Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?!

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
MagicYerdua
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
  Posté le: 22 Juin 2006 04:39    Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! Répondre en citant

Bonsoir à tous !
Ce sujet est important car je dois faire un mémoire avec les diverses infos que je pourrais recueillir ici. DONC MERCI D'AVANCE D'ETRE SERIEUX.

Ma recherche porte sur les relations qu'entretiennent les martiniquais et les guadeloupéens.

J'aimerais que vous me disiez :

Les représentations (images, préjugés,....) que vous avez déjà entendu sur les martiniquais ou les guadeloupéens [ex: madinina + aristocrate ou gwada + souba]

D'où peuvent venir ces représentations ?

Cordialement

PS: Si vous ne comprenez pas qqch, merci de me le faire savoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tishka
Siège service Siège service

Sujets: 7
  Posté le: 22 Juin 2006 07:12    Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! Répondre en citant

Il y en a peut-être (sûrement) d'autres quelque part mais ça peut te donner des idées.

Rivalités entre Antillais

http://www.volcreole.com/forum/sujet-25786.html

Un sujet où les Guadeloupéens sont soupçonnés de se dire Antillais et non Guadeloupéens au contraire des Martiniquais qui assumeraient leur origine etc (enfin si je me souviens bien)

Antillais...

http://www.volcreole.com/forum/sujet-26566.html

MagicYerdua
Enregistrement 

Posté le: 22 Juin 2006 23:56    Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! Répondre en citant

Bonsoir,

je te remercie pour les qq liens fournies.

J'en ai trouvé de très intéressant de mon côté sur volcreole mais je n'ai pas les différentes représentations.

C'est pour ça que j'ai ouvert un nouveau sujet. Merci de votre aide.

Si vous avez de nouveaux liens, ils sont les bienvenues.

Cordialement
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 23 Juin 2006 01:41    Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! Répondre en citant

Magic Yerdua, ce n'est pas dirige personnellement contre toi mais plusieurs personnes sont deja passees ici pour demander de repondre a des sondages, demander leurs avis ect. pour un memoire.
Moi, je me pose des questions sur la methode employee: quelle sorte de resultats peut-on tirer de reponses apportees par des gens frequentant le meme site internet? en quoi est ce que ce sont des resultats valides? les gens du vol ne sont pas representatifs de la population francaise, ni de la population antillaise: ici c'est plutot jeune, avant acces et sachant utiliser internet, enclin a discuter en ligne avec des inconnus ... c'est plutot restraint comme echantillon. Si tu fais la sortie de la messe in dimanche matin dans une commune des iles, tu auras des reponses (a mon avis) tout a fait differentes.

Alors, c'est quoi ta methodolgie?
Et puis ce serait bien d'avoir aussi les resultats des recherches.

MagicYerdua
Enregistrement 

Posté le: 23 Juin 2006 19:39    Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai ouvert ce forum, afin de recueillir les plus de représentations possibles.
Je sais bien qu'ici ce sont les jeunes qui se connectent justement c leur opinion qui est ciblé.
J'ai aussi prévu un questionnaire.

Et pour les résultats sa sera difficile d'en donner puisk' apparement cela n'intéresse personne de me donner les représentations ou préjugés déjà entendu.

Merci de ta réponse.

Cordialement
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
  Posté le: 23 Juin 2006 19:58    Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! Répondre en citant

MagicYerdua a écrit:
Bonsoir,

j'ai ouvert ce forum, afin de recueillir les plus de représentations possibles.
Je sais bien qu'ici ce sont les jeunes qui se connectent justement c leur opinion qui est ciblé.
J'ai aussi prévu un questionnaire.

Et pour les résultats sa sera difficile d'en donner puisk' apparement cela n'intéresse personne de me donner les représentations ou préjugés déjà entendu.

Merci de ta réponse.

Cordialement

Des sujets ont été ouverts avant ton arrivée et beaucoup y ont répondu. On ne va pas répéter?.
Regarde dans les archives du forum aussi.

MagicYerdua
Enregistrement 

Posté le: 24 Juin 2006 01:35    Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! Répondre en citant

Bonsoir,

Vous me faites rire !
Pensez vous que je n'ai pas déjà épluché et parcouru tout le net afin de trouver exactement ce que je voulais?
Je peux donner tous les sujets que j'ai lu sur Vol mais aucun ne répond à ma recherche.

Haine entre martiniquais et guadeloupéens
Sélection des esclaves en martinique et guadeloupe
La martinique...La guadeloupe....La réunion... Les antilles
Rivalités entre antillais
Antillais
Les relations des antillais via la france

Je n'aurais pas perdu mon temps à envoyer le post si ces sujets y répondaient

Cordialement
Snaïka'
Super-Modératrice Super-Modératrice

Sujets: 104
  Posté le: 24 Juin 2006 07:19    Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! Répondre en citant

Bien sûr on a tous entendu je pense des clichés sur les uns et les autres... Mais selon moi s'étendre là dessus sur un forum de discussion c'est continuer à les véhiculer.

Par contre tu dis que tu n'as rien trouvé dans les sujets cités et qu'aucun ne te convient.

Pourtant au hasard tu devrais lire le post de Colibri33000 ici http://www.volcreole.com/forum/message-626166.html#626166 Cashewthe bosse ici http://www.volcreole.com/forum/sujet-405.html Charnelle ici http://www.volcreole.com/forum/message-245305.html#245305 et encore plein d'autres

Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 24 Juin 2006 08:02    Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! Répondre en citant

MagicYerdua a écrit:
Bonsoir,

Vous me faites rire !
Pensez vous que je n'ai pas déjà épluché et parcouru tout le net afin de trouver exactement ce que je voulais?
Je peux donner tous les sujets que j'ai lu sur Vol mais aucun ne répond à ma recherche.

Antillais

Je n'aurais pas perdu mon temps à envoyer le post si ces sujets y répondaient

Cordialement

C'est sûr que c'est très cordial

Désolée de ne pas pouvoir faire plus...

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 24 Juin 2006 10:45    Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! Répondre en citant

MagicYerdua a écrit:

Vous me faites rire !

Moi aussi je ris tres fort!

MagicYerdua
Enregistrement 

Posté le: 24 Juin 2006 15:26    Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! Répondre en citant

Bonjour,

merci pour tes précisions mais j'ai déjà relevé ces passages et j'avais déjà ces représentations.
Les différents post sont imprimés et déjà traités.
Donc si vous répondez juste pour me faire des commentaires qui ne me font pas avancer!

Ici je le répète encore une fois :
Je veux obtenir le
MAXIMUM de représentations. Et de préférence ce qui n'a pas encore été cité dans les posts sauf si c'est un nouveau pas encore trouvé.

Donc merci de ne pas me rebalancer les posts suivants :
Antillais
Pourquoi tant de haine entre frères !!!

Et si mon sujet a été validé par mon prof, c'est parce qu'à ce jour, il n'existe pas de travail universitaire dessus. Et je tiens à traiter ce sujet donc merci de ne pas essayer de me décourager.

Et je précise que je ne veux pas lancer de polémiques, je vous demande juste de me citer les clichés déjà entendus et c tout pas de discussion à savoir si c vrai si c faux. Ce n'est pas le but.

Et si vous ne voulez pas les écrire sur le post car vous pensez que ça fera désordre. Envoyez moi un message privé

Cordialement
colibri33000

Genre: Homme
  Posté le: 24 Juin 2006 15:38    Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! Répondre en citant

Commence par changer de couleur de caractère car tes messages sont illisibles en rose.
A moins que tu travailles pour un opticien et que ton but soit de nous user les yeux pour augmenter tes ventes de lunettes, tu es priée de bien vouloir prendre en compte le confort de lecture.

De même, tu arrive sur volcréole comme en terrain conquis, hautaine et autoritaire.

Nous n'avons pas d'obligation particulière de t'aider à écrire ton mémoire. Tu devrais avoir plus d'humilité afin de solliciter l'aide et la bonne volonté de tes interlocuteurs et non traiter ceux qui te répondent avec mépris en les prennant de haut.
Ce n'est pas un site d'aide au devoir et personne n'a d'obligation particulière vis à vis de toi, alors commence par changer ta façon de t'exprimer pour espérer que les volcréoliens daignent accepter de t'accorder quelques instants de leur précieux temps à t'aider même si cela implique un effort non-rémunéré et bouleverse leur emploi du temps.

Visiblement le problème vient de toi tout ceux qui t'ont répondu ont compris sensiblement la même chose.

ALORS EXPRIME TOI CLAIREMENT AVEC PLUS D'HUMILITE

MagicYerdua
Enregistrement 

Posté le: 24 Juin 2006 16:59    Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! Répondre en citant

Volcréole n'est pas le seul forum qui existe.

Je vous remercie, j'ai trouV mieux ailleurs.

Digne des antillais, ne faisons pas avancer notre pays

Et j'espère que c'est assez lisible

ET POUR LES PLUS INTELLIGENTS :
Merci à ceux qui m'ont donné un coup de main.
Et merci à la personne qui m'a répondu en MP (elle se reconnaitra)

A JAMAIS
Karter971

Sujets: 31
  Posté le: 24 Juin 2006 17:52    Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! Répondre en citant

c'est dommâge que tu le prennes comme ça, surtout que tes questions étaient très intéréssantes. Tout le monde n'est pas méchant ici, je te l'assures
antoine972

Sujets: 53
  Posté le: 24 Juin 2006 18:36    Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! Répondre en citant

MagicYerdua a écrit:
Volcréole n'est pas le seul forum qui existe.

Je vous remercie, j'ai trouV mieux ailleurs.

Digne des antillais, ne faisons pas avancer notre pays

Et j'espère que c'est assez lisible

ET POUR LES PLUS INTELLIGENTS :
Merci à ceux qui m'ont donné un coup de main.
Et merci à la personne qui m'a répondu en MP (elle se reconnaitra)

A JAMAIS

Pathétique

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?!  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: