|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 353 Messages: 2613 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 15 Sep 2003 22:48 Sujet du message: Le NIL |
|
|
Le saviez-vous ? Le Nil des DIEUX Egyptiens et de pharaon, prend sa source ?
4. La source du Nil
Enigme aussi attrayante qu'ancienne, recherchée par les explorateurs et les géographes depuis les temps les plus reculés, l'origine du Nil opposa longtemps une résistance opiniâtre à sa découverte. De nos jours, si l'on veut connaître la source la plus méridionale du Nil, il faut simplement se rendre au BURUNDI et plus précisément à la commune de Rutovu (province de Bururi).
Là, au sommet du mont Gikizi, à 2.145 mètres d'altitude, par 4 degrés de latitude sud, se dresse sur la crête CONGO- NIL une petite pyramide à la fois indicative et commémorative. C'est au pied de cette montagne que surgit, d'abord frêle et timide, la source la plus méridionale du Nil, découverte en 1934 par l'explorateur allemand Burckhard Waldecker. Le petit cours d'eau grossira et prendra tour à tour les noms de Kasenyi, Kasumo, Kigira, Ruvyironza, Ruvubu, Kagera, lac Victoria, Victoria Nil, lac Kyoga, lac Albert avant de devenir le grand Nil, qui verra les célèbres pyramides d'Egypte, et de se jeter dans la Méditerranée après un parcours de 6.700 km. Elle fut découverte par l'allemand Burchard Waldeken en 1934.
Encore une fois notre Afrique est au coeur de l'histoire. _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
Essie Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 15 Sep 2003 Sujets: 3 Messages: 46 Localisation: Paris
|
Posté le: 15 Sep 2003 22:50 Sujet du message: Le NIL |
|
|
Merci, je me coucherai moins bête ce soir  |
|
|
 |
coeurbouliki Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 224 Messages: 687 Localisation: Paris
|
Posté le: 15 Sep 2003 23:47 Sujet du message: Le NIL |
|
|
Le Nil étant en Afrique je ne suis pas étonné que sa source soit en Afrique... _________________ "Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente."
(Aimé Césaire) |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 16 Sep 2003 09:04 Sujet du message: Le NIL |
|
|
| coeurbouliki a écrit: | | Le Nil étant en Afrique je ne suis pas étonné que sa source soit en Afrique... |
c'est clair !
merci pour l'info Sam
je crois que j'avais étudié le nil en géo au collège  _________________ Pronostiquer le foot sur Prono+ | Zouklips.com, Clips de zouk |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 353 Messages: 2613 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 02 Avr 2006 22:52 Sujet du message: Le NIL |
|
|
La source du Nil pourrait avoir été localisée... 12h33m37s le 02/04/06 sur france 3
Affaire à suivre, mais nous ont le savait deja.
http://jt.france3.fr/1213/
Info à la 8éme ligne _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|