Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Le syndrome de Paris frappe les japonais

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Le syndrome de Paris frappe les japonais  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Tahina
Siège service Siège service

Genre: Femme
Sujets: 79
  Posté le: 24 Oct 2006 16:41    Sujet du message: Le syndrome de Paris frappe les japonais Répondre en citant

Environ une douzaine de touriste japonais par annee souffrent de troubles psychologiques apres avoir visite Paris. Les gens peu amicaux, les rues miteuses leur ont fait perdre leur illusion face a cette ville a rapporte le journal Le dimanche.
Un tiers d’entre eux se retablissent immediatement, un tiers souffrent de rechutent et le reste souffrent de psychoses a dit Yousef Mahmoudia, un psychologue de l’Hotel Dieu.
Il semble que certains de ces voyageurs trop fragiles perdent les pedales quand l’idee qu’ils ont du pays rencontrent la realite de ce qu’ils decouvrent
Dans les magasins Japonais, le client est roi, tandis qu’a paris c’est a peine si les vendeurs les regardent. Les gens dans les transports en communs ont presque tous un air severe sans compter les voleurs de sac a main qui augmentent leur psychose.
Pour le Japonais Paris est une ville de reve, tous les francais sont beaux et elegants et quand ils arrivent a Paris ils decouvrent tout autre chose. Ces pauvres cheris ont du mal a accepter ca

Source:http://www.msnbc.msn.com/id/15391010/?GT1=8618

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiflo

Sujets: 12
  Posté le: 24 Oct 2006 16:59    Sujet du message: Le syndrome de Paris frappe les japonais Répondre en citant

Bien que touristes les japonais à Paris ont l'air peu commodes voir peu abordables, simple avis perso!

Ah! J'oublais sauf lorsqu'ils veulent qu'un parisien les prenne en photos!

milicent
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 11
  Posté le: 24 Oct 2006 17:26    Sujet du message: Le syndrome de Paris frappe les japonais Répondre en citant

Et pourtant, ils continuent à venir par milliers chaque année...alors une douzaine, ... comparé au syndrôme indien, ça n'a pas l'air bien extraordinaire....

Milicent.

belboug
Classe Eco Classe Eco

Genre: Homme
Sujets: 135
  Posté le: 24 Oct 2006 17:31    Sujet du message: Le syndrome de Paris frappe les japonais Répondre en citant

Tahina a écrit:
Environ une douzaine de touriste japonais par annee souffrent de troubles psychologiques apres avoir visite Paris. Les gens peu amicaux, les rues miteuses leur ont fait perdre leur illusion face a cette ville a rapporte le journal Le dimanche.
Un tiers d’entre eux se retablissent immediatement, un tiers souffrent de rechutent et le reste souffrent de psychoses a dit Yousef Mahmoudia, un psychologue de l’Hotel Dieu.
Il semble que certains de ces voyageurs trop fragiles perdent les pedales quand l’idee qu’ils ont du pays rencontrent la realite de ce qu’ils decouvrent
Dans les magasins Japonais, le client est roi, tandis qu’a paris c’est a peine si les vendeurs les regardent. Les gens dans les transports en communs ont presque tous un air severe sans compter les voleurs de sac a main qui augmentent leur psychose.
Pour le Japonais Paris est une ville de reve, tous les francais sont beaux et elegants et quand ils arrivent a Paris ils decouvrent tout autre chose. Ces pauvres cheris ont du mal a accepter ca

Source:http://www.msnbc.msn.com/id/15391010/?GT1=8618

d'autres touristes asiatiques commencent à leur faire de l'ombre , je pense aux chinois...les responsables du tourisme en france ne s'y trompent pas et commencent à embaucher de plus en plus d'hôtesses chinoises surtout dans les magasins de luxe pour mieux les acceuillir et les mieux les convaincre de dépenser leurs argents de poches

dommage que tous ces touristes asiatiques ne soient pas un peu plus dirigés vers les antilles ....cela nous changeraient....

Mais que fait léon Bertrand?

mabouya_zandoli

Sujets: 9
  Posté le: 24 Oct 2006 17:58    Sujet du message: Le syndrome de Paris frappe les japonais Répondre en citant

Vu comment ont été accueillis les "réfugiés chinois" en 1999 si ma mémoire est bonne je me dis que l'impact psychologique serait encore plus grand...
belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 135
  Posté le: 24 Oct 2006 18:09    Sujet du message: Le syndrome de Paris frappe les japonais Répondre en citant

mabouya_zandoli a écrit:
Vu comment ont été accueillis les "réfugiés chinois" en 1999 si ma mémoire est bonne je me dis que l'impact psychologique serait encore plus grand...

bondié siyin ban mwen milan an

je ne sais pas trop ce qui c'est passé ...mais ces touristes n'auraient rien en commun avec des réfugiés, je suis sur que le contact ( au niveau touristique) serait des plus chaleureux...on n'arrête pas de parler de tourisme pour "développer" nos îles ...alors pourquoi pas penser à ce marché porteur et qui tôt ou tard montrera le bout de son nez

mabouya_zandoli

Posté le: 24 Oct 2006 18:42    Sujet du message: Le syndrome de Paris frappe les japonais Répondre en citant

61 réfugiés originaires de la RPC ont été secourus en mer, dans les eaux internationales, alors qu’on les transportait clandestinement, et à fond de cale, vers les Etats-Unis où ils espéraient pouvoir liberté et fortune.

Cependant leur aventure américaine s'est arrêtée lorsqu'ils ont croisé en mer un cyclone. Ils ont donc été secourus et reconduits en Guadeloupe dans une zone de rétention administrative. Ils jouissaient d'une liberté partielle et provisoire reconduite de 15 jours en 15 jours sans savoir à quelle sauce ils allaient être mangés.
Ils risquaient le rapatriement vers la Chine avec la menace de lourdes sanctions à leur retour ou alors la régularisation sur le sol français.

De nombreux guadeloupéens ont manifesté leur hostilité à l'égard de ces réfugiés, notamment certains leaders independantistes.
Ils demandaient ni plus ni moins le retour de ces réfugiés dans leur pays ou alors leur "déportation" en France métropolitaine.

Cette affaire a révélé la xénophobie ambiante, en butte à l’hostilité larvée d’une partie de la population qui en vient à oublier sa propre Histoire: une île peuplée d’hommes et de femmes dont les ancêtres ont tous, sans exception, été transportés —d’Afrique, d’Inde, mais aussi d’Europe— majoritairement à fond de cale. Exactement comme les réfugiés chinois.

Voilà pour le milan

Ceci dit je partage ton avis qu'un réfugié n'a rien à voir avec un touriste, cependant beaucoup continuent à penser que l'étranger, quelqu'il soit, dérange et n'a pas sa place dans nos îles.

Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 146
  Posté le: 24 Oct 2006 18:49    Sujet du message: Le syndrome de Paris frappe les japonais Répondre en citant

Tahina a écrit:

Eh ben on comprend tout de suite mieux pourquoi certains metropolitains détèstent tant les antilles après y être allé...
"Je viens de là où le soleil brille..."

Sinon je ne connaissait pas cette affaire des réfugiés chinoirs, qu'est-ce qu'ils sont devenus ?

saramaka
Embarquement Embarquement

Sujets: 2
  Posté le: 24 Oct 2006 18:52    Sujet du message: Le syndrome de Paris frappe les japonais Répondre en citant

ce sont les touristes le splus gentilles et compréhensibles.

qu'il viennent faire un tour dans les banlieue chic

mabouya_zandoli

Posté le: 24 Oct 2006 19:34    Sujet du message: Le syndrome de Paris frappe les japonais Répondre en citant

Jârvis a écrit:
Tahina a écrit:

Eh ben on comprend tout de suite mieux pourquoi certains metropolitains détèstent tant les antilles après y être allé...
"Je viens de là où le soleil brille..."

Sinon je ne connaissait pas cette affaire des réfugiés chinoirs, qu'est-ce qu'ils sont devenus ?

Je ne me souviens plus très bien quelle décision administrative avait été prise. Toujours est-il que beaucoup d'entre eux (si ce n'est tous) sont restés en Guadeloupe. Ils ont certainement été régularisés tout au moins une partie d'entre eux puisque beaucoup ont ouvert des commerces à Jarry et à pointe-à-pitre. Ils se sont intégrés très vite dans une société qui au départ ne les a pas vraiment accueillis à bras ouverts.

edit: j'ai retrouvé cette brève
Citation:
Le feuilleton des 61 Chinois recueillis en octobre sur le territoire guadeloupéen a mal tourné. Vingt-six d'entre eux ont tenté de gagner les Etats-Unis avec des passeurs clandestins. Mais ils ne sont pas allés jusqu'à la terre promise: au large des îles Vierges, ils ont été purement et simplement jetés par-dessus bord par le transporteur, sans doute alerté par une vedette de gardes côte. Deux sont morts, les 24 autres ont été recueillis par les autorités américaines. L'incapacité des autorités françaises à fixer le sort des réfugiés chinois par une décision décente et rapide a conduit à la dégradation de leur situation et à leur passage à l'acte inconsidéré.

http://perso.orange.fr/karukera/archives/janvier00.htm

L'autre partie est restée en Guadeloupe.

Sap

Sujets: 15
  Posté le: 25 Oct 2006 11:12    Sujet du message: Le syndrome de Paris frappe les japonais Répondre en citant

mabouya_zandoli a écrit:
61 réfugiés originaires de la RPC ont été secourus en mer, dans les eaux internationales, alors qu’on les transportait clandestinement, et à fond de cale, vers les Etats-Unis où ils espéraient pouvoir liberté et fortune.

Cependant leur aventure américaine s'est arrêtée lorsqu'ils ont croisé en mer un cyclone. Ils ont donc été secourus et reconduits en Guadeloupe dans une zone de rétention administrative. Ils jouissaient d'une liberté partielle et provisoire reconduite de 15 jours en 15 jours sans savoir à quelle sauce ils allaient être mangés.
Ils risquaient le rapatriement vers la Chine avec la menace de lourdes sanctions à leur retour ou alors la régularisation sur le sol français.

De nombreux guadeloupéens ont manifesté leur hostilité à l'égard de ces réfugiés, notamment certains leaders independantistes.
Ils demandaient ni plus ni moins le retour de ces réfugiés dans leur pays ou alors leur "déportation" en France métropolitaine.

Cette affaire a révélé la xénophobie ambiante, en butte à l’hostilité larvée d’une partie de la population qui en vient à oublier sa propre Histoire: une île peuplée d’hommes et de femmes dont les ancêtres ont tous, sans exception, été transportés —d’Afrique, d’Inde, mais aussi d’Europe— majoritairement à fond de cale. Exactement comme les réfugiés chinois.

Voilà pour le milan

Ceci dit je partage ton avis qu'un réfugié n'a rien à voir avec un touriste, cependant beaucoup continuent à penser que l'étranger, quelqu'il soit, dérange et n'a pas sa place dans nos îles.

Excuse-moi mais tu oublies de dire que certains réfugiés ont été hébergés par la population et que justement, certaines personnes ont même murmuré que les réfugiés chinois étaient mieux accueillis que les réfugiés haïtiens.
Sans parler de l'article (ou la pétition, je ne me souviens plus) écrit par des intellectuels guadeloupéens, publié dans le France-Antilles et intitulé "Nous sommes tous des réfugiés chinois".
Sap

Sujets: 15
  Posté le: 25 Oct 2006 11:14    Sujet du message: Le syndrome de Paris frappe les japonais Répondre en citant

mabouya_zandoli a écrit:
Ils se sont intégrés très vite dans une société qui au départ ne les a pas vraiment accueillis à bras ouverts.

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'intégration quand on ne sait même pas parler un mot de français. Je suis déjà allée dans les commerces chinois de PaP et je les trouve très froids et peu ouverts. Ils ne parlent ni le français, ni le créole.
mabouya_zandoli

Posté le: 25 Oct 2006 13:25    Sujet du message: Le syndrome de Paris frappe les japonais Répondre en citant

Sap a écrit:
mabouya_zandoli a écrit:
Ils se sont intégrés très vite dans une société qui au départ ne les a pas vraiment accueillis à bras ouverts.

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'intégration quand on ne sait même pas parler un mot de français. Je suis déjà allée dans les commerces chinois de PaP et je les trouve très froids et peu ouverts. Ils ne parlent ni le français, ni le créole.

Ce n'est qu'une question de temps.

Tahina

Sujets: 79
  Posté le: 25 Oct 2006 19:31    Sujet du message: Le syndrome de Paris frappe les japonais Répondre en citant

mabouya_zandoli a écrit:
Sap a écrit:
mabouya_zandoli a écrit:

Ce n'est qu'une question de temps.

Ca j'en doute mabouya_zandoli, je ne sais si vous avez remarque mais les immigrants chinois sont pour la plupart tres communautaires, ils restent entre eux. D'ailleurs dans a peu pres toutes les grandes ville du monde il y a un cartier chinois. Ils finiront peut-etre par balbutier quelques mots de francais ou creole mais ils ne s'integreront pas vraiment

Gurde

Sujets: 42
  Posté le: 25 Oct 2006 23:42    Sujet du message: Le syndrome de Paris frappe les japonais Répondre en citant

mabouya_zandoli a écrit:

Je ne me souviens plus très bien quelle décision administrative avait été prise. Toujours est-il que beaucoup d'entre eux (si ce n'est tous) sont restés en Guadeloupe. Ils ont certainement été régularisés tout au moins une partie d'entre eux puisque beaucoup ont ouvert des commerces à Jarry et à pointe-à-pitre. Ils se sont intégrés très vite dans une société qui au départ ne les a pas vraiment accueillis à bras ouverts.

Très drôle des gens qui débarquent sans rien, capables d'ouvrir des boutiques alors que ceux qui ont un minimum n'y arrive pas... Ca me parait logique
Attention aux nems empoisonnés !!!!

Sap a écrit:
Excuse-moi mais tu oublies de dire que certains réfugiés ont été hébergés par la population et que justement, certaines personnes ont même murmuré que les réfugiés chinois étaient mieux accueillis que les réfugiés haïtiens.
Sans parler de l'article (ou la pétition, je ne me souviens plus) écrit par des intellectuels guadeloupéens, publié dans le France-Antilles et intitulé "Nous sommes tous des réfugiés chinois".

je comprends pas pourquoi vous avez dévié comme ça sur l'affaire des chinois, alors qu'à la base on parlait de japonnais. Si vous êtes capables de faire des raccourcis entre chinois et japonais, pourquoi vous n'en feriez pas aussi entre les chinois, les japonais, vous et le reste du monde ?

Toujours à parler de nationalités, de races...

Personnellement la seule race que j'aime pas ce sont les dobermans, trop cons ces chiens, il faudrait tous les virer de France voire les piquer, d'après moi c'est pas français comme chien en plus...

http://ledossier.over-blog.fr/
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: Le syndrome de Paris frappe les japonais  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: