|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
MagicYerdua Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 10 Juin 2006 Sujets: 1 Messages: 6 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 22 Juin 2006 04:39 Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! |
|
|
Bonsoir à tous !
Ce sujet est important car je dois faire un mémoire avec les diverses infos que je pourrais recueillir ici. DONC MERCI D'AVANCE D'ETRE SERIEUX.
Ma recherche porte sur les relations qu'entretiennent les martiniquais et les guadeloupéens.
J'aimerais que vous me disiez :
Les représentations (images, préjugés,....) que vous avez déjà entendu sur les martiniquais ou les guadeloupéens [ex: madinina + aristocrate ou gwada + souba]
D'où peuvent venir ces représentations ?
Cordialement
PS: Si vous ne comprenez pas qqch, merci de me le faire savoir |
|
|
 |
Tishka Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2004 Sujets: 7 Messages: 874 Localisation: Rarement là où censée être
|
Posté le: 22 Juin 2006 07:12 Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! |
|
|
Il y en a peut-être (sûrement) d'autres quelque part mais ça peut te donner des idées.
Rivalités entre Antillais
http://www.volcreole.com/forum/sujet-25786.html
Un sujet où les Guadeloupéens sont soupçonnés de se dire Antillais et non Guadeloupéens au contraire des Martiniquais qui assumeraient leur origine etc (enfin si je me souviens bien)
Antillais...
http://www.volcreole.com/forum/sujet-26566.html _________________ "Il y a beaucoup de choses intéressantes à apprendre sur les icebergs"
Régis de Sà Moeira ,Le libraire. |
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 10 Juin 2006 Sujets: 1 Messages: 6 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 22 Juin 2006 23:56 Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! |
|
|
Bonsoir,
je te remercie pour les qq liens fournies.
J'en ai trouvé de très intéressant de mon côté sur volcreole mais je n'ai pas les différentes représentations.
C'est pour ça que j'ai ouvert un nouveau sujet. Merci de votre aide.
Si vous avez de nouveaux liens, ils sont les bienvenues.
Cordialement |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 23 Juin 2006 01:41 Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! |
|
|
Magic Yerdua, ce n'est pas dirige personnellement contre toi mais plusieurs personnes sont deja passees ici pour demander de repondre a des sondages, demander leurs avis ect. pour un memoire.
Moi, je me pose des questions sur la methode employee: quelle sorte de resultats peut-on tirer de reponses apportees par des gens frequentant le meme site internet? en quoi est ce que ce sont des resultats valides? les gens du vol ne sont pas representatifs de la population francaise, ni de la population antillaise: ici c'est plutot jeune, avant acces et sachant utiliser internet, enclin a discuter en ligne avec des inconnus ... c'est plutot restraint comme echantillon. Si tu fais la sortie de la messe in dimanche matin dans une commune des iles, tu auras des reponses (a mon avis) tout a fait differentes.
Alors, c'est quoi ta methodolgie?
Et puis ce serait bien d'avoir aussi les resultats des recherches.  _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
|
Posté le: 23 Juin 2006 19:39 Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! |
|
|
Bonsoir,
j'ai ouvert ce forum, afin de recueillir les plus de représentations possibles.
Je sais bien qu'ici ce sont les jeunes qui se connectent justement c leur opinion qui est ciblé.
J'ai aussi prévu un questionnaire.
Et pour les résultats sa sera difficile d'en donner puisk' apparement cela n'intéresse personne de me donner les représentations ou préjugés déjà entendu.
Merci de ta réponse.
Cordialement |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 23 Juin 2006 19:58 Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! |
|
|
| MagicYerdua a écrit: | Bonsoir,
j'ai ouvert ce forum, afin de recueillir les plus de représentations possibles.
Je sais bien qu'ici ce sont les jeunes qui se connectent justement c leur opinion qui est ciblé.
J'ai aussi prévu un questionnaire.
Et pour les résultats sa sera difficile d'en donner puisk' apparement cela n'intéresse personne de me donner les représentations ou préjugés déjà entendu.
Merci de ta réponse.
Cordialement |
Des sujets ont été ouverts avant ton arrivée et beaucoup y ont répondu. On ne va pas répéter?.
Regarde dans les archives du forum aussi. _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
|
Posté le: 24 Juin 2006 01:35 Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! |
|
|
Bonsoir,
Vous me faites rire !
Pensez vous que je n'ai pas déjà épluché et parcouru tout le net afin de trouver exactement ce que je voulais?
Je peux donner tous les sujets que j'ai lu sur Vol mais aucun ne répond à ma recherche.
Haine entre martiniquais et guadeloupéens
Sélection des esclaves en martinique et guadeloupe
La martinique...La guadeloupe....La réunion... Les antilles
Rivalités entre antillais
Antillais
Les relations des antillais via la france
Je n'aurais pas perdu mon temps à envoyer le post si ces sujets y répondaient
Cordialement |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 24 Juin 2006 08:02 Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! |
|
|
| MagicYerdua a écrit: | Bonsoir,
Vous me faites rire !
Pensez vous que je n'ai pas déjà épluché et parcouru tout le net afin de trouver exactement ce que je voulais?
Je peux donner tous les sujets que j'ai lu sur Vol mais aucun ne répond à ma recherche.
Antillais
Je n'aurais pas perdu mon temps à envoyer le post si ces sujets y répondaient
Cordialement |
C'est sûr que c'est très cordial
Désolée de ne pas pouvoir faire plus... _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
|
Posté le: 24 Juin 2006 15:26 Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! |
|
|
Bonjour,
merci pour tes précisions mais j'ai déjà relevé ces passages et j'avais déjà ces représentations.
Les différents post sont imprimés et déjà traités.
Donc si vous répondez juste pour me faire des commentaires qui ne me font pas avancer!
Ici je le répète encore une fois :
Je veux obtenir le MAXIMUM de représentations. Et de préférence ce qui n'a pas encore été cité dans les posts sauf si c'est un nouveau pas encore trouvé.
Donc merci de ne pas me rebalancer les posts suivants :
Antillais
Pourquoi tant de haine entre frères !!!
Et si mon sujet a été validé par mon prof, c'est parce qu'à ce jour, il n'existe pas de travail universitaire dessus. Et je tiens à traiter ce sujet donc merci de ne pas essayer de me décourager.
Et je précise que je ne veux pas lancer de polémiques, je vous demande juste de me citer les clichés déjà entendus et c tout pas de discussion à savoir si c vrai si c faux. Ce n'est pas le but.
Et si vous ne voulez pas les écrire sur le post car vous pensez que ça fera désordre. Envoyez moi un message privé
Cordialement |
|
|
 |
colibri33000 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Mai 2005 Sujets: 38 Messages: 1882 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 24 Juin 2006 15:38 Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! |
|
|
Commence par changer de couleur de caractère car tes messages sont illisibles en rose.
A moins que tu travailles pour un opticien et que ton but soit de nous user les yeux pour augmenter tes ventes de lunettes, tu es priée de bien vouloir prendre en compte le confort de lecture.
De même, tu arrive sur volcréole comme en terrain conquis, hautaine et autoritaire.
Nous n'avons pas d'obligation particulière de t'aider à écrire ton mémoire. Tu devrais avoir plus d'humilité afin de solliciter l'aide et la bonne volonté de tes interlocuteurs et non traiter ceux qui te répondent avec mépris en les prennant de haut.
Ce n'est pas un site d'aide au devoir et personne n'a d'obligation particulière vis à vis de toi, alors commence par changer ta façon de t'exprimer pour espérer que les volcréoliens daignent accepter de t'accorder quelques instants de leur précieux temps à t'aider même si cela implique un effort non-rémunéré et bouleverse leur emploi du temps.
Visiblement le problème vient de toi tout ceux qui t'ont répondu ont compris sensiblement la même chose.
ALORS EXPRIME TOI CLAIREMENT AVEC PLUS D'HUMILITE _________________ votre affiche de cinéma personnalisée Le blog de la création personnalisée |
|
|
 |
|
Posté le: 24 Juin 2006 16:59 Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! |
|
|
Volcréole n'est pas le seul forum qui existe.
Je vous remercie, j'ai trouV mieux ailleurs.
Digne des antillais, ne faisons pas avancer notre pays
Et j'espère que c'est assez lisible
ET POUR LES PLUS INTELLIGENTS :
Merci à ceux qui m'ont donné un coup de main.
Et merci à la personne qui m'a répondu en MP (elle se reconnaitra)
A JAMAIS |
|
|
 |
Karter971 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Jan 2006 Sujets: 31 Messages: 564 Localisation: gp
|
Posté le: 24 Juin 2006 17:52 Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! |
|
|
| c'est dommâge que tu le prennes comme ça, surtout que tes questions étaient très intéréssantes. Tout le monde n'est pas méchant ici, je te l'assures |
|
|
 |
antoine972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Mai 2006 Sujets: 53 Messages: 1367 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 24 Juin 2006 18:36 Sujet du message: Martinique, Guadeloupe, îles soeurs ?! |
|
|
| MagicYerdua a écrit: | Volcréole n'est pas le seul forum qui existe.
Je vous remercie, j'ai trouV mieux ailleurs.
Digne des antillais, ne faisons pas avancer notre pays
Et j'espère que c'est assez lisible
ET POUR LES PLUS INTELLIGENTS :
Merci à ceux qui m'ont donné un coup de main.
Et merci à la personne qui m'a répondu en MP (elle se reconnaitra)
A JAMAIS |
Pathétique _________________ Si vous aimez la GUADELOUPE et la MARTINIQUE, consultez ce site http://www.desorientes.com |
|
|
 |
|
|
|
 |
|