Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

l'utilité d'un forum de discussion...

Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: l'utilité d'un forum de discussion...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Genre: Femme
Sujets: 113
 #1 Posté le: 16 Avr 2003 10:59    Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion... Répondre en citant

voici mon petit coup de gueule du jour contre les gens qui ne supportent pas les avis contraires.

entre avoir le courage de ses opinions et refuser la critique, j'ai fait mon choix... ceci dit, j'ai aussi une fâcheuse tendance à m'exprimer lorsque je ne suis pas d'accord avec certaines choses que j'entends ou que je lis (faut m'excuser, hein ? c'est pas de ma faute...), ce qui fait partie des conséquences de mon choix : avoir le courage de mes opinions...

et j'ai aussi une fâcheuse tendance à demander des arguments valides pour réfuter mes arguments... parce que c'est pas tout de dire "tu racontes n'importe quoi" il faut aussi me dire POURQUOI.

alors voilà : ici, c'est un forum de discussion, ça ne veut pas dire "forum de là où je poste des trucs et où tout le monde est censé être d'accord avec moi."

merci de votre attention.

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yo1
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 35
 #2 Posté le: 16 Avr 2003 11:07    Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion... Répondre en citant

COMMENT ???? Je m'insurge !!!!!!!

@ pluche

DJ SparK
Embarquement Embarquement

Sujets: 13
 #3 Posté le: 16 Avr 2003 11:18    Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion... Répondre en citant

Bah oui, mais que veux tu c'est ça un boulet, y'en à qui aime discuter, mais c'est à coup de oui / non / tout à fait / chui ok / pas d'accord / nptk.
Tu auras beau leur expliquer que c'est pas une réponse, qu'il n'y a pas d'arguments, c'est soit tu sents le vide, soit ça part en freestyle, soit on t'insulte.
Donc tu fais comme moi depuis quelques semaines, tu laisses tout passer, et ceux qui sont dans leur conneries resteront à s'y complaire, je vais pas me salir les mains...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LoLoTTeS
Embarquement Embarquement

Sujets: 8
 #4 Posté le: 16 Avr 2003 11:24    Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion... Répondre en citant

on auré pas deja parlé plusieurs fois de ça ????

aparament ca na rien fé car ca continu....... enfin fo ignorer moi jdi...... mé bon d'un coté tu as tout de meme raison de poussé ton ti coup de gueule ruty car si tout le monde été comme ça sur volcreole il n'y aurè aucun interet de venir sur un Forum de Discussion !!!

Yo1

Sujets: 35
 #5 Posté le: 17 Mai 2003 13:41    Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion... Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
voici mon petit coup de gueule du jour contre les gens qui ne supportent pas les avis contraires.

entre avoir le courage de ses opinions et refuser la critique, j'ai fait mon choix... ceci dit, j'ai aussi une fâcheuse tendance à m'exprimer lorsque je ne suis pas d'accord avec certaines choses que j'entends ou que je lis (faut m'excuser, hein ? c'est pas de ma faute...), ce qui fait partie des conséquences de mon choix : avoir le courage de mes opinions...

et j'ai aussi une fâcheuse tendance à demander des arguments valides pour réfuter mes arguments... parce que c'est pas tout de dire "tu racontes n'importe quoi" il faut aussi me dire POURQUOI.

alors voilà : ici, c'est un forum de discussion, ça ne veut pas dire "forum de là où je poste des trucs et où tout le monde est censé être d'accord avec moi."

... Remonte petit topic ...

Et lisez avant de poster !!! Et soyez clairs ! Et ne remettez pas les arguments réfutés sur le tapis !!

arablack
Assistant Assistant

Sujets: 646
 #6 Posté le: 17 Mai 2003 15:05    Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion... Répondre en citant

AMPLEMENT d'accord

(cf sujet homophobie de certains artistes)

damj

Sujets: 25
 #7 Posté le: 17 Mai 2003 15:14    Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion... Répondre en citant

... un bé mol ...
Parfois j'ai le sentiment que certains ont plutot tendance à vouloir imposer leur avis.(Je l'ai moi même fait déja !)
Ou à ridiculiser l'autre (... déja fait aussi ... dans la rubrique info ... je me rappelle que je voulais clairement casser l'autre en postant)
Mais tout cela reste objectif ... c'est mon sentiment en tout cas.

D.

klod
Assistant Assistant

Sujets: 176
 #8 Posté le: 17 Mai 2003 15:20    Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion... Répondre en citant

damanja a écrit:
... un bé mol ...
Parfois j'ai le sentiment que certains ont plutot tendance à vouloir imposer leur avis.(Je l'ai moi même fait déja !)
Ou à ridiculiser l'autre (... déja fait aussi ... dans la rubrique info ... je me rappelle que je voulais clairement casser l'autre en postant)
Mais tout cela reste objectif ... c'est mon sentiment en tout cas.

D.

Je te suis D.

Là est toute la question... Comment juger de l'effet de son post? On peut poster en contradictoire (c'est même là l'intérêt d'une discussion) mais pour quoi se moquer, attaquer l'autre sans raison.
Dans le monde réel, on fuit les discussions qui ne nous intéresse pas, alors qu'ici, c'est devenu un sport de critiquer les sujets bateaux ou "mineurs"... Ce n'est pas fair-play et ça fait désordre sur Vol... On est logiquement au-dessus d'être un forums-poubelle.
il faudrait tourner sa main 7 fois au-dessus de son clavier avant de poster, quelquefois!

Timale
Webmaster Webmaster

Sujets: 410
 #9 Posté le: 17 Mai 2003 18:33    Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion... Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:

C'est bien d'avoir fait remonter ce sujet Yo1 parce que j'ai vaguement l'impression qu'il y en a qui n'acceptent pas les avis contraires sur Volcréole ...

Lorsque j'ai mon opinion, je ne cherche pas à ce que tout le monde y adhère: je les expose, c'est tout !

Un forum de discussion est là afin de débattre de tout ... il n'est nullement nécessaire de faire passer l'autre pour un idiot, un insensé, pour un raciste, pour un moins que rien, etc ... lorsqu'on n'est pas d'accord avec lui !

Chacun a une façon de voir les choses (heureusement, parce que la vie serait vraiment monotone si tout le monde voyait de la même façon) ...

J'accepte ce que chacun dit ... je ne dis pas que vous avez tort ou je ne sais trop quoi, mais je dis ce que j'ai à dire sans chercher à influencer qui que ce soit ! Sinon, ça ne sert à rien que je discute avec les membres si certains pensent que je cherche à les influencer !

À aucun moment dans mes messages, vous ne lirez: c'est comme ça et pas autrement , à moins que ça ait un rapport direct avec le règlement de Volcréole !

Lorsque j'ai l'impression que personne ne comprend ma position, je me dis:
- soit ils font exprès de ne pas comprendre ce que je dis
- soit je n'arrive pas à exprimer mes pensées
mais le fait que je cherche à (ré)expliquer ne veut en aucun cas dire que je veux absolument que les gens adhèrent à ma position: j'essaye simplement de faire comprendre mon choix à l'autre ! (cf sujet homophobie de certains artistes)

Je peux comprendre ton choix et garder ma position parce que c'est comme ça que je vois !
Ce n'est pas parce que je ne me plie pas au choix de l'autre que je suis raciste, ou borné, ou tout ce que vous voulez ...

En faisant remonter ce sujet, tu as voulu (re)faire passer un message ! Je ne sais trop lequel !

arablack a écrit:
AMPLEMENT d'accord

(cf sujet homophobie de certains artistes)

Si tu dis que tu aimes les fruits rouges, je ne te dirais jamais que c'est dégueulasse et que je préfère les fruits jaunes: je te dirai simplement pourquoi je n'aime pas les fruits rouges ... mais ce n'est pas pour cela que je voudrai absolument que tu laisses tomber les fruits rouges pour les fruits jaunes et que je ne serai plus ton ami parce que tu ne fais pas le même choix que moi ! Chacun ses goûts et ses couleurs, mais on peut les exposer sans se prendre la tête !(cf sujet homophobie de certains artistes)

Je fais vraiment la différence entre la personne et ses choix ! Apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde !

Je crois même que je vais arrêter les débats avec les membres parce que franchement, il y en a qui ont de droles de façons de discuter !

Ça doit être pour les même raisons que certains membres ne font que lire les débats sans jamais oser entrer dans les discussions: il ne faudra donc pas les blamer s'ils sont tous les jours sur Volcréole et qu'ils ne se sont jamais exprimé !

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Nina
Charter Charter

Sujets: 34
 #10 Posté le: 17 Mai 2003 19:10    Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion... Répondre en citant

En clair: comprendre les opinions et les arguments de quelqu'un d'autre ne veut pas dire adhérer si on est pas d'accord.....

Moi aussi j'évite de poster sur certains sujets trop polémiques........

Je sais pertinemment que certains ne seront pas d'accord avec moi (ce qui est normal)

Mais ce qui est plus embêtant c'est qu'ils ne feront même pas l'effort de comprendre mes arguments puisqu'ils resteront sur le fait qu'ils ne sont pas d'accord au départ.....et là j'ai l'impression de parler dans le vide et c'est TRES frustrant...

Je sais c'est difficile mais il faut essayer dans une discussion de se mettre à la place de son interlocuteur pour comprendre son fonctionnement et ses arguments..............pour pouvoir mieux les réfuter point par point si on est pas d'accord et ne pas se contenter d'1 "pfffff tu dis n'importe quoi!!"

Timale
Webmaster Webmaster

Sujets: 410
 #11 Posté le: 17 Mai 2003 20:04    Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion... Répondre en citant

Je viens de relire entièrement le sujet "homophobie de certains artistes" et vous avez pratiquement insulté tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec vous !
J'appelle cela de l'intolérance !

Je crois que je vais enlever ce sujet parce que je n'accepte pas de me faire insulter parce que je n'ai pas la même position que les autres !

En plus de ça, le sujet a été complètement dévié car vous aviez, dès les 1ers messages, commencé à débattre sur un ancien sujet dans les archives de Volcréole au lieu de débattre sur l'homophobie de certains artistes !

Et comme j'ai dit plus haut: j'arrête les débats avec les membres !

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #12 Posté le: 17 Mai 2003 20:17    Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion... Répondre en citant

Insulté ????
Quelles insultes ?

(entre nous...certaines comparaisons me paraissent beaucoup plus insultantes, pas envers NOUS mais insultantes quand même... mais on va pas revenir là dessus )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #13 Posté le: 17 Mai 2003 20:28    Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion... Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord!

euh....

c'était quoi la question?

ah oui, Ruty et son coup de gueule.

xxRUTYxx972xx a écrit:

Ben Ruty je suis d'accord avec toi, la discussion, et sa version électronique Forum de Discussion, c'est un espace où tout le monde doit donner son avis, où on peut dire librement "je suis d'accord" ou "je ne suis pas d'accord".

Seulement il faut savoir admettre aussi que certains des intervenants ne seront pas d'accord avec une ou plusieurs des opinions exprimées. Certains ont, comme tu l'as dit, la faiblesse de dire leur accord ou désaccord sans étoffer keur réponse. Mais quand c'est argumenté, imagé, expliqué, il faut savoir accepter ce que dit l'autre.

Trop souvent j'ai eu l'impression d'être un boxeur dans le coin d'un ring, avec plusieurs adversaires frappant en même temps... C'est très désagréable, parce que la discussion et l'expression de son opinion perd tout son sens. Les joutes lyricales, c'est tellement plus beau avec une petite musique de fond...

Je vais profiter pour te dire qqch, Ruty, j'aime bien me confronter à toi, parce que quand tu dis quelque chose dans un débat, j'ai automatiquement le moulin à paroles qui se déclenche, ça me stimule le cerveau, et ça me fait raisonner. Tout ça pour dire que quand tu as une opinion à faire passer, continue de le faire comme (je pense) tu l'as toujours fait, et moi je ne pourrai dire qu'un seul mot:

Merci

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lapine Killah
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 115
 #14 Posté le: 17 Mai 2003 20:36    Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion... Répondre en citant

pppppppppfffffffffffffffffff tu vas dire que jte persecute, mais C PAS LA PEINE DE T'ADRESSER A RUTY !!!!!!!!!!

ELLE EST PLUS LA !!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
6klôn
Modérateur Modérateur

Sujets: 235
 #15 Posté le: 17 Mai 2003 20:40    Sujet du message: l'utilité d'un Forum de discussion... Répondre en citant

Quoi? Elle est partie? Elle n'a plus de connection? Elle est rentrée aux Antilles? Elle habite sur les flancs de la Montagne Pelée?

Ines - "Bwabwa"
Sortie nationale le 10 novembre
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: l'utilité d'un forum de discussion...  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: