|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 66 Messages: 6665 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 11 Aoû 2008 01:02 Sujet du message: Jwé Kréyol = Proverbes en images. |
|
|
Je vous propose un nouveau jeu .
Les créolophones savent bien que nos langues sont généralement très imagées. Aussi je vous propose de faire deviner des proverbes ou des phrases types en créole seulement par le biais d'images. Comme une sorte de rébus .
Vous pouvez utiliser des photos, des images prises sur le net ou encore utiliser vos souris dans paint tout simplement. Pas besoin d'être un Picasso.
Voici le premier proverbe créole à trouver .
 |
|
|
 |
salad971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1762 Localisation: ici ou la
|
Posté le: 11 Aoû 2008 09:21 Sujet du message: Jwé Kréyol = Proverbes en images. |
|
|
Ri diri, pléré lentille  _________________ You see men sailing on their ego trip, blast off on their spaceship, million miles from reality:
No care for you, no care for me. |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 66 Messages: 6665 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 11 Aoû 2008 10:17 Sujet du message: Jwé Kréyol = Proverbes en images. |
|
|
Oui
"Ri diri , pléré lentille", littéralement rire du riz , pleurer des lentilles , car contre le sens exact . Peut être " rira bien qui rira le dernier".
A toi Salad-aw. |
|
|
 |
salad971 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Jan 2004 Sujets: 3 Messages: 1762 Localisation: ici ou la
|
Posté le: 11 Aoû 2008 10:19 Sujet du message: Jwé Kréyol = Proverbes en images. |
|
|
| sanahell a écrit: |
"Ri diri , pléré lentille", littéralement rire du riz , pleurer des lentilles , car contre le sens exact . Peut être " rira bien qui rira le dernier".
|
Ou la roue tourne, ou plita pli tris'
Je laisse la main a qui la veut _________________ You see men sailing on their ego trip, blast off on their spaceship, million miles from reality:
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 11 Aoû 2008 10:25 Sujet du message: Jwé Kréyol = Proverbes en images. |
|
|
Ok peut être tout à l'heure pour moi , d'ici là si quelqu'un à quelque chose qu'il le poste.  |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 28 Messages: 5715 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 11 Aoû 2008 10:31 Sujet du message: Jwé Kréyol = Proverbes en images. |
|
|
Très facile:
    _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

|
Posté le: 11 Aoû 2008 10:44 Sujet du message: Jwé Kréyol = Proverbes en images. |
|
|
Ha bon c'est facile ?
Ay - chyen - bouch oben souri ? Il faut prendre chaque mot en créole ? |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 28 Messages: 5715 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 11 Aoû 2008 10:55 Sujet du message: Jwé Kréyol = Proverbes en images. |
|
|
Tu as la moitié Sanahell...
Bon l'avant-dernière image faut pas tout prendre...(c'est bien parce que c'est toi). _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
jespom Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2007 Sujets: 2 Messages: 711 Localisation: 31 - Garonne (Haute)
|
Posté le: 11 Aoû 2008 11:00 Sujet du message: Jwé Kréyol = Proverbes en images. |
|
|
Je peux proposer même si je n'ai pas assez d'imagination pour proposer ensuite une enigme?
siouplait!!! _________________ Tu n'as pas su voir ce que l'amour t'apportait,
Incapable de saisir ce que la vie t'offrait....
Je perds mon temps, à patienter et espérer... |
|
|
 |
salad971 Siège service 

|
Posté le: 11 Aoû 2008 11:00 Sujet du message: Jwé Kréyol = Proverbes en images. |
|
|
c'est pas bouch' aw ka santi chien, après avoir mangé un truc plein d'ail
 _________________ You see men sailing on their ego trip, blast off on their spaceship, million miles from reality:
|
|
 |
Drine Classe Eco 

|
Posté le: 11 Aoû 2008 11:10 Sujet du message: Jwé Kréyol = Proverbes en images. |
|
|
* Jespom, tu as le droit de participer ben ui alors plutôt 2 fois qu'une
* Misié Salad nan a pa sa
J'ai dit que Sanahell avait la moitié  _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
jespom Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Oct 2007 Sujets: 2 Messages: 711 Localisation: 31 - Garonne (Haute)
|
Posté le: 11 Aoû 2008 11:12 Sujet du message: Jwé Kréyol = Proverbes en images. |
|
|
Merci Drine!
Alors ma réponse c'est : Ay chien di dent ay blan!
Ce qui signifie, qu'on peut détester quelqu'un et reconnaitre quand même ses qualités!!
C'est bien ça?
 _________________ Tu n'as pas su voir ce que l'amour t'apportait,
|
|
 |
Drine Classe Eco 

|
Posté le: 11 Aoû 2008 11:16 Sujet du message: Jwé Kréyol = Proverbes en images. |
|
|
Jespom, excellent !!
Ton explication est exacte Jes.
A toi la main... _________________ »»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
jespom Siège service 

|
Posté le: 11 Aoû 2008 11:24 Sujet du message: Jwé Kréyol = Proverbes en images. |
|
|
Ok!
J'en ai trouvé une j'arrive (le temps de mettre les images!) _________________ Tu n'as pas su voir ce que l'amour t'apportait,
|
|
 |
jespom Siège service 

|
Posté le: 11 Aoû 2008 11:31 Sujet du message: Jwé Kréyol = Proverbes en images. |
|
|
Alors voilà mon enigme.... comme je n'ai pas trouvé certaines images je vous ai avancé de quelques mots!
A vous de jouer!
ki fè si  _________________ Tu n'as pas su voir ce que l'amour t'apportait,
|
|
 |
|
|
|
 |
|