|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
run Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2005 Sujets: 8 Messages: 42 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 28 Oct 2008 07:29 Sujet du message: Emile NAROYANIN un indien ? |
|
|
| question Emile NAROYANIN ( chanteur antillais ) est-il un indien a 100 % ou moitié ...je l'ai vu a la reunion les gens disent qu'il est moitié afro ..perso je l'ai vu il fait plutot malbar ( indien ) comme on dit chez nous ... |
|
|
 |
Féchié Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2006 Sujets: 41 Messages: 1412 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: 28 Oct 2008 09:49 Sujet du message: Emile NAROYANIN un indien ? |
|
|
C'est vrai que c'est très important.
Pour répondre à la question, je dirai que vu ses traits, il y a de fortes chances que ce soit un "batazindyen" , terme pour désigner un métis indo africain aux Antilles.
Il faut plus se baser sur les traits que sur la nature des cheveux: ma femme a les cheveux qui ondulent lorsqu'ils sont longs (lorsqu'ils sont courts ils sont lisses), pourtant c'est une "malbarèse" (terme désignant une indienne à la Réunion) 100%, et ses deux parents ont des cheveux droits (lisses) , par contre ses traits sont 100% indiens. _________________ Dieu ne donne que trois réponses possibles à une prière:
"Oui".
"Pas encore".
"J'ai quelquechose de mieux pour toi". |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6929 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 28 Oct 2008 12:54 Sujet du message: Emile NAROYANIN un indien ? |
|
|
| Féchié a écrit: | un "batazindyen" , terme pour désigner un métis indo africain aux Antilles.
| ... en Guadeloupe ...
En Martinique on dit "chapé kouli" .
 |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 184 Messages: 2887 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 28 Oct 2008 13:03 Sujet du message: Emile NAROYANIN un indien ? |
|
|
Vu les métissages aux antillais, je n'ai jamais compris qu'on attache vraiment de l'importance à ce genre de questions, surtout au niveau des indiens qui se sont très métissé.
Cependant, je note que les antillais d'origine indienne attachent souvent beaucoup d'importance à cette caractéristique précise. _________________ Staracademy- Politique - Sexe !
http://trolls.forum-actif.net/index.htm |
|
|
 |
h2o Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 03 Aoû 2005 Sujets: 67 Messages: 3943 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 28 Oct 2008 13:16 Sujet du message: Emile NAROYANIN un indien ? |
|
|
| Dragonball a écrit: | Vu les métissages aux antillais, je n'ai jamais compris qu'on attache vraiment de l'importance à ce genre de questions, surtout au niveau des indiens qui se sont très métissé.
Cependant, je note que les antillais d'origine indienne attachent souvent beaucoup d'importance à cette caractéristique précise. |
+1
A quoi servent toutes ces catégories et sous catégories sinon à nous diviser encore et encore....
Décrypter les trait et cheveux un tel ou d'une tel au lieu de nous unir pour avancer !!!
Enfin bref..... _________________ La Martinique vu de l'oeil de DEAN : http://www.meteo.fr/temps/domtom/antilles/pack-public/alaune/anim_flash.htm |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5639 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 29 Oct 2008 18:04 Sujet du message: Emile NAROYANIN un indien ? |
|
|
Emile Naroyanin est un chapé couli (metis créole/indien) martiniquais... Tu peux l'apercevoir à l'aéroport du lamentin, lieu de son taff!
Qu'il soit malbar ou cafre? Quel est le problème ? Enfin encore un sujet vide de sens...  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8786 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 29 Oct 2008 19:36 Sujet du message: Emile NAROYANIN un indien ? |
|
|
| TITI972 a écrit: | Tu peux l'apercevoir à l'aéroport du lamentin, lieu de son taff!
|
Il est policier c'est bien ça? _________________ ***** |
|
|
 |
lilapause Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 20 Oct 2008 Sujets: 1 Messages: 33 Localisation: Pour l' instant Paris....demain, on verra....
|
Posté le: 30 Oct 2008 00:42 Sujet du message: Emile NAROYANIN un indien ? |
|
|
Désolé, je ne pense pas être une débile mentale, mais pourquoi toujours s' interroger sur la couleur, la nature et la longueur des cheveux, le degré de métissage.....des uns et des autres
Vous êtes à se point mal dans votre peau
Vous cherchez une approbation dans la personne et/ou la couleur d' Autrui, pour mieux accepter votre propre " couleur "
Ou bien est-ce une façon de rejeter votre négritude
Alors là...faudrais qu' on m' explique, j' ai comme l' impression que certains sont bloqués sur le siècle dernier """" ou seul les esclaves clairs de peau avaient le droit de rentrer dans la maison du maître """"
Lila....qui ne comprend pas pourquoi certain se sont emmurés vive....  _________________ (*) aucune condition n' est permanente, sauf la condition humaine (*) |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 48 Messages: 5639 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 30 Oct 2008 19:24 Sujet du message: Emile NAROYANIN un indien ? |
|
|
| willou a écrit: | | TITI972 a écrit: | Tu peux l'apercevoir à l'aéroport du lamentin, lieu de son taff!
|
Il est policier c'est bien ça? |
je ne voulais pas dévoiler sa life!!! mais oui _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
run Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2005 Sujets: 8 Messages: 42 Localisation: 974 - Réunion
|
Posté le: 30 Oct 2008 19:45 Sujet du message: Emile NAROYANIN un indien ? |
|
|
| TITI972 a écrit: | Emile Naroyanin est un chapé couli (metis créole/indien) martiniquais... Tu peux l'apercevoir à l'aéroport du lamentin, lieu de son taff!
Qu'il soit malbar ou cafre? Quel est le problème ? Enfin encore un sujet vide de sens...  |
donc il est comme moi .. ici on dit cafre-malbar ..je posais juste une question sans faire de polémique ou autre...merci pour les réponse ..fermé le banc !!!! |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11797 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 31 Oct 2008 14:50 Sujet du message: Emile NAROYANIN un indien ? |
|
|
| sanahell a écrit: | | Féchié a écrit: | un "batazindyen" , terme pour désigner un métis indo africain aux Antilles.
| ... en Guadeloupe ...
En Martinique on dit "chapé kouli" .
 |
ça va plaire à certains ça !
Je crois que c'est ici que j'ai appris que "chapé kouli" était un terme péjoratif... |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 72 Messages: 6929 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 31 Oct 2008 16:24 Sujet du message: Emile NAROYANIN un indien ? |
|
|
Que ça plaise ou non ça reste le terme utilisé.
Et je ne pense pas qu'aujourd'hui quand on l'utilise on pense au sens de l'expression. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|