|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Ticaf' 974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juil 2004 Sujets: 25 Messages: 370 Localisation: O pays de la bière, des saucisses et des bretzels
|
Posté le: 14 Oct 2004 10:09 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
2- Saint Joseph
Histoire. Saint-Joseph est resté vide d'habitants jusqu'au XVIIIe siècle. Vers 1750, le " Sud sauvage " est ouvert aux colons et c'est tout de suite le début de la prospérité. Le botanique Joseph-HUBERT y tente avec succès l'implantation des épices dont l'Europe était très friande. Le nom de Saint-joseph rend hommage au gouverneur Joseph SOUVILLE. Saint-Joseph est devenue commune en 1875.
Mairie de St -Jo
La Commune de Saint-Joseph. 30 000 hectares, 25 600 habitants (1999), Saint-Joseph est aux portes du grand " Sud sauvage" La commune contient autant de recoins touristiques d'altitude que des paysages côtiers
Case Creol
A ne pas manquer :
- Manapany-les-Bains, un bassin de baignade à côté de formation rocheuse impréssionnante.
- La cascade Langevin et le haut de la rivière du même nom, berges ombragées, bassins de baignades.
Casquade de Langevin
Com vous vous en douter c la ville de mes parents
source _________________
|
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 14 Oct 2004 10:28 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
C marrant de voir comment les noms de communes se retrouve d'ile en ile ... Sainte marie et Saint joseph à la reunion, comme en martinique et ptet aussi en guadeloupe !
Merci pour les photos, elles ont qqe chose de differents ... des paysages inattendus ... on se croirait dans une montagne au canada C l'impression que ça me donne avec l'architecture, les arbres et la densité de la foret ... en fait elle me donne froid tes photos mais c'est tres joli justement parce que c'est different de ce qu'on a coutume de voir  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8786 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 14 Oct 2004 12:54 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
| Sirene.des.salines a écrit: | | C marrant de voir comment les noms de communes se retrouve d'ile en ile ... Sainte marie et Saint joseph à la reunion, |
On a aussi Ste Anne LOL _________________ ***** |
|
|
 |
Ticaf' 974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juil 2004 Sujets: 25 Messages: 370 Localisation: O pays de la bière, des saucisses et des bretzels
|
Posté le: 14 Oct 2004 16:17 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
Alors voila des fotos où il y a un peu plus de soleil
Grand hanse 1
Grand hanse 2
ça réchauffe un peu plus  _________________
|
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 14 Oct 2004 16:28 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
Elle est bizarre la barrière de corail chez vous C une barrière de roches ?
J'rigole , j'rigole
C dans la meme commune? passke les première photos donnais l'impression que la commune etait a l'interieur des terres ...
Tu pourrais nous montrer ou c sur une carte? _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
|
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4095 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 14 Oct 2004 16:58 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
Surtout qu'il a l'air d'y avoir des sapins et des cocotiers dans la même ville.......
Je veux bien une carte stp, pas comme Sirène qui fait sa malélevée, malapprise, malpolie
An ja chapé  _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Oct 2004 17:22 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
| titanpèt a écrit: | Je veux bien une carte stp, pas comme Sirène qui fait sa malélevée, malapprise, malpolie
|
regarde sirène malélivé comment ça fait:
(...) (...) (...) (...) (...) (...) (...)
tu vois? ... RIEN A VOIR ... que des mots censurés
Alors manzell titanpèt (...) (...) (...) d'abow ... ah zut c encore censuré  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
|
|
|
 |
Ticaf' 974 Embarquement 
|
Posté le: 14 Oct 2004 17:35 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
| titanpèt a écrit: | Surtout qu'il a l'air d'y avoir des sapins et des cocotiers dans la même ville.......
Je veux bien une carte stp, pas comme Sirène qui fait sa malélevée, malapprise, malpolie
An ja chapé  |
Donc voile de toutes petites cartes pour illustrer mes images vous pouvez voir grande anse,Langevin et biensur St Jo

|
 |

|
Posté le: 14 Oct 2004 20:43 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
Merci beaucoup Ti-caf (tu vois titanpèt qd je veux )
La difference de paysages doit venir du fait qu'une meme commune s'etend sur un rayon pas mal large .. enfin c ske j'en deduis en regardant la repartition des communes sur la carte ... _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
|
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1199 Localisation: 91
|
Posté le: 14 Oct 2004 23:04 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
| Ticaf' 974 a écrit: | 
|
J'ai jamais mis les pied à St Joseph, seulement traversé en voiture pour aller picniquer à Langevin ou à Grande-Anse. il faut se lever de bonne heure sinon c'est foutu pour les meilleures places de picnic
à St Joseph ils ont l'air d'avoir une bonne équipe de football:l'Excelsior
ils sont derrière la Tamponnaise  _________________ La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier. |
|
|
 |
Ticaf' 974 Embarquement 
|
Posté le: 15 Oct 2004 07:49 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
| lorgi a écrit: | | Ticaf' 974 a écrit: | 
|
J'ai jamais mis les pied à St Joseph, seulement traversé en voiture pour aller picniquer à Langevin ou à Grande-Anse. il faut se lever de bonne heure sinon c'est foutu pour les meilleures places de picnic
à St Joseph ils ont l'air d'avoir une bonne équipe de football:l'Excelsior
ils sont derrière la Tamponnaise  |
t'inkiet on remonte  _________________
|
|
|
 |
rafou974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 11 Nov 2004 Sujets: 5 Messages: 110 Localisation: 974 - Réunion/Allemagne
|
Posté le: 12 Nov 2004 22:54 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
Salut eh bien moi je suis originaire de Saint-André, la "comine malbar" (comprendre commune malbar), comme on dit chez nous!
Les malbars sont les Réunionnais d'origines indiennes (ça vient de la côte du malabar en Inde), d'ailleurs les indiens de Gwada et de Madinina sont aussi originaires des mêmes endrois vu qu'ils portent les mêmes noms de familles que ceux de la Réunion. Bref.
La communauté indienne dans cette ville est l'une des plus importante de l'île et rythme la vie des saint-andréens avec ses rituels.
Alors en ce moment il ya ce qu'on appelle la fête de la lumière le "Dipavali" à Saint-André. C'est une fête indienne qui célèbre la victoire du bien sur le mal, de la Lumière sur l'ombre. Cette fête dure une semaine à peu près avec un bouquet final à couper le souffle avec spectacles de danse indienne, feux d'artifices, défilé en costume traditionnel, etc.
Pour ceux qui sont intéressés voici un lien avec des photos:
http://www.mi-aime-a-ou.com/photos_ile_reunion/disp_serie.php?id_album=15&stat=ok
J'essayerai de mettre des photos dans mes messages une fois que je saurai comment faire !!
Je suis inscrit que depuis 1 petit jour ne m'en veuillez pas!  _________________ http://www.mi-aime-a-ou.com/ |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8786 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 13 Nov 2004 12:02 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
Merci rafou
Tu devrais créer un sujet sur la commune de St-André  _________________ ***** |
|
|
 |
rafou974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 11 Nov 2004 Sujets: 5 Messages: 110 Localisation: 974 - Réunion/Allemagne
|
Posté le: 15 Nov 2004 19:23 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
| willou a écrit: | Merci rafou
Tu devrais créer un sujet sur la commune de St-André  |
Ok Willou,
je créerai un sujet sur la commune de Saint-André bientôt.
 _________________ http://www.mi-aime-a-ou.com/ |
|
|
 |
LORD-J Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 41 Messages: 1490 Localisation: Gwada Paradise Island
|
Posté le: 16 Nov 2004 14:52 Sujet du message: Tour de la Réunion des Communes - 3. Saint Joseph |
|
|
Wép tout' moun !
J'ai fait un mois de vacances a la réunion en octobre 2004 !!! c'est un super pays !!!
Les endroits les plus impresssionants sont les cirques !
Cilaos, Salazie, etc ...
C'est vraiment des endroits a connaitre !!!
Vive la Réunion ! et surtout leur bons et délicieux plats pleins de piments !!!
big fôs ! _________________ http://www.kmkpc.com
http://kmkpcgwada.forum2jeux.com/portal.htm
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|