|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1138 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 22 Mai 2005 01:49 Sujet du message: Quelle distribution Linux est faite pour vous? |
|
|
Super, Rakoun! C'est exactement ça. Mais ça fait bien longtemps que je le sais.
My results:
| Linux Distribution Chooser a écrit: | We found 1 perfect match(es):
Fedora
( http://fedora.redhat.com/ )
The goal of The Fedora Project is to work with the Linux community to build a complete, general purpose operating system exclusively from open source software. |
Fedora est un projet associé à RedHat. C'est triste que je n'ai pas encore cette distribution du millésime 2005.
Mon système date de 2002.  |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 18 Messages: 1152 Localisation: Martinique
|
Posté le: 22 Mai 2005 16:34 Sujet du message: Quelle distribution Linux est faite pour vous? |
|
|
Salut
le résultat des tests : Gentoo et Slackware
n'est pas très concluant puisque je n'ai jamais utilisé ces deux pingouins !
et que ma distrib favorite est la Mandrake (Mandriva)
mais bon j'ai testé tant de distrib que deux de plus ne me ferons pas de mal  |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Avr 2002 Sujets: 92 Messages: 1138 Localisation: Saint-François (Guadeloupe)
|
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 23 Mai 2005 00:05 Sujet du message: Quelle distribution Linux est faite pour vous? |
|
|
J'ai repassé le test afin de mieux analyser les items. J'ai changé une seule réponse par rapport à hier, celle qui concerne les packages (quand ils demandent si on préfère rpm, ou les sources): portage/sources. Et le résultat a été gentoo/slakware.
Je suis allé faire un tour cet aprem sur le site de gentoo: ils fonctionnent un peu à la BSD avec un système de ports. Quant à devoir systématiquement tout recompiler, c'est fort quand même! C'est ton trip, Martinica?
Tout linuxien de bon niveau peut s'adapter à n'importe quelle distribution (ceux qui tiennent à tout installer à partir des sources peuvent le faire avec Mandriva aussi). Mais tout le plaisir n'est pas dans les étapes d'installation du système. Outre l'utilisation spécifique de chacun et l'orientation de son système, le plaisir est dans l'exécution de lignes de commandes unix, les scripts et la manipulation des sources.
Ce que je veux dire c'est que, par exemple, ce n'est pas seulement le fait d'avoir un serveur web qui compte (windows le permet en quelques cliques de souris), c'est la magie d'unix qui vous attire, en plus de ses performances.
Bon, c'est ma philosophie. Mais sympa ce test!  |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 18 Messages: 1152 Localisation: Martinique
|
Posté le: 28 Mai 2005 12:14 Sujet du message: Quelle distribution Linux est faite pour vous? |
|
|
Salut Aka Shiva
| aka Shiva a écrit: | Je suis allé faire un tour cet aprem sur le site de gentoo: ils fonctionnent un peu à la BSD avec un système de ports. Quant à devoir systématiquement tout recompiler, c'est fort quand même! C'est ton trip, Martinica?  |
Tout recompiler mon truc ?
non, pas trop
mais j'ai quand même un oeil sur la famille BSD !
tiens celà me fait penser que je n'ai pas encore gravé les iso de la freebsd 5.4 qui sont pourtant déjà sur ma machine vive l'adsl
 |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
|
Posté le: 28 Mai 2005 13:39 Sujet du message: Quelle distribution Linux est faite pour vous? |
|
|
| martinica a écrit: |
mais j'ai quand même un oeil sur la famille BSD !
tiens celà me fait penser que je n'ai pas encore gravé les iso de la freebsd 5.4 qui sont pourtant déjà sur ma machine vive l'adsl
 |
FreeBSD-5.4 - Je-suis-ja-loux!
Dans le temps, je n'avais testé que les bases système des releases 3.0 et 3.1en console (twm en WM )...plus récemment la 4 ou 4.5 en 2001, je ne me souviens plus exactement. C'est vrai que c'est la classe, un vrai unix.
Quand j'aurai ce jeu de CDs, je vais peut-être migrer, tiens! ça ne devrait pas trop me changer...  |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 28 Mai 2005 17:18 Sujet du message: Quelle distribution Linux est faite pour vous? |
|
|
Salut Aka
hum, vu la tête de ton avatar je pensais que tu l'avais déjà
Des problèmes de connexion pour pouvoir downloader les iso ?
 |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
|
Posté le: 28 Mai 2005 18:44 Sujet du message: Quelle distribution Linux est faite pour vous? |
|
|
| martinica a écrit: | Salut Aka
hum, vu la tête de ton avatar je pensais que tu l'avais déjà
Des problèmes de connexion pour pouvoir downloader les iso ?
 |
C'est que je n'ai pas encore l'ADSL, je suis fraichement rentré sur mq...mais j'ai fait la demande ce matin.
C'est pour bientôt j'espère...Elle me fatigue cette RH8...
Pour l'avatar, oui c'est un système que j'idéalise mais j'ai plutôt la main RedHat, j'espère ne pas être trop vieux pour m'adapter?  |
|
|
 |
martinica Siège service 

|
Posté le: 01 Juin 2005 00:00 Sujet du message: Quelle distribution Linux est faite pour vous? |
|
|
Salut
Bah, tant que le cerveau, les yeux et les doigts demeurent jeune, vifs et agiles on reste un bon informaticien.
La connexion haut-debit est réellement nécessaire pour profiter un max des logiciels open sources.
Je me rappelle d'une installation debian avec juste un cd d'amorce de l'installation puis configuration automatique du réseau via mon serveur dhcp et hop (en simplifiant) les packages.db sont downloadés sur les ftp qui vont bien
ce qui évite de downloader les 7 iso
C'est vrai que le prix de l'adsl est cher @ Madinina mais bon...
 |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
|
Posté le: 01 Juin 2005 00:20 Sujet du message: Quelle distribution Linux est faite pour vous? |
|
|
| martinica a écrit: |
Bah, tant que le cerveau, les yeux et les doigts demeurent jeune, vifs et agiles on reste un bon informaticien.
|
Les connaissances aidant.
C'est aussi le cerveau, au temps pour moi...
| martinica a écrit: | La connexion haut-debit est réellement nécessaire pour profiter un max des logiciels open sources.
Je me rappelle d'une installation debian avec juste un cd d'amorce de l'installation puis configuration automatique du réseau via mon serveur dhcp et hop (en simplifiant) les packages.db sont downloadés sur les ftp qui vont bien
ce qui évite de downloader les 7 iso
|
Oui c'est pas mal ça...je n'ai jamais tenté une telle opération c'est à dire installer le système depuis le net: je suis toujours soucieux d'avoir mes supports CDs à portée de main au cas où. Tu n'as fais cela qu'une fois je présume.
Vive le haut débit et l'open source, c'est le monde sans limites.
 |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
|
Posté le: 12 Juin 2005 14:45 Sujet du message: Quelle distribution Linux est faite pour vous? |
|
|
Ben voila, la connection haut débit est active et je suis en train de télécharger Fedora core 3 (nov 2004): mise à jour somme toute mineure puisque la 4 va bientôt sortir.
Sinon un apercu rapide du site de mandriva m'a permi de constater que leur téléchargement est payant! Ou c'est moi qui n'ai pas pris le temps de tout regarder?
Martinica, bientôt je reconstitue ma base de CDs de systèmes unix (BSD et Solaris, bientôt ) comme dans le bon vieux temps et je rejoins le clan!
Une bonne partie de mes neurones était inactifs depuis trop de temps...
Annonce: si vous avez des machines dans votre grenier dont vous voulez vous débarrasser, je suis preneur...  |
|
|
 |
Rakoun Siège service 

|
|
|
 |
aka Shiva Charter 
|
Posté le: 13 Juin 2005 22:16 Sujet du message: Quelle distribution Linux est faite pour vous? |
|
|
| Rakoun a écrit: | | aka Shiva a écrit: | Annonce: si vous avez des machines dans votre grenier dont vous voulez vous débarrasser, je suis preneur...  |
Ben j'ai deux vieilles machines dont je voudrais me débarrasser. Le seul hic, je suis sur panam'
Rakoun
 |
Arf, ya pas d'urgence.
J'en suis pas encore là...hier soir, j'ai planté mon install avec des isos gravés sur CD-RW (à partir du CD 2) qui étaient rejetés par le lecteur DVD/CDROM. Sans compter les problèmes d'espace disque et l'impossibilité de redimentionner les partoches.
--> ça sent le formatage: c'est le bordel là-dedans, il y a 6 partitions sur le disque.
Je peux encore m'en sortir en mode console. C'est toujours ça... |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
|
Posté le: 07 Mar 2006 23:38 Sujet du message: Quelle distribution Linux est faite pour vous? |
|
|
# uname -a
Linux hermes.darkstar.fr 2.6.11-1.1369_FC4 #1 Thu Jun 2 22:55:56 EDT 2005 i686 athlon i386 GNU/Linux
Quelques temps après. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|