|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
KSN Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2005 Sujets: 5 Messages: 16 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 25 Mai 2005 21:42 Sujet du message: Rock Gwadloupe |
|
|
Salut à tous.
Rock.gwadloupe est un site qui a pour but de promouvoir la scène rock/metal/punk en Guadeloupe et aux Antilles (voire Guyane). Vous retrouverez une présentation des groupes locaux avec mp3s à télécharger, des dates de concerts, petites annonces et surtout un forum très actif.
Alors si vous aimez le rock, le metal, le punk ou toute autre musique du genre, n'hésitez pas à venir grossir les rangs de www.rock.gwadloupe.com et à vous inscrire sur le forum ;)
Merci d'avoir lu et a plus  |
|
|
 |
klod Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7769 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
KSN Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2005 Sujets: 5 Messages: 16 Localisation: 971 - Guadeloupe
|
Posté le: 26 Mai 2005 12:59 Sujet du message: Rock Gwadloupe |
|
|
N'est ce pas la vérité ? |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 26 Mai 2005 13:01 Sujet du message: Rock Gwadloupe |
|
|
Très bonne initiative ! _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 645 Messages: 13279 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11617 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 26 Mai 2005 16:32 Sujet du message: Rock Gwadloupe |
|
|
| KSN a écrit: | Salut à tous.
Rock.gwadloupe est un site qui a pour but de promouvoir la scène rock/metal/punk en Guadeloupe et aux Antilles (voire Guyane). Vous retrouverez une présentation des groupes locaux avec mp3s à télécharger, des dates de concerts, petites annonces et surtout un forum très actif.
Alors si vous aimez le rock, le metal, le punk ou toute autre musique du genre, n'hésitez pas à venir grossir les rangs de www.rock.gwadloupe.com et à vous inscrire sur le forum ;)
A quand le métal en créole?  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 26 Mai 2005 16:34 Sujet du message: Rock Gwadloupe |
|
|
| Snaïka' a écrit: |
A quand le métal en créole?  |
ça existe déjà ...un groupe haïtien qui s'appelle Kreyol Rock je crois ...  _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
KSN Enregistrement
|
Posté le: 26 Mai 2005 20:02 Sujet du message: Rock Gwadloupe |
|
|
| Snaïka' a écrit: | | KSN a écrit: | Salut à tous.
A quand le métal en créole?  |
On y travaille
En fait j'avais un projet de groupe qui melerait metal et dancehall. De mon côté c'est pas la motivation qui manque mais j'ai trouvé personne de l'autre qui serait tenté par l'aventure.
Merci aussi de ce renseignement Eve, je vais essayer de me renseigner sur ce groupe. |
|
|
 |
maly971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Déc 2004 Sujets: 40 Messages: 886 Localisation: citoyenne du Monde
|
Posté le: 26 Mai 2005 20:37 Sujet du message: Rock Gwadloupe |
|
|
Que dois-je faire?
çà
ou bien çà
ou
ou bien encore
non
bon ok vous pouvez me
franchement...
Pourquoi tant d'émotions d'un coup, c'est que rock à côté de gwadloup m'a un peu choqué!Pourtant j'aime bien...mais j'avoue que j'ai pas tt de suite voulu , mais je vous souhaite bonne chance!! Mais s'il vous plaît pas de punk, de grunge en gwada, nou ja ni twop si do an nou!! J'ai pas envie de voir des gothiques etc..dans les rues!  _________________ "J'aime quand tu me cites..." |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8742 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 26 Mai 2005 21:12 Sujet du message: Rock Gwadloupe |
|
|
Moi je dis bravo Certe, la musique caribéenne est déjà très riche mais un peu de diversité ne peut pas faire de mal. _________________ ***** |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3203 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 26 Mai 2005 21:16 Sujet du message: Rock Gwadloupe |
|
|
Soit le bienvenu sur le forum !
Dis-moi, je voudrais savoir si vous comptez incorporer des éléments de musique antillaise dans vos sons rock ?
Ah, aussi est-ce que vous êtes Guadeloupéens ou bien vous êtes métros et vous vivez en gwada depuis un moment ?
Si vous êtes métros ça fait combien de temps que vous êtes sur l'île environ ?
Sinon, une dernière question : êtes vous Blancs ou alors Noirs, ou bien Indiens, ou Syro-Libanais, ou Asiatiques en terme d'apparence ethnique ?
Ca m'intéresserait beaucoup de le savoir  _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
AlexCamargo Enregistrement
|
Posté le: 26 Mai 2005 22:07 Sujet du message: Rock Gwadloupe |
|
|
excellente idée.
mais si vous êtes à coté du brésil pourquoi ne pas carrément inviter Krisiun  |
|
|
 |
KSN Enregistrement
|
Posté le: 26 Mai 2005 22:11 Sujet du message: Rock Gwadloupe |
|
|
Personnelement je suis né en Guadeloupe de parents métros. Mais bon ça ne veut pas dire grand chose, il y a des antillais qui fréquentent le forum, je connais beaucoup d'antillais qui aiment ce style de musique. Le problème vient plutôt d'un manque de diffusion dans les médias je pense. Aux Antilles le metal se résume à Marilyn Manson et toutes les rumeurs qui courrent à son compte.
Pour l'intégration des éléments antillais dans la musique, moi personnellement j'aimerais beaucoup, maintenant il va me manquer le temps, l'argent et surtout les instruments, de plus j'habite à Rennes maintenant donc je ne suis plus sur place ce qui cause encore un autre problème.
En tout cas si jamais vous avez des contacts qui seraient interessés ce serait génial de nous mettre en relation.
Pour répondre à Maly971, je ne me suis jamais habillé tout en noir par 35°, je trouve ça ridicule. Il y avait des pseudos gothiques dans mon lycée l'année dernière qui connaissait deux groupes à tout casser, j'appelle pas ça l'esprit gothique. A mon avis ce n'est pas une mode qui prendra en Guadeloupe  |
|
|
 |
AlexCamargo Enregistrement
|
Posté le: 26 Mai 2005 23:17 Sujet du message: Rock Gwadloupe |
|
|
| KSN a écrit: |
Pour répondre à Maly971, je ne me suis jamais habillé tout en noir par 35°, je trouve ça ridicule. Il |
LOL tu va rire c'est ce que j'ai fait quand on est parti en afrique avec mon lycée (j'étais dans une période sombre).
sinon il ne faut pas confondre gothique et métal ça n'a rien à avoir à la base.
edit : pourquoi des instruments ? essaie de monter une association, invites d'autres groupes, plus tu feras de petits concerts plus tu pourras avoir des fonds et donc de plus en plus inviter des groupes connus. organniser des concerts de métal n'a jamais été chose aisée même ici en france, cela va te demander beaucoup d'investissement qui seront cependant récompensés par la satisfaction de voir le jour J qu'il y'a du monde et que tu rentre dans tes frais. |
|
|
 |
KSN Enregistrement
|
Posté le: 26 Mai 2005 23:42 Sujet du message: Rock Gwadloupe |
|
|
J'ai pas le temps de m'investir à fond pour ça. Je préfère d'abord réussir mes études.
Je préfèrerais utiliser mon temps pour développer la scène en Guadeloupe parceque ça me rendra bien plus fier d'être l'un des premiers a faire ça la bas que d'etre noyé dans une masse de groupes ici.
D'autant plus qu'ici j'ai un peu du mal à trouver des zicos motivés, disponibles et qui collent avec moi au niveau musical et humain parceque je suis assez éloigné du cliché sex, drogues & rock'n'roll. Bon j'arrête de raconter ma vie c'est pas le but.
En résumé je sais que la musique que je fais est trop extrême (parceque je suis plus metal que rock en fait) pour pouvoir en vivre décement, je préfère assurer mes études et faire ça pour le plaisir quitte à éventuellement faire certains sacrificies plus tard si jamais ça marche.
Donc en gros on essaie d'abord de faire grossir le site pour voir si çà vaut le coup d'investir du temps la dedans et si les gens sont motivés donc plus il y aura du monde actif sur le forum et plus on aura envie de faire quelque chose de bien. Je sais que j'en ai les moyens mais je ne veux pas le faire pour rien c'est tout.
Allez a plus  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|