|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Charnelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Jan 2003 Sujets: 89 Messages: 3681 Localisation: panam
|
Posté le: 01 Juil 2003 10:59 Sujet du message: CaRi Ti'JaQUe pOuLeT FuMé |
|
|
Voici une recette de la Réunion que j'aaaadore! faites la, n'hésitez pas
Préparation: 35 minutes
Cuisson: 1h
Vin: madiran, médoc ou beaujolais
Ustensiles: 1 marmite, 1 pilon
Pour 8 personnes:
1 poulet fumé de 1,5 kg
1 kg de ti'jaque battu
8 gousses d'ail
4 oignons moyens
4 tomates bien mûres
1 branche de thym
6 cuill a soupe d'huile
2 cuill a c. de curcuma
30 g de gingembre
sel
Préparez d'avance vos différents ingrédients: émincez 3 oignons, coupez les tomates en petits dés, pilez l'ail, 20 g de gingembre et de sel.
Coupez le poulet fumé en petits morceaux. Réservez.
Dans une marmite, faites préalablement bouillir le ti'jaque dans de l'eau salée, avec 1 cuillère à café de curcuma, 3 gousses d'ail, 1 branche de thym, le gingembre restant et 1 oignon émincé. Au bout de 30 mn, égouttez et réservez.
Pendant ce temps, dans une marmite, faites revenir les morceaux de poulet fumé. Ajoutez les oignons, puis les épices pilées, 1 cuillère a café de curcuma et les tomates. Les cuire 10 mn en mélangeant bien. Ajoutez alors le ti'jaque. Laissez cuire 30 à 35 mn à feu moyen en couvrant, jusqu'a évaporation totale de l'eau (le fond doit "attacher un peu"). Servez accompagné de riz blanc, de haricots rouges et d'un rougail.
NB: Vous pouvez préparer votre ti'jaque vous-même. Pour ce faire, enlevez la peau épaisse, en prennant soin d'enduire vos mains et votre couteau d'huile. Enlevez la partie centrale et hachez le reste finement.
MIAM MIAM , BON APPETIT !!  _________________ <<< * C'est hallucinant comment des gens peuv inventer ds anneries et dire du mal gratuitement derrière le dos des autres ? * >>>  |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 01 Juil 2003 11:07 Sujet du message: CaRi Ti'JaQUe pOuLeT FuMé |
|
|
je suis telllement doué en cuissine charnelle ...si je suis a la lettre ta recette ... je sortirais quand meme du four ..... un drole de plat inommable .....
une petite question : les poulet .... faut enlever les plumes???  _________________
|
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 01 Juil 2003 11:17 Sujet du message: CaRi Ti'JaQUe pOuLeT FuMé |
|
|
Je ne sais même pas ce qu'est le TI JAQUE |
|
|
 |
madmadoux Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Juin 2003 Sujets: 5 Messages: 317
|
Posté le: 01 Juil 2003 11:20 Sujet du message: CaRi Ti'JaQUe pOuLeT FuMé |
|
|
Peut être que je ne suis pas bien réveillée... (oui, je sais je poste qd même à 12H12!!), mais c'est quoi "ti' Jaque"? _________________ fos' sé fos', sé pa pèd foi ki fos'... |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 01 Juil 2003 11:29 Sujet du message: CaRi Ti'JaQUe pOuLeT FuMé |
|
|
c'est pas l'un des frere????
mais oui .... freres jacques!!!!pouaah hehhahah trop bonnne!!!
ok je sors! _________________
|
|
|
 |
Charnelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Jan 2003 Sujets: 89 Messages: 3681 Localisation: panam
|
Posté le: 01 Juil 2003 11:29 Sujet du message: CaRi Ti'JaQUe pOuLeT FuMé |
|
|
ZOT PA NI INTEWNET?!!! oh oh...
Le ti-jacque ou ti'jaque (orthographe très variable) n'est autre que le fruit du jacquier, un arbre fréquent à la Réunion et de la même famille que l'arbre à pain. Le mot ti-jacque ne désigne cependant que le fruit à l'état immature. Lorsqu'il est mûr, il atteint une taille impressionnante, sa chair jaunit et devient douceâtre, il peut alors se consommer comme un véritable fruit (en dessert...)!
miam miam  _________________ <<< * C'est hallucinant comment des gens peuv inventer ds anneries et dire du mal gratuitement derrière le dos des autres ? * >>>  |
|
|
 |
Charnelle Charter 

|
Posté le: 01 Juil 2003 11:33 Sujet du message: CaRi Ti'JaQUe pOuLeT FuMé |
|
|
| boooba a écrit: | je suis telllement doué en cuissine charnelle ...si je suis a la lettre ta recette ... je sortirais quand meme du four ..... un drole de plat inommable .....
une petite question : les poulet .... faut enlever les plumes???  |
Non non BOOBA! gardes aussi la tête! pour plus de gout!
Tu fais bien la cuisine? huuum
| boooba a écrit: | c'est pas l'un des frere????
ok je sors! |
_________________ <<< * C'est hallucinant comment des gens peuv inventer ds anneries et dire du mal gratuitement derrière le dos des autres ? * >>>  |
|
|
 |
boooba Charter 

|
Posté le: 01 Juil 2003 11:47 Sujet du message: CaRi Ti'JaQUe pOuLeT FuMé |
|
|
| Charnelle a écrit: |
Non non BOOBA! gardes aussi la tête! pour plus de gout! |
je la savais .... j'aurais mis ma main a couper!!
| Boooba a écrit: | c'est pas l'un des frere????
ok je sors! |
je vais la faire style sandra de bachelor!!!!! "Charnellle!!mais jt'ai dit que je sortais!!!" _________________
|
|
|
 |
Charnelle Charter 

|
Posté le: 01 Juil 2003 11:52 Sujet du message: CaRi Ti'JaQUe pOuLeT FuMé |
|
|
| Boooba a écrit: | c'est pas l'un des frere????
ok je sors! |
| Boooba a écrit: | | je vais la faire style sandra de bachelor!!!!! "Charnellle!!mais jt'ai dit que je sortais!!!" |
é POUTCHI OU LA TOUJOU?!
Où est ma rose han??
Bon, à quand le bon petit plat made in Booba?? _________________ <<< * C'est hallucinant comment des gens peuv inventer ds anneries et dire du mal gratuitement derrière le dos des autres ? * >>>  |
|
|
 |
boooba Charter 

|
Posté le: 01 Juil 2003 12:25 Sujet du message: CaRi Ti'JaQUe pOuLeT FuMé |
|
|
DES QUE VOUS ETES PRET A PASSé DANS "L'AUTRE MONDE"
je vous ferait un delicieux ... POULET CALBASSE !!! mmmmmh vous aller vous regaler!! tiens j'y pense, y a pas une histoire qu'il faut nettoyer la calbasse plusieur fois sinon c toxik? aiiiiie mon chè en ké mété'y tou entiè !!!! mais je vais quand meme appellé tatie ... qui ne donne plus signe de vie depuis qu'elle est venue diner a la maison .... c vraiment bizarrre  _________________
|
|
|
 |
Charnelle Charter 

|
Posté le: 01 Juil 2003 13:17 Sujet du message: CaRi Ti'JaQUe pOuLeT FuMé |
|
|
| boooba a écrit: | DES QUE VOUS ETES PRET A PASSé DANS "L'AUTRE MONDE"
je vous ferait un delicieux ... POULET CALBASSE !!! mmmmmh vous aller vous regaler!! tiens j'y pense, y a pas une histoire qu'il faut nettoyer la calbasse plusieur fois sinon c toxik? aiiiiie mon chè en ké mété'y tou entiè !!!! mais je vais quand meme appellé tatie ... qui ne donne plus signe de vie depuis qu'elle est venue diner a la maison .... c vraiment bizarrre  |
Pas étonnant mon cher! j'ai bien peur pour ta tatie méchant chien chien...
Quelqu'un cuisine réuionnais ici? j'aadore!  _________________ <<< * C'est hallucinant comment des gens peuv inventer ds anneries et dire du mal gratuitement derrière le dos des autres ? * >>>  |
|
|
 |
floup_koko Siège service 

Inscrit le: 23 Oct 2002 Sujets: 7 Messages: 1706 Localisation: là
|
Posté le: 01 Juil 2003 14:25 Sujet du message: CaRi Ti'JaQUe pOuLeT FuMé |
|
|
| MIAM...MIAM..ça doit etre super bon ça... |
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1199 Localisation: 91
|
Posté le: 01 Juil 2003 22:48 Sujet du message: CaRi Ti'JaQUe pOuLeT FuMé |
|
|
le ti jaque c'est trop bon ! MIAM
mon plat préféré c'est le cari ti jaque boucané, avec du riz et un bon rougail mangue bien fort
au lieu du poulet c'est fait avec de la poitrine de porc boucanée.
 _________________ La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|