|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Axeldu12 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 18 Mar 2005 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: 12 - Aveyron
|
Posté le: 20 Mar 2005 17:48 Sujet du message: Cherche graines des DOM-TOM |
|
|
Bonjour,
Je cherche un correspondant des îles qui pourrait me trouver des graines de plantes tropicales, comme des cerises de caféier, des graines de bananier, goyavier et d'autres ...
Merci
@+ _________________ Venez visiter mon site sur les plantes http://plantes-tropicales.site.voila.fr
Merci
@+ |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10635 Localisation: fort de france
|
Posté le: 20 Mar 2005 17:56 Sujet du message: Cherche graines des DOM-TOM |
|
|
ca va etre dur de trouver des graines de bananes.
il me semble que les bananiers ne poussent qu avec des rejetons.
mais si tu as une photo de ce que tu recherches ca aiderait peut etre un peu. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Axeldu12 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 18 Mar 2005 Sujets: 1 Messages: 3 Localisation: 12 - Aveyron
|
Posté le: 20 Mar 2005 19:34 Sujet du message: Cherche graines des DOM-TOM |
|
|
Bonjour,
J'ai pourtant déjà vu des graines, complètement ronde et de taille moyenne.
Je cherche des cerises de coffea arabica mais je n'ai pas de photo, sinon, tout type de plante est susceptible de m'interesser.
Merci
@+ _________________ Venez visiter mon site sur les plantes http://plantes-tropicales.site.voila.fr
Merci
@+ |
|
|
 |
kaylya Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Oct 2003 Sujets: 27 Messages: 544 Localisation: ST DENIS/SANNOIS
|
Posté le: 20 Mar 2005 20:02 Sujet du message: Cherche graines des DOM-TOM |
|
|
Et tu comptes faire koi avec tt ca sans indiscretion _________________ K'YLYA
 |
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4095 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 20 Mar 2005 23:38 Sujet du message: Cherche graines des DOM-TOM |
|
|
| Axeldu12 a écrit: | | des graines de bananier |
Tu as vu ça où, sans indiscrétion? _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2005 Sujets: 61 Messages: 2440 Localisation: la i ni lanmisè
|
Posté le: 20 Mar 2005 23:44 Sujet du message: Cherche graines des DOM-TOM |
|
|
| titanpèt a écrit: | | Axeldu12 a écrit: | | des graines de bananier |
Tu as vu ça où, sans indiscrétion? |
jpense qu'elle sait trompé , ça n'existe pas  _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
Ticaf' 974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juil 2004 Sujets: 25 Messages: 370 Localisation: O pays de la bière, des saucisses et des bretzels
|
Posté le: 21 Mar 2005 10:16 Sujet du message: Cherche graines des DOM-TOM |
|
|
| arablack a écrit: | | Axeldu12 a écrit: | | des graines de bananier |
une banane avec ses graines ?  |
Voila un petit texte tres interessent
Où prend-t-on les noyaux pour faire pousser un plant de banane ?
Les bananes que l'on mange aujourd'hui ne sont pas produites par semis : on ne plante pas de graines. Elles sont produites par rejets : on prend les petites plantes qui poussent à même la plante-mère et qui sortent des mêmes racines et on les transplante pour faire d'autres bananiers. A l'origine, il y avait des graines. Les petits points bruns au milieu du fruit de la banane étaient à l’origine des graines. Aujourd'hui, ces petits points ne sont plus des graines, mais des ovules avortés qui, s'ils avaient été fécondés, auraient donné des graines. Une graine, c'est le résultat d'une fécondation. Les fleurs sont les appareils reproducteurs des plantes supérieures (plus évoluées). Le bananier produit une tige sur laquelle se trouvent plusieurs fleurs : des mâles et des femelles. Ces fleurs ne peuvent pas être fécondées parce qu'elles ne sont pas fécondables. Elles ne sont pas fécondables parce qu'elles se trouvent sur des plants de bananes qui sont reproduits par méthode asexuée depuis des milliers d'années, c’est à dire sans que le pollen (fleur mâle) n'aille féconder l'ovule qui se trouve dans le pistil (fleur femelle). Les concombres qui n'ont pas de grains (concombres anglais) et les raisins qui n'ont pas de pépins sont reproduits de la même façon. Les bananiers dont on parle sont ceux que l'on cultive commercialement. Il existe encore dans la nature des bananiers qui produisent des graines. Il en existe en Indochine et en Malaisie. Les fruits sont comestibles. Les bananes seraient foncées et amères. Le bananier est une plante herbacée. Sa tige ne devient jamais ligneuse comme celle d'un arbre même s'il peut mesurer jusqu'à 10 mètres de haute. Les bananes poussent plusieurs ensemble, c’est ce qu’on appelle un régime de bananes.
source : http://www.radio-canada.ca/jeunesse/275allo/boite_reponses/reponses.asp?sect=boite&hor=off&no_cate=1&no_theme=1&no_quest=928 _________________
|
|
|
 |
Ticaf' 974 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Juil 2004 Sujets: 25 Messages: 370 Localisation: O pays de la bière, des saucisses et des bretzels
|
Posté le: 21 Mar 2005 10:22 Sujet du message: Cherche graines des DOM-TOM |
|
|
en passant, je lance aussi une petite anonce, je cherche des graines de zamal 100% local
Maintenant j'hesite a mettre la definition de ce que c mais je vous rassure c pour la déco
déf: http://lionel.sz.free.fr/web/run/zamal.html _________________
|
|
|
 |
julius03 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 13 Mar 2005 Sujets: 2 Messages: 41 Localisation: 91 - Essonne
|
Posté le: 21 Mar 2005 14:20 Sujet du message: Cherche graines des DOM-TOM |
|
|
| axel du 12 à raison , il existe des graines de bananes . a l'inra 'fabrique des plant de bananes pour résister au vent, au microbes...etc....comme pour la canne à sucre ..ou la mais...le blé ça s'appel ogm. |
|
|
 |
daddy Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Juin 2002 Sujets: 32 Messages: 5423 Localisation: IDF
|
Posté le: 21 Mar 2005 17:39 Sujet du message: Cherche graines des DOM-TOM |
|
|
| Ticaf' 974 a écrit: | en passant, je lance aussi une petite anonce, je cherche des graines de zamal 100% local
Maintenant j'hesite a mettre la definition de ce que c mais je vous rassure c pour la déco
déf: http://lionel.sz.free.fr/web/run/zamal.html |
ahahaha l'opportuniste  _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.  |
|
|
 |
Axeldu12 Enregistrement
|
Posté le: 21 Mar 2005 18:58 Sujet du message: Cherche graines des DOM-TOM |
|
|
Je crois qu'on s'est égaré de mon annonce, j'avais vu des graines dans un petit magasin de nature "nature et découverte".
Sinon, j'aurai préféré des vraies réponses à ce que je cherchai, meme si certaines sont interessante sur l'Histoire de la culture du bananier.
En tout cas, je cherche tout particulièrement des cerises mûres de coffea arabica.
Et c'est pour ma culture personnel, j'aime les plantes tropicales.
Voilà
Merci
@+ |
|
|
 |
gscoil Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 10 Juin 2006 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 11 - Aude
|
Posté le: 10 Juin 2006 13:44 Sujet du message: Cherche graines des DOM-TOM |
|
|
salut a tous
juste pour repondre
| Citation: | titanpèt a écrit:
Axeldu12 a écrit:
des graines de bananier
Tu as vu ça où, sans indiscrétion?
jpense qu'elle sait trompé , ça n'existe pas |
et si sa existe voila quelques photos
et un très bon site par la meme occasion sur la culture de la banane d'on voici le liens http://www.bananier.fr
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|