|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
eskiss-antillais.com Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 8 Messages: 29 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 15 Mar 2006 14:45 Sujet du message: Qui connait les Dumpling |
|
|
Bon voila, suite a différents séjours à Londres (via BRIXTON = quartier jamaïcain), j'ai pu gouté ce qu'on appelle les dumpling, ca resemble fortement aux Bokit de chez nous et mon Dieu ke c bon...
j'ai pas trouvé de recette par la recherche google.... si kkun connais, peut il me ou nous faire signe  _________________ www.eskiss-antillaise.com
"realisons ensemble l'esquiss antillaise" |
|
|
 |
original_kafrine974 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Jan 2006 Sujets: 1 Messages: 334 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 18 Mar 2006 12:34 Sujet du message: Qui connait les Dumpling |
|
|
je c pa du tt ce ke c! _________________ [URL=http://imageshack.us][/URL] |
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 18 Mar 2006 14:34 Sujet du message: Qui connait les Dumpling |
|
|
| eskiss-antillais.com a écrit: | Bon voila, suite a différents séjours à Londres (via BRIXTON = quartier jamaïcain), j'ai pu gouté ce qu'on appelle les dumpling, ca resemble fortement aux Bokit de chez nous et mon Dieu ke c bon...
j'ai pas trouvé de recette par la recherche google.... si kkun connais, peut il me ou nous faire signe  |
en fait, ce qu'on appelle communement 'dumplin' ici, c'est ni plus ni moins que nos dombres...avec la difference qu'ils le font beaucoup plus gros, et y ajoutent du saindoux (ou suet en anglais)... _________________
|
|
|
 |
Tamanoir Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Juin 2004 Sujets: 8 Messages: 264 Localisation: TAHITI
|
Posté le: 19 Mar 2006 00:44 Sujet du message: Qui connait les Dumpling |
|
|
Attention à la confusion entre "Damn' bred" et "Dumplin'"
L'un ressemble au bokit et l'autre aux dombrés... _________________ C'est au pied du mur que l'on voit mieux ... le mur ! La PREUVE ! |
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 19 Mar 2006 13:05 Sujet du message: Qui connait les Dumpling |
|
|
| Tamanoir a écrit: | Attention à la confusion entre "Damn' bred" et "Dumplin'"
L'un ressemble au bokit et l'autre aux dombrés... |
alors, lequel est quoi?
Je vais cet aprem' 'descendre' a Brixton', donc je vais demander...ok? _________________
|
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8984 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 19 Mar 2006 14:11 Sujet du message: Qui connait les Dumpling |
|
|
| original_kafrine974 a écrit: | je c pa du tt ce ke c! |
+ 1 _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
loloso Charter 

|
Posté le: 20 Mar 2006 01:23 Sujet du message: Qui connait les Dumpling |
|
|
| MadininaUK a écrit: | J'suis allee a Brixton pour la 1ere fois y'a une quinzaine de jours, un samedi. Je m'attendais justement a voir pleins de petites roulottes pour manger antillais. J'ai rien vu ...
C'est quoi tes bonnes adresses Loloso?  |
J'y suis alle aujourd'hui, et j'ai rien vu non plus!! Je n'habite plus le centre de Londres...
J'ai lu sur le vol qu'on pouvait trouver des bokits, mais je suis retee sur ma faim (litteralement), car je n'ai pas vu les chinois qui en font la-bas...
Je suis frustree!!!!! _________________
|
|
|
 |
Lilyofthevalley Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 04 Mai 2005 Sujets: 6 Messages: 252 Localisation: États-Unis
|
Posté le: 20 Mar 2006 05:34 Sujet du message: Qui connait les Dumpling |
|
|
On ne doit pas avoir la meme definition de 'dumpling' ici car je ne trouve pas qu'ils ressemblent a des bokits. La pate ici est tres blanche je les achete surgeles (donc ne connais pas trop la composition)et pour les cuire: moitie vapeur, moitie frits.
Je trouve les 'empanadas' un peu plus proches des bokits. Mon ex-colloc en faisait tout le temps. Miam...
L |
|
|
 |
eskiss-antillais.com Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 8 Messages: 29 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 05 Sep 2006 23:02 Sujet du message: Qui connait les Dumpling |
|
|
il y a des jours pour aller a brixton : de préférence le samedi (jour de marché) on trouve plein de stand... si vous n'avez pas trouver les resto jamaincain, c'est que vous etes pas rentré au coeur de brixton, car ils sont pas dans la rue principale.... il faut allé a droite apres le foot locker et rentré dans les ruelle. ca resemble a des fast food (j'avoue que ca inspire pas confiance, mais c'est le pris a payer pour manger authentique et pas cher) et le dumplin ou dumpling (meme chose) ce sont des sortent de boules de pains fris (tres bon).... je vous conseille également les PATIES (ce sont des sortent de bokits a la viande avec une texture pimenter....... un délice incomparable _________________ www.eskiss-antillaise.com
"realisons ensemble l'esquiss antillaise" |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1356 Localisation: back from the MIA/91
|
Posté le: 05 Sep 2006 23:41 Sujet du message: Qui connait les Dumpling |
|
|
d apres ce que j ai pu gouter aux etats unis ce qu ils appellet dumplings c est une sorte de dombres
par contre en angleterre je sais pas _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
www.miaminails.fr |
|
|
 |
martinica Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Avr 2002 Sujets: 17 Messages: 1149 Localisation: Martinique
|
Posté le: 06 Sep 2006 00:14 Sujet du message: Qui connait les Dumpling |
|
|
Salut
Ahhhh...c'est çà qui te remonte la bidoche jusqu'au niveau de la poitrine !
cf : son avatar
Sinon d'après les photos que j'ai pu glaner sur Google celà ressemble plus à de la nourriture chinoise. Pour ma part si je devais renier les accras martiniquais se serait pour les samoussas que m'ont fait découvrir des amis de la Réunion.
en faisant tout de même attention à ceux qui sont (beaucoup) trop pimentés !!!
un petit lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Samoussa
 |
|
|
 |
loloso Charter 

|
Posté le: 06 Sep 2006 10:57 Sujet du message: Qui connait les Dumpling |
|
|
| eskiss-antillais.com a écrit: | | il y a des jours pour aller a brixton : de préférence le samedi (jour de marché) on trouve plein de stand... si vous n'avez pas trouver les resto jamaincain, c'est que vous etes pas rentré au coeur de brixton, car ils sont pas dans la rue principale.... il faut allé a droite apres le foot locker et rentré dans les ruelle. ca resemble a des fast food (j'avoue que ca inspire pas confiance, mais c'est le pris a payer pour manger authentique et pas cher) et le dumplin ou dumpling (meme chose) ce sont des sortent de boules de pains fris (tres bon).... je vous conseille également les PATIES (ce sont des sortent de bokits a la viande avec une texture pimenter....... un délice incomparable |
ouais, les jamaican patties sont super bons, mais n'ont quand meme rien a voir avec les dumplings!!!!!  _________________
|
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7427 Localisation: lyon
|
Posté le: 06 Sep 2006 13:05 Sujet du message: Qui connait les Dumpling |
|
|
| loloso a écrit: | | eskiss-antillais.com a écrit: | | il y a des jours pour aller a brixton : de préférence le samedi (jour de marché) on trouve plein de stand... si vous n'avez pas trouver les resto jamaincain, c'est que vous etes pas rentré au coeur de brixton, car ils sont pas dans la rue principale.... il faut allé a droite apres le foot locker et rentré dans les ruelle. ca resemble a des fast food (j'avoue que ca inspire pas confiance, mais c'est le pris a payer pour manger authentique et pas cher) et le dumplin ou dumpling (meme chose) ce sont des sortent de boules de pains fris (tres bon).... je vous conseille également les PATIES (ce sont des sortent de bokits a la viande avec une texture pimenter....... un délice incomparable |
ouais, les jamaican patties sont super bons, mais n'ont quand meme rien a voir avec les dumplings!!!!!  |
soi disant i ka fè réjim ek massaj a luil pou mégri  _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher. |
|
|
 |
loloso Charter 

|
Posté le: 06 Sep 2006 17:17 Sujet du message: Qui connait les Dumpling |
|
|
| belboug a écrit: |
soi disant i ka fè réjim ek massaj a luil pou mégri  |
missieu la siouple, je suis nice and juicy!!!! tu aurais fait le detour pour le carnaval, je t'en aurais fait gouter!!! ...des patties bien sur...  _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|