|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
LORD MBAKAMA kuba ki Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 05 Fév 2006 Sujets: 13 Messages: 86 Localisation: Canada
|
Posté le: 11 Fév 2006 07:00 Sujet du message: Ce qui votre musicien africain prefere, et pourquoi ? |
|
|
vous preferez qui comme musicien africain ? je veux savoir ce qui vous atire dans sa musique. merci _________________ Un citoyen est celui qui peut, en proportion de ses merites, participer a l'elaboration de la vie publique, apte a obeir comme a commander, il vit au milieu de ses pairs, les hommes libres. j'obeis a vos reactions aussi d'un homme libre. |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7760 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
mabouya_zandoli Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1325 Localisation: Rotterdam, NL
|
Posté le: 13 Fév 2006 02:40 Sujet du message: Ce qui votre musicien africain prefere, et pourquoi ? |
|
|
Angelique Kidjo (Bénin)
Koffi Olomide (RDC)
Tiken Jah Fakoly (Mali) _________________ ICI |
|
|
 |
diams971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 24 Jan 2006 Sujets: 13 Messages: 1106 Localisation: là ou tu ne t'attend pas à me trouver
|
Posté le: 13 Fév 2006 09:57 Sujet du message: Ce qui votre musicien africain prefere, et pourquoi ? |
|
|
bonjour
moi perso j'aime bien tiken jah fakoly car dans ses textes il dit la vérité il a pas peur des mots
 |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13664 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 13 Fév 2006 11:21 Sujet du message: Ce qui votre musicien africain prefere, et pourquoi ? |
|
|
| mabouya_zandoli a écrit: |
Tiken Jah Fakoly (Mali) |
Tiken Jah est Ivoirien ! _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 13 Fév 2006 12:27 Sujet du message: Ce qui votre musicien africain prefere, et pourquoi ? |
|
|
pratiquement personne n'a dit pourquoi. _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 13 Fév 2006 12:29 Sujet du message: Ce qui votre musicien africain prefere, et pourquoi ? |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | pratiquement personne n'a dit pourquoi. |
parceque ils sont booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo  |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1325 Localisation: Rotterdam, NL
|
Posté le: 13 Fév 2006 13:25 Sujet du message: Ce qui votre musicien africain prefere, et pourquoi ? |
|
|
| Lotus a écrit: | | xxRUTYxx972xx a écrit: | | pratiquement personne n'a dit pourquoi. |
parceque ils sont booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo  |
Oui
Behave!
L'hydroquinone me va si bien
Plus sérieusement:
Angélique Kidjo:
J'aime le mélange de la soul avec les sonorités africaines, sans oublier qu'elle a une voix
Tiken Jah Fakoli:
Ses textes reggae engagés
Koffi Olomide:
Le rythme de la rumba congolaise.
@ Jarvis: En effet, il est ivoirien. Sûrement la fatigue hier soir. _________________ ICI |
|
|
 |
diams971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 24 Jan 2006 Sujets: 13 Messages: 1106 Localisation: là ou tu ne t'attend pas à me trouver
|
Posté le: 13 Fév 2006 13:26 Sujet du message: Ce qui votre musicien africain prefere, et pourquoi ? |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | pratiquement personne n'a dit pourquoi. |
toi t'as même pas donné de nom alors c'est pas mieux  |
|
|
 |
enao Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Aoû 2005 Sujets: 14 Messages: 216 Localisation: Anlèrla'o i Anbalaba
|
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 13 Fév 2006 15:37 Sujet du message: Ce qui votre musicien africain prefere, et pourquoi ? |
|
|
| diams971 a écrit: | | xxRUTYxx972xx a écrit: | | pratiquement personne n'a dit pourquoi. |
toi t'as même pas donné de nom alors c'est pas mieux  | bah wè. heureusement que tu me l'as fait remarquer. _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
enao Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Aoû 2005 Sujets: 14 Messages: 216 Localisation: Anlèrla'o i Anbalaba
|
Posté le: 13 Fév 2006 15:54 Sujet du message: Ce qui votre musicien africain prefere, et pourquoi ? |
|
|
| Jârvis a écrit: | | mabouya_zandoli a écrit: |
Tiken Jah Fakoly (Mali) |
Tiken Jah est Ivoirien ! |
c'est un malien d'origine ivoirienne ,il est né en cote d'ivoire mais a grandi au mali
en bref il est les 2  _________________ Nosiku lé ni pli tsara
Iriku lélasan zis ni fara
Pèpipepz'azi
Sé loha nimana ahi
Mèm lavit'a tibou taniku
Lilé lalot'a an fana'iku |
|
|
 |
LaFilleDuNord Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Avr 2002 Sujets: 5 Messages: 193 Localisation: Lille
|
Posté le: 13 Fév 2006 18:18 Sujet du message: Ce qui votre musicien africain prefere, et pourquoi ? |
|
|
Mon artiste préféré est incontestablement Ismaël Lo, mais il y en a beaucoup d'autres que j'apprécie. Les seules raisons pour lesquelles je me tourne vers un artiste sont la voix, la musique et les textes (et non le fait qu'il soit beau ou qu'il trémousse bien du popotin ). La plupart des artistes suivants ont un discours engagé, à caractère social, politique et économique, les thèmes de l'injustice, de l'oppression, de la corruption, du mal être de l'Afrique, du besoin de changement, de construction et de démocratie revenant souvent.
Comme il est assez difficile de décrire ce qui fait qu'on aime un artiste, je trouve que le mieux c'est encore de laisser à ceux qui ne les connaissent pas le plaisir de les découvrir :
Ismaël Lo Sofia
Lokua Kanza Yoka
Youssou N'Dour Bamako
Geoffrey Oryema No ballads ballad
Habib Koité Kanawa
Salif Keita Moussoldu
Alpha Blondy Masada
Tiken Jah Fakoly Delivrance
Je précise que le seul but est de faire découvrir et non de mettre à disposition gratuitement, les morceaux sont donc tous d'une très faible qualité (48kbps VBR).
S'il le faut et afin que ce post ne soit pas supprimé, je veux bien les compresser encore plus mais après j'ai vraiment peur que ce soit inaudible (notamment pour les vieux albums comme celui de Y. N'Dour ou le son original n'est déjà pas une merveille). Et si jamais ça ne va toujours pas, soit je les couperai pour n'en mettre que des extraits, soit je les mettrai en écoute sans qu'on puisse les enregistrer (mais là il faudra m'aider car je ne sais pas faire ) _________________ Ti grenn ka fè gwo pyébwa |
|
|
 |
enao Embarquement 

|
Posté le: 14 Fév 2006 00:32 Sujet du message: Ce qui votre musicien africain prefere, et pourquoi ? |
|
|
Mési Willou, maintenant je le sais  _________________ Nosiku lé ni pli tsara
Iriku lélasan zis ni fara
Pèpipepz'azi
Sé loha nimana ahi
Mèm lavit'a tibou taniku
Lilé lalot'a an fana'iku |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Fév 2006 01:01 Sujet du message: Ce qui votre musicien africain prefere, et pourquoi ? |
|
|
| enao a écrit: | Mési Willou, maintenant je le sais  |  _________________ ICI |
|
|
 |
|
|
|
 |
|