www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 24 Mar 2003 Sujets: 40 Messages: 132 Localisation: Toulouse
Posté le: 23 Fév 2006 22:25 Sujet du message: Demande d'aide : Recherhce sur Aimé Césaire
Bonjour, ma correspondante du Brésil, Katia F.-C.-R. me demande ces informations dont je vous fait part pour l'aider dans sa démarche.
Bonjour, Katia aimerait beaucoup avoir des articles et des nouveautés à propos de M.Aimé Césaire, surtout ce qui a été écrits à l'occasion de son 90ème anniversaire, par exemple: "Relecture de ma bouche" de Bernadette Cailler.
Elle prépare un doctorat en Littérature Comparée et est en train de faire des recherches à propos d'une suposée subjectivité littéraire antillaise, en comparant la poésie de M. Césaire et de M. Edouard Glissant.
Tout contact sera vraiment bienvenu.
Elle pense même faire un bon séjour de 3 à 6 mois à l' Université des Antilles.
Est-ce que ce serait possible?
Que doit-elle faire faire pour obtenir une bourse?
Elle est en train de traduire en Français sa dissertation qui a pour titre: Cahier d' un retour à Moi,laminaire...rotation d'une poétique chez Aimé Césaire.
Comment peut elle le faire arriver aux mains du poète Aimé Césaire?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum