|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Corto Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Juin 2004 Sujets: 6 Messages: 192 Localisation: Guyane
|
Posté le: 06 Jan 2005 21:53 Sujet du message: Fricassée de lézard |
|
|
en faite en Guyane on l appelle lézard, mais c est de l iguane. Oui cela se manger et c est trés bon, sourtout les oeufs.
-1Lézard
-1Bqt garni
-1 oignon
-3 G.dail
-sel,bois d'inde,c.girofle
-citron, vinaigre
-20 gr gingembre
(Ce plat s'accompage de riz, haricot rouge..., queue de cogon, groin de cochon)
-Echauder le lézard, enlever le musc sur la queue et sous les pattes, le découper et frotter a vec les morceaux de citrons.
-Faire mariner au vinaigre, ail, peau de piment, sel, poivre, bois d inde et citron.
bien retourner les morceaux de temps en temps dans la marinade pendant au moins 2heures.
-Faire caraméliser 1 cuil cafe de sucre dans le l huile chaude.
-presser entre les mains la viande et la faire dorer dans le caramel, pendant 10 mn en l arrosant de la marinade.
-Couvrir d'eau et mettre le couvercle.laisser bouilleir 1 heure, ajouter de l eau si besoin.
-Ajouter les aromates et laisser encore 20mn.
-vérifier l assaisonnement et ajouter le jus 1/2 citron, et finir avec 10mn de cuisson.
Vous pouvez déguster...MMMMMMhhhhhhh....
Pendant la saison des oeufs, faire tremper les oeufs dans le l eau vinaigrée et les ajouter lors de la cuisson 10mn avant la fin. _________________ Lire nuit gravement à la télé, cultivez-vous! |
|
|
 |
Océanic-girl-971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2004 Sujets: 32 Messages: 806 Localisation: Basse-normandie/Manche
|
Posté le: 06 Jan 2005 21:58 Sujet du message: Fricassée de lézard |
|
|
Brrrrrrrr j'ai un frisson ....
On mange du lézard ????? Et bien corto que manges-tu encore ?
Je n'est jamais mangé de reptile de ma vie. _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4233 Localisation: en koté
|
Posté le: 06 Jan 2005 22:02 Sujet du message: Fricassée de lézard |
|
|
Je veux bien goûter sans savoir ce que c'est. C'est possible?
J'ai bien mangé de l'autruche, du sanglier, du bison,... donc de l'iguane je suis partante.  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 06 Jan 2005 22:03 Sujet du message: Fricassée de lézard |
|
|
la partie la plus difficile de la recette : atraper un lézard.
ça marche avec les anolis ?  _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7308 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
|
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4233 Localisation: en koté
|
Posté le: 06 Jan 2005 22:13 Sujet du message: Fricassée de lézard |
|
|
Ah j'oubliais les cuisses de grenouille au beurre persillé c'est bon rossi  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
sandy Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2003 Sujets: 66 Messages: 4551 Localisation: val de marne
|
Posté le: 06 Jan 2005 22:16 Sujet du message: Fricassée de lézard |
|
|
J'ai djà du mal a nettoyer un poulet alors un lezard  _________________ Sandy atteinte de TAC, à la recherche d'un bon médecin |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7308 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
|
|
|
 |
LORD-J Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 41 Messages: 1490 Localisation: Gwada Paradise Island
|
Posté le: 06 Jan 2005 22:30 Sujet du message: Fricassée de lézard |
|
|
Wép tout' moun !
ca doit etre bon de l'iguane !!!
je suis sur que ca doit etre delicieux !!!
la viande d'iguane ressemble a quel viande ?
Big fôs ! _________________ http://www.kmkpc.com
http://kmkpcgwada.forum2jeux.com/portal.htm
|
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

|
|
|
 |
Little-angel Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 06 Jan 2005 Sujets: 3 Messages: 100 Localisation: Près de Metz..
|
Posté le: 06 Jan 2005 22:46 Sujet du message: Fricassée de lézard |
|
|
Hey mai je sais pas pourkoi mais sa a l'air bon
si kelkun en fait, jme laisse inviter a manger  |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

|
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 06 Jan 2005 Sujets: 3 Messages: 100 Localisation: Près de Metz..
|
Posté le: 06 Jan 2005 22:55 Sujet du message: Fricassée de lézard |
|
|
| Maureen a écrit: | | Little-angel a écrit: | Hey mai je sais pas pourkoi mais sa a l'air bon
si kelkun en fait, jme laisse inviter a manger  |
way ay ay ... zot malad... |
uiiii
mais je sais pas, p.e ke sa a l'air chelou, mai ke en fait c superr bonn!!
sa se trouve vous en avez tous manger sans savoir ce ke c'était  |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

|
|
|
 |
|
Posté le: 06 Jan 2005 23:00 Sujet du message: Fricassée de lézard |
|
|
aieee j'avais oublier ce detaillll d'insectees!!
c bon j'en veut plusss
j'en reste au poulet!!! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|