|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
mama594 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2004 Sujets: 27 Messages: 307 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 10 Déc 2004 12:26 Sujet du message: L'affaire Giraud: quelle horreur ! |
|
|
Je viens d'apprendre aujourd'hui que les corps de la fille de R Giraud et son amie ont été retrouvé calcinés au fond d'un puit...quelle horreur
quand je pense que son père fait la représentation de son spectacle tous les soirs à Paris, je me demande comment il peut tenir sur scène! Est-ce seulement possible pour un père d'accepter cette situation ?
Je suis dégoutée et je ne comprend pas comment certains hommes peuvent arriver à un niveau de cruauté si terrible qu'il en devient inhumain ?
Mama  _________________ "Tout a une fin,
sauf la banane qui en a deux !!"
Proverbe africain |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 10 Déc 2004 13:02 Sujet du message: L'affaire Giraud: quelle horreur ! |
|
|
| mama594 a écrit: | Je viens d'apprendre aujourd'hui que les corps de la fille de R Giraud et son amie ont été retrouvé calcinés au fond d'un puit...quelle horreur
quand je pense que son père fait la représentation de son spectacle tous les soirs à Paris, je me demande comment il peut tenir sur scène! Est-ce seulement possible pour un père d'accepter cette situation ?
Je suis dégoutée et je ne comprend pas comment certains hommes peuvent arriver à un niveau de cruauté si terrible qu'il en devient inhumain ?
Mama  |
Je me dis heureusement kil a pu se raccrocher a son métier, sinon il aurait ete plus depressif
Sa femme aussi a commencé une piece en suisse cette semaine _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 10 Déc 2004 13:03 Sujet du message: L'affaire Giraud: quelle horreur ! |
|
|
Ils ont retrouvé 2 corps... ils ne les ont pas encore identifié.
pas de conclusuions hatives, merci |
|
|
 |
lababeo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2004 Sujets: 13 Messages: 1710 Localisation: du coté de ma souris préférée mickey
|
Posté le: 10 Déc 2004 13:09 Sujet du message: L'affaire Giraud: quelle horreur ! |
|
|
| Cochon a écrit: | Ils ont retrouvé 2 corps... ils ne les ont pas encore identifié.
2 corps avec pas loin des clefs qui ouvraient la maison d'une des disparus...mais nan ca ne doit pas etre elles Faut pas etre (...) non plus!!
| Citation: | | Je suis dégoutée et je ne comprend pas comment certains hommes peuvent arriver à un niveau de cruauté si terrible qu'il en devient inhumain ? |
Et ouais faut de tout pour faire un monde!! Y'a des psychopathes partout!! N'est ce pas stiv??  _________________
|
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 10 Déc 2004 13:12 Sujet du message: L'affaire Giraud: quelle horreur ! |
|
|
| lababeo a écrit: | | Cochon a écrit: | Ils ont retrouvé 2 corps... ils ne les ont pas encore identifié.
2 corps avec pas loin des clefs qui ouvraient la maison d'une des disparus...mais nan ca ne doit pas etre elles Faut pas etre (...) non plus!!
| Citation: | | Je suis dégoutée et je ne comprend pas comment certains hommes peuvent arriver à un niveau de cruauté si terrible qu'il en devient inhumain ? |
Et ouais faut de tout pour faire un monde!! Y'a des psychopathes partout!! N'est ce pas stiv??  |
C kler kje suis un psychopate...
Par contre attendons de voir si c elles, et ce meme si le faisceau de présomption est assez grand...principe de prudence ki disent...
réussir a discuter la dessus c fort _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 10 Déc 2004 13:13 Sujet du message: L'affaire Giraud: quelle horreur ! |
|
|
| lababeo a écrit: | | Cochon a écrit: | Ils ont retrouvé 2 corps... ils ne les ont pas encore identifié.
|
je m'en réfère aux infos entendus ce matin. Une fois l'autopsie faite, là on sera sur et certain.
par contre, je trouves qu'ils font beaucoups de bruit autour de cette histoire... parce que c'est la fille d'une célébrité
et même le fait que ce soit sur le vol m'étonne  |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 10 Déc 2004 14:03 Sujet du message: L'affaire Giraud: quelle horreur ! |
|
|
Qu'est-ce qui se passe avec l'Yonne ?
déjà pendant la guerre c'est un serial killer qui était maire de la commune oui on a retrouvé les corps ...
plus emile louis,moi je dis qu'il y a des departements à éviter ...  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 10 Déc 2004 14:40 Sujet du message: L'affaire Giraud: quelle horreur ! |
|
|
C'est l'approche de l'hivers, les gens font des dépressions saisonnières!  |
|
|
 |
modah is moh-gwadah Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2002 Sujets: 56 Messages: 1952 Localisation: Loin d'ici
|
Posté le: 10 Déc 2004 14:44 Sujet du message: L'affaire Giraud: quelle horreur ! |
|
|
|
Dans le jardin du gars qui etait en possession de leur cartes bleues et qui affirmait les avoir "aidé a disparaitre" et "attendait de leur nouvelles"  _________________
|
|
|
 |
jwana972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2004 Sujets: 38 Messages: 2876 Localisation: sékélés land
|
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 11 Déc 2004 01:27 Sujet du message: L'affaire Giraud: quelle horreur ! |
|
|
dans le journal ils disaient
2 corps dont un de FEMME...
et pendant ce temps, Roland Gireaud joue la comédie  |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 13 Déc 2004 14:31 Sujet du message: L'affaire Giraud: quelle horreur ! |
|
|
| voilà... c'est fait, APRES analyses, c'est bien les personnes recherchées. |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 13 Déc 2004 17:08 Sujet du message: L'affaire Giraud: quelle horreur ! |
|
|
AFFAIRE GIRAUD.
Les tests ADN confirment la mort de Géraldine et Katia
Les résultats de l'autopsie sur les deux corps retrouvés chez Treiber ne laissent plus aucun doute. Désormais, les enquêteurs tentent de reconstituer l'emploi du temps du suspect pour savoir où et comment il a rencontré Géraldine et Katia.
VILLENEUVE-SUR-YONNE, HIER. Les deux corps découverts dans le jardin de Jean-Pierre Treiber sont ceux des deux jeunes femmes disparues. (AFP/PIERRE ANDRIEU ET LP/JEAN-BAPTISTE QUENTIN.)
C'étaient bien les corps de Géraldine Giraud et de Katia Lherbier. Les tests ADN menés à Nantes sur les corps retrouvés jeudi dernier à Villeneuve-sur-Yonne (Yonne) au fond du puisard de Jean-Pierre Treiber, ont officiellement confirmé l'identité des deux jeunes femmes disparues début novembre et ont levé les derniers doutes. Même si la cause de leur mort n'a pas été précisée, il pourrait s'agir d'un décès par étouffement - des restes de bâillons ont été retrouvés sur les dépouilles - ou bien par empoisonnement.
Des analyses toxicologiques
ont également été menées. Des conclusions complètes de l'autopsie, réalisée à Paris, pourraient être connues dans la journée de lundi. Les premiers résultats qui avaient filtrés samedi avaient révélé que les corps ne portaient pas de traces de sévices sexuels, ni de lésions, ce qui exclut tout décès par balle ou arme blanche. Les doutes sur l'identité des deux cadavres étaient minces depuis qu'une bague très reconnaissable avait été retrouvée sur Katia et que le second corps avait une cicatrice très particulière, dont la présence avait été indiquée par la famille de Géraldine. Dès samedi, d'ailleurs, un enquêteur avait téléphoné à la famille de Katia pour annoncer son identification. Désormais, tout se concentre autour de Jean-Pierre Treiber, incarcéré à la maison d'arrêt d'Auxerre et qui sera mis en examen pour assassinats cette semaine. « Le mystère, c'est lui, nous a confié une source proche du dossier. Nous allons nous attacher à son passé, à sa psychologie. La vraie question maintenant, c'est : comment les deux jeunes femmes ont-elles rencontré Treiber ? Tout les oppose. Le milieu social, les caractères. Entre Katia, Géraldine et Treiber, les choses ne vont pas de soi. Lui est amoureux des bois, de la chasse, elles travaillent dans le milieu artistique. Quand on saura comment ils se sont connus, on avancera plus vite ».
Où a-t-il croisé les deux amies ?
Selon l'enquêteur, la personnalité de Treiber est un élément important. « Apparemment il n'est pas idiot, il serait plutôt rusé. Ses ressorts n'ont pas l'air d'être ceux d'un bandit classique. Toutes ses explications, vérifiées par l'enquête, se révèlent fausses. Or, les éléments objectifs sont là : les corps retrouvés chez lui, les cartes bancaires des disparues utilisées, etc. ». Les très nombreux indices convergent en effet vers cet homme de 41 ans au casier judiciaire vierge, mis en examen et écroué depuis le 25 novembre pour « enlèvements et séquestrations » et « vol et escroquerie ». Mais les enquêteurs s'interrogent sur le mobile du double meurtre. La personnalité effacée et solitaire de cet homme marié et père de famille les intrigue. Les questions se multiplient. Pourquoi Treiber aurait-il choisi d'enterrer les corps dans son jardin alors qu'il connaît très bien les forêts de la région ? Séparé d'avec son épouse, il était confronté à de graves problèmes financiers. Pourtant les cartes de crédit n'ont guère été utilisées sinon pour des emplettes quotidiennes dans un supermarché près de Melun. Sans compter de nombreux témoignages de gens qui le connaissent et ne voient pas cet homme commettre de tels crimes. C'est sans doute le passé récent de Treiber qui livrera des indices. Depuis la séparation d'avec sa femme, les boulots successifs au fil des mois, la rencontre d'un escroc aujourd'hui en prison impliqué dans une autre affaire, la vie de Treiber semble avoir dérivé. Ce « rustre », dont on ne sait si les déclarations farfelues sont faites pour manipuler ou parce qu'il est dépassé par les événements, semblait avoir découvert récemment les joies de la vie nocturne.
Est-ce là que ses pas auraient pu croiser ceux de Katia et Géraldine ?
Gisèle Le Guen et Karim Nedjari
Le Parisien | lundi 13 décembre 2004 |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 189 Messages: 6243 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 14 Déc 2004 18:50 Sujet du message: L'affaire Giraud: quelle horreur ! |
|
|
| mama594 a écrit: |
|
Quelque chose me choque dans cette affaire.
J'ai lu certains intervieus dans lesquels des amis /artistes de Giraud soulève le courage du père durant cette épreuve.
Sa fille est au fond d'un puit, et lui continue de faire l'acteur : Je refuse de considérer ça comme du courage.
je me pose la question de savoir quelles étaient les relations qu'entretenaient le père et la fille  _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
lau Charter 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 39 Messages: 2200 Localisation: au paradis, 3eme porte a droite
|
Posté le: 14 Déc 2004 19:19 Sujet du message: L'affaire Giraud: quelle horreur ! |
|
|
| did972 a écrit: | | mama594 a écrit: |
|
Quelque chose me choque dans cette affaire.
J'ai lu certains intervieus dans lesquels des amis /artistes de Giraud soulève le courage du père durant cette épreuve.
Sa fille est au fond d'un puit, et lui continue de faire l'acteur : Je refuse de considérer ça comme du courage.
je me pose la question de savoir quelles étaient les relations qu'entretenaient le père et la fille  |
eih, did, chacun gere son chagrin comme il peut, je te rappelle que le pere de celle qui s'est fait tuée par le chanteur de noir desir a continué a jouer lui aussi.....je crois qu'il faut savoir ne pas juger la reaction a la douleur des autres, tu ne crois pas toi?  _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
|
|
|
 |
|