Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Evolution de nos Bambins Volcreoliens !

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Evolution de nos Bambins Volcreoliens !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
LORD-J
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 41
  Posté le: 13 Oct 2005 23:51    Sujet du message: Evolution de nos Bambins Volcreoliens ! Répondre en citant

Wép tout' moun !

Voici un sujet pour suivre l'évolution de nos bébés Volcréoliens !

Les news sur les bébés que l'on suit déja depuis le ventre de leur maman sur le sujet La Grossesse !

Les conseils, les trucs et astuces, tout ce qui peut aider les nouveaux parents à comprendre et aider l'évolution de leur bébés ...

Et aussi toutes les questions que vous vous posez a ce sujet ! je suis sur que les autres parents Volcréoliens ce feront un plaisir de vous répondre !

Big fôs !

"Si tu peux aimer l'enfant d'autrui, même inconnu, comme ton propre enfant sans faire de distinction, alors tu sais ce qu'aimer veut dire ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
malaya974
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 10
  Posté le: 16 Oct 2005 20:02    Sujet du message: Evolution de nos Bambins Volcreoliens ! Répondre en citant

Allez j'inaugure :

Mon Kaff rentre dans 20dodos et ma fille de neuf mois prend le sein toutes les 2heures la nuit, elle croit que c'est son doudou !! (car elle ne s'en soucis pas la journée) Comment lui faire comprendre que ça ne peux plus continuer et que c'est aussi le doudou de papa!! Je voudrais tant dormir 7 heures d'affilé dans le lit conjugale sans me reveiller

Help, je lui met du piment ou bien ???

fouyapin
Charter Charter

Sujets: 36
  Posté le: 16 Oct 2005 20:09    Sujet du message: Evolution de nos Bambins Volcreoliens ! Répondre en citant

assume donne lui un biberon

OSCAR WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
XoXo
Charter Charter

Sujets: 33
  Posté le: 16 Oct 2005 20:20    Sujet du message: Evolution de nos Bambins Volcreoliens ! Répondre en citant

Assied la sur ta chaise pour bébé de neuf mois, explique lui et elle va comprendre......

Je suis sûr que papa sera d'accord.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tisha972

Sujets: 49
  Posté le: 16 Oct 2005 21:18    Sujet du message: Evolution de nos Bambins Volcreoliens ! Répondre en citant

malaya974 a écrit:
Allez j'inaugure :

Mon Kaff rentre dans 20dodos et ma fille de neuf mois prend le sein toutes les 2heures la nuit, elle croit que c'est son doudou !! (car elle ne s'en soucis pas la journée) Comment lui faire comprendre que ça ne peux plus continuer et que c'est aussi le doudou de papa!! Je voudrais tant dormir 7 heures d'affilé dans le lit conjugale sans me reveiller

Help, je lui met du piment ou bien ???

Salut Malaya!!!
j'ai également eu un problème de sevrage avec mon petit ange (qui adorait le sein et qui ne voulais le troquer contre un biberon pour rien au monde)
Seulement je m'y suis pris bcp plus tôt que toi! j'ai commencé le sevrage à 4 mois et il l'étai complètement au 5è (voire début du 6è mois!!!)

j'ai tout simplement fait appel à papa!!! si Mr tient tant que sa aux doudoune de maman, il saura se rendre utile quand il le faudra!

il faut que ce soit le père qui donne le biberon au bébé, au début en tout cas, car si c'est la maman, il aura bcp de mal à comprendre que le "garde-manger" soit si près de lui et qu'on le lui refuse!
De plus, il faut savoir que nous sommes avant tout des êtres olfactifs, surtout les bébés et saches que tu as un odeur de lait sur toi... une odeur que bébé adore!!!!

alors, pour le début, il faut que papa aide au mieux maman!!!

Enfin, Mr Sexologue a tout à fait raison, un bébé est une personne à part entière dotée d'une intelligence et de la faculté de comprendre ce qu'on lui dit!

Moi je disais à mon petit ange, de façon très douce, que j'allais arrêter de lui donner le sein tout simplement parcequ'il grandissait et qu'il faut passer à une autre étape.
Que ça me fâtiguait beaucoup et que je lui donnerais le biberon en échange.
Mais que je l'aimais toujours aussi fort et que c'était pour qu'il mange mieux et qu'on serait plus en forme tous les deux.

C'était mon explication mais chaque personne à ses propres raisons! Il suffit de lui expliquer avec des mots simples et une voix douce, et ce toutesles fois où tu en verra la nécessité.
Bien sûr le sevrage ne se fait jamais brutalement, un minimum de 4 semaines est à prévoir!!!

J'espère que mon expérience t'aidera. Je te souhaite bon courage et bcp de patience car il t'en faudra.

malaya974

Posté le: 16 Oct 2005 22:11    Sujet du message: Evolution de nos Bambins Volcreoliens ! Répondre en citant

Merci beaucoup tisha, mais le problème est que papa n'est plus là depuis bientôt 4 mois.. il est en militaire. je ne pourrais donc lui passer le relais que dans 20jours. Et je doute que ça change quelque chose. Ma mère a passé 1 nuit chez moi et a essayé d'aller la voir lors d'un reveil, et bien elle a hurler jusqu'à ce que je vienne!
La complexité vient du fait que la journée elle prend le biberon et refuse le sein! Elle ne prend le sein que la nuit pour se rendormir, j'ai essayé le biberon mais elle prend 3 gouttes qui ont pour conséquence de la réveiller complètement et après c'est parti pour 1 ou 2 heures de jeux !!
Et bien sûr , elle comprend très bien quand je lui parle mais elle n'est certainement pas d'accord..
Elle dort très mal , ses reveils sont toutes les 1 ou 2heures..
Peut être conait tu des remèdes naturels comme des tisanes par exemple, qui pourrait l'apaiser avant le coucher??

LORD-J

Posté le: 17 Oct 2005 05:02    Sujet du message: Evolution de nos Bambins Volcreoliens ! Répondre en citant

Wép tout' moun !

[quote=malaya974"Je voudrais tant dormir 7 heures d'affilé dans le lit conjugale sans me reveiller [/quote]

Mon pti gars a 23mois aujourd'hui !!!!

Donc 23 mois aujourd'hui et sur ces 23 mois on a du dormir 7h d'affilé environ 6 ou 7 fois ! Il ne fait toujours pas sa nuit complète !!!il se reveille vers 1h du mat des fois c'est 3h du mat !!!

Il se reveille pour que l'on lui change sa couche et pour qu'il boive un biberon après il se rendort tout de suite ... et toi t'es déchiré et tu ne dors pas bien après, le plus souvent après je n'ai plus trop envie de dormir !

pourtant il mange bien le soir ...

Concernant le sevrage, sa maman l'a fait quand les premieres petites dents sont arrivées, car il mordillait les tetons de sa maman !! Il les a vite oubliés ! ca a été tres rapide ! pourtant il les aimait tant les tétés pleins de lait de sa maman !

Pour calmer bébé il y a des infusions que l'on trouve en pharmacie pour les surexcités comme le mien

Big fôs !

"Si tu peux aimer l'enfant d'autrui, même inconnu, comme ton propre enfant sans faire de distinction, alors tu sais ce qu'aimer veut dire ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
malaya974

Posté le: 17 Oct 2005 11:36    Sujet du message: Evolution de nos Bambins Volcreoliens ! Répondre en citant

Lord-J
Citation:
Donc 23 mois aujourd'hui et sur ces 23 mois on a du dormir 7h d'affilé environ 6 ou 7 fois ! Il ne fait toujours pas sa nuit complète !!!il se reveille vers 1h du mat des fois c'est 3h du mat !!!

Merci ça me remonte vachement le moral

Pour les dents, j'avoue que je ne sens pas de différence..
Et pour les infusions j'ai acheté des babysoif au tilleul mais ça ne fait pas effet car d'après le pharmacien elle est trop grosse pour que ça agisse.. (12Kilos - 9mois) Donc question avez vous déjà donné du tilleul (ou autre chose) en infusion à vos petits bouts, y a t'il contre indication?

XoXo
Charter Charter

Sujets: 33
  Posté le: 17 Oct 2005 12:15    Sujet du message: Evolution de nos Bambins Volcreoliens ! Répondre en citant

LORD-J a écrit:
Wép tout' moun !

[quote=malaya974"Je voudrais tant dormir 7 heures d'affilé dans le lit conjugale sans me reveiller

Mon pti gars a 23mois aujourd'hui !!!!

Il se reveille pour que l'on lui change sa couche et pour qu'il boive un biberon après il se rendort tout de suite ... et toi t'es déchiré et tu ne dors pas bien après, le plus souvent après je n'ai plus trop envie de dormir !

pourtant il mange bien le soir ...

Concernant le sevrage, sa maman l'a fait quand les premieres petites dents sont arrivées, car il mordillait les tetons de sa maman !! Il les a vite oubliés ! ca a été tres rapide ! pourtant il les aimait tant les tétés pleins de lait de sa maman !

Pour calmer bébé il y a des infusions que l'on trouve en pharmacie pour les surexcités comme le mien

Big fôs ![/quote]

An ja diw mété ti moun a douvan télé là i ké pren sonmeil///
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tisha972

Sujets: 49
  Posté le: 17 Oct 2005 15:02    Sujet du message: Evolution de nos Bambins Volcreoliens ! Répondre en citant

malaya974 a écrit:
Lord-J
Citation:

Merci ça me remonte vachement le moral

Pour les dents, j'avoue que je ne sens pas de différence..
Et pour les infusions j'ai acheté des babysoif au tilleul mais ça ne fait pas effet car d'après le pharmacien elle est trop grosse pour que ça agisse.. (12Kilos - 9mois) Donc question avez vous déjà donné du tilleul (ou autre chose) en infusion à vos petits bouts, y a t'il contre indication?

ne perds pas courage ma pauv' chéwi!!!
mets lui dans son bain d ela fleur d'oranger et donne lui aussi dans ses biberons de lait et d'eau durant la journée.
ça apaise un peu... mais de grâce ne donne jamais de somnifère à ta petite!!! il faut croire qu'elle est très éveillée de nature!!! (tout comme mon fils!!!)

malaya974

Posté le: 17 Oct 2005 15:32    Sujet du message: Evolution de nos Bambins Volcreoliens ! Répondre en citant

J'essai la fleur d'oranger et je te dirais d'ici quelques jours..

Tisha a écrit:
Citation:
il faut croire qu'elle est très éveillée de nature!!! (tout comme mon fils!!!)

D'après mon pédiatre les enfants des îles sont plus costaud physiquement, plus éveillés et plus malicieux... Cela viendrait du fait que dans nos gênes la nature a écrit que nos enfants seront amenés à jouer dehors, courrir, sauter, grimper deux fois plus que ceux de métropole donc on les conçoit plus résistants
Aussi à la réunion (je ne sais pas pour les autres îles) notre rythme biologique n'implique pas de dormir énormément... les enfants ont toujours un truc à faire, ils vont devant la télé juste à 18h25 pour regarder Monica Obrava !!!
Mais moi je suis passée à l'heure de la métropole

LORD-J

Posté le: 17 Oct 2005 18:27    Sujet du message: Evolution de nos Bambins Volcreoliens ! Répondre en citant

Wép tout' moun !

Effectivement il ne faut pas non plus droguer vos enfants !
Choisissez des choses naturelles ...
J'ai essayé les baby soif, mais ca n'a pas marché !
Il lui faut courrir sur une plage toute la journée et se prendre des vagues pour le fatiguer !!! il n'y a que ca qui marche pour qu'il fasse une nuit complete de sommeil !

Big fôs !

E-Micky
Charter Charter

Sujets: 12
  Posté le: 18 Oct 2005 02:23    Sujet du message: Evolution de nos Bambins Volcreoliens ! Répondre en citant

Joyeux 23 mois en retard an sav' à ton bonhomme Lord-J
Et respect, vous avez du courage s'il ne fait toujours pas ses nuits à 23 mois!! J'ai la chance que Nolhan ne se réveille pas la nuit pour réclamer quoique ce soit, les rares fois où il se réveille, il râle un peu et se rendort aussitôt!

Malaya: à part te souhiater beaucoup de courage, je n'ai pas de remède miracle pour ta puce ... Nolhan aussi avait le sommeil compliqué, j'ai essayé le Baby Soif, du vrai extrait de fleur d'oranger, j'ai essayé l'homéopathie et rien n'y faisait (à part l'endormir au sein bien-sûr) ... notre remèdre miracle a été quand on a déménagé tout bêtement

Pour le sevrage, j'ai rien eu à faire ... Nolhan s'est sevré tout seul .... le bib' c'était tellement plus facile!!

Alors moi j'ai pas grand chose à vous raconter sur Nolhan ... il fait son petit bonhomme de chemin ... bientôt 16 mois, il court partout, il a un goût prononcé pour la musique comme sa maman mais un déhanchement digne de son papa ... et c'est pas un compliment mais c'est trop mignon à voir!! Même quand je chante, il se met à danser, il faudrait que je vous le filme, vous seriez plié en deux!!! Il a un style bien à lui

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LORD-J

Posté le: 18 Oct 2005 03:41    Sujet du message: Evolution de nos Bambins Volcreoliens ! Répondre en citant

Wép tout' moun !

E-Micky a écrit:
Joyeux 23 mois sa pa grav à ton bonhomme Lord-J
Et respect, vous avez du courage s'il ne fait toujours pas ses nuits à 23 mois!!

Merci pour lui !!! et merci pour ta compassion !

bisous a tes enfants

Big fôs !

malaya974

Posté le: 18 Oct 2005 14:27    Sujet du message: Evolution de nos Bambins Volcreoliens ! Répondre en citant

J'aime bien le prénom Nolhan

On part à la Réunion pour 1mois et demi le 9 décembre, espérons que ce petit déménagement chez ses grands parents lui soit favorable.. en tout cas si elle marche d'ici là je la ferait courrir toute la journée sur la plage !!

Pour la fleur d'oranger , elle l'a senti et a refusé son biberon

allez on attend la vidéo !!

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Evolution de nos Bambins Volcreoliens !  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: