|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
paz Siège service 
|
Posté le: 27 Fév 2006 02:20 Sujet du message: buvez du Rhum |
|
|
partout en france la publicite pour les boissons alcolisees est interdite,mais visiblement cette interdiction ne concerne pas notre departement(martinique).en effet de la publicité pour le rhum sur de grand panneau d'affichage est courant ici.pourtant l'alcol est un vrai fleau au pays,violence,accident,violence conjugale etc..etc..)
Le lobbying des fils d'esclavagiste est efficace
petite info qui n'a rien a voir avec le sujet:etre torse nu dans sa voiture est passible d'une amende,mais etre un touriste et se ballader en slip de bain dans la ville ,pas de probleme.
Le 10 mai ,la Journée nationale de commémoration de l'abolition de l'esclavage ...........mais le bizness continu
paz |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 27 Fév 2006 02:26 Sujet du message: buvez du Rhum |
|
|
| paz a écrit: | | partout en france la publicite pour les boissons alcolisees est interdite |
Tu es sûr??? Je suis persuadée d'avoir deja vu il n'y a pas si longtemps des publicités de Lamauny aux arret de tramway à Montpellier...
Etre torse nu dans sa voiture est interdit?? Faut que j'avertisse mes amis alors!! Toujours torse nu en voiture en rentrant de la plage!! Ceci dit ça me parait assez logique
Et au fait où est le rapport entre le business et les touristes en slip? Tu penses qu'ils vont arreter de venir en vacances si on leur dit de mettre un pantalon? _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Tililo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2005 Sujets: 24 Messages: 1552 Localisation: anba bwa
|
Posté le: 27 Fév 2006 03:27 Sujet du message: buvez du Rhum |
|
|
Moi j'avais un grand panneau "Dillon i bon" en bas de chez moi à Lille pendant un bon bout de temps. En face d'une école tiens d'ailleurs...
Il y a aussi des pubs pour le vin, la bière, etc.
Il y a des exceptions pour les produits "de terroir", non?  _________________ Young wings can fly higher than you know |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10207 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 27 Fév 2006 03:30 Sujet du message: buvez du Rhum |
|
|
Bordeaux aussi yen avait il y a à peine quelques mois...  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 326 Messages: 13139 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 27 Fév 2006 10:11 Sujet du message: buvez du Rhum |
|
|
| Snaïka' a écrit: | Etre torse nu dans sa voiture est interdit?? Faut que j'avertisse mes amis alors!! Toujours torse nu en voiture en rentrant de la plage!! Ceci dit ça me parait assez logique
|
Oui moi aussi on m'a deja dit ca comme de conduire pied nu |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 27 Fév 2006 12:12 Sujet du message: buvez du Rhum |
|
|
| paz a écrit: | partout en france la publicite pour les boissons alcolisees est interdite,mais visiblement cette interdiction ne concerne pas notre departement(martinique).en effet de la publicité pour le rhum sur de grand panneau d'affichage est courant ici.pourtant l'alcol est un vrai fleau au pays,violence,accident,violence conjugale etc..etc..)
Le lobbying des fils d'esclavagiste est efficace
petite info qui n'a rien a voir avec le sujet:etre torse nu dans sa voiture est passible d'une amende,mais etre un touriste et se ballader en slip de bain dans la ville ,pas de probleme.
Le 10 mai ,la Journée nationale de commémoration de l'abolition de l'esclavage ...........mais le bizness continu
paz |
Ben alors Paz ! à peine arrivé, t'es déjà aigri ? Allez viens on va boire un feu...  |
|
|
 |
Ti-Diable Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2002 Sujets: 8 Messages: 6920 Localisation: Paris
|
Posté le: 27 Fév 2006 12:23 Sujet du message: buvez du Rhum |
|
|
Moi y'a une grande affiche pour du Rhum à mon arrêt de bus et je vis à Paris  _________________ La Crapule®
"Ce n'est pas tant des bonnes choses qu'il faut accomplir, ce sont essentiellement les mauvaises choses à éviter"
TiDiab' |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9600 Localisation: Par là
|
Posté le: 27 Fév 2006 16:22 Sujet du message: buvez du Rhum |
|
|
Cependant, il faut avouer qu'ici, il n'y a pas autant de pub pour l'alcool qu'en martinique.
A bordeaux près de chez moi il y avait la pub pour le rhum Dillon...
Je crois aussi que quand il y a des promos sur le vin c'est affiché!
Mais à la télé pas de pub je crois! _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3323 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 27 Fév 2006 16:27 Sujet du message: buvez du Rhum |
|
|
Oui moi aussi on m'a deja dit ca comme de conduire pied nu [/quote]
REALLY?????????  |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 60 Messages: 4679 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 27 Fév 2006 17:27 Sujet du message: buvez du Rhum |
|
|
Celui qui a fait le RHUM est un homme intélligent, celui qui a fait le Vin est un homme insignifiant...
J'aime trop cette chanson....
PS: en france il font de la pub pour le Rhum dans els arrets de bus...  _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
misstick Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Sep 2005 Sujets: 36 Messages: 2244 Localisation: martinique
|
Posté le: 27 Fév 2006 17:33 Sujet du message: buvez du Rhum |
|
|
| jymmy97 a écrit: |
PS: en france il font de la pub pour le Rhum dans els arrets de bus...  |
C'est pour dire aux gens, "buvez du rhum et laissez votre voiture, prenez le bus"!!?!! C'est de la prévention routière...  _________________
l'univers pazien |
|
|
 |
moreau Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2006 Sujets: 3 Messages: 49 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 27 Fév 2006 18:41 Sujet du message: buvez du Rhum |
|
|
Si j 'en crois mon propre bouquin ( Pirates)le RHUM fut régulièrement interdit dans la Caraïbe et l 'Amérique espagnole . EN 1542 le Conseil municipal de Lima interdit la consommation de sirops de sucre et de marmelades , estimant que cela rendait les hommes oisifs et vagabonds . En Nouvelle espagne ( Mexique ) en 1608 le marquis de Montesclaros interdit dans les moulins sucriers la fabrication et la vente du " miel de canne " d 'où les Indiens tiraient une boisson . L 'interdiction fut même élargie aux villages et aux maisons . Nommé "Tasire" sur les côtes venezueliennes , il fut adopté sans retenue par les Indiens . A tel point qu 'inquiet pour sa population servile le gouverneur envisagea d 'en interdire la fabrication . Une cédule royale espagnole de 1714 interdit sa fabrication et sa consommation . On en retrouvait déjà une similaire du côté français en 1713 ( "interdiction de vente de "guildive" aux Noirs ) . Bref on retrouve dès l 'origine et regulièrement une interdiction de fabriquer et de consommer ce fameux alcool de canne .
Moi je suis plutôt Bologne en ce moment et pas prêt de m 'en passer ! C 'est vrai qu 'il ne faut pas en prendre avant de conduire et que cela peut exacerber certains conflits dans le couple et conduire à la violence mais ce n 'est qu 'un revelateur de problèmes qui étaient déjà là ( boulot, echecs divers ...) mais pas plus qu 'un autre alcool et c 'est tellement bon et c 'est un produit du terroir antillais !
Ecrire ce papier m 'a donné envie de m 'en jeter un petit ce soir  |
|
|
 |
paz Siège service 
|
Posté le: 27 Fév 2006 18:43 Sujet du message: buvez du Rhum |
|
|
eh oui on "tise" et le beke trinque
paz a lire avec moderation |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1951 Localisation: ...
|
Posté le: 01 Mar 2006 18:09 Sujet du message: buvez du Rhum |
|
|
meme en provence on dit : tchipppppppppppppppppppppppppppppppp
mince sur ce coup j'ai passé que 11 cubis ... je fais tout juste quitte avec les 8 que la douanne d'orly m'a braqué en décembre
y'a que les zoreilles qui portent des slips... pourtant j'avais presque l'impression d'etre déplacé avec mon maillot caleçon...
allez, il me reste un peu d'ananas frais, goyave et citron verts, un chouia de pamplemousse ... ne me reste qu'à choisir entre Bologne et damoiseau ...
(le cubi de bielle me fait la gueule) _________________ http://www.flickr.com/photos/rh-p/sets/333574/show/ |
|
|
 |
érick 06 65 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Déc 2004 Sujets: 11 Messages: 1273 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
Posté le: 05 Mar 2006 15:06 Sujet du message: buvez du Rhum |
|
|
A consommer avec modération et surtout pas d'alcool au volant!!!
Voici l'affiche que nous voyons en métropole, personnellement je la trouve belle
 _________________ Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|