|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
marine27 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2002 Sujets: 7 Messages: 169 Localisation: gwada
|
Posté le: 03 Juil 2006 02:29 Sujet du message: un soutien aux bleus |
|
|
Alors mon coup de gueule va contre certains qui disent soutienirune autre équipe que celle de la france. Ils ont tout a fait le droit et je pense que je vais certainement m'attirer la foudre de quelques un, mais c pas grave. Je dis ce que je pense et le forum est la pour en débattre.
Je suis en Gwada et j'ai pas mal d'amis (supporters du Brésil pour certains), dénigrer l'équipe de france, et ça y va parfois ( sé missié ja fè tan a yo, ka yo ka konpran, ou encore taktik a doménk pa bon) enfin bref j'ai entendu de tout.
Moi je suis française et de surcroit Guadeloupéenne et quand je vois autant d'antillo-Guyanais qui jouent dans l'équipe pour la coupe du monde 2006, comment je ne pourrais-je pas en être fière?
Je ne suis pas une FAN du foot je l'avoue mais qd la France match je suis la première devant l'écran et les voir arriver en demi finale c extraordinaire alors qu'ils sont tellement mal parti.
Je reconnais qu'il y a pas mal d'équipe beaucoup mieux que la France, mais mon coeur reste à la France avant tout, si elle s'était fait éliminée j'aurai supporté pour le Brésil ça c sur. Mais la patrie avant tout.
Donc j'attends les coups de foudre des fous de FOOT, je sais pas si quelqu'1 avait déja parlé de ça, mais ca me tenait à coeur, parce que franchement ça me fais vraiment C..... (censurer) d'entendre parler mes compatriotes ainsi de leurs.
ALors à vos claviers  |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1842 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 03 Juil 2006 02:50 Sujet du message: un soutien aux bleus |
|
|
De là ou je suis je te dis bravo...
Personnellement il est vrai que le Brésil était pour moi le grand favori de ce mondial avec toutes ces grandes stars du ballon rond mais faut reconnaitre que nous sommes plus proches de l'équipe de france que celle du bresil (qui est plus proche geographiquement).
C'est pratiquement la seule équipe europeenne qui soit autant colorée. La plupart des joueurs sont presque tous originaires des Antilles. Pourquoi supporter l'équipe d'un pays qui ne sait peut etre meme pas ou se trouve la Martinique ou la Guadeloupe.
Alors tous ensemble avec les bleus.... _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
marine27 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2002 Sujets: 7 Messages: 169 Localisation: gwada
|
Posté le: 03 Juil 2006 03:11 Sujet du message: un soutien aux bleus |
|
|
comme la pub de TOyota ( ha le coup de pub ) allez lè blé allez lè blé non sans blague big fos ba yo  |
|
|
 |
Manooj Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 3176 Localisation: Burdigala
|
Posté le: 03 Juil 2006 07:05 Sujet du message: un soutien aux bleus |
|
|
| marine27 a écrit: | ...
Je suis en Gwada et j'ai pas mal d'amis (supporters du Brésil pour certains), dénigrer l'équipe de france, et ça y va parfois ( sé missié ja fè tan a yo, ka yo ka konpran, ou encore taktik a doménk pa bon) enfin bref j'ai entendu de tout.
Moi je suis française et de surcroît Guadeloupéenne et quand je vois autant d'antillo-Guyanais qui jouent dans l'équipe pour la coupe du monde 2006, comment je ne pourrais-je pas en être fière?
Je ne suis pas une FAN du foot je l'avoue mais qd la France match je suis la première devant l'écran et les voir arriver en demi finale c extraordinaire alors qu'ils sont tellement mal parti.
Je reconnais qu'il y a pas mal d'équipe beaucoup mieux que la France, mais mon coeur reste à la France avant tout, si elle s'était fait éliminée j'aurai supporté pour le Brésil ça c sur. Mais la patrie avant tout.
Donc j'attends les coups de foudre des fous de FOOT, je sais pas si quelqu'1 avait déjà parlé de ça, mais ça me tenait à coeur, parce que franchement ça me fais vraiment C..... (censurer) d'entendre parler mes compatriotes ainsi des leurs.
Alors à vos claviers  |
C'est qd même bizarre, comme tu l'as souligné justement dans ton post, alors que la proportion d'afro-antillais dans l'EdF frise les 95%, certains domiens sont dégoûtés (rien que ça !) par la défaite du Brésil et pire, souhaitent la défaite des Bleus en demi...
Franchement, je m'interroge...
Doit-on y voir de la part de qq uns du ressentiment envers l'état français doublé d'arrières pensées politiques douteuses et malvenues ?
Man pa sav...
En tout cas, comme tu dis: BIG FOSS BA YO _________________
http://www.volcreole.com/forum/message-909919.html#909919
|
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2470 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 03 Juil 2006 07:08 Sujet du message: un soutien aux bleus |
|
|
j'ai cru que c'était pour le fromage...
galak, poire _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Karter971 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Jan 2006 Sujets: 31 Messages: 564 Localisation: gp
|
Posté le: 03 Juil 2006 07:21 Sujet du message: un soutien aux bleus |
|
|
| LOL, moi à la base je suis pour le BRAZIL j'ai même pas réfléchis deux fois. J'ai pas envie que la France gagne non plus, j'espère qu'elle se mangera une grosse raclée ! Et au diable la patrie je suis pas français ! |
|
|
 |
Manooj Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 3176 Localisation: Burdigala
|
Posté le: 03 Juil 2006 07:45 Sujet du message: un soutien aux bleus |
|
|
| Karter971 a écrit: | | j'ai même pas réfléchis deux fois.(ni même une !) |
Je n'en doute pas une seconde !
| Karter971 a écrit: | | Et au diable la patrie je suis pas français ! |
D'où les innombrables fautes d'orthographe dans chacun de tes posts !  _________________
|
|
|
 |
Karter971 Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 07 Jan 2006 Sujets: 31 Messages: 564 Localisation: gp
|
Posté le: 03 Juil 2006 07:50 Sujet du message: un soutien aux bleus |
|
|
| Manooj a écrit: | | Karter971 a écrit: | | j'ai même pas réfléchis deux fois.(ni même une !) |
D'où les innombrables fautes d'orthographe dans chacun de tes posts !  |
LOL pk tu veux que je réfléchisse mon gars, t'es vexe car je veux pas surporter ton pays . |
|
|
 |
Manooj Charter 

|
Posté le: 03 Juil 2006 08:00 Sujet du message: un soutien aux bleus |
|
|
| Karter971 a écrit: | | Manooj a écrit: | | Karter971 a écrit: | | j'ai même pas réfléchis deux fois.(ni même une !) |
D'où les innombrables fautes d'orthographe dans chacun de tes posts !  |
...que je réfléchisse... |
C'est hors de portée pour toi !  _________________
|
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 03 Juil 2006 10:02 Sujet du message: un soutien aux bleus |
|
|
Ca n'a rien a voir Marine avec le fait d'etre Français ou pas
Je soutiens le Bresil, je l'ai toujours fait et c'est ainsi que je pense que ca continuera.
C'est mon equipe de coeur. Je me reconnais dans leur façon de jouer, dans leur esprit foot bien plus que dans celui de l'equipe de France.
J'ai été bercée petite par ces matchs, j'ai decouvert le mondial et j'ai été émerveillée par ces matchs. C'est mon coeur qui parle pas ma raison.
Dans un autre contexte c'est un peu comme St Etienne dans le championnat français. J'aime cette equipe (meme si ce n'est pas la première que je soutiens) je suis nostalgique,elle a une certaine affection .. je me rappelle des étiquettes de la vache qui rit que je collais sur une vieille armoire pourtant je n'y habite pas ( a st Etienne)
Bref, je ne crois pas que sous prétexte que l'on est français, on se doit de soutenir l'EDF.
D'ailleurs j'ai beau etre "brésilienne" dans l'ame, je peux t'assurer que le jour ou je verrai une equipe d'Afrique soulever la coupe du monde, je pleurerai a chaudes larmes d'une joie profonde et sincère et ce encore plus que quand le Bresil gagne.
Mais la France ...y a pas moyen  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
marine27 Embarquement 

|
Posté le: 03 Juil 2006 12:39 Sujet du message: un soutien aux bleus |
|
|
| Anksu-Amon a écrit: | Ca n'a rien a voir Marine avec le fait d'etre Français ou pas
Je soutiens le Bresil, je l'ai toujours fait et c'est ainsi que je pense que ca continuera.
C'est mon equipe de coeur. Je me reconnais dans leur façon de jouer, dans leur esprit foot bien plus que dans celui de l'equipe de France.
J'ai été bercée petite par ces matchs, j'ai decouvert le mondial et j'ai été émerveillée par ces matchs. C'est mon coeur qui parle pas ma raison.
Dans un autre contexte c'est un peu comme St Etienne dans le championnat français. J'aime cette equipe (meme si ce n'est pas la première que je soutiens) je suis nostalgique,elle a une certaine affection .. je me rappelle des étiquettes de la vache qui rit que je collais sur une vieille armoire pourtant je n'y habite pas ( a st Etienne)
Bref, je ne crois pas que sous prétexte que l'on est français, on se doit de soutenir l'EDF.
D'ailleurs j'ai beau etre "brésilienne" dans l'ame, je peux t'assurer que le jour ou je verrai une equipe d'Afrique soulever la coupe du monde, je pleurerai a chaudes larmes d'une joie profonde et sincère et ce encore plus que quand le Bresil gagne.
Mais la France ...y a pas moyen  |
alors pour faire court, j'ai pas dis qu'on a pas le droit d'avoir une équipe autre que la france, il est vrai qu'il y en a bcp comme toi qui ont connu le foot ou aimé le foot en voyant les brésiliens jouer et depuis cette équipe leur est cher.
Mais tout simplement que je ne comprends pas le comportement des certains antillais vis a vis de L'EDF (au début que croyais que vous parliez d'électricité qd vous mettiez EDF ), dénigrer et dire des méchancetés,alors que ces pratiquements des compatriotes à eux qui jouent en plus, pour certains c'est même les plus mauvais, Moi je dis faut arreter.
J'aime beaucoup l'équipe brésilienne je le rappelle, mais ça ne m'empechera de soutenir l'équipe de mon pays. Et ça s'en engage que moi (qd j'ai dis je reste fidèle à ma patrie pour cette cause). Je respecte les choix des autres et je voulais juste faire remarquer certaines choses.
Et puis le gars ki à dis qu'il au diable la patrie qu'il aime pas la france!!! missié pa an FRANCE rasiré mwen?? (mais se sera un autre sujet ça)
Punaise je suis un peu bavarde , mais j'aurai tant à en dire je laisse la place aux autres  |
|
|
 |
Négr'S Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Oct 2005 Sujets: 8 Messages: 599 Localisation: 95- Val d Oise
|
Posté le: 03 Juil 2006 13:06 Sujet du message: un soutien aux bleus |
|
|
On eput être français et antillais et ne pas aimer l'équipe de France....
Personnellement j'étais a fond pour le Brésil et j'avoue que j'espérais franchment que l'EdF ne passe pas les 8ème de finale.
Pourquoi ?????
Pour la simple et bonne raison que j'en ai marre d'entendre les français Zidaniser cette équipe!!! Entendre parler de cette équipe c'est entendre parler de Zidane !!!! Zizou a droite , Zizou a guauche!!! Kon si manmany pa bay on non!!!! Tccchhhhiiiippppp!!!!
Franchement c'est gavant d'entendre tout le monde parler comme si l'EdF c'est Misssieu!!!!
Donc vu que l'EdF c'est Ziiiizzzoooou et que je veux pas voir pas Missieu en peinture donc je ne suis pas pour l'EdF _________________ On ne peux empêcher un coeur d'aimer |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1827 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 03 Juil 2006 13:20 Sujet du message: un soutien aux bleus |
|
|
| marine27 a écrit: | Alors mon coup de gueule va contre certains qui disent soutienirune autre équipe que celle de la france. Ils ont tout a fait le droit et je pense que je vais certainement m'attirer la foudre de quelques un, mais c pas grave. Je dis ce que je pense et le forum est la pour en débattre.
Moi je suis française et de surcroit Guadeloupéenne et quand je vois autant d'antillo-Guyanais qui jouent dans l'équipe pour la coupe du monde 2006, comment je ne pourrais-je pas en être fière?
Donc j'attends les coups de foudre des fous de FOOT, je sais pas si quelqu'1 avait déja parlé de ça, mais ca me tenait à coeur, parce que franchement ça me fais vraiment C..... (censurer) d'entendre parler mes compatriotes ainsi de leurs.
ALors à vos claviers  |
 |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 03 Juil 2006 13:25 Sujet du message: un soutien aux bleus |
|
|
| marine27 a écrit: |
Mais tout simplement que je ne comprends pas le comportement des certains antillais vis a vis de L'EDF (au début que croyais que vous parliez d'électricité qd vous mettiez EDF ), dénigrer et dire des méchancetés,alors que ces pratiquements des compatriotes à eux qui jouent en plus, pour certains c'est même les plus mauvais, Moi je dis faut arreter. |
C'est la "fan-attitude " et helas parfois c'est dans un mauvais esprit
| marine27 a écrit: | Et puis le gars ki à dis qu'il au diable la patrie qu'il aime pas la france!!! missié pa an FRANCE rasiré mwen?? (mais se sera un autre sujet ça)
: |
Pour la personne en question : je crains que la réponse ne soit oui. Il reside en France _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Posté le: 03 Juil 2006 13:28 Sujet du message: un soutien aux bleus |
|
|
| Négr'S a écrit: | On eput être français et antillais et ne pas aimer l'équipe de France....
Personnellement j'étais a fond pour le Brésil et j'avoue que j'espérais franchment que l'EdF ne passe pas les 8ème de finale.
Pourquoi ?????
Pour la simple et bonne raison que j'en ai marre d'entendre les français Zidaniser cette équipe!!! Entendre parler de cette équipe c'est entendre parler de Zidane !!!! Zizou a droite , Zizou a guauche!!! Kon si manmany pa bay on non!!!! Tccchhhhiiiippppp!!!!
Franchement c'est gavant d'entendre tout le monde parler comme si l'EdF c'est Misssieu!!!!
Donc vu que l'EdF c'est Ziiiizzzoooou et que je veux pas voir pas Missieu en peinture donc je ne suis pas pour l'EdF |
Pas faux. Mais ne t'inquiète pas car son "remplacant", ils ont nommé Ribery (cantonnais) est beaucoup plus mignon...  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|