Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

[Overclocking] Ca chauffe la dedans!

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: [Overclocking] Ca chauffe la dedans!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 34
 #1 Posté le: 22 Sep 2004 10:25    Sujet du message: [Overclocking] Ca chauffe la dedans! Répondre en citant

C'est pas beau l'overcloking!

Ya comme une odeur de bruler!

Flicage,lien,et tout l'bazarre! :http://forums.overclockers.co.uk

C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #2 Posté le: 22 Sep 2004 10:54    Sujet du message: [Overclocking] Ca chauffe la dedans! Répondre en citant

...et c'est quoi l'overlocking ? pourquoi ils sont tout cramés les ordi
badmaniak
Siège service Siège service

Sujets: 18
 #3 Posté le: 22 Sep 2004 11:20    Sujet du message: [Overclocking] Ca chauffe la dedans! Répondre en citant

Salut Jarvis !!!! un processeur est normalement prévu pour fonctionner à une fréquence donnée, c'est-à-dire celle à laquelle son fonctionnement est certifié. Il peut cependant être intéressant d'augmenter cette fréquence car c'est elle qui régit sa vitesse de calcul. Il est ainsi possible de gagner en puissance de calcul sans pour autant dépenser d'argent. ( C'est cool non !!!)

D'autre part, il est également possible d'augmenter la fréquence des bus de la carte-mère, c'est-à-dire la vitesse de communication entre le processeur et les autres éléments.

Donc en fait on nomme généralement "overclocking" ce processus d'augmentation de la fréquence du processeur (mot anglais qu'il est possible de traduire par "surfréquençage").

Ainsi, dans le meilleur des cas ton système fonctionnera correctement. Il peut toutefois devenir instable ou se bloquer, auquel cas il suffit de revenir à la configuration précédente . Certains éléments pourraient même surchauffer et griller , auquel cas il faudrait les changer et le processus d'overclocking pourrait éventuellement revenir plus cher que de changer de processeur...
Donc à regarder à deux fois, avant de se lancer dans l'Overclocking

Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
 #4 Posté le: 22 Sep 2004 11:23    Sujet du message: [Overclocking] Ca chauffe la dedans! Répondre en citant

O.K. merci badmaniak ...à ce que je vois on a trouvé encore plus intelligent que le tunning...

AngelSword
Classe Eco Classe Eco

#5 Posté le: 22 Sep 2004 11:25    Sujet du message: [Overclocking] Ca chauffe la dedans! Répondre en citant

Jârvis a écrit:
...et c'est quoi l'overlocking ? pourquoi ils sont tout cramés les ordi

Dans un ordinateur,tu as la possibilité d'augmenté(si on peux dire! ) les performances de t'as machine,en modifiant quelques réglages...
Le plus connus consiste a augmenté la fréquence du "bus procésseur" tu peux très bien partir avec un Pentium 4 2.4Ghz,et le "pousser"(orvercloker! ) a plus de 3.0Ghz si il en est capable,et si tout ton systeme est pret a supporté une telle opération...
Ce qu'il faut retenir d'important dans tout ça,c'est que lorsqu'on s'amuse à faire de l'overcloking,il ne faut pas oublier que ce n'est pas uniquement le procésseur qui prend des coups de chaleur,mais une très grande majorité des périphériques! (carte son,modem,carte graphique)
Et ils n'aiment pas forcément l'overcloking! voir si dessus!

C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok
AngelSword
Classe Eco Classe Eco

#6 Posté le: 22 Sep 2004 11:26    Sujet du message: [Overclocking] Ca chauffe la dedans! Répondre en citant

badmaniak a écrit:
Salut Jarvis !!!! un processeur est normalement prévu pour fonctionner à une fréquence donnée, c'est-à-dire celle à laquelle son fonctionnement est certifié. Il peut cependant être intéressant d'augmenter cette fréquence car c'est elle qui régit sa vitesse de calcul. Il est ainsi possible de gagner en puissance de calcul sans pour autant dépenser d'argent. ( C'est cool non !!!)

D'autre part, il est également possible d'augmenter la fréquence des bus de la carte-mère, c'est-à-dire la vitesse de communication entre le processeur et les autres éléments.

Donc en fait on nomme généralement "overclocking" ce processus d'augmentation de la fréquence du processeur (mot anglais qu'il est possible de traduire par "surfréquençage").

Ainsi, dans le meilleur des cas ton système fonctionnera correctement. Il peut toutefois devenir instable ou se bloquer, auquel cas il suffit de revenir à la configuration précédente . Certains éléments pourraient même surchauffer et griller , auquel cas il faudrait les changer et le processus d'overclocking pourrait éventuellement revenir plus cher que de changer de processeur...
Donc à regarder à deux fois, avant de se lancer dans l'Overclocking

Griller par Bad!

aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
 #7 Posté le: 22 Sep 2004 19:00    Sujet du message: [Overclocking] Ca chauffe la dedans! Répondre en citant

Ben les gars, fo être vraiment bad pour en arriver à ce résultat, parce que dès que j'observe un seul et unique plantage, c'est fini...je reviens à l'ancienne config.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que bien avant tout cela, il doit bien y avoir des signes précurseurs d'un dysfonctionnement quand même.

Disons que moi ça fait pas mal de temps que j'ai arrété de mettre mon argent dans mon PC (ça c'est pour moi!)...et de le griller??? tttttttttttttttt! C'est mon meilleur ami, je ne lui ferai jamais aucun mal! (ça c'est pour lui!).
ziboum

#8 Posté le: 31 Mar 2006 03:29    Sujet du message: [Overclocking] Ca chauffe la dedans! Répondre en citant

Jârvis a écrit:
O.K. merci badmaniak ...à ce que je vois on a trouvé encore plus intelligent que le tunning...

ouffff , je remonte un vieux topic de 2004 à l'époque ou je ne connaissais meme pas Volcréole !

bref... pour tous ceux qui veulent se mettre à l'O/C
===> http://www.configspc.com/guide_overclocking.html

je m'interresse à ça et j'ai réussi à monter mon ptit SEMPRON 2500+(1.75Ghz) comme un 2*00+(2 Ghz) . mais il a planté pendant que je jouais donc on est redescendus a 1.9 Ghz et depuis... no probleme !!

Ma CG aussi est o/c une 9800 pro qui est devenu avec des fréquences augmentés à 8 et 12 % (respectivement mémoire et procésseur).

et vous... ?

*Offre soumise à conditions
ziboum

#9 Posté le: 04 Avr 2006 15:44    Sujet du message: [Overclocking] Ca chauffe la dedans! Répondre en citant

mince... personne ne s'interresse à l'overclocking içi ??
Ya des amateur de Linux, Windows, AA, BF2 etc... mais pas de o/c ?

allez remonte petit topic, remonte !!

Yaku
Embarquement Embarquement

Sujets: 2
 #10 Posté le: 04 Avr 2006 18:21    Sujet du message: [Overclocking] Ca chauffe la dedans! Répondre en citant

Si Si. Après avoir vu ce topic j'ai tenté d'overclocker mon duron 1.8ghz, il monte trankil a 2ghz mais plante a 2.1ghz :/. Mon processeur est trop chaud :/, à l'heure ou je vous parle, il est a 70° et je ne fais qu utiliser winamp et firefox + msn... Va falloir que j'aille achetez des ventilos cet aprem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ziboum

#11 Posté le: 04 Avr 2006 18:53    Sujet du message: [Overclocking] Ca chauffe la dedans! Répondre en citant

Yaku a écrit:
Si Si. Après avoir vu ce topic j'ai tenté d'overclocker mon duron 1.8ghz, il monte trankil a 2ghz mais plante a 2.1ghz :/. Mon processeur est trop chaud :/, à l'heure ou je vous parle, il est a 70° et je ne fais qu utiliser winamp et firefox + msn... Va falloir que j'aille achetez des ventilos cet aprem

Bah... tu m'étonnes, les Duron monte bien mais ils chauffent assez vite! Tous comme les Athlon XP d'ailleurs !
Tu as changé koi ? le coeff multicateur, les FSB ou les deux ?

Moi avec mon Sempron... j'ai pas pu toucher au coeff , seulement au FSB !

Faut pas oublier que ta tour doit etre assez refroidis aussi, histoire que la chaleur ne reste pas dans le PC. un bon 12 cm derriere fera l'affaire pour évacuer cet air chaud.

AngelSword
Classe Eco Classe Eco

#12 Posté le: 04 Avr 2006 18:59    Sujet du message: [Overclocking] Ca chauffe la dedans! Répondre en citant

ziboum a écrit:
mince... personne ne s'interresse à l'overclocking içi ??
Ya des amateur de Linux, Windows, AA, BF2 etc... mais pas de o/c ?

allez remonte petit topic, remonte !!

Moi je m'y intérèsse, mais si je peux éviter j'évite quoi
Donc je tourne avec un Pentieum IV 2.4c overcloké a 2.9 ghz, j'ai overcloké ma DDR aussi mais la je n'ai plus les timings en tete, je sais quelles tournent vite car je ne peux overcloké plus, les barettes font la tronche
Au pire je désynchronise mais ça ne m'intéresse pas à ce niveau la

Sinon j'ai bien eu un gain de performance significatif
Ma Geforce 6600 est aussi overcloké, 400mhz pour le core, et 660mhz pour la mémoire d'origine c'est 300mhz pour le core, et 550mhz

Le tout dans une tour Thermaltake Xaser III avec pas moin de 7 ventilateur qui sont constemment actif

Ma config a part la Geforce 6, je l'ai depuis fin 2003, et je joue pratiquement a tout les jeux récent avec une qualité plutot bonne, sauf avec des titres comme F.E.A.R qui force l'affichage à 800X600, mais faut dire qu'ils ne connaissent pas l'optimisation aussi la bas

Yaku
Embarquement Embarquement

Sujets: 2
 #13 Posté le: 04 Avr 2006 19:37    Sujet du message: [Overclocking] Ca chauffe la dedans! Répondre en citant

ziboum a écrit:
Yaku a écrit:

Bah... tu m'étonnes, les Duron monte bien mais ils chauffent assez vite! Tous comme les Athlon XP d'ailleurs !
Tu as changé koi ? le coeff multicateur, les FSB ou les deux ?

Moi avec mon Sempron... j'ai pas pu toucher au coeff , seulement au FSB !

Faut pas oublier que ta tour doit etre assez refroidis aussi, histoire que la chaleur ne reste pas dans le PC. un bon 12 cm derriere fera l'affaire pour évacuer cet air chaud.

J'ai augmenter le FSB avec cpucool et j ai aussi essayé avec clockgen mais on ne peut pas sauvegarder les changements . Et puis c était la temp de mon duron sans overclocking ^^', overclocker ou pas il est à la meme température . Je sais pas trop quoi faire pr le refroidir. Au plus bas il descend a 62° = boitier ouvert + clim a fond dans la room ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ziboum

#14 Posté le: 04 Avr 2006 20:52    Sujet du message: [Overclocking] Ca chauffe la dedans! Répondre en citant

AngelSword a écrit:
j'ai overcloké ma DDR aussi mais la je n'ai plus les timings en tete, je sais quelles tournent vite car je ne peux overcloké plus, les barettes font la tronche

Je n'ai jamais essayé d'overclocké mes barrettes mémoires. En effet, j'avais pas trop pensé à ça !

AngelSword a écrit:
Ma Geforce 6600 est aussi overcloké, 400mhz pour le core, et 660mhz pour la mémoire d'origine c'est 300mhz pour le core, et 550mhz

Ouais pas mal, faut dire aussi que ta tour à l'air tres refroidi ! Pourquoi ne pas passez auw Watercooling ? Histoire d''économiser du bruit !!
Moi je veux bien changer mon boitier mais the school prend ma tête et je suis motivé qu'auparavant!

Sinon, F.E.A.R est assez gourmand en effet, mais je trouve bizzard quand même que tu souffre avec ta 6600 overclocké . Je joue en moyen/bas en 1024 avec une 9800 pro o/c aussi.

yaku a écrit:
J'ai augmenter le FSB avec cpucool et j ai aussi essayé avec clockgen mais on ne peut pas sauvegarder les changements

Si tu o/c avec le bios... ca fonctionne aussi !

yaku a écrit:
Je sais pas trop quoi faire pr le refroidir. Au plus bas il descend a 62° = boitier ouvert + clim a fond dans la room ...

Azote liquide tu descend à -20°C

Plus sérieusement... change le ventilo d'origine et/ou ajoute de la pate thermique.

PS : J'étais à une LAN samedi... yavais... un mec avec du watercooling un mec qui avait un truc qui affichait des messages en couleur sur ses barretes x 2 ; un mec avec un écran plat 20" et j'en passe, c'était... magnifique !

PiPo
Assistant Assistant

Sujets: 27
 #15 Posté le: 04 Avr 2006 22:40    Sujet du message: [Overclocking] Ca chauffe la dedans! Répondre en citant

ziboum a écrit:

PS : J'étais à une LAN samedi... yavais... un mec avec du watercooling un mec qui avait un truc qui affichait des messages en couleur sur ses barretes x 2 ; un mec avec un écran plat 20" et j'en passe, c'était... magnifique !

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: [Overclocking] Ca chauffe la dedans!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: