|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
kaylya Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Oct 2003 Sujets: 27 Messages: 544 Localisation: ST DENIS/SANNOIS
|
Posté le: 29 Avr 2004 08:16 Sujet du message: CREPES A LA frANGIPANE |
|
|
| VOUS CONNAISSEZ j'aimerez en savoir u peu plus car on m'en a parlé et d'après les dire c très bon mais elle est super consistante et cale bien |
|
|
 |
Madousinay Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2003 Sujets: 17 Messages: 1675 Localisation: 972 - Mon refuge
|
Posté le: 29 Avr 2004 12:03 Sujet du message: CREPES A LA frANGIPANE |
|
|
Je ne sais pas si c'est la bonne recette, car elle était en anglais et mister Google me l'a traduite en francais
Pate à crepes basique:
1/4 tasse de farine
1 cuillière à café de sucre roux
1/8 de cuillère à café de sel
3 oeufs
1 tasse et demi de lait
2 cuilleres à soupe de beurre ou margarine, fondue et refroidie
Beurre ou margarine pour faire cuire, fondue
Ingredients pour les crepes à la frangipane:
3/4 tasse de lait
2 cuilleres à soupe de sucre roux
2 cuilleres à soupe de farine
2 jaunes d'oeufs
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1/4 de cuillère à café d'extrait d'amande
1 cuillere à soupe de beurre ou margarine
1 cuillère à café d'écorces d'oranges rapées
2 à 3 biscuits de macaron écrasés
1 cuillères à café d'eau-de-vie fine de
Sucre en poudre
Préparation
Pour la pate à crêpes, mélangez tous les ingrédients excepté le beurre ou la margarine et battez bien.
Mettre au frais plusieurs heures ou durant la nuit.
Re-Mélangez bien avant utilisation et ajoutez un peu de lait s'il y a trop de grumeaux. La pate doit être lisse comme de la crème épaisse.
Cuisson
Beurrez la poele, et faites vos crêpes normalement en faisant bien attention à ce qu'elles soient lisses.
Une fois cuites, prennez vos crêpes et mettez y une cuillere à soupe de crème d'amande au centre. Pliez les en quatres.
Placez les dans un plat beurré peu profond dans le four chauffé à 200° pendant quelques minutes et saupoudrez de sucre ou de confiture.
PS: je ne sais pas à quoi correspond leur "tasse" donc à la limite mets la quantité de lait que tu mets normalement qd tu fais tes crêpes. Idem pour la farine
La recette initiale, tu peux la trouver ici : http://www.dvo.com/recipe_pages/deluxe/Crepes_Frangipane.html
N'oublie pas de nous dire si elles sont bonnes  _________________ Besoin de vacances aux soleils ? |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 29 Avr 2004 12:11 Sujet du message: CREPES A LA frANGIPANE |
|
|
astuce du chef....
tu les accompagne de chocolat fondu a feu doux...mmmmh _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
kaylya Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Oct 2003 Sujets: 27 Messages: 544 Localisation: ST DENIS/SANNOIS
|
Posté le: 29 Avr 2004 20:25 Sujet du message: CREPES A LA frANGIPANE |
|
|
| Merci saline pour ta recette |
|
|
 |
|
|
|
 |