www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 13 Sep 2006 06:18 Sujet du message: l'agriculture,en Martinique et les békés
un groupe de martiniqais dans le monde de la banane,essai de faire tourné une coopérative qui s'appel banaliance, avec courage,et compétance, sont sous pression permanente,avec les procédés crapuleux que peuvent avoir les békés
et je pense qu'ils font soutenir,banaliance,dans leurs effort de tout les jours ,pour faire face a la castre béké
bonne chance a banaliance,et ces dirigant tres courageux
rodolphe
Posté le: 13 Sep 2006 08:47 Sujet du message: l'agriculture,en Martinique et les békés
ok j'ai compris, moi ,je suis tres mauvais en francais sa cé sur, et vous les animateur,les super animateur,les masters, les super masters,
vous manqué de finesse
je prend un autre vol, adieu
Genre: Homme Inscrit le: 24 Juil 2006 Sujets: 29 Messages: 378 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 13 Sep 2006 09:46 Sujet du message: l'agriculture,en Martinique et les békés
ours a écrit:
un groupe de martiniqais dans le monde de la banane,essai de faire tourné une coopérative qui s'appel banaliance, avec courage,et compétance, sont sous pression permanente,avec les procédés crapuleux que peuvent avoir les békés
et je pense qu'ils font soutenir,banaliance,dans leurs effort de tout les jours ,pour faire face a la castre béké
bonne chance a banaliance,et ces dirigant tres courageux
rodolphe
Hé oui ! On traite les Antillais d'assistés, de fainéants, ... tous les maux de la terre.
Mais dès que certains veulent sortir la tête de l'eau, vous avez toute une oligarchie
contre eux.
Mais le pire, c'est que meme une partie des Antillais est contre ceux qui essaient
de s'en sortir.
Les siècles passent et nous sommes toujours à la merci de l'administration coloniale....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum