www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
En fait c'est juste l'impréssion que Volcréole est en majorité fréquenté par des antillais vivant en France.
Pour dire celà, je me base surtout sur l'activité du forum la nuit, qui est très réduite, alors qu'avec le décalage horaire entre la France et les antilles, si il y avait beaucoups d'antillais (des antilles ! ) sur le forum, l'activité ne devrait quasiment jamais s'arreter.
Hors, j'ai l'impréssion que ce n'est pas le cas. Le forum a un rythme de vie très ....... métropolitain !
Pour dire celà, je me base surtout sur l'activité du forum la nuit, qui est très réduite, alors qu'avec le décalage horaire entre la France et les antilles, si il y avait beaucoups d'antillais (des antilles ! ) sur le forum, l'activité ne devrait quasiment jamais s'arreter.
Tu devrais te baser sur le contenu des messages et les sujets de prédilection...c'est beaucoup plus parlant !
Mais on arrive à la même conclusion. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Alors volcréoliens, vous préferez les chou antillaise ou les chou metropolitaines ? moi je trouve que les metropolitaines de volcreole sont plusssss sexyyyyy
c'est par là ? ==> [] _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
En fait c'est juste l'impréssion que Volcréole est en majorité fréquenté par des antillais vivant en France.
Hors, j'ai l'impréssion que ce n'est pas le cas. Le forum a un rythme de vie très ....... métropolitain !
tu n'a pas tort, il y'a personne la nuit et puis comme tu dis c'est assez métropolitain, donc limité
... ce sujet a quelque chose de candide je trouve :
Est étonnant que ce forum soit plutôt actif par des personnes vivants en France métropolitaine alors que :
- il y a plus de monde en France métropolitaine que dans les différents DROM-COM ;
- il y a proportionnellement plus de personnes connectées sur internet en France métropolitaine que dans les différents DROM-COM, avec des possibilités de haut débit, c'est à dire de temps de connexion plus importantes...
De la même manière, on pourrait dire que Volcréole est un forum plus parisien, et d'île de France que métropolitain "provincial" ou d'outre-mer...
On peut remarquer aussi que beaucoup de sujets placent implicitement le forum comme un forum antillais alors que le monde créole des DROM-COM nest pas seulement représenté par la Guadeloupe et la Martinique...
Ma conclusion est que Volcréole est un forum qui n'a pas d'appartenance, il n'est centré sur personne puisqu'il est un lien... ce qui en fait à mon avis son intérêt !
galak, ligoté _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ?
on peut supposer, que pour des raisons de proximité culturelle, les ultramarins de métropole (mais également de la "diaspora") ressentent davantage -que ceux d'outremer-, l'envie de se retrouver dans une sorte de plate-forme commune... de la même manière, qu'il me semble que les rivalités guadeloupéens/martiniquais sont plus exacerbées aux antilles qu'en métropole... _________________
Est étonnant que ce forum soit plutôt actif par des personnes vivants en France métropolitaine alors que :
- il y a plus de monde en France métropolitaine que dans les différents DROM-COM ;
- il y a proportionnellement plus de personnes connectées sur internet en France métropolitaine que dans les différents DROM-COM, avec des possibilités de haut débit, c'est à dire de temps de connexion plus importantes...
De la même manière, on pourrait dire que Volcréole est un forum plus parisien, et d'île de France que métropolitain "provincial" ou d'outre-mer...
On peut remarquer aussi que beaucoup de sujets placent implicitement le forum comme un forum antillais alors que le monde créole des DROM-COM nest pas seulement représenté par la Guadeloupe et la Martinique...
Ma conclusion est que Volcréole est un forum qui n'a pas d'appartenance, il n'est centré sur personne puisqu'il est un lien... ce qui en fait à mon avis son intérêt !
on peut supposer, que pour des raisons de proximité culturelle, les ultramarins de métropole (mais également de la "diaspora") ressentent davantage -que ceux d'outremer-, l'envie de se retrouver dans une sorte de plate-forme commune... de la même manière, qu'il me semble que les rivalités guadeloupéens/martiniquais sont plus exacerbées aux antilles qu'en métropole...
ça n'a rien à voir.
Un fourum, quelques soit le nombre d'inscrit, tourne souvent principalement grâce à la participation d'une petite minorité de personne (et c'est la même chose ici ou l'on voit souvent les même tête alors qu'il y a 22727 inscirts ! ).
Qu'il y ai logiquement plus d'antillais de métropole inscrit sur Volcréole, je veut bien le croire, mais celà ne peut pas expliquer pourquoi il semble y avoir moins d'antillais régulièrement actifs ici.
on peut supposer, que pour des raisons de proximité culturelle, les ultramarins de métropole (mais également de la "diaspora") ressentent davantage -que ceux d'outremer-, l'envie de se retrouver dans une sorte de plate-forme commune... de la même manière, qu'il me semble que les rivalités guadeloupéens/martiniquais sont plus exacerbées aux antilles qu'en métropole...
En fait j'ai l'explication pour toi.......
Il se trouve qu'aux antilles qu'on a beaucoup mieux à faire qu'à squatter tous les soirs le pc et donc le forum!!!
Causes: fêtes patrônales, zouk, sound system et j'en passe ou tout simplement glandance avec les amis _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire"
Moi je dirais plutôt l'inverse
Désolé Lorela mais Eddy P a raison sur ce coup là
Par exemple, quand je suis parti en France pour les études.... j'ai senti carrément une vraie solidarité entre les étudiants 971 et 972.... pourquoi??? je pense que nos difficultés communes nous rapprochaient et lorsqu'on arrive en France, on ne cherche pas forcément à se rapprocher de ses compatriotes mais des Antillais en général
ex: J'étais bien contente de trouver une guadeloupéenne et une martiniquaise à la Sorbonne... car pour nous 3, on était des Antillaises en France!!!! Comme quoi la galère rapproche bien les gens
Après concernant les négropolitains d'origine guadeloupéenne et martiniquaise, je ne saurais dire si cette rivalité existe entre eux _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire"
En fait j'ai l'explication pour toi.......
Il se trouve qu'aux antilles qu'on a beaucoup mieux à faire qu'à squatter tous les soirs le pc et donc le forum!!!
Causes: fêtes patrônales, zouk, sound system et j'en passe ou tout simplement glandance avec les amis
c'est FAUX, voici un préjugé comme on en a jamais ===> Antillais = fete zouk sound system soirée...
alala je trouve l'explication de DragonBall plus censé _________________ Dieu vous aime*
Moi je dirais plutôt l'inverse
je suis assez d'accord avec toi!
je l'ai remarqué aussi en ayant vécu en france , en guadeloupe et en martinique, je vois la différence... _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum