|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 30 Déc 2005 17:17 Sujet du message: [Transport en commun agglo FdF] Ce 02 janvier 2006 |
|
|
A compter du 02 Janvier 2006, le réseau de transport en commun Mozaik desservira le centre (Fort de France, Schoelcher, Lamentin et Saint Joseph). Je viens de l'apprendre mais je me pose des questions concernant les autres transports qui existaient déjà. Que va t'il se passer pour eux? Est-ce qu'on va encore avoir la même guerre qu'il y a eu lorsque Mozaik a été choisi pour fort de france? ou les transporteurs vont ils être dédommagés?... _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 30 Déc 2005 23:16 Sujet du message: [Transport en commun agglo FdF] Ce 02 janvier 2006 |
|
|
un réseau urbain flambant neuf, j'espère que les horaires seront adaptés et que les gens y compris moi si je dois prendre un jour le bus n'attendront pas trop longtemps à l'abris bus. Tiens, je me demande si yaura des bus le soir
Par contre, je crains le pire les premiers jours car j'ai l'impression que les autres transporteurs n'auront pas dit leur dernier mot _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
agent471 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 30 Mai 2005 Sujets: 18 Messages: 320 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 31 Déc 2005 20:20 Sujet du message: [Transport en commun agglo FdF] Ce 02 janvier 2006 |
|
|
lil je me permet de profiter de ton post pour débattre du transport en commun des antilles ,comme en 2006 la loi sapin devait s'appliquer ,qu'en est -il ?
êtes -vous satisfait des transports en commun de votre ile ?
que faut il changer pour l'améliorer? |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

|
Posté le: 31 Déc 2005 20:29 Sujet du message: [Transport en commun agglo FdF] Ce 02 janvier 2006 |
|
|
mais profite donc, c'est un forum et nous attendons les réactions de chacun... _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

|
Posté le: 02 Jan 2006 22:26 Sujet du message: [Transport en commun agglo FdF] Ce 02 janvier 2006 |
|
|
L'extension tant annoncée du réseau de transport Mozaïk sur la communauté d'agglomération du centre est effective depuis le 1er janvier. Les usagers peuvent désormais circuler dans les communes de saint joseph, lamentin, schoelcher et fort de france rien qu'en utilisant les bus portant les couleurs de la compagnie foyalaise de transports urbains. Jour férié oblige, ceux-ci ont effectué, hier, un service minimum en attendant d'entrer, ce lundi matin, dans le vif du sujet.
Source : FA martinique du lundi 02 janvier 2006, page 7
ha ouais et qu'une extension du réseau de transport en commun était annoncée? est-ce qu'on l'a dit à la télé? _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

|
Posté le: 02 Jan 2006 22:59 Sujet du message: [Transport en commun agglo FdF] Ce 02 janvier 2006 |
|
|
je me reprends , est-ce que quelqu'un savait qu'une extension du réseau de transport en commun était annoncée? _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 02 Jan 2006 23:11 Sujet du message: [Transport en commun agglo FdF] Ce 02 janvier 2006 |
|
|
Moi je n'ai rien vu parce que je ne suis pas en Martinique.
Concernant les transports en commun en martinique je trouve l'organisation hyper mauvaise. Impossible de parler d'un service public! Aucune régularité, aucun aménagement! En plus le week end il me semble qu'il n'y en a pas! Sans voiture t'es qu'un plouc perdu en martinique. A bas les taxi! Que l'on installe un système compétent pour réduire les embouteillages, lutter contre la pollution, permettre à ceux qui ne le peuvent pas de circuler!
En plus il n'y a aucun tarif spécial pour les personnes en difficulté!
Sinon, à Bordeaux, pour ce que j'ai à faire c'est opé quand le tram fonctionne  _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

|
Posté le: 02 Jan 2006 23:17 Sujet du message: [Transport en commun agglo FdF] Ce 02 janvier 2006 |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | Moi je n'ai rien vu parce que je ne suis pas en Martinique.
Concernant les transports en commun en martinique je trouve l'organisation hyper mauvaise. Impossible de parler d'un service public! Aucune régularité, aucun aménagement! En plus le week end il me semble qu'il n'y en a pas! Sans voiture t'es qu'un plouc perdu en martinique. A bas les taxi! Que l'on installe un système compétent pour réduire les embouteillages, lutter contre la pollution, permettre à ceux qui ne le peuvent pas de circuler!
En plus il n'y a aucun tarif spécial pour les personnes en difficulté!
Sinon, à Bordeaux, pour ce que j'ai à faire c'est opé quand le tram fonctionne  |
asé di.... _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
agent471 Embarquement 
Genre: Homme Inscrit le: 30 Mai 2005 Sujets: 18 Messages: 320 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 02 Jan 2006 23:26 Sujet du message: [Transport en commun agglo FdF] Ce 02 janvier 2006 |
|
|
je suis de gwada et je peux sans m'attirer les foudres de mes compatriotes dire que le transport chez nous est loin de satisfaire tous les citoyens .
Les lignes sont mal répartis ,les bus se concentrent sur des lignes les plus fréquentés et délaissent les zones rurales .
les horaires ne sont pas adaptés aux attentes ,plus de bus après 21 h30 c'est dommage .
des arrêts intempestifs fautes d'arrêt matérialisé par un abris bus.
des tarifs qui augmentent sans raisons ,pas d'harmonisation . |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7427 Localisation: lyon
|
Posté le: 03 Jan 2006 04:41 Sujet du message: [Transport en commun agglo FdF] Ce 02 janvier 2006 |
|
|
nou ké ba yo an ti chans pou wouè sa i vo...j'espère surtout qu'ils continuerons à développer le transport maritime (en martinique) car le pays suffoque sous les voitures.
De plus c'est tellement chouette de prendre la "pétrolette" trois-îlets/fort-de-france la vue y est super...et l'air du grand large le pied! |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 03 Jan 2006 04:50 Sujet du message: [Transport en commun agglo FdF] Ce 02 janvier 2006 |
|
|
| Miss_Kitty a écrit: | | Impossible de parler d'un service public! | rien de plus normal, puisque c'en est pas un. les taxico sont des transporteurs privés. _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
agent471 Embarquement 
|
Posté le: 03 Jan 2006 11:02 Sujet du message: [Transport en commun agglo FdF] Ce 02 janvier 2006 |
|
|
| belboug a écrit: | nou ké ba yo an ti chans pou wouè sa i vo...j'espère surtout qu'ils continuerons à développer le transport maritime (en martinique) car le pays suffoque sous les voitures.
De plus c'est tellement chouette de prendre la "pétrolette" trois-îlets/fort-de-france la vue y est super...et l'air du grand large le pied! |
c koi "la pétrolette"??? |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 822 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 03 Jan 2006 12:57 Sujet du message: [Transport en commun agglo FdF] Ce 02 janvier 2006 |
|
|
| agent471 a écrit: |
c koi "la pétrolette"??? |
vedette assurant la liaison maritime entre les communes des Trois-Ilets et Fort-De-France. _________________ Que dieu te donne le double de ce que tu me souhaites! |
|
|
 |
belboug Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2005 Sujets: 137 Messages: 7427 Localisation: lyon
|
Posté le: 03 Jan 2006 14:39 Sujet du message: [Transport en commun agglo FdF] Ce 02 janvier 2006 |
|
|
merçi digimax  |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9371 Localisation: Par là
|
Posté le: 03 Jan 2006 16:50 Sujet du message: [Transport en commun agglo FdF] Ce 02 janvier 2006 |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | Miss_Kitty a écrit: | | Impossible de parler d'un service public! | rien de plus normal, puisque c'en est pas un. les taxico sont des transporteurs privés. |
Oui mais normalement ce genre de service relève de la compétence de l'Etat puisque les transports en commun sont d'utilité publique.
Je pensais, je t'avoue que l'Etat régissait les taxicos mais vu ce que tu dis non! Qu'est ce qu'il attend alors? Intérêt général ou intérêts particuliers? _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
|
|
|
 |
|