|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Karter971 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Jan 2006 Sujets: 31 Messages: 564 Localisation: gp
|
Posté le: 18 Juin 2006 22:45 Sujet du message: Deux roues en Guadeloupe |
|
|
Salut je savais pas où poster vu qu'apparement rien pour parler des deux roues en gwada. Je voulais savoir, si c'est vraiment un engin de mort par rapport à paname.
Jaimerais aussi connaitre les prix, et si là bas y vendent le ludix de peugeot, merci  |
|
|
 |
mabouya_zandoli Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Déc 2004 Sujets: 9 Messages: 1311 Localisation: Rotterdam, NL
|
Posté le: 18 Juin 2006 23:01 Sujet du message: Deux roues en Guadeloupe |
|
|
Le bled? au maghreb?  _________________ ICI |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 18 Juin 2006 23:16 Sujet du message: Deux roues en Guadeloupe |
|
|
| mabouya_zandoli a écrit: | Le bled? au maghreb?  |
+ 1  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
Karter971 Siège service 
|
Posté le: 18 Juin 2006 23:29 Sujet du message: Deux roues en Guadeloupe |
|
|
vous répondez pas à ma question !
Anksu-Amon, c'est ma culture, moi aussi j'ai un mélange culturelle, et bled sa veut dire le pays d'origine. |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11617 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 18 Juin 2006 23:30 Sujet du message: Deux roues en Guadeloupe |
|
|
Karter merci de faire attention aux intitulés de tes sujets...
Sur ce revenons on sujet  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Chandler Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Sep 2005 Sujets: 30 Messages: 1567 Localisation: ...
|
Posté le: 18 Juin 2006 23:42 Sujet du message: Deux roues en Guadeloupe |
|
|
 |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 234 Messages: 13567 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 19 Juin 2006 01:34 Sujet du message: Deux roues en Guadeloupe |
|
|
 _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10166 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 19 Juin 2006 04:10 Sujet du message: Deux roues en Guadeloupe |
|
|
z'êtes nuls hein!!!
sinon, Karter, je n'ai pas trop compris ta question initiale.....
tu veux savoir si c'est plus dangereux de faire du 2roues aux Antilles qu'à Paris, c'est ça?
heu, ben c'est a priori, le même code de la route qui régit ces régions du globe....après des fous qui écrasent des 2 roues, ou les renversent en rentrant dans leur garage (mais ceux là, c'est plus les 2 roues qui se jettent plutot sous la roue des voitures, c'est pas les voitures qui les écrasent ), ben ça doit arriver partout...
après, je sais pas si quelqu'un a des chiffres précis avec des taux d'accidents incriminant les 2 roues dans les régions suscitées....  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8983 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 19 Juin 2006 09:00 Sujet du message: Deux roues en Guadeloupe |
|
|
| Karter971 a écrit: | vous répondez pas à ma question !
Anksu-Amon, c'est ma culture, moi aussi j'ai un mélange culturelle, et bled sa veut dire le pays d'origine. |
Je n'habite pas Paris, je ne suis pas guadeloupéenne
Tu es de quel mélange culturel stp ?
(inutile de me repondre la pour ne pas devier le sujet , un MP M'ira tres bien )
 _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
Karter971 Siège service 
|
Posté le: 19 Juin 2006 09:40 Sujet du message: Deux roues en Guadeloupe |
|
|
le code de la route est certainement le même et faites pas semblant en me disant tout le monde roule très bien en gwada, car vu le nombre de mort sur la route... Tellement qu'il y a des accidents et des morts, y a des grosses campagnes de pub qui font un peu pitié, genre les types en scooter qui roule à 45 km/h et qui ont bu une ou deux bierres, puis qui se tape une voiture en contre sens....
Bref sinon, sa coûte combien les engins là bas ? |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 47 Messages: 10166 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 19 Juin 2006 12:50 Sujet du message: Deux roues en Guadeloupe |
|
|
| Karter971 a écrit: | Salut je savais pas où poster vu qu'apparement rien pour parler des deux roues en gwada. Je voulais savoir, si c'est vraiment un engin de mort par rapport à paname.
|
c'est bien toi qui as posé la question...
je t'ai répondu ! et là...
| Karter971 a écrit: | le code de la route est certainement le même et faites pas semblant en me disant tout le monde roule très bien en gwada, car vu le nombre de mort sur la route... Tellement qu'il y a des accidents et des morts, y a des grosses campagnes de pub qui font un peu pitié, genre les types en scooter qui roule à 45 km/h et qui ont bu une ou deux bierres, puis qui se tape une voiture en contre sens....
|
alors explique moi pourquoi,si tu as déjà une réponse toute faite à la dite question, et que tu ne sembles pas vouloir entendre un avis autre que ton idée préconçue, explique moi dans quel but tu poses cette question....
me concernant, pour avoir roulé dans années dans le sud de la France, un peu dans Paris et ses agglomérations proches et maintenant, de retour aux Antilles, je suis sure et certaine que ce n'est pas en Guadeloupe que j'ai eu les plus grosses frayeurs au volant, ce qui ne signifie pas pour autant que la conduite de mes chers compatriotes est exemplaire, loin de là!.... mais bon, chacun son vécu et son ressenti hein, ne t'en déplaise  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

|
Posté le: 19 Juin 2006 12:57 Sujet du message: Deux roues en Guadeloupe |
|
|
| alafoly!!! a écrit: |
alors explique moi pourquoi,si tu as déjà une réponse toute faite à la dite question, et que tu ne sembles pas vouloir entendre un avis autre que ton idée préconçue, explique moi dans quel but tu poses cette question....
|
Parce que c'est Karter ....
Ces temps ci il a décidé de s'illustrer ... et il le fait sans modération  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
Karter971 Siège service 
|
Posté le: 19 Juin 2006 13:39 Sujet du message: Deux roues en Guadeloupe |
|
|
| alafoly!!! a écrit: | | Karter971 a écrit: | Salut je savais pas où poster vu qu'apparement rien pour parler des deux roues en gwada. Je voulais savoir, si c'est vraiment un engin de mort par rapport à paname.
|
c'est bien toi qui as posé la question...
je t'ai répondu ! et là...
| Karter971 a écrit: | le code de la route est certainement le même et faites pas semblant en me disant tout le monde roule très bien en gwada, car vu le nombre de mort sur la route... Tellement qu'il y a des accidents et des morts, y a des grosses campagnes de pub qui font un peu pitié, genre les types en scooter qui roule à 45 km/h et qui ont bu une ou deux bierres, puis qui se tape une voiture en contre sens....
|
-
me concernant, pour avoir roulé dans années dans le sud de la France, un peu dans Paris et ses agglomérations proches et maintenant, de retour aux Antilles, je suis sure et certaine que ce n'est pas en Guadeloupe que j'ai eu les plus grosses frayeurs au volant, ce qui ne signifie pas pour autant que la conduite de mes chers compatriotes est exemplaire, loin de là!.... mais bon, chacun son vécu et son ressenti hein, ne t'en déplaise 
|
Parce que tu réponds pas correctement à ma question ! A paris y a pas de mort en scooter. Si oui, c'est vraiment rare ! C'est vite fais des petits accrochages. Je peux te dire que j'en es eu, et je suis pas mort, je suis en un seul morceaux, je vais très bien.
Peut être que les accidents sont plus grave anx antilles car peu de gens portent de casques ? C'est pas que j'ai une idée toute faite, mais quand je dis à mes amies de gwada ou à ma famille que je compte rouler en scooter là bas quelques temps, on n'arrête pas de m'en dissuader, qu'il y a énormément de mort avec ces engins etc. Une fille des Abymes n'arrêtent pas m'embrouiller la tête avec ces histoires de types mort en mobylettes.
Bizzarement on me sort tout le contraire, je lis que c'est pas plus dangeureux que PARIS. Moi si c'est comme paname, c'est cool ! Mais les accidents en gwada, j'en es frolé beaucoup en voitures, peut être que c'est le conducteur de la caisse mais bon ! J'ai aussi énorméments de connaissances qui sont mortes en allant passer des vacances en gwada, fauché par une voiture, paralisé quelques jours pis morte après. Idem, même ma mère quand elle vivait à pointe à pitre était entre la vie et la mort car un type la fauché sur le trottoire. Heureusement que les pompiers étaient sur place sinon je ne sais pas si je serais sur terre à cette heure si !
C'est vrai que je n'ai jamais roulé par moi même sur les routes de gwada, à part peut être une fois ou un pagna m'avait prêté son scooter. C'est pas que je suis une chochote, mais j'ai pas envie de faire mon chaud, et sortir le scooter pour finir sur la table d'opération, j'ai plus d'ambitions que ça dans la vie ! |
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2908 Localisation: Paname
|
Posté le: 19 Juin 2006 13:53 Sujet du message: Deux roues en Guadeloupe |
|
|
waich cousin, wai avoir un deux roues au bled est plus risqué qu'à Paname.
Fo faire gaffe les mecs qui conduisent les turvoi font pas gaffe aux deux roues.
ya toujours moyen de commander un produit qui n'est pas vendu, faut se renseigner la bas, sinon tu paies les taxes par rapport au scooter.
tchuss' _________________ Jax the drummer
Man pa ka mandé limpossib'.......  |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6294 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|