|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
pinkmama Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 16 Oct 2005 Sujets: 3 Messages: 8 Localisation: aubervilliers
|
Posté le: 18 Juil 2006 15:10 Sujet du message: La communauté Antillaise de métropole |
|
|
Bonswa,
Je suis à la recherche de personnes volontaires pour répondre à une enquête que j'effectue dans le cadre de la rédaction de mon mémoire de fin d'études.
Le thème que je traite, est la Communauté Antillaise de métropole.
Les éventuels participants à cette enquête doivent donc répondre à 2 critères:
1) Etre originaire de Guadeloupe ou de Martinique
2) Vivre en métropole
Si vous êtes volontaires, envoyer moi un message avec votre adresse mail, afin que je vous fasse parvenir le questionnaire.
Je remercie par avance toutes celles et ceux qui voudront bien répondre à ce questionnaire.
Cette requête est urgente!!!
Foss a tout moun la!  _________________ pinkmama style |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2470 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 18 Juil 2006 15:49 Sujet du message: La communauté Antillaise de métropole |
|
|
n'étant pas concerné, je pose sans vergogne une demande de précision : qu'est ce qu'être originaire ?
- être né "là bas" ?
- un au moins des parents est né "là bas" ?
- etc.
galak, destinataire _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
pinkmama Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 16 Oct 2005 Sujets: 3 Messages: 8 Localisation: aubervilliers
|
Posté le: 20 Juil 2006 09:49 Sujet du message: La communauté Antillaise de métropole |
|
|
Bonjour,
Mon cher Galak, j'entends par originaires de Guadeloupe ou de Martinique, toutes les personnes ayant un lien familial avec ces îles.
C'est à dire, aussi bien les personnes qui sont nés là bas, qui y ont vécus, et qui vivent aujourd'hui en métropole, que les personnes qui sont nées ici, mais qui ont leurs parents ou leurs grands-parents qui sont nés aux Antilles, et qui ont migrés en métropole.
J'espère avoir clarifiée mon propos...
Et si tu pense que mon enquête peut concerner et intéresser certaines personnes de ton entourage, ce serait sympa de ta part de leur en parler et de m'en informer.
A pli taw  _________________ pinkmama style |
|
|
 |
|
|
|
 |
|