www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Homme Inscrit le: 15 Mai 2006 Sujets: 28 Messages: 3176 Localisation: Burdigala
Posté le: 19 Juil 2006 08:09 Sujet du message: Les noirs victimes de la mode ?
Article daté du 14/05/06 paru dans Maximini.com
Vous aimez les vêtements de marque, vous aimez être habillé en "TOMMY HILFIGER, VERSACE et bien d'autres encore... Lisez ceci impérativement, ensuite nous vous CONSEILLONS de "bien" acheter vos vêtements, pas n'importe où évidemment. Précision importante: l'article est en anglais et la traduction française succède ci dessous...
You are in love with Tommy,
Because his last name is Hilfiger,
But behind closed doors, Tommy,
Is calling you a nigger,
But you could care less,
Because you have been taught to dress to impress,
If I ask you about your true history,
You would have to look on the back of your jeans and Guess,
You come up in the club wearing Versace,
Clothes made by a homosexual male,
So even when you say you are straight,
It is very hard to tell,
And for footwear, you wear Timberlands,
Even under the sun,
That same tree that's the symbol for them,
Could have been the same one your ancestors were hung from,
I cannot forget Nautica,
When was the last memory you have of ships,
Coming to North America in shackles,
Being beaten over the back with whips,
And to my beautiful black queens,
Whose creative womb has become barren,
I am confused because your face says Nefertiti,
But your sweater reads Donna Karen,
When was the last time you saw Liz Claiborne,
Conversing with black women,
But as soon as her name is printed on a purse,
To Macy's you quickly go, running,
Ralph Lauren doesn't even look at black men,
Unless they are driving him around town,
But as soon as that slave master appears on the back of a horse,
You put whatever you have picked up down,
My people reclaim your status in this world and in your life,
F.U.B.U. in case you didn't know, stands for (For Us By Us),
Buying black will someday suffice,
Do you know who owns Timberland fashion?
Well, Timberland is owned by the president of the KKK,
Surprised? Don't be.
Read more books black people,
Always hope for the best and prepare for the worst,
You may not get what you pay for,
But you'll surely pay for what you get.
Maya Angelou
Tu es amoureux de Tommy
Parce que son nom est Hilfiger
Mais, dans ton dos, Tommy
T'appelles négro
Mais, tu t'en fous parce qu'on t'a appris à t'habiller pour impressionner
Si je te demande de me parler de ta vraie histoire
Tu devras regarder les fesses de ton jean Guess (deviner)
Tu te pointes en boite avec du Versace sur le dos,
Des vêtements faits par un homosexuel
Donc même si tu clâmes haut et fort que tu es hétéro
C'est difficile d'en être si sûr,
Et aux pieds, tu as des Timberlands
Même sous le soleil
Cet arbre-là était leur symbole
Ce pourrait être celui-là même sur lequel on a pendu tes ancêtres
Je ne peux omettre Nautica
Quel est ton dernier souvenir des bateaux,
Arrivant en Amérique du Nord enchaînés,
Frappés sur le dos par des fouets,
Et à mes belles reines noires,
Dont les entrailles créatrices sont devenues stériles,
Je suis perplexe quand vos visages clament Néfertiti
Mais qu'on lit Donna Karen sur vos sweater,
Quand avez-vous vu pour la dernière fois Liz Clairbone
Discutant avec des femmes noires
Mais dès que son nom est imprimé sur un porte-monnaie
Vous vous précipitez aux Galeries Lafayettes
Ralph Lauren ne regarde même pas les noirs,
A moins qu'il ne le conduisent à travers la ville
Mais, dès que le maître apparaît sur son cheval
Vous déposez tout ce que vous avez amassé
Mon peuple réclame ton statut dans ce monde et dans ta vie
FUBU au cas ou tu ne le saurais pas veut dire (For Us By Us) (Pour Nous Par Nous)
Acheter Noir un jour suffira
Savez-vous qui possède Timberlan Fashion ?
Bien, Timberland est la propriété du président du KKK
Surpris ? Ne le soyez pas.
Lisez plus de livres, peuple Noir
Espérez toujours le meilleur et préparez vous au pire,
Vous n'aurez peut-être pas ce pour quoi vous payez
Mais vous paierez certainement pour ce que vous avez.
Maya Angelou
Maya Angelou est une poétesse afro-américaine née le 4 avril 1928 à Saint Louis, Missouri (États-Unis). Auteur de mémoires, elle est aussi actrice. Elle est une figure importante du mouvement américain pour les droits civiques.
Maya Angelou est connue pour ses oeuvres autobiographiques I Know Why the Caged Bird Sings (1969) et All God's Children Need Traveling Shoes (1986). Son recueil de poèmes Just Give Me a Cool Drink of Water 'Fore I Die (1971) a été proposé pour le prix Pulitzer. En 1993, Maya Angelou a lu son poème On the Pulse of Morning à la demande de Bill Clinton lors de son discours inaugural.
Genre: Femme Inscrit le: 18 Aoû 2005 Sujets: 11 Messages: 339 Localisation: je ne veux plus être membre de volcréole
Posté le: 19 Juil 2006 10:19 Sujet du message: Les noirs victimes de la mode ?
Timberlan il y a tellement de noirs qui portent cette marque
il y aussi "un américain" dont j'oublie le nom qui avait dit:
que s'il avait su que les noirs ,latinos ....porteraient sa marque il n'aurait pas fait ces beaux vêtements,
je me rappelle plus de son nom
Genre: Homme Inscrit le: 10 Juin 2006 Sujets: 12 Messages: 377 Localisation: 971 - Guadeloupe
Posté le: 19 Juil 2006 11:32 Sujet du message: Les noirs victimes de la mode ?
Tu peux aussi nous indiqué des marques fondées par des noirs pour que nous sachions ou nous mettons les pieds !
perso je n'ai jamais acheté de Nike, tommy hilnigger (voir le film de spike lee :bamboolized),
je sais qu'il ya un designer noir qui a bossé pour Reebok,
mes marques préférées : KARL KANI ( les shoes), les chemises à l'époque : Jazzman,
Pour ceux qui veulent suivre l'actualité du sportswear et streetwear, il y a un magazine qui s'appelle : SPORTSWEAR international : http://www.sportswearnet.com/
C la que j'ai découvert , Diamond John le leader de la team fubu. A vous de faire le tri, car il y tous les designers blanc ou noir. PELE-PELE je crois que c Marc Buchanan un blanc qui design çà. Marithé et François girbaud (blancs français), Le coq sportif ( c américain, mais ki dirige çà),
marck ecko (un latino). Sean john ( diddy), giorgio Brutini (je ne pense pas qu'il soit noir ) mais il fait de tres tres belle chaussures. Et sans oublier, last but not least : LACOSTE tant aimé dans les cités. bon Dia tout le monde connait.
je rajoute que le mot : ETHNIE et ses dérivés est un mot inventé par un certain Georges Vacher de la Pouge, inspirateur d'Hitler, et que les noirs emploient ce terme sans broncher, (produits ethniks etc) ; et que les blancs emploient en souriant intérieurement : "ethnies minoritaires" par exemple.
Posté le: 19 Juil 2006 12:00 Sujet du message: Les noirs victimes de la mode ?
Manooj a écrit:
Article daté du 14/05/06 paru dans Maximini.com
Vous aimez les vêtements de marque, vous aimez être habillé en "TOMMY HILFIGER, VERSACE et bien d'autres encore... Lisez ceci impérativement, ensuite nous vous CONSEILLONS de "bien" acheter vos vêtements, pas n'importe où évidemment. Précision importante: l'article est en anglais et la traduction française succède ci dessous...
You are in love with Tommy,
Because his last name is Hilfiger,
But behind closed doors, Tommy,
Is calling you a nigger,
But you could care less,
Because you have been taught to dress to impress,
If I ask you about your true history,
You would have to look on the back of your jeans and Guess,
You come up in the club wearing Versace,
Clothes made by a homosexual male,
So even when you say you are straight,
It is very hard to tell,
And for footwear, you wear Timberlands,
Even under the sun,
That same tree that's the symbol for them,
Could have been the same one your ancestors were hung from,
I cannot forget Nautica,
When was the last memory you have of ships,
Coming to North America in shackles,
Being beaten over the back with whips,
And to my beautiful black queens,
Whose creative womb has become barren,
I am confused because your face says Nefertiti,
But your sweater reads Donna Karen,
When was the last time you saw Liz Claiborne,
Conversing with black women,
But as soon as her name is printed on a purse,
To Macy's you quickly go, running,
Ralph Lauren doesn't even look at black men,
Unless they are driving him around town,
But as soon as that slave master appears on the back of a horse,
You put whatever you have picked up down,
My people reclaim your status in this world and in your life,
F.U.B.U. in case you didn't know, stands for (For Us By Us),
Buying black will someday suffice,
Do you know who owns Timberland fashion?
Well, Timberland is owned by the president of the KKK,
Surprised? Don't be.
Read more books black people,
Always hope for the best and prepare for the worst,
You may not get what you pay for,
But you'll surely pay for what you get.
Maya Angelou
Tu es amoureux de Tommy
Parce que son nom est Hilfiger
Mais, dans ton dos, Tommy
T'appelles négro
Mais, tu t'en fous parce qu'on t'a appris à t'habiller pour impressionner
Si je te demande de me parler de ta vraie histoire
Tu devras regarder les fesses de ton jean Guess (deviner)
Donc même si tu clâmes haut et fort que tu es hétéro
C'est difficile d'en être si sûr,
Et aux pieds, tu as des Timberlands
Même sous le soleil
Cet arbre-là était leur symbole
Ce pourrait être celui-là même sur lequel on a pendu tes ancêtres
Je ne peux omettre Nautica
Quel est ton dernier souvenir des bateaux,
Arrivant en Amérique du Nord enchaînés,
Frappés sur le dos par des fouets,
Et à mes belles reines noires,
Dont les entrailles créatrices sont devenues stériles,
Je suis perplexe quand vos visages clament Néfertiti
Mais qu'on lit Donna Karen sur vos sweater,
Quand avez-vous vu pour la dernière fois Liz Clairbone
Discutant avec des femmes noires
Mais dès que son nom est imprimé sur un porte-monnaie
Vous vous précipitez aux Galeries Lafayettes
Ralph Lauren ne regarde même pas les noirs,
A moins qu'il ne le conduisent à travers la ville
Mais, dès que le maître apparaît sur son cheval
Vous déposez tout ce que vous avez amassé
Mon peuple réclame ton statut dans ce monde et dans ta vie
FUBU au cas ou tu ne le saurais pas veut dire (For Us By Us) (Pour Nous Par Nous)
Acheter Noir un jour suffira
Savez-vous qui possède Timberlan Fashion ?
Bien, Timberland est la propriété du président du KKK
Surpris ? Ne le soyez pas.
Lisez plus de livres, peuple Noir
Espérez toujours le meilleur et préparez vous au pire,
Vous n'aurez peut-être pas ce pour quoi vous payez
Mais vous paierez certainement pour ce que vous avez.
Maya Angelou
Maya Angelou est une poétesse afro-américaine née le 4 avril 1928 à Saint Louis, Missouri (États-Unis). Auteur de mémoires, elle est aussi actrice. Elle est une figure importante du mouvement américain pour les droits civiques.
Maya Angelou est connue pour ses oeuvres autobiographiques I Know Why the Caged Bird Sings (1969) et All God's Children Need Traveling Shoes (1986). Son recueil de poèmes Just Give Me a Cool Drink of Water 'Fore I Die (1971) a été proposé pour le prix Pulitzer. En 1993, Maya Angelou a lu son poème On the Pulse of Morning à la demande de Bill Clinton lors de son discours inaugural.
c'est bien beau ....mais lorsqu'elle a lue son poème devant clinton ,j'espère qu'elle n'était pas vêtue de deux feuilles de bananiers
car franchement ,c'est pas des racistes , des homophobes ,et des cons en tous genres qui vont m'empêcher EN 2006 de m'habiller avec toutes ces marques que j'aurai payé de ma poche !
Oui nous sommes nègros ! et nos ancêtres dans leurs souffrances sont surement FIERS! car leurs fils sont LA! VIVANTS! DEBOUTS! et d'une certaine manière ils ont gagnés face à la haine
et comme dit ma grand-mère: " rozo ka plié mè pa ka pété" _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher.
Genre: Homme Inscrit le: 10 Juin 2006 Sujets: 12 Messages: 377 Localisation: 971 - Guadeloupe
Posté le: 19 Juil 2006 12:24 Sujet du message: Les noirs victimes de la mode ?
Qui s'habille avec deux feuilles de bananier ???
donner son argent à des gens qui te méprisent, Je ne vois pas l'interet, tu montres quoi ? la puissance de ton portefeuille : vous m'aimez pas ? eh bien j'achete vos vetements quand meme, meme si ça vous énerve de me voir avec çà !! bien fait, na ! c la puissance de mon argent que je gagne par moi même en travaillant, pour vos amis et en le dépensant chez vous, en le plaçant dans les banques de vos amis !!!
Un jour à l'école un prof m'avait sorti : mais vous parlez de vos racines, mais vous voulez pas vos habillez avec un pagne, le jean est adopté par tout le monde...
Le coton utilisé pour ses vetements, il vient d'ou ?c pas d'afrique ? perso je peux porter un pangi, mais c les autres qui risquent d'etre choqué. Entre le pagne et le jean, il y a eu des échanges et des noirs qui ont contribué à la création de cette industrie.
Posté le: 19 Juil 2006 13:04 Sujet du message: Les noirs victimes de la mode ?
syl20gwada a écrit:
Qui s'habille avec deux feuilles de bananier ???
donner son argent à des gens qui te méprisent, Je ne vois pas l'interet, tu montres quoi ? la puissance de ton portefeuille : vous m'aimez pas ? eh bien j'achete vos vetements quand meme, meme si ça vous énerve de me voir avec çà !! bien fait, na ! c la puissance de mon argent que je gagne par moi même en travaillant, pour vos amis et en le dépensant chez vous, en le plaçant dans les banques de vos amis !!!
Un jour à l'école un prof m'avait sorti : mais vous parlez de vos racines, mais vous voulez pas vos habillez avec un pagne, le jean est adopté par tout le monde...
Le coton utilisé pour ses vetements, il vient d'ou ?c pas d'afrique ? perso je peux porter un pangi, mais c les autres qui risquent d'etre choqué. Entre le pagne et le jean, il y a eu des échanges et des noirs qui ont contribué à la création de cette industrie.
toi
car apparemment tu parles de moi et de ton prof ....mais toi , ,tu n'a pas de compte en banque ,tu travailles pour ton propre compte et de tant en tant tu fais de la couture
ce genre de poème qui cherche à culpabiliser une fois de plus les noirs qui porte ces marques alors que la haine vient de ces gens homophobe ,racistes et haineux! c'est eux les coupables , c'est eux les cons ! donc si j'ai de quoi me les payer ,ben je m'en acheterais des tonnes de ses marques tant qu'il n'y a pas inscrit "sales nègres" dessus
mes ancêtres ont subit des siècles de fouets ! si je suis vivant aujourd'hui c'est en parti grace à leur tenacité ...ce n'est pas quelques péripéties concernant quelques marques de vêtements qui vont me faire courber l'échine ! au contraire je vais les acheter ses marques et je les emmerde car pour ces gens ce qui compte c'est l'argent, soit sur que si thuram ou henry ou le président sud-africain venaient dans leur boutique , ces derniers les recevraient avec tous les honneurs et seraient prêts à leurs lécher le Q .....ne tombons pas dans le panneau _________________ Il ne suffit pas de vouloir la vérité, il faut savoir où la chercher...Et la vérité n'est pas facile à trouver parcequ'elle sait où se cacher.
Posté le: 19 Juil 2006 13:41 Sujet du message: Les noirs victimes de la mode ?
Je comprends ton point de vue (sans te faire de la lèche),
car si c vrai que Nike exploite, eux sont connus et plus surveillé, par contre d'autres marques qui fabriquent en chine, on ne sait rien des conditions de travail.
Je te parle de mon prof, car à chaque fois qu'un noir émet une critique, une remarque, on le renvoie à 300 ans en arrière. Je ne pense pas que le poême culpabilise les noirs, il leur fait simplement remarqué un paradoxe.
Si cela est vrai, je ne vais de mon coté, ça n'engage que moi, pas donner mon argent au président du KKK. çà revient à financer un groupuscule qui veut me faire la peau. Si l'argent est roi dans le système capitaliste, ce que je choisis d'acheter n'est pas anodin.
L'ARGENT ME DONNE LE CHOIX : je le place dans ce qui m'est utile, si ça peut etre utile à ma communauté par la meme occasion, je ne vois pas le mal.
Pour ce qui est de Titi et Thuthu si je croise le premier je lui poserai la question.
]Tommy Hilfiger
Type : Rumeur
Statut : Faux Faux
En circulation depuis : Mars 1997
RUMEUR - La rumeur du net bruisse depuis 1997 et rien ne la stoppe
Tommy Hilfiger aurait déclaré lors du talk show d'Oprah Winfrey ne pas vouloir que les "noirs et les asiatiques" achètent sa marque de vêtements.
La rumeur rampe et s'installe insidieusement dans les esprits les moins critiques. Contrairement aux rumeurs qui parfois explosent sur le net, celle-ci se transmet relativement confidentiellement depuis plusieurs années et lentement mais sûrement fini par gagner peu à peu du terrain.
Une fois de plus, pour avoir le fin mot de l'histoire, il suffit de se servir du vecteur même de la rumeur pour accéder aux sources permettant de la démonter: Le net.
Rien de plus simple en effet que de mener une recherche sur le nom "Tommy Hilfiger" et de se rendre sur le site officiel pour y trouver les démentis formels du couturier, mais aussi... d'Oprah Winfrey elle même.
Le plus drôle dans l'histoire étant que Tommy Hilfiger n'a jamais été interviewé par Oprah Winfrey.
Mis en ligne : 18 septembre 2002
Dernière mise à jour : 18 septembre 2002
Incroyable que maximini propage encore aujourd'hui un des plus vieux hoax encore en circulation _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Posté le: 19 Juil 2006 13:56 Sujet du message: Les noirs victimes de la mode ?
une derniere chose:
Mes banques : la bred (gwada) et la Carver Savings Bank à NY (leur site web est pas encore au point)
j'ai dessiné la robe de mariée de ma soeur, cependant je n'ai pas le temps de dessiner tous mes vetements, j'achete mes vetements parfois chez Phirmis (couturier gwada).
j'ai travaillé à mon propre compte un an, je suis salarié, mais mon projet de création d'entreprise n'est pas un échec, je me suis donné 2 ans pour mieux le mettre en place. je distribue aussi (en 2eme income) des produits pour cheveux crêpus et peaux noires
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13664 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 19 Juil 2006 14:02 Sujet du message: Les noirs victimes de la mode ?
Citation:
et ça, ça ne gène personne ? surtout etant censé sortir de la bouche de ... qui déjà ?
Maya Angelou ?
Allez faire quelques recherches sur Mme Angelou qu'on rigole un peu
Tommy Hilfiger Makes Racist Remarks On Oprah HOAX - Includes FAKE Maya Angelou Poem About This Hoax
The message about Tommy Hilfiger making racist statements is absolutely false from top to bottom. This is a real person that is being libeled and labeled with outright lies. This lie seemed to have died down a couple of years ago and now, it is back, since very few people will take a few minutes to check out information before hitting the forward button. Surely no Christian will want to take part in slander, libel, rumor-mongering and gossip.
Several versions of this hoax have appeared since 1996 and none are true. These versions have had him appearing on all sorts of shows making these statements. Hilfiger has never appeared on Oprah, and Oprah herself has tried to debunk this false information on her program in January of 1999.
A similar rumor was sent around about Liz Claiborne. It added that she admitted to being a Satanist! Of course, none of it was true.
Another article actually forced one fledgling clothing company out of business. Troop Sport was popular among the urban crowd until a rumor began circulating that it was owned by the KKK. It was actually founded by a Jewish man hardly material for the KKK. The supposed Maya Angelou poem (see info below) now has this information attributed to Timberland Shoes, and, once again, the owner is Jewish.
Timberland was founded in 1952 by Nathan Swartz (Jewish). It remained a family-owned business until 1987, when Sidney Swartz (Nathan's son) took the company public. Timberland now trades on the New York Stock Exchange under the ticker symbol TBL, and in 2000 its consolidated revenue totaled $1.1 billion.
Sidney Swartz is the current Chairman, and his grandson, Jeffrey Swartz is President and Chief Executive Officer. As of March 28, 2003, the Swartz family, together with trusts and a charitable foundation established by the family, held approximately 46% of Timberland stock and approximately 82% of voting power. Jeffrey Swartz (the grandson of the founder and Timberland's President and CEO) has been a member of the board of City Year, the national youth organization that provides community service in 13 U.S. cities, since 1991 and its chair since 1994. He is also a director of several social justice organizations, including Business for Social Responsibility and Combined Jewish Philanthropies of Greater Boston.
Most recently I have seen these rumors resurrected in the form of a poem claiming to be written by the great Maya Angelou. Her management agency confirmed to hoax research site Truth or Fiction that she did not write the slanderous piece. The poem denigrates Claiborne, Hilfiger, transfers the Troop Sport KKK rumor to Timberland Shoes (see above info on both), and also denigrates a host of other designers as well as homosexuals (something Angelou would NOT do). One look at Angelou's poetry is enough to convince anyone that she did not write this and she has denied it. How can anyone read her work and think that she would write such slanderous and racist drivel? It's intention seems to be to play up FUBU, a black-owned clothing designer company.
Let's use a little common sense here, too. ANY manufacturer of clothing knows that anybody can and will buy their clothing at stores and they are especially thrilled at having celebs of any ethnic background wearing their clothing. They want to make money and don't care if the person buying the clothing is purple. It stretches the imagination to think that anyone in this day and age would believe that only white people are upper middle class and have money. In fact, it would be ridiculous to believe that anyone who had ever walked in a mall or watched a TV could think that all blacks, Hispanics and Asians were poor. Certainly a celebrity like Hilfiger wouldn't. If Mr. Hilfiger said that he made his clothing for certain body types and they didn't look good on other body types, that might make sense (isn't this what they all do anyway?). His clothing is certainly NOT made for plus size women or men (As a plus size woman I can certainly affirm that)! Saying that his clothing didn't look good on certain races wouldn't make any sense at all. One would have to assume that he is a complete idiot to believe that all upper middle class white people are built the same, and all persons of other races built another way. Only the color of a piece of clothing would be affected by a person's skin coloring or hair color (you ought to see me in orange - yuk!). Mr. Hilfiger is not an idiot or someone who lives a hermited life. He's out there with all the other celeb's of every race. So are Liz Claiborne and the rest.
Hilfiger used to have an article on this hoax on his website. As of August, 2005, it had been removed. Most likely he figures that his reality TV show has shown the world that the rumor is ludicrous.
It took only a few minutes to track down all of this truthful information: If you think that such things don't harm people, please read the following pages. At the height of its popularity, this particular lie had people boycotting Hilfiger clothing. Whoever originally started this rumor probably had it in for this clothing line.
_________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Posté le: 19 Juil 2006 15:28 Sujet du message: Les noirs victimes de la mode ?
Tout cela est donc faux, mais je ne retire pas ce que j'ai dit , c à dire
SI CELA EST VRAI, je ne donnerai pas mon argent à une entrprise dirigé par un mec du KKK;
Pour Misstick : atttention il y a beaucoup de noirs dans la patisserie, peut etre avale tu des gateaux faits avec des mains noires. Huuuummm c'est bon le trianon : Bouh delicious
Genre: Femme Inscrit le: 23 Mar 2005 Sujets: 40 Messages: 1372 Localisation: back from the MIA/91
Posté le: 19 Juil 2006 16:06 Sujet du message: Les noirs victimes de la mode ?
bonjour dans votre liste de vetements fait par des noirs vous avec oublie phat pharm et baby phat de russel simons et rocawear de jay z voila
mais une autre chose ces noirs milliardaires se font leur beurre sur le dos de leurs freres du ghetto qui essaient d etre a la mode
est ce que c est mieux???
on est dans une societe capitaliste tout le monde essaie de faire de l argent les blancs comme les noirs
c est la vie
tous ces vetements sont tres chers il faut bien le dire
je suis la premiere a en acheter c est clair mais j essaie d attendre les soldes
le truc sur versace m a choquee d autant plus que ca fait plusieurs annees qu il a ete assassine et que c est bien sur plus lui qui fait les vetements mais sa soeur donatella _________________ www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum