|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
ALINEC Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 28 Oct 2006 Sujets: 1 Messages: 4 Localisation: 59 - Nord
|
Posté le: 28 Oct 2006 23:03 Sujet du message: les moustiques........... !!!! |
|
|
Bonsoir, mon mari, mon fils (22 mois) et moi avons la chance de artir mi novembre pour 15 jours à Sainte Anne en Martinique.
Mon fils et moi sommes des cibles privilégiées des moustiques, et mon petit bonhomme fait des réactions assez fortes (boutons énormes et qui restent relativement longtemps).
quelqu'un aurait il un tuyau sur un répulsif moustique vraiment efficace ??? il y a 3 ans j'ai testé 5/5, vu le nombre de piqures que j'avais sur une semaine, je voudrais qualque chose de plus efficace.
merci d'avance,
bien amicalement,
aline. |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 28 Oct 2006 23:50 Sujet du message: les moustiques........... !!!! |
|
|
étant de ste-anne, je te confirme qu'il y a quelques...moustiques.Tu pourras trouver des répulsifs efficaces comme le OFF que trouves quasiment partout. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 28 Oct 2006 23:59 Sujet du message: les moustiques........... !!!! |
|
|
| ericlimo a écrit: | | étant de ste-anne, je te confirme qu'il y a quelques...moustiques.Tu pourras trouver des répulsifs efficaces comme le OFF que trouves quasiment partout. |
Je confirme, OFF est efficace, et c'est pas le plus cher. Quand on est arrivé ici, ma fille aussi avait fait des réactions assez spectaculaires, le medecin a même dû la mettre sous antibiotiques parce les piqûres s'étaient infectées. Donc la protection est vraiment indispensable. |
|
|
 |
ALINEC Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 28 Oct 2006 Sujets: 1 Messages: 4 Localisation: 59 - Nord
|
Posté le: 29 Oct 2006 08:15 Sujet du message: les moustiques........... !!!! |
|
|
merci à vous deux pour ces conseils,
aline |
|
|
 |
dédé le cochon Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 17 Avr 2006 Sujets: 16 Messages: 611 Localisation: juste là ou je dois etre
|
Posté le: 29 Oct 2006 10:38 Sujet du message: les moustiques........... !!!! |
|
|
vetements manches longues et pantalon le soir ( évidemment en coton léger)
la nuit dans un lit parc avec MOUSTIQUAIRE
ongles coupés trés courts pour éviter surinfection des plaies et nettoyer avec un antiseptique ( mercryl laurilé)les piqures
néanmoins le risque zéro n'existe pas
je me demande à quoi servent les moustiques ( si quelqu'un sait merci de répondre) et pourquoi certains sont beaucup plus piqués que d'autres |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Sep 2006 Sujets: 52 Messages: 1591 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 29 Oct 2006 14:00 Sujet du message: les moustiques........... !!!! |
|
|
| dédé le cochon a écrit: | vetements manches longues et pantalon le soir ( évidemment en coton léger)
la nuit dans un lit parc avec MOUSTIQUAIRE
ongles coupés trés courts pour éviter surinfection des plaies et nettoyer avec un antiseptique ( mercryl laurilé)les piqures
néanmoins le risque zéro n'existe pas
je me demande à quoi servent les moustiques ( si quelqu'un sait merci de répondre) et pourquoi certains sont beaucup plus piqués que d'autres |
l'utilité des moustiques: ils font vivre de nombreux fabriquants de répulsifs. il y a plein de chercheurs qui cherchent encore et encore...
ils piquent, en général, plus les femmes et enfants que les hommes. La raison est simple : les hommes étant poilus le moustique ne peut se poser avec une certaine stabilité. Tu remarqueras que les piqures ont toujours lieu dans les endroits dépourvus de poils, donc mesdames, arrêtez l'épilation  _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
sweetgyal Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 01 Aoû 2005 Sujets: 4 Messages: 17 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 29 Oct 2006 15:45 Sujet du message: les moustiques........... !!!! |
|
|
On trouve en pharmacie des gélules homéopatiques contre les moustiques à prendre avant de partir en vacances qui sont efficaces. Arrivée la -bas pas une piqure.
Se renseingner auprès du pharmacien pour l'enfant de 3 ans.  |
|
|
 |
ericlimo Siège service 

|
Posté le: 29 Oct 2006 15:49 Sujet du message: les moustiques........... !!!! |
|
|
| sweetgyal a écrit: | On trouve en pharmacie des gélules homéopatiques contre les moustiques à prendre avant de partir en vacances qui sont efficaces. Arrivée la -bas pas une piqure.
Se renseingner auprès du pharmacien pour l'enfant de 3 ans.  |
ça je ne connais pas, et l'efficacité? car sinon, pour les habitants ça ferait longtemps qu'on en prendrait. _________________ www.martinique-limousine.com |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10635 Localisation: fort de france
|
Posté le: 29 Oct 2006 18:56 Sujet du message: les moustiques........... !!!! |
|
|
| dédé le cochon a écrit: |
( si quelqu'un sait merci de répondre) et pourquoi certains sont beaucup plus piqués que d'autres |
parce que il y en a certains qui sont meilleurs que d'autres au gout  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
ALINEC Enregistrement
|
Posté le: 29 Oct 2006 19:57 Sujet du message: les moustiques........... !!!! |
|
|
merci pour vos conseils,
concernant l'utilité des moustiques, je pense qu'ils n'en ont aucune si ce n'est faire .... les touristes !
suite à mon premier voyage en martinique, je les imaginais très bien en bande en train de survoler les touristes et se marrer en trouvant le "gouillon" qui s'était recouvert de répulsif alors qu'ils étaient sur le point de passer à l'attaque !
je n'ai jamais vu ca, même en pleine journée on ne les voyait pas mais on sentait leurs offensives !
résultats des courses, j'ai passé ma deuxième semaine de voyages de noces à sentir le vinaigre !!!!!!!!!!
heureusement, la beauté des paysages et la bonne humeur des habitants nous consolent de ce fléau... la preuve cette année on récidive !  |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10635 Localisation: fort de france
|
Posté le: 29 Oct 2006 21:58 Sujet du message: les moustiques........... !!!! |
|
|
si tu sympatises avec des résidents, demande leur ou tu peux trouver un peu de citronelle.
C'est un plante verte dont on fait de très bonnes infusions et elle a la particularité de ne pas etre appréciée des moustiques  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
coda Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Juin 2005 Sujets: 16 Messages: 3200 Localisation: Martinique
|
Posté le: 30 Oct 2006 00:14 Sujet du message: les moustiques........... !!!! |
|
|
| whitey a écrit: | si tu sympatises avec des résidents, demande leur ou tu peux trouver un peu de citronelle.
C'est un plante verte dont on fait de très bonnes infusions et elle a la particularité de ne pas etre appréciée des moustiques  |
Et en plus l'odeur doit être plus agréable que le vinaigre !  |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
coda Charter 

|
Posté le: 31 Oct 2006 23:43 Sujet du message: les moustiques........... !!!! |
|
|
| MadininaUK a écrit: | | whitey a écrit: | | dédé le cochon a écrit: |
( si quelqu'un sait merci de répondre) et pourquoi certains sont beaucup plus piqués que d'autres |
parce que il y en a certains qui sont meilleurs que d'autres au gout  |
Exact! il y a des sangs plus appetissant que d'autres!
Autre chose: il y a des trucs qu'on fait bruler la nuit pour eloigner les moustiques, en plus de la moustiquaire. Simplement faire attention a ce que cela ne mette pas le feu aux bas de nappes, rideaux etc. Tu vas trouver des tres chers comme des desodorisants/parfum d'ambiance mais le plus efficace c'est le serpentin vert tout simple qu'on allume a l'allumette et se consume lentement pdt la nuit (je connais meme plus la marque!) |
Oui, j'ai utilisé ça quand j'habitais au Gros-Morne, c'est efficace mais il faut bien faire la difference entre le repulsif et l'insecticide. Tu peux utiliser le repulsif en le laissant se consumer dans la chambre pendant la nuit, par contre l'insecticide est à utiliser comme une bombe, c'est à dire hors présence dans la pièce. |
|
|
 |
G Younit Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Aoû 2003 Sujets: 58 Messages: 2285 Localisation: Dèyè gwo pyé fwomajé la...Gwadloup'
|
Posté le: 01 Nov 2006 01:25 Sujet du message: les moustiques........... !!!! |
|
|
| MadininaUK a écrit: |
parce que il y en a certains qui sont meilleurs que d'autres au gout  |
Exact! il y a des sangs plus appetissant que d'autres!
[/quote]
Heuu...Pour savoir que le sang est meilleur, faut pas déjà qu'il pique le moustique ?
Juste une pensée... _________________ Ne pas cliquer ici!...Gwadayouth.com Tchèk li...Love is underrated! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|