|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
gromal Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 05 Mar 2006 Sujets: 105 Messages: 817 Localisation: suede
|
Posté le: 04 Juin 2006 20:36 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
| vous avez quitter une ile magnifique pour venir travailler en france ou ,il fait toujours froid et vous vous en plaigner .vous travailler comme des dingues a un rythme inhumain ,vous etes loin de vos familles,la fortune n'est pas au rendez vous,vous travaillez 11 mois pour revenir passer quelques petites semaines de vacances au pays.et au bout de quelques annees,usees comme un pyjama vous revenez au pays ,souvent sans la fortune esperee pour y mourir .est ce une vie? |
|
|
 |
Tatou Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Mai 2006 Sujets: 6 Messages: 131 Localisation: zion
|
Posté le: 04 Juin 2006 20:45 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
| C'est un peu réducteur quand même... |
|
|
 |
gromal Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 05 Mar 2006 Sujets: 105 Messages: 817 Localisation: suede
|
Posté le: 04 Juin 2006 21:06 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
| peut etre mais en "gros" c'est ça!non? |
|
|
 |
Tishka Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 880 Localisation: Rarement là où censée être
|
Posté le: 04 Juin 2006 22:57 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
| gromal a écrit: | | vous avez quitter une ile magnifique pour venir travailler en france ou ,il fait toujours froid et vous vous en plaigner .vous travailler comme des dingues a un rythme inhumain ,vous etes loin de vos familles,la fortune n'est pas au rendez vous,vous travaillez 11 mois pour revenir passer quelques petites semaines de vacances au pays.et au bout de quelques annees,usees comme un pyjama vous revenez au pays ,souvent sans la fortune esperee pour y mourir .est ce une vie? |
c'est une autobiographie? _________________ "Il y a beaucoup de choses intéressantes à apprendre sur les icebergs"
Régis de Sà Moeira ,Le libraire. |
|
|
 |
gromal Siège service 
|
Posté le: 04 Juin 2006 23:21 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
tu as de l'humour a revendre toi  |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
|
|
|
 |
Tishka Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 880 Localisation: Rarement là où censée être
|
Posté le: 05 Juin 2006 01:19 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
| gromal a écrit: | tu as de l'humour a revendre toi  |
C'est juste que je ne me reconnais pas dans ton histoire...Je suis partie faire fortune moi  _________________ "Il y a beaucoup de choses intéressantes à apprendre sur les icebergs"
Régis de Sà Moeira ,Le libraire. |
|
|
 |
gromal Siège service 
|
Posté le: 05 Juin 2006 02:22 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
| datgirltwista a écrit: | t as raison c est mieux de rester au pays a toucher son rmi et ses allocs  |
il n'y a pas que des rmistes au pays . |
|
|
 |
datgirltwista Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
|
|
|
 |
ziboum Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Sep 2005 Sujets: 39 Messages: 588 Localisation: San José euh... Saint Joseph
|
Posté le: 05 Juin 2006 03:47 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
ta cités que les cotés négatif et les cotés positifs ? _________________ Dieu vous aime*
*Offre soumise à conditions |
|
|
 |
BAE Enregistrement

Genre: Homme Inscrit le: 01 Juin 2006 Sujets: 0 Messages: 88 Localisation: Le ciel, 9è nuage , cumulonimbus
|
Posté le: 05 Juin 2006 04:32 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
| ziboum a écrit: | | ta cités que les cotés négatif et les cotés positifs ? |
tout à fait d'accord  _________________ Albert Einstein-> Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sur
LA LIBERTE S'ARRETE LA OU COMMENCE CELLE DES AUTRES |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 05 Juin 2006 05:55 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
| gromal a écrit: | | vous avez quitter une ile magnifique pour venir travailler en france ou ,il fait toujours froid et vous vous en plaigner .vous travailler comme des dingues a un rythme inhumain ,vous etes loin de vos familles,la fortune n'est pas au rendez vous,vous travaillez 11 mois pour revenir passer quelques petites semaines de vacances au pays.et au bout de quelques annees,usees comme un pyjama vous revenez au pays ,souvent sans la fortune esperee pour y mourir .est ce une vie? |
De qui parles tu dans ta petite narration? A te lire les antillais sont pleins d'illusions, de rêves et même naïfs comme tu as si bien essayé de nous le démontrer dans un précédent sujet.
En pratique ça ne se passe pas comme ça. Mais il faut parfois faire des choix dans la vie. Choisir entre un certain confort et un endroit que tu aimes. On ne peut pas toujours avoir les deux. Certains y parviennent et tant mieux pour ceux là... A cela s'ajoute d'autres paramètres qui diffèrent selon les personnes.
Et quel est le but de ce sujet? Tu cherches des témoignages?
Au fait si ce n'est pas trop indiscret... Pourquoi es tu rentré aux Antilles? _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
geif Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Oct 2004 Sujets: 10 Messages: 560 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 05 Juin 2006 06:57 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
J'ai quitté un pays magnifique pour venir travailler en france ou ,il fait toujours froid certes, mais je m' en plains pas , je travaille normalement comme les français , je suis peut être loin de ma famille , je gagne bien ma vie(je suis dans la maintenance de haut niveau dans une boîte américaine), je travaille 11 mois pour revenir passer cinq semaines de vacances au pays,après tant d'années pourtant, je suis toujours en pleine forme ,et j'aspire à une retraite bien paisible aux antilles. Suis-je MAZO d'avoir fait ce choix ? _________________ Les autres peuvent me dire NON sans que j'en sois affecté. |
|
|
 |
gromal Siège service 
|
Posté le: 05 Juin 2006 11:49 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
| Snaïka' a écrit: | | gromal a écrit: | | vous avez quitter une ile magnifique pour venir travailler en france ou ,il fait toujours froid et vous vous en plaigner .vous travailler comme des dingues a un rythme inhumain ,vous etes loin de vos familles,la fortune n'est pas au rendez vous,vous travaillez 11 mois pour revenir passer quelques petites semaines de vacances au pays.et au bout de quelques annees,usees comme un pyjama vous revenez au pays ,souvent sans la fortune esperee pour y mourir .est ce une vie? |
De qui parles tu dans ta petite narration? A te lire les antillais sont pleins d'illusions, de rêves et même naïfs comme tu as si bien essayé de nous le démontrer dans un précédent sujet.
En pratique ça ne se passe pas comme ça. Mais il faut parfois faire des choix dans la vie. Choisir entre un certain confort et un endroit que tu aimes. On ne peut pas toujours avoir les deux. Certains y parviennent et tant mieux pour ceux là... A cela s'ajoute d'autres paramètres qui diffèrent selon les personnes.
Et quel est le but de ce sujet? Tu cherches des témoignages?
Au fait si ce n'est pas trop indiscret... Pourquoi es tu rentré aux Antilles? |
oui parfois et meme souvent, les antillais comme beaucoup d' immigres pensent qu'en france c'est l'eldorado et on y pase des annees a trimer sans y trouver le bonheur.tu parles de confort ,mais en realité ?ma petite narration est elle vraiment loin de la verité pour beaucoup de nos compatriotes?
le but du sujet?tu viens d'y repondre!
en ce qui me concerne ,je suis rentré au pays pour y trouver un certain confort .
@geif:c'est a toi de voir,mais s'il s'agissait de moi ,je me serais considéré comme mazo .car vivre ça et finalement revenir finir mes jours au pays,pour moi c'est pas le bonheur.et puis heureusement que tous les antillais ne partent pas en france et reviennent que pour leur retraite.
@ziboum et BAE:les points positif? |
|
|
 |
Tatou Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Mai 2006 Sujets: 6 Messages: 131 Localisation: zion
|
Posté le: 05 Juin 2006 12:20 Sujet du message: vous etes mazo ou quoi |
|
|
C'est un peu vite dit que les antillais pense que la France c'est l'eldorado. C'était quelque chose de bien présent pour la génération de nos parents. Je pense que les jeunes d'aujourd'hui sont peut être plus nuancés que ça dans leur vison de la France.
Bien entendu, c'est une rupture qui peut être très difficile à vivre de devoir partir de son île magnifique (sur plein d'aspects la situation est déplorable ) et d'atterrir en France.
Mais cela peut être aussi quelque chose de très positif.
Moi perso, ça m'a permis de faire des études sympas, d'avoir un boulot pas mal, d'avoir fait des rencontres marquantes, d'avoir une ouverture sur certaines choses qui ne sont pas d'emblée accéssibles dans mon île, et puis de porter aussi un autre regard sur là d'où je viens.
Des points négatifs, il y en a aussi bien entendu...
On ne peut pas porter un regard aussi manichéen, les choses sont plus complexes que ça... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|