www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 183 Messages: 2837 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 22 Juin 2006 21:35 Sujet du message: Africans, Antilais, Sarkozy vous parlent !
Citation:
Sarkozy invite "ceux qui n'aiment pas la France" à partir
agrandir la photo
AGEN, Lot-et-Garonne (Reuters) - "Ceux qui n'aiment pas la France" ne sont pas obligés d'y rester, a réaffirmé le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.
Dans un discours prononcé à Agen (Lot-et-Garonne) dans la perspective de sa candidature à l'élection présidentielle de 2007, le président de l'UMP a repris un thème qu'il avait testé le 22 avril devant de nouveaux adhérents de l'UMP.
Il a dénoncé pêle-mêle "ceux qui ont délibérément choisi de vivre du travail des autres, ceux qui pensent que tout leur est dû sans qu'eux-mêmes ne doivent rien à personne (...), ceux qui, au lieu de se donner du mal pour gagner leur vie, préfèrent chercher dans les replis de l'Histoire une dette imaginaire que la France aurait contractée à leur égard (...), ceux qui préfèrent attiser la surenchère des mémoires pour exiger une compensation que personne ne leur doit plutôt que de chercher à s'intégrer par l'effort et par le travail."
"Ceux qui n'aiment pas la France, ceux qui exigent tout d'elle sans rien vouloir lui donner, je leur dis qu'ils ne sont pas obligés de rester sur le territoire national", a ajouté Nicolas Sarkozy.
"S'il y en a que cela gêne d'être en France, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas", avait-il dit le 22 avril. Sa formule avait déchaîné les critiques de la gauche et suscité des commentaires goguenards à l'extrême droite, prompte à dénoncer un plagiat.
Et si les Antillais et les Africains ne sont évidement pas les seuls concernés par cette avertissement, je pense qu'ils y sont inclus dans une proportion non négligeable.
Qu'on soit d'accord ou pas avec certains points de ce qui est dit (je ne suis moi même pas spcécialement pour la "victimisation" a outrance, car je pense que celle ci peut être contre productive et bloquer l'émancipation des antillais), il n'en deumeure pas moins que de telles délcarations devraient entrainner une seule attitude de la part des antillais et des français d'origne africaine :
Pas une seule voix afroantillaise pour la droite en 2007 !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum