île, méritent une condamnation exemplaire pour que ce genre d’agissement ne se répète plus. A partir du moment ou nous croyons en une vraie République, étant fils et filles de Marianne, nous verrons bien , jusqu’où l’Etat de droit est réel.
Allain Jules Menye .
source: lesogres.org |
info ou intox
la source c'est le truc de francois999
épi allain jules menye sé ki moun  |
|
|
 |
sicqo Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Mai 2005 Sujets: 7 Messages: 486 Localisation: Paris
|
Posté le: 24 Jan 2006 21:00 Sujet du message: agression sur une guadeloupeenne le 14 janvier |
|
|
c faux.
hoax |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 24 Jan 2006 21:37 Sujet du message: agression sur une guadeloupeenne le 14 janvier |
|
|
si c'est un hoax, où est la source? _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
sicqo Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 27 Mai 2005 Sujets: 7 Messages: 486 Localisation: Paris
|
Posté le: 24 Jan 2006 22:31 Sujet du message: agression sur une guadeloupeenne le 14 janvier |
|
|
si tu estimes qu'une gwada peut se faire importuner en MILIEU D'APRES MIDI sur le PARKING d'un SUPERMARCHE par des BLANCS : ben mon gars tu ne connais plus ton peuple.
sur ce...
ps: j'étais en gwada à cette période là, mais bien sûr lesorgres.com ont eu l'info meme avant france antilles...ils avaient surement l'exclusivité  |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13634 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 24 Jan 2006 22:37 Sujet du message: agression sur une guadeloupeenne le 14 janvier |
|
|
ça ne signifie toujours pas que c'est un hoax et je suis en Gwada depuis 1994  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1356 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 24 Jan 2006 23:05 Sujet du message: agression sur une guadeloupeenne le 14 janvier |
|
|
hmmmm bizarre je croyais que c etait le contraire qui arrivait parfois
cf les barbouillages du klng a une epoque
fwance nou boufi eve zot
francais vous n etes pas chez vous
ils avaient fait le tour de l ile avec ca je sais pas si ils l ont fait a velo  _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
sicqo Embarquement 
|
Posté le: 25 Jan 2006 00:26 Sujet du message: agression sur une guadeloupeenne le 14 janvier |
|
|
| 6klôn a écrit: | ça ne signifie toujours pas que c'est un hoax et je suis en Gwada depuis 1994  |
et ça ne t'étonne pas de n'avoir jamais entendu parler de ça en juillet dernier, mais tu crois lesogres.com!!
c le monde à l'envers vive le net ; la vie est dans le net et pas l'inverse  |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Posté le: 25 Jan 2006 00:46 Sujet du message: agression sur une guadeloupeenne le 14 janvier |
|
|
et encore et encore un sujet imaginaire a polémique raciste anti-blancs....
je vais devoir faire qqle chose au niveau de la CNIL (ou autre) de voir si de tels sujets de diffamation puissent continuer a exister sur ce forum... sur ce....  |
|
|
 |
sicqo Embarquement 
|
Posté le: 25 Jan 2006 00:51 Sujet du message: agression sur une guadeloupeenne le 14 janvier |
|
|
| Nègblan a écrit: | et encore et encore un sujet imaginaire a polémique raciste anti-blancs....
je vais devoir faire qqle chose au niveau de la CNIL (ou autre) de voir si de tels sujets de diffamation puissent continuer a exister sur ce forum... sur ce....  |
toi tu dois faire partis des plus gros racistes anti blancs
tas pas remarqué que c'est un texte, pris sur un autre site, qui interpelle sur ce forum....comme té obsédé par le racisme qui t'animes, tu n'as surement pas eu le temps d'analyser ce que tu lisais. |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1824 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 25 Jan 2006 01:42 Sujet du message: agression sur une guadeloupeenne le 14 janvier |
|
|
| Nègblan a écrit: | et encore et encore un sujet imaginaire a polémique raciste anti-blancs....
N'importe quoi. La CNIL aura du boulot alors car des sujets pareils existent sur tous les forums du net.  |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 25 Jan 2006 01:48 Sujet du message: agression sur une guadeloupeenne le 14 janvier |
|
|
| sicqo a écrit: | | 6klôn a écrit: | ça ne signifie toujours pas que c'est un hoax et je suis en Gwada depuis 1994  |
et ça ne t'étonne pas de n'avoir jamais entendu parler de ça en juillet dernier, mais tu crois lesogres.com!!
c le monde à l'envers vive le net ; la vie est dans le net et pas l'inverse  | 14 janvier.... _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 38 Messages: 1882 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 25 Jan 2006 01:52 Sujet du message: agression sur une guadeloupeenne le 14 janvier |
|
|
| Sap a écrit: | | Nègblan a écrit: | et encore et encore un sujet imaginaire a polémique raciste anti-blancs....
N'importe quoi. La CNIL aura du boulot alors car des sujets pareils existent sur tous les forums du net.  |
Ce ne doit pas être le boulot de la CNIL à mon avis. Ensuite, la discussion tourne autour de la véracité de l'information donc je ne vois pas ce que volcréole à se reprocher. Il faudrait se plaindre du site à l'origine de cette info si elle est bidon et non pas au forum qui discute de la véracité ou non de l'info. Volcréole a toujours eu une politique claire contre toutes les dérives racistes. _________________ votre affiche de cinéma personnalisée Le blog de la création personnalisée |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1356 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 25 Jan 2006 01:53 Sujet du message: agression sur une guadeloupeenne le 14 janvier |
|
|
je me demandais ou etaient passes les skinheads je crois qu ils sont partis au soleil
nan franchement ca peut pas etre vrai ce truc franchement
si ca c etait passe vraiment y aurait eu 3 coutelas qui seraient sortis des coffres des voitures et hop
moi j y crois pas du tout _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
|
|
|
 |
|