|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
hakima Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 03 Juil 2006 Sujets: 1 Messages: 1 Localisation: 11 - Aude
|
Posté le: 03 Juil 2006 12:19 Sujet du message: je cherche des activité pour enfants théme: Créole |
|
|
cete été nous présenterons un spectacle basée sur le thème créole
donc si vous pouviez me presenter des contes des chant des danse blague .... ce qui vous plait et si quelqu'un pouvais expliqué comment est apparu cette langue sa serait trés instructif merci pour votre aide!!!
bisou a tous!! |
|
|
 |
chadeque Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Avr 2005 Sujets: 42 Messages: 715 Localisation: Pays de la Teranga
|
Posté le: 04 Juil 2006 16:29 Sujet du message: je cherche des activité pour enfants théme: Créole |
|
|
| hakima a écrit: | cete été nous présenterons un spectacle basée sur le thème créole
donc si vous pouviez me presenter des contes des chant des danse blague .... ce qui vous plait et si quelqu'un pouvais expliqué comment est apparu cette langue sa serait trés instructif merci pour votre aide!!!
bisou a tous!! |
Pour les contes et activités je recommande plusieurs livres mais je ne sais pas si on peut les trouer en France.
le numéro 1 pour moi c'est l'histoire d'Haïti racontée aux enfants par Mimi Barthélémy, le livre est adapté de son spectacle Soldats Marrons qui d'ailleurs est en tournée en France.
voir le site de la conteuse http://www.mimibarthelemy.com/
Sinon il y a d'autres livrres intéressants comme Timtim bwa chèch voir le site des éditions areytos http://www.areytos.com/diversart.php
il y a aussi de nombreuses ressources super sympa éditées par les imprmeries Hachette Deschamps mais ils n'ont pas de site.
Voila pour le monde créole haïtien (je connais pas les autres)
bonne chance
 _________________ "Mais de la même façon que des dizaines de partis politiques ne suffisent pas à faire une démocratie, des milliers d'associations et d'ONG ne suffisent pas à faire une société civile" Aminata Traoré |
|
|
 |
gwadaloup Embarquement 

Inscrit le: 09 Déc 2001 Sujets: 9 Messages: 285 Localisation: cyber gwada
|
Posté le: 04 Juil 2006 17:26 Sujet du message: je cherche des activité pour enfants théme: Créole |
|
|
| hakima a écrit: | cete été nous présenterons un spectacle basée sur le thème créole
bisou a tous!! |
pour ce qui est de connaître l'histoire du créole, ce forum ''langues'' est une mine d'info tout comme internet en lui-même.
Pour des idées de contes, je te mets un lien ci-dessous :
http://www.guadeloupe-fr.com/proposPLBeditions/fablfontzayann1
il y a deux tomes des fables de lafontaine, version créole contenant une adaptation avec les animaux pays. Une traduction + transcription ce qui rend la version créole encore plus intéressante.
C'est une idée comme une autre  _________________ Tout biten ka maché byen!
Kaka poul pa bè!
Compè Lou two kouyon ... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|