|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
lorine Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 19 Nov 2004 Sujets: 22 Messages: 262 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 24 Aoû 2006 10:29 Sujet du message: repassage des seins au CAMEROUN |
|
|
bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a été invoqué sur le VOL, j'ai fait une recherche, je n'ai pas trouvé...moi, j'ai lu l'article dans l'express, je suis toute retournée, des mères qui repassent les seins des ados, uniquement pour cacher les signes extérieures de la sexualité.
http://www.afrik.com/article9920.html
lorine _________________ Je voudrais être Musulmane le vendredi, Juive le samedi, Chrétienne le dimanche et Laïque tous les autres jours de la semaine... |
|
|
 |
jayana Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Aoû 2006 Sujets: 6 Messages: 207 Localisation: PaRadaÏz IzLanD
|
Posté le: 24 Aoû 2006 10:49 Sujet du message: repassage des seins au CAMEROUN |
|
|
| lorine a écrit: | bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a été invoqué sur le VOL, j'ai fait une recherche, je n'ai pas trouvé...moi, j'ai lu l'article dans l'express, je suis toute retournée, des mères qui repassent les seins des ados, uniquement pour cacher les signes extérieures de la sexualité.
lorine |
wey je l'avais vu aussi, elles font ça pour que leur filles ne se marient pas jeunes à ce qui parait _________________ ==>JAYANA<==>"TchImBé RaiD Pa Moli..." |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Posté le: 24 Aoû 2006 12:00 Sujet du message: repassage des seins au CAMEROUN |
|
|
Et ils utilisent du Plizz ???  |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 24 Aoû 2006 12:24 Sujet du message: repassage des seins au CAMEROUN |
|
|
An pa té ké fèy!!! traditsiyon ou pas
Fè ti moun aw confianss', pa fèy soufè kon sa...
Pissimé i poté on ti moun ben a 16 ans é kè sé mwen ka soufè.
Ni dé bitin ka fèt si la tè a bondié kè an pa ka toléré....
En tout cas merci pou le lien, j'en avais entendu, mais n'ai jamais eu d'infos a ce propos... _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
bogossplayer Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Sep 2003 Sujets: 96 Messages: 2088 Localisation: camaleaofuriadezumbicapoeir
|
Posté le: 24 Aoû 2006 13:19 Sujet du message: repassage des seins au CAMEROUN |
|
|
franchement
les traditions ont du bon ... et du mauvais ...
.
. _________________ CAPOEIRA PARIS COURS POUR TS
CHATELET REPUBLIQUE PLACE CLICHY ...LE SITE http://www.capoeirafrance.fr
http://www.myspace.com/camaleao76
INFOS 06.18.19.07.43
ESSAI GRATUIT |
|
|
 |
loloso Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Fév 2005 Sujets: 8 Messages: 3301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 24 Aoû 2006 13:20 Sujet du message: repassage des seins au CAMEROUN |
|
|
| bogossplayer a écrit: | franchement
les traditions ont du bon ... et du mauvais ...
.
. |
profond!!! (je t'embete!!)  _________________
|
|
|
 |
bogossplayer Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Sep 2003 Sujets: 96 Messages: 2088 Localisation: camaleaofuriadezumbicapoeir
|
Posté le: 24 Aoû 2006 13:37 Sujet du message: repassage des seins au CAMEROUN |
|
|
non mais c'est vrai
on se plaint aujourd hui de cela
mais il y a d'autres choses qui se pratiquent qu'on ne se plaint pas
et des coutumes bine plus dangeureuses
avec d'autres consequences
la on touche au sujuet de l'enfance
alors on peut y voir que ce qu'on veut voir ou ce que l'on veut nous faire croire
... _________________ CAPOEIRA PARIS COURS POUR TS
CHATELET REPUBLIQUE PLACE CLICHY ...LE SITE http://www.capoeirafrance.fr
http://www.myspace.com/camaleao76
INFOS 06.18.19.07.43
ESSAI GRATUIT |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 129 Messages: 8742 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 24 Aoû 2006 14:15 Sujet du message: repassage des seins au CAMEROUN |
|
|
| jayana a écrit: | | lorine a écrit: | bonjour,
lorine |
wey je l'avais vu aussi, elles font ça pour que leur filles ne se marient pas jeunes à ce qui parait |
J'ai entendu le temoignage de l'auteur de l'article de l'Express ce matin à la radio.
Elles le font pour empecher le developpement des seins et donc soit disant repousser le désir des jeunes hommes, dans le but d'empecher les grossesses précoces. _________________ ***** |
|
|
 |
jayana Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Aoû 2006 Sujets: 6 Messages: 207 Localisation: PaRadaÏz IzLanD
|
Posté le: 24 Aoû 2006 14:33 Sujet du message: repassage des seins au CAMEROUN |
|
|
wey sa m'fé penser c'est comme l'excision en somalie vous en avez entendu parler?? j'ai lu un livre la dessus de choga Regina Egembe je crois le tire c'est "larmes de sables" ça se pratique aussis sur les enfants de 5à 12 ans je crois ça se fait sans anesthésie par des "halélio" des sortes de femmes "prédestinée" à faire ce genre d'opération mais qui oublie les regles d'hygiéne je trouve ça vraiment atroce _________________ ==>JAYANA<==>"TchImBé RaiD Pa Moli..." |
|
|
 |
Princess Johara Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2450 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
|
Posté le: 24 Aoû 2006 15:42 Sujet du message: repassage des seins au CAMEROUN |
|
|
| jayana a écrit: | | wey sa m'fé penser c'est comme l'excision en somalie vous en avez entendu parler?? j'ai lu un livre la dessus de choga Regina Egembe je crois le tire c'est "larmes de sables" ça se pratique aussis sur les enfants de 5à 12 ans je crois ça se fait sans anesthésie par des "halélio" des sortes de femmes "prédestinée" à faire ce genre d'opération mais qui oublie les regles d'hygiéne je trouve ça vraiment atroce |
En effet je pense que l'on a tous pensé aussi à cela. En France, cet acte a été punit mais que peu sévèrement. Il y a quelques années de cela, des personnes ont été jugés lors de procès qui ont fait bcp de remoults. Tu dis que ca se pratique cz les enfants de 5 a 12 mais ca s'est aussi pratiqué cz les bébés, hélas  _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
sé fanm a-w, sé nonm a-w, fanmi a-w, zanmi a-w
si sa té pé pentiré mason a-w é kenbé san éfasé
Lodè LANMOUUUUUUU |
|
|
 |
jayana Embarquement 

|
Posté le: 24 Aoû 2006 15:50 Sujet du message: repassage des seins au CAMEROUN |
|
|
| Princess Johara a écrit: | | jayana a écrit: | | wey sa m'fé penser c'est comme l'excision en somalie vous en avez entendu parler?? j'ai lu un livre la dessus de choga Regina Egembe je crois le tire c'est "larmes de sables" ça se pratique aussis sur les enfants de 5à 12 ans je crois ça se fait sans anesthésie par des "halélio" des sortes de femmes "prédestinée" à faire ce genre d'opération mais qui oublie les regles d'hygiéne je trouve ça vraiment atroce |
En effet je pense que l'on a tous pensé aussi à cela. En France, cet acte a été punit mais que peu sévèrement. Il y a quelques années de cela, des personnes ont été jugés lors de procès qui ont fait bcp de remoults. Tu dis que ca se pratique cz les enfants de 5 a 12 mais ca s'est aussi pratiqué cz les bébés, hélas  |
sur les bébés?? mwa j'ai été au courant de cette pratique en lisant le livre qui précisais que c'étais surtout sur des enfant de 5 à 12 an mais des bébé s'est abuzé! mais apparemment l'excision se "repare" selon le degré car il y a trois manières de le pratiquée de la plus "soft" à la plus "hard" mais il y a des séquelles reparables par chirurgie mais les personnes ayant été "excisée" sont encore trop peu informées _________________ ==>JAYANA<==>"TchImBé RaiD Pa Moli..." |
|
|
 |
Dragonball Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 21 Oct 2004 Sujets: 181 Messages: 2820 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 24 Aoû 2006 16:00 Sujet du message: repassage des seins au CAMEROUN |
|
|
Une pratique de sauvages (j'emploie le mot consciement même si je sais qu'il peut choquer concernant les africains !) que rien ne pourras jamais justifier, tout comme l'excision d'ailleurs.
Ceux qui font ça devraient être mis en prison. |
|
|
 |
saramaka Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Avr 2005 Sujets: 2 Messages: 393 Localisation: 973 - Guyane
|
Posté le: 24 Aoû 2006 18:25 Sujet du message: repassage des seins au CAMEROUN |
|
|
pourquoi repasser les seins de ses pauvres jeunes filles qui non seulemnt se sont fait excisées... Pourquoi ne pas repasser le seule membre du male africain...ceux sont eux qui courent après les filles par elles (enfin...) _________________ J'ai pas de signature, j'ai une parole
www.parepou7guyane.skyblog.comwww.saramaka.skyblog.com |
|
|
 |
Saimen Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Jan 2006 Sujets: 36 Messages: 1194 Localisation: 78 - Yvelines
|
Posté le: 24 Aoû 2006 21:51 Sujet du message: repassage des seins au CAMEROUN |
|
|
lorine |
Et oui ! Dans certains pays, on repasse les seins des jeunes filles pour éviter les motifs d'attirance sexuelle chez les hommes. Dans d'autres, on vend aux jeunes filles des morceaux de ficelle (string ficelle) pour qu'elle se les foutent dans le c.ul (avec pantalon taille basse svp !), afin d'inspirer aux hommes quelques idées de détournement de mineures... Ainsi va le monde  |
|
|
 |
TITI972 Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2005 Sujets: 47 Messages: 5541 Localisation: Pilotine du Sud devenue Guyanaise!!!
|
Posté le: 24 Aoû 2006 22:12 Sujet du message: repassage des seins au CAMEROUN |
|
|
lorine |
pitoyable......  _________________ "Demande conseil à ton ennemi et fais le contraire" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|