|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sexyfoxy Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Nov 2003 Sujets: 58 Messages: 161 Localisation: 93000
|
Posté le: 09 Déc 2003 18:27 Sujet du message: Pain au Beurre |
|
|
qui en rafolle??????????LE FAMEUX PAIN AU BEURRE!!!!
ki n'aime pas ca ?je suis fan moi épi en bon bol chocolat kreyol ou chocolat chaud normal miam miam!!
alor la tite recette :wink:
INGREDIENT:-1 kg de farine
-500g de margarine
-2 carré de levure de boulangerie (on trouve ca ou ds les gdes surfaces ou ds les boulangeries)
-1 verre de lait
-1 cuillere a soupe de sucre
-1 pincée de sel
-4 oeufs
PRATIQUE:
-mélanger la farine et les 500g de beurre fondu
-après avoir mélanger le lait et la farine ensemble ajouter ce mélange ds le bol ki contient déjà la farine et le beurre mélangé
- et enfin y ajouter les oeufs ,le sucre,le sel
-puis laisser reposer pendant une heure
-ensuite vous pourrez y effectuer des motifs avec la pates tel k'un tressage et le tout sera mis ds le four à une température moyenne,et il faut bien sur surveillez la cuisson.
après vous m'appelez pour venir manger nan je plézente bon appetit! :wink: _________________ Ma bouche sera la bouche des malheureux qui n'ont point de bouche,
ma voix, la liberté de celles qui s'affaissent au cachot du désespoir."972 en force |
|
|
 |
dadoune Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Oct 2003 Sujets: 19 Messages: 1329 Localisation: au soleil ....
|
Posté le: 09 Déc 2003 18:50 Sujet du message: Pain au Beurre |
|
|
...merci sexyfoxy... _________________ Ne dit-on pas que la force se puise là où on l'a rêvé ? |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11617 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 10 Déc 2003 01:36 Sujet du message: Pain au Beurre |
|
|
Et un petit chocolat avec ça...  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
gigipoune Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 01 Sep 2003 Sujets: 17 Messages: 391 Localisation: MADININA
|
Posté le: 22 Jan 2004 23:49 Sujet du message: Pain au Beurre |
|
|
quel type de beurre(que vous achetez sur paris) vous utilisez pour faire le pain au beurre ? merci  _________________ les antilles d'hier et d'aujourd'hui
http://antanlontan.chez.tiscali.fr/ |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 104 Messages: 10377 Localisation: fort de france
|
Posté le: 23 Jan 2004 00:13 Sujet du message: Pain au Beurre |
|
|
le beurre doux c mieux, et plus il est jaune et mieux c, je supporte ps de voir un pain au beurre tout blanc a l intérieur comme si ct un pain normal  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
gigipoune Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 01 Sep 2003 Sujets: 17 Messages: 391 Localisation: MADININA
|
Posté le: 23 Jan 2004 00:22 Sujet du message: Pain au Beurre |
|
|
merci pour ton conseil ,demain je fais des patisseries surtout du pain au beurre, j'ai du boulot  _________________ les antilles d'hier et d'aujourd'hui
http://antanlontan.chez.tiscali.fr/ |
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8038
|
Posté le: 23 Jan 2004 01:27 Sujet du message: Pain au Beurre |
|
|
| sexyfoxy a écrit: | qui en rafolle??????????LE FAMEUX PAIN AU BEURRE!!!!
ki n'aime pas ca ?:wink: |
Pas moi! Berk!!  |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2750 Localisation: karukéra
|
Posté le: 23 Jan 2004 02:17 Sujet du message: Pain au Beurre |
|
|
et qui a la recette du chocolat?
 _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
tallula Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 18 Avr 2002 Sujets: 5 Messages: 359
|
Posté le: 23 Jan 2004 10:28 Sujet du message: Pain au Beurre |
|
|
Pour faire le chocolat
1litre de lait
Canelle
Fécule ou toloman
Chocolat (jutilise n'importe lequel, mais le Van Houten ça le fait) en poudre
Dakatine ou lait de coco
Citron vert
Sucre ou laitNestlé
Bon :
Faire bouillir le litre de lait avec un morceau de canelle( question de le parfumer) et un zeste de citron vert et du sucre ou lait nestlé
Rajoutes le chocolat en poudre (à ta convenance)
Tu délaies bien
Laisses tout à feu moyen
Pendant ce temps dilues dans un verre d'eau ton toloman, genre tonpetit doigt pour une cuillère et demi à café de toloman
Verses le tout doucement dans ton chocolat en remuant impérativement
Laisses de nouveau sur le feu moyen pour que ça prenne
selon la consistance que tu recherches, tu referas cette opération
Et voilà ton chocolat est prêt, mais pour lui donnerle petit gout de noisette qu'on aime tant, tu rajoutes du lait de coco ou de la dakatine (toujours selon tes gouts)
Dernière question: on écrit tu referas ou tu refairas, j'ai un doute là? _________________ ti poul suiv canar mo néyé |
|
|
 |
tite rebelle Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 27 Oct 2003 Sujets: 27 Messages: 1543 Localisation: Loraine
|
Posté le: 23 Jan 2004 11:25 Sujet du message: Pain au Beurre |
|
|
Miam miam !! En fait je n'ai jamais gouter , mais on va en faire avec Doudou peut etre ce week, mais je voudrais débord avoir le chocolat car ma belle soeur en a ramenner en poudre de la Martinque. _________________ Respectes toi et on te respectera.... |
|
|
 |
Ticaf' 974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juil 2004 Sujets: 25 Messages: 370 Localisation: O pays de la bière, des saucisses et des bretzels
|
Posté le: 17 Nov 2004 18:49 Sujet du message: Pain au Beurre |
|
|
| sexyfoxy a écrit: | qui en rafolle??????????LE FAMEUX PAIN AU BEURRE!!!!
ki n'aime pas ca ?je suis fan moi épi en bon bol chocolat kreyol ou chocolat chaud normal miam miam!!
-500g de margarine
-2 carré de levure de boulangerie (on trouve ca ou ds les gdes surfaces ou ds les boulangeries)
-1 verre de lait
-1 pincée de sel
-4 oeufs
PRATIQUE:
-après avoir mélanger le lait et la farine ensemble ajouter ce mélange ds le bol ki contient déjà la farine et le beurre mélangé
-ensuite vous pourrez y effectuer des motifs avec la pates tel k'un tressage et le tout sera mis ds le four à une température moyenne,et il faut bien sur surveillez la cuisson.
après vous m'appelez pour venir manger nan je plézente bon appetit! :wink: |
Qui peut me dire le temps de cuisson car ça a l'air trop bon
Et aussi pour le chocolat tu appeles koi "Fécule ou toloman " ?  _________________
|
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8846 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 17 Nov 2004 18:55 Sujet du message: Pain au Beurre |
|
|
| Ticaf' 974 a écrit: | | sexyfoxy a écrit: | qui en rafolle??????????LE FAMEUX PAIN AU BEURRE!!!!
-500g de margarine
-1 verre de lait
-1 pincée de sel
-4 oeufs
PRATIQUE:
Et aussi pour le chocolat tu appeles koi "Fécule ou toloman " ?  |
fécule : maizéna par exemple...
pour la cuisson ca varie
une trentaine de minutes (ou 3/4 d'heure, je look jamais l'horloge) a 180°..mais au nez et a la vue tu verras que c bon
pour verif la cuisson tu plantes un couteau dans le pain...le couteau doit sortir propre...
bon pain wobè _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 17 Nov 2004 19:04 Sujet du message: Pain au Beurre |
|
|
C'est malin
J'ai une evie de pain au beurre-chocolat  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2559 Localisation: Madinina
|
Posté le: 17 Nov 2004 19:17 Sujet du message: Pain au Beurre |
|
|
| Ticaf' 974 a écrit: | | sexyfoxy a écrit: | qui en rafolle??????????LE FAMEUX PAIN AU BEURRE!!!!
-500g de margarine
-1 verre de lait
-1 pincée de sel
-4 oeufs
PRATIQUE:
-après avoir mélanger le lait et la levure ensemble ajouter ce mélange ds le bol ki contient déjà la farine et le beurre mélangé
Et aussi pour le chocolat tu appeles koi "Fécule ou toloman " ?  |
Stiv t'a déjà répondu sur la fécule ou toloman, c'est un épaississant
Par contre cette recette est marrante.
C'est la recette d'un pain à la margarine
Je suis un chef en ce qui concerne le Pain au beurre, tu peux me faire confiance
Moi je te conseillerais de remplacer la margarine par 250g de beurre doux.
J'utilise la levure de boulanger en petit sachet. 2 sachets suffisent.
Pour les oeufs: 3 pour le pain et 2 jaunes d'oeufs pour le dorer(tu peux prendre qu'un que tu peux mélanger avec un peu de lait mais il ne sera pas aussi dorer)
pour le sel : 2 cuillerées à café
pour le sucre: 1 cuillerée à café
pour le lait un grand verre= 1/4 litre
Avant de commencer, mets la levure dans le lait (température ambiante) la levure doit rester 15 min à peu près dans le lait.
Une fois que tu as donné forme à ton pain au beurre, tu le dores à l'aide d'un pinceau avec les jaunes d'oeuf battus
Une fois que le pain est bien doré c'est cuit. _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
Ticaf' 974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juil 2004 Sujets: 25 Messages: 370 Localisation: O pays de la bière, des saucisses et des bretzels
|
Posté le: 17 Nov 2004 21:52 Sujet du message: Pain au Beurre |
|
|
Merci pour tous c conseils je v me mettre a la pate avec ma dulcinée ce week end et je vous tiens o courant si je n'ai pas fé cramer tous ça biensur  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|