|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sylvana Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 26 Juin 2004 Sujets: 5 Messages: 6 Localisation: paris
|
Posté le: 13 Juin 2006 14:27 Sujet du message: ROSA |
|
|
Merci pascal pour Rosa
Rosa
by Pascal Obispo
Album: Les Fleurs Du Bien
Quand d'obéir dégoûte
On s'enfonce dans la vase
Y'a toujours une goutte
Qui fait déborder un vase
Et puis se voir dire non
Enfin, enfin le dire
Pour respirer à fond
Se soulager du pire
C'était çà ou crever
Sans fierté à genoux
Quand y a rien à rêver
Qu 'est ce qu'on risque après tout
T'avais rien d'mandé là... Rosa
Mais c'est tombé sur toi... ce jour-là
Tu a fais le premier pas
Et y'a eu Mandela après toi
T'as fait qu'ouvrir la voie
T'as eu ce courage là... Rosa
Pour ceux qui dans l'histoire
N'ont pas retenu ton nom... non
Tu es la première Noire
A avoir osé dire non
Parce qu'assise dans un bus
Un blanc voulait ta place
Avec la peur en plus
De le regarder en face
Si tu voyais Rosa
Les routes que tu as faites
Parce qu'un jour tu osas
Simplement tenir tête
Tu a fais le premier pas
et y'a eu Mandela après toi
Tu n'as fait qu'ouvrir la voie
Mais tu as eu ce courage là
Rosa
Rosa
Rosa
Rosa
Rosa
T'avais rien démandé là... Rosa
Tu a fais le premier pas
et y'a eu Mandela après toi
Mais c'est tombé sur toi... ce jour là
Tu n'as fait qu'ouvrir la voie
Mais tu as eu ce courage là
Rosa
Rosa
Angela DAVIS bonne continuation
JOSEPH N'DAYE RESPECT, et à dans 15jours à Gorée BIG UP |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13752 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 14 Juin 2006 02:07 Sujet du message: ROSA |
|
|
akeukwasa  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
Jamy 9x Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Avr 2002 Sujets: 7 Messages: 240 Localisation: .........................................
|
Posté le: 14 Juin 2006 10:18 Sujet du message: ROSA |
|
|
Si j'ai bien compris les paroles de la chanson , il s'agit de Rosa Parks , premiere famme afro américaine a vavoir refusé a s'asseoir a l'arriere d'un bus. Et c'est elle qui a ouvert la voie pour lutter contre la discrimination raciale aux Etats-Unis
Le texte est bien construit je trouve _________________
|
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9600 Localisation: Par là
|
Posté le: 14 Juin 2006 10:55 Sujet du message: ROSA |
|
|
| Jamy 9x a écrit: | Si j'ai bien compris les paroles de la chanson , il s'agit de Rosa Parks , premiere famme afro américaine a vavoir refusé a s'asseoir a l'arriere d'un bus. Et c'est elle qui a ouvert la voie pour lutter contre la discrimination raciale aux Etats-Unis
Le texte est bien construit je trouve |
oui c'est pour elle, il l'avait précisé dans une interview. _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2470 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 14 Juin 2006 10:58 Sujet du message: ROSA |
|
|
Ben c'est la chanson d'Obispo en hommage à Rosa Parks...
Le clip représente deux étendues de fleurs, des tulipes noirs, près d'un cours d'eau, qui puissent l'eau pour aller arroser des marguerites blanches, qui se prélassent. Et puis, il y a une petite graine de tulipe noire qui s'échappe, et trouble cet ordre établi...
Un seul bémol au texte de la chanson d'Obispo, je ne suis pas d'accord avec :
"Pour ceux qui dans l'histoire
N'ont pas retenu ton nom... non
Tu es la première Noire
A avoir osé dire non"
Pour moi, ce n'est pas la première femme noire à avoir dit non. Son "non" à elle a eu d'immenses répercussions, et son courage est indéniable. Mais d'autres femmes ont dit "non", pendant des décennies avant elle, et nous n'avons le plus souvent pas leurs noms. Elles en ont souvent payé le prix ultime.
Je pense déjà simplement à Solitude...
Du fait du destin tragique de celles qui l'ont précédé dans ce "non", Rosa Parks n'en a de toute façon que plus de mérite !
galak, fortissimo _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Jax Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Mar 2003 Sujets: 47 Messages: 2907 Localisation: Paname
|
Posté le: 14 Juin 2006 11:43 Sujet du message: ROSA |
|
|
Et on applaudit très fort Pascal Obispo!!!! bravo Pascal!
Bravo Rosa aussi, paske t'étais naze et t'avais envie de t'asseoir et t'as pas démordu comme ça nous maintenant on peut enfin faire comme toi... _________________ Jax the drummer
Man pa ka mandé limpossib'.......  |
|
|
 |
G6ca Enregistrement
|
Posté le: 14 Juin 2006 19:57 Sujet du message: ROSA |
|
|
J'ai écouter la chanson vite fais mais j'avoue obispo c'est pas trop mon style.
Par contre au début ça m'a fait ch.ier que ce soit lui ki est l'idée de faire une chanson sur elle! mais après reflexion c'est bien car les gens cherche à savoir qui c'est, parce qu'il faut l'avouer, il n'y a pas beaucoup de français qui la connaisse. ça brise un tabou! c'est bien |
|
|
 |
Aleeja Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 12 Juin 2006 Sujets: 6 Messages: 27 Localisation: ici et nullle part
|
Posté le: 16 Juin 2006 04:24 Sujet du message: ROSA |
|
|
| Citation: | | au début ça m'a fait ch.ier que ce soit lui ki est l'idée de faire une chanson sur elle! |
Tiens! j'ai eu la meme réaction que toi !
La premiére fois que j'ai entendu ce son j'ai meme pas fait attention au parole tellement il me semblais invraisemmable qu'il parle de Rosa Park.
| Citation: | | mais après reflexion c'est bien car les gens cherche à savoir qui c'est, parce qu'il faut l'avouer, il n'y a pas beaucoup de français qui la connaisse. ça brise un tabou! c'est bien |
Je pense aussi. _________________ "Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde". Ghandi |
|
|
 |
twix Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 06 Fév 2006 Sujets: 67 Messages: 539 Localisation: 01 - Ain
|
Posté le: 16 Juin 2006 06:00 Sujet du message: ROSA |
|
|
| j6ca a écrit: | J'ai écouter la chanson vite fais mais j'avoue obispo c'est pas trop mon style.
Par contre au début ça m'a fait ch.ier que ce soit lui ki est l'idée de faire une chanson sur elle! mais après reflexion c'est bien car les gens cherche à savoir qui c'est, parce qu'il faut l'avouer, il n'y a pas beaucoup de français qui la connaisse. ça brise un tabou! c'est bien |
un noir serait taxé de partialité et c'est pas plus mal que la demarche de Rosa parks touche au dela des couleurs de peau
...là Obispo en fait une chanson t'es pas content....
Assé pléré ..etc Beetho . |
|
|
 |
Félin' Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 3 Messages: 2064 Localisation: La jungle
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|